FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vos avis Match Arcadia / Strela

Aller en bas 
+21
PIERROT585
legalgui
bsauvage
Tsuge
Automatik
Yakeru
nihou
proxi
didbert
TheShadow
Etarcos
Cafetao
oratempus
jerome91
voxduc25
Pertuyzat
step973
vercassivelonos
echiar
ft1000mp
Matthieu92
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Vos avis Match Arcadia / Strela Empty
MessageSujet: Vos avis Match Arcadia / Strela   Vos avis Match Arcadia / Strela EmptySam 3 Avr - 7:43

Bonsoir à tous,

Je vous propose humblement un petit match. Celui-ci vient d'une CHI gentiment accentuée par vos soins Wink grace à la découverte de deux montres.

Il s'agit d'une CHI (au rapport qualité/prix reconnue) permettant de "patienter" en attendant les "plus sérieuses"...
Je sais, je sais; les catégories ne sont pas les mêmes : différences de tailles et un chrono contre un non-chrono, mais le fond est blanc et niveau budget ca se rejoint.

Qui sait, je tomberai peut-être sur un possesseur des deux modèles ?! J'aime bien les deux honnêtement, et j'essaie de recueillir des avis.
Je n'ai vu que des Pilot de chez Archimède, donc pas d'Arcadia, et suis passé chez Charly sur Paris pour voir quelques russes, mais n'ai pas pu voir la 1254 de ce post...

Votre ressentit de connaisseurs m'intéresse, aussi affectif qu'il puisse être!

Dans le coin gauche :

Archimède Arcadia
Mouvement auto Eta 2824-2, boitier 42mm poli, date, verre saphire - fond ouvert crystal, 5ATM, 9.8mm d'épaisseur.
365€

Vos avis Match Arcadia / Strela O6bolv

Dans le coin droit :

Poljot Strela Chrono 1254
Mouvement à remontage manuel rdm 48h Calibre Poljot 3133, boitier 38mm, date, verre minéral renforcé - fond ouvert crystal, 3ATM, 13mm d'épaisseur.
295€

Vos avis Match Arcadia / Strela 157iy34


Vous aurez compris qu'il y a une belle différence de dimensions, mais n'hésitez pas à donner votre ressentit sur ces modèles! thumright

ps: Un merci aux auteurs de ces superbes photos qui, je l'espère, ne m'en voudront pas pour cet emprunt pirat

Merci à tous!
Chinois


Dernière édition par Matthieu92 le Sam 3 Avr - 7:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

Vos avis Match Arcadia / Strela Empty
MessageSujet: Re: Vos avis Match Arcadia / Strela   Vos avis Match Arcadia / Strela EmptySam 3 Avr - 7:49

Difficile de comparer une 3 aiguilles et un chrono!! 2 montres différentes, très différentes...donc pour moi pas de comparaisons possibles, je penche personnellement pour la Strela mais c'est parce qu'en ce moment je vire un peu à l'Est côté montres !!! et j'aime beaucoup le 3133 (Basé sur le Valjoux 7734) Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Vos avis Match Arcadia / Strela Empty
MessageSujet: Re: Vos avis Match Arcadia / Strela   Vos avis Match Arcadia / Strela EmptySam 3 Avr - 7:57

ft1000mp a écrit:
je penche personnellement pour la Strela mais c'est parce qu'en ce moment je vire un peu à l'Est côté montres !!! et j'aime beaucoup le 3133 (Basé sur le Valjoux 7734) Wink

Voilà le genre de chose, avec ces petits arguments, que j'veux entendre thumleft Le choix reste bien personnel, elles sont tellement différentes que je finirai peut-être un jour avec les deux?! Mais pour l'instant faut m'aider dans un choix cyclops
Revenir en haut Aller en bas
echiar
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 12/12/2009

Vos avis Match Arcadia / Strela Empty
MessageSujet: Re: Vos avis Match Arcadia / Strela   Vos avis Match Arcadia / Strela EmptySam 3 Avr - 8:00

La photo de la Strela est SOMPTUEUSE ! !
Revenir en haut Aller en bas
vercassivelonos
Animateur Chevronné
vercassivelonos


Nombre de messages : 1499
Localisation : 63190
Date d'inscription : 11/07/2008

Vos avis Match Arcadia / Strela Empty
MessageSujet: Re: Vos avis Match Arcadia / Strela   Vos avis Match Arcadia / Strela EmptySam 3 Avr - 8:01

ft1000mp a écrit:
difficile de comparer une 3 aiguilles et un chrono!! 2 montres différentes, très différentes...donc pour moi pas de comparaisons possibles, je penche personnellement pour la Strela mais c'est parce qu'en ce moment je vire un peu à l'Est côté montres !!! et j'aime beaucoup le 3133 (Basé sur le Valjoux 7734) Wink

Parfaitement d'accord. sauf que moi je prefere le coté portiguese de l'hamilton.
Et puis j'ai un doute sur la fiabilitée des valjoux rouges. Impression sans fondement scientifique.

