FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dubay & Schaldenbrand Dual Date

Aller en bas 
+2
fabricio
colectorboy
6 participants
AuteurMessage
colectorboy
Membre très actif
colectorboy


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 24/03/2010

Dubay & Schaldenbrand Dual Date Empty
MessageSujet: Dubay & Schaldenbrand Dual Date   Dubay & Schaldenbrand Dual Date EmptyJeu 1 Avr 2010 - 14:32

Bjr,

Je suis l'heureux porteur d'un Dubey flyback dans un boitier style vintage, je m'interesse au modele Dual Date qui est un Chrone up &down avec un cadran gris guilloché, dans la meme boite style vintage avec les chiffres arabes bleus.

Qq connait la valeur d'occasion de cette montre ?

Merci

[Edit Did666: Pas d'estimation sur le forum Chinois ]
Revenir en haut Aller en bas
colectorboy
Membre très actif
colectorboy


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 24/03/2010

Dubay & Schaldenbrand Dual Date Empty
MessageSujet: Re: Dubay & Schaldenbrand Dual Date   Dubay & Schaldenbrand Dual Date EmptyJeu 1 Avr 2010 - 16:55

alien OK

Alors...Que pensez vous de cette marque et de ce modele en particulier?
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

Dubay & Schaldenbrand Dual Date Empty
MessageSujet: Re: Dubay & Schaldenbrand Dual Date   Dubay & Schaldenbrand Dual Date EmptyJeu 1 Avr 2010 - 16:58

Bonjour Colectorboy,
tu pourrais poster une photo..je ne connais pas ces modèles confiused
Merci d'avance thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Dubay & Schaldenbrand Dual Date Empty
MessageSujet: Re: Dubay & Schaldenbrand Dual Date   Dubay & Schaldenbrand Dual Date EmptyJeu 1 Avr 2010 - 17:13

Si c'est bien ça : http://www.dubeywatch.com/Pages/collection.htm, je ne connais pas du tout... A première vue, les mouvements sont des ETA 7750. Sont-ils suisses ou asiatiques ??? Moi pas savoir.


J'ai bien une idée sur la production, mais nos camarades vont sûrment mieux dire que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dubay & Schaldenbrand Dual Date Empty
MessageSujet: Re: Dubay & Schaldenbrand Dual Date   Dubay & Schaldenbrand Dual Date EmptyJeu 1 Avr 2010 - 17:28

Jicé a écrit:
Si c'est bien ça : http://www.dubeywatch.com/Pages/collection.htm, je ne connais pas du tout... A première vue, les mouvements sont des ETA 7750. Sont-ils suisses ou asiatiques ??? Moi pas savoir.


J'ai bien une idée sur la production, mais nos camarades vont sûrment mieux dire que moi.

100% suisse, simplement la relance de la marque a été faite Par Cynette Robert, une des plus grandes collectionneuse de mouvements anciens, je là voit mal utiliser des mvts chinois !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
paganini
Membre Hyper actif
paganini


Nombre de messages : 508
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/06/2005

Dubay & Schaldenbrand Dual Date Empty
MessageSujet: Re: Dubay & Schaldenbrand Dual Date   Dubay & Schaldenbrand Dual Date EmptyJeu 1 Avr 2010 - 19:21

JLV a écrit:
Jicé a écrit:
Si c'est bien ça : http://www.dubeywatch.com/Pages/collection.htm, je ne connais pas du tout... A première vue, les mouvements sont des ETA 7750. Sont-ils suisses ou asiatiques ??? Moi pas savoir.


J'ai bien une idée sur la production, mais nos camarades vont sûrment mieux dire que moi.

100% suisse, simplement la relance de la marque a été faite Par Cynette Robert, une des plus grandes collectionneuse de mouvements anciens, je là voit mal utiliser des mvts chinois !!!!!

Merci JLV d'avoir remis les pendules à l'heure.

Effectivement Cynette Robert, petite dame d'à peine 1mètre 55 est assurément la plus grande dame de l'arc jurassien, qui baigne depuis 50 ans dans l'horlogerie au coeur même de la région où l'on sort les plus belles pièces que l'on peut trouver sur cette planète.

Si il y a une personne qui sait ce veut dire Swiss Made, c'est bien elle.

