Hop hop !! Halte là , les montagnards sont là ...
Rangeons la testosteronne et retrouvons raison. Que diable , le sujet n'est qu'horloger ... Il nous faut la tolérance des idées des autres si nous voulons éviter la foire d'empoigne et le combat public n'est pas la solution à votre désaccord.
Admettez collectivement et individuellement qu'il n'y a pas d'un coté un ou des sachants et de l'autre un ou des mal comprenants . Jean-Michel connait un fagot de choses qui nous intéressent tous sur la Navi, la Speed, le 5100 et la plongée, la photo etc ... Clavi a une connaissance inouïe de JLC et une logique que j'envie dans ses choix et ses sélections d'achat entre autres connaissances.
Aimé débarque, il a des choses à apprendre et ne manque pas d'humour et d'humilité...
Rien dans tout cela ne justifie ni des noms d'oiseaux , ni des invectives... la colère a parlé mais la raison doit l'emporter .
J'ai perdu , il y a quelques années un collègue et presqu'ami qui sa vie durant n'acceptait aucune contradiction. un de ces caractères qui se fâche pour un oui ou un non. la maladie lui a rongé le cerveau l'arrachant à 43 ans aux siens. Dna sles jours qui ont précédé sa fin , il m'a juste dit "Quel con j'ai été . Je n'aurai même pas pu expliquer que ce qui m'intéressait était d'être sûr de leurs sentiments et que je n'avais rien contre eux"
Plein de certitudes , il a fini rempli de doutes...
Levons les doutes de notre vivant actif. Clavi et Jean-michel, vous êtes des gentlemen bien au desus des conflits de forums . Alors un pas chacun et oublions l'incident . Chacun va faire preuve d'un brun d'humilité et accepter qu'un avis différent ait la valeur du sien propre. Sinon où allons nous ?