Bref l'ami tu fait comme tu le sent, les deux sont tres belles, mais differentes Mr. Green


Et puis zut je cherche un chrono pour juillet et je me le choise tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

Vos avis Match Arcadia / Strela Empty
MessageSujet: Re: Vos avis Match Arcadia / Strela   Vos avis Match Arcadia / Strela EmptySam 3 Avr - 8:02

Matthieu92 a écrit:
Mais pour l'instant faut m'aider dans un choix cyclops

Prends les Deux !

Twisted Evil

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
step973
Membre très actif
step973


Nombre de messages : 192
Age : 50
Localisation : Cher
Date d'inscription : 16/05/2009

Vos avis Match Arcadia / Strela Empty
MessageSujet: Re: Vos avis Match Arcadia / Strela   Vos avis Match Arcadia / Strela EmptySam 3 Avr - 8:03

Vraiment très sympa cette Strela, 38 mm c'est limite pour un gros poignet. Mais j'aime beaucoup.

L'Archimede est plus classique, un diamètre de 42 mm, très différente de la Strela. Belle montre également.

Mais je penche plus du côté de la Strela.
Revenir en haut Aller en bas
Pertuyzat
Membre super actif
Pertuyzat


Nombre de messages : 443
Age : 74
Localisation : Arvernhistan(63)
Date d'inscription : 26/10/2009

Vos avis Match Arcadia / Strela Empty
MessageSujet: Re: Vos avis Match Arcadia / Strela   Vos avis Match Arcadia / Strela EmptySam 3 Avr - 8:04

Bonjour,

Entre 38mm et 42 ce n'est pas déterminant, sauf à avoir un si petit poignet qu'il n'accepterait pas 42 ! Est-ce le cas ?
Maintenant, selon ce que vous cherchez, la Strela sera plus exotique et l'Arcadia plus classique. Si c'était pour moi, ce serait l'Archimede, mais
uniquement pour des raisons personelles, pas techniques.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Vos avis Match Arcadia / Strela Empty
MessageSujet: Re: Vos avis Match Arcadia / Strela   Vos avis Match Arcadia / Strela EmptySam 3 Avr - 8:11

vercassivelonos a écrit:
ft1000mp a écrit:
difficile de comparer une 3 aiguilles et un chrono!! 2 montres différentes, très différentes...donc pour moi pas de comparaisons possibles, je penche personnellement pour la Strela mais c'est parce qu'en ce moment je vire un peu à l'Est côté montres !!! et j'aime beaucoup le 3133 (Basé sur le Valjoux 7734) Wink

Parfaitement d'accord. sauf que moi je prefere le coté portiguese de l'hamilton.
Et puis j'ai un doute sur la fiabilitée des valjoux rouges. Impression sans fondement scientifique.

Bref l'ami tu fait comme tu le sent, les deux sont tres belles, mais differentes Mr. Green


Et puis zut je cherche un chrono pour juillet et je me le choise tout seul.

N'ait pas de doutes je me suis offert en tout début d'année une Vostock Europe gaz limousine, son mouvement automatique est basique mais depuis que je l'ai cette "petite" montre de 43mm perd moins de 5s/j et la fiabilité est au rendez vous, donc le rapport qualité/prix est largement favorable Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Vos avis Match Arcadia / Strela Empty
MessageSujet: Re: Vos avis Match Arcadia / Strela   Vos avis Match Arcadia / Strela EmptySam 3 Avr - 8:16

Pertuyzat a écrit:

Entre 38mm et 42 ce n'est pas déterminant, sauf à avoir un si petit poignet qu'il n'accepterait pas 42 ! Est-ce le cas ?

Oui normalement ca passe sans soucis, j'ai un poignet de 17.5cm.
A noter que les cornes de la Strela sortent un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Pertuyzat
Membre super actif
Pertuyzat


Nombre de messages : 443
Age : 74
Localisation : Arvernhistan(63)
Date d'inscription : 26/10/2009

Vos avis Match Arcadia / Strela Empty
MessageSujet: Re: Vos avis Match Arcadia / Strela   Vos avis Match Arcadia / Strela EmptySam 3 Avr - 8:20

17,5 - 18 c'est le bon poignet pour les montres. A part quelques énormités vous pouvez porter à peu près tout.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
vercassivelonos
Animateur Chevronné
vercassivelonos


Nombre de messages : 1499
Localisation : 63190
Date d'inscription : 11/07/2008

Vos avis Match Arcadia / Strela Empty
MessageSujet: Re: Vos avis Match Arcadia / Strela   Vos avis Match Arcadia / Strela EmptySam 3 Avr - 8:30

voxduc25 a écrit:
vercassivelonos a écrit:
ft1000mp a écrit:
difficile de comparer une 3 aiguilles et un chrono!! 2 montres différentes, très différentes...donc pour moi pas de comparaisons possibles, je penche personnellement pour la Strela mais c'est parce qu'en ce moment je vire un peu à l'Est côté montres !!! et j'aime beaucoup le 3133 (Basé sur le Valjoux 7734) Wink

Parfaitement d'accord. sauf que moi je prefere le coté portiguese de l'hamilton.
Et puis j'ai un doute sur la fiabilitée des valjoux rouges. Impression sans fondement scientifique.

Bref l'ami tu fait comme tu le sent, les deux sont tres belles, mais differentes Mr. Green


Et puis zut je cherche un chrono pour juillet et je me le choise tout seul.

N'ait pas de doutes je me suis offert en tout début d'année une Vostock Europe gaz limousine, son mouvement automatique est basique mais depuis que je l'ai cette "petite" montre de 43mm perd moins de 5s/j et la fiabilité est au rendez vous, donc le rapport qualité/prix est largement favorable Chinois

Merci de ta réponse. mais trois mois, pour se faire une opinion de la fiabilité c'est juste. 5s/j est une précision satisfaisante. et qui peut s'ameliorer avec le temps. Je crois que je vais lancer un de ces quatres un sondage sur la longévité des soviets Wink
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Pertuyzat
Membre super actif
Pertuyzat


Nombre de messages : 443
Age : 74
Localisation : Arvernhistan(63)
Date d'inscription : 26/10/2009

Vos avis Match Arcadia / Strela Empty
MessageSujet: Re: Vos avis Match Arcadia / Strela   Vos avis Match Arcadia / Strela EmptySam 3 Avr - 8:35

Salut, Gaulois !
La longévité des Soviets, 70 ans, non?
A plus
Revenir en haut Aller en bas
vercassivelonos
Animateur Chevronné
vercassivelonos


Nombre de messages : 1499
Localisation : 63190
Date d'inscription : 11/07/2008

Vos avis Match Arcadia / Strela Empty
MessageSujet: Re: Vos avis Match Arcadia / Strela   Vos avis Match Arcadia / Strela EmptySam 3 Avr - 8:40

Pertuyzat a écrit:
Salut, Gaulois !
La longévité des Soviets, 70 ans, non?
A plus

Bien trempés dans la vodka c'est plus!
salut voisin Chinois
Revenir en haut Aller en bas
echiar
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 12/12/2009

Vos avis Match Arcadia / Strela Empty
MessageSujet: Re: Vos avis Match Arcadia / Strela   Vos avis Match Arcadia / Strela EmptySam 3 Avr - 9:02

j'en profite pour vous poser une question :
sur la photo, le cadran prend une teinte beige superbe, alors que sur d'autres, il est clairement gris très clair.

Il s'agit bien du même modèle, avec différents éclairages ? Il n'y a pas un modèle beige et un modèle gris ?

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Vos avis Match Arcadia / Strela Empty
MessageSujet: Re: Vos avis Match Arcadia / Strela   Vos avis Match Arcadia / Strela EmptySam 3 Avr - 9:15

echiar a écrit:
j'en profite pour vous poser une question :
sur la photo, le cadran prend une teinte beige superbe, alors que sur d'autres, il est clairement gris très clair.

Il s'agit bien du même modèle, avec différents éclairages ? Il n'y a pas un modèle beige et un modèle gris ?

Amicalement.

Le site de "référence" Poljot24 annonce un cadran blanc, en passant chez Charly j'ai pu tenir le modèle 44mm qui clairement vire sur le crème.
Revenir en haut Aller en bas
jerome91
Membre très actif
jerome91


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 07/11/2008

Vos avis Match Arcadia / Strela Empty
MessageSujet: Re: Vos avis Match Arcadia / Strela   Vos avis Match Arcadia / Strela EmptySam 3 Avr - 9:31

Pffffffffffff, pourquoi ce sujet ???

Je possède la Strela mentionnée ici et je ne connaissais pas l'Archimède Arcadia.
Et maintenant je la veux!!!!!
Complètement diffèrente de la russe mais je la trouve superbe!

Je ne te félicite pas pour ma nouvelle CHI Vos avis Match Arcadia / Strela Blunt_gi

PS : pour répondre au post, les 2 biensûr Vos avis Match Arcadia / Strela Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
oratempus
Membre Actif
oratempus


Nombre de messages : 143
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/03/2010

Vos avis Match Arcadia / Strela Empty
MessageSujet: Re: Vos avis Match Arcadia / Strela   Vos avis Match Arcadia / Strela EmptySam 3 Avr - 9:44

Bonsoir,

2 montres bien différentes... quid 2

Perso la lisibilité de l'Archimede est .... formidable.... fluide.... précise.... ma préférée !!
Par contre la photo du Strela est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Vos avis Match Arcadia / Strela Empty
MessageSujet: Re: Vos avis Match Arcadia / Strela   Vos avis Match Arcadia / Strela EmptySam 3 Avr - 9:46

lol Aller Jerome91 on est dans le même panier, peut-être seras-tu le premier à avoir les deux?! Mais je ne suis pas le pire : il faut remercier ces FAMeurs qui savent aussi bien mettre ces montres en valeur