Depuis une année elle à cédé la direction de D&Sch. à Jonatan Gil agé de 23 ans!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dubay & Schaldenbrand Dual Date Empty
MessageSujet: Re: Dubay & Schaldenbrand Dual Date   Dubay & Schaldenbrand Dual Date EmptyJeu 1 Avr 2010 - 20:01

[quote="paganini"]
JLV a écrit:


Merci JLV d'avoir remis les pendules à l'heure.

Effectivement Cynette Robert, petite dame d'à peine 1mètre 55 est assurément la plus grande dame de l'arc jurassien, qui baigne depuis 50 ans dans l'horlogerie au coeur même de la région où l'on sort les plus belles pièces que l'on peut trouver sur cette planète.

Si il y a une personne qui sait ce veut dire Swiss Made, c'est bien elle.

Depuis une année elle à cédé la direction de D&Sch. à Jonatan Gil agé de 23 ans!!!

Merci Paganini du rappel de la reprise par Jonatan de l'entreprise et c'est le fils de Miguel Gil, célèbre sertisseur de Chaux de Fond
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Animateur
marinou


Nombre de messages : 1037
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Dubay & Schaldenbrand Dual Date Empty
MessageSujet: Re: Dubay & Schaldenbrand Dual Date   Dubay & Schaldenbrand Dual Date EmptyJeu 1 Avr 2010 - 20:12

Je ne connais pas ce modèle, mais je connais la marque!
En effet, 100% suisse, fait des montres avec des ETA, ou récupère des vieux mécanismes pour en faire des modèles limités, comme celui-ci :

Dubay & Schaldenbrand Dual Date 091210083507817865032234
Revenir en haut Aller en bas
Porco Rosso
Animateur Chevronné
Porco Rosso


Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2007

Dubay & Schaldenbrand Dual Date Empty
MessageSujet: Re: Dubay & Schaldenbrand Dual Date   Dubay & Schaldenbrand Dual Date EmptyJeu 1 Avr 2010 - 23:21

Je ne connaissais pas.

J'aime assez ce modèle Marinou Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
paganini
Membre Hyper actif
paganini


Nombre de messages : 508
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/06/2005

Dubay & Schaldenbrand Dual Date Empty
MessageSujet: Re: Dubay & Schaldenbrand Dual Date   Dubay & Schaldenbrand Dual Date EmptyJeu 1 Avr 2010 - 23:47

...et j'aimerais rajouter que cette marque, qui est rarement citée sur ce forum, probablement trop intimiste et peut-être trop classique, produit des pièces qui sont magnifiques et propre à leur image.
De plus le rapport q/p est excellent.

J'ai toujours eu beaucoup d'affinité avec cette maison.

http://www.dubeywatch.com/Pages/historic.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dubay & Schaldenbrand Dual Date Empty
MessageSujet: Re: Dubay & Schaldenbrand Dual Date   Dubay & Schaldenbrand Dual Date EmptyVen 2 Avr 2010 - 0:10

marinou a écrit:
Je ne connais pas ce modèle, mais je connais la marque!
En effet, 100% suisse, fait des montres avec des ETA, ou récupère des vieux mécanismes pour en faire des modèles limités, comme celui-ci :

Dubay & Schaldenbrand Dual Date 091210083507817865032234

collection Aérodyn

sinon voir ceci inventé par Georges Dubey, la rattrapante à moindre prix

http://www.dubeywatch.com/Pages/spiral.htm
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Animateur
marinou


Nombre de messages : 1037
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Dubay & Schaldenbrand Dual Date Empty
MessageSujet: Re: Dubay & Schaldenbrand Dual Date   Dubay & Schaldenbrand Dual Date EmptyVen 2 Avr 2010 - 8:36

Aerodyn Jump Hour .

Modèle assez rare, et surtout en acier, on ne 'voit' que celle à fond bleu nuit, mais celle à fond blanc, jamais vue sur internet à part mes photos!

Présentée ici :
http://www.dubeywatch.com/Pages/raraerodyn.htm
Revenir en haut Aller en bas
 
Dubay & Schaldenbrand Dual Date
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite derniere : UN Big Date Dual Time +/- 42mm
» Chronoswiss, Dubey & Schaldenbrand, et
» Montblanc Héritage Chronométrie Dual Time ou Ulysse Nardin Dual Time "vintage"
» Dubey & Schaldenbrand
» Dubey & Schaldenbrand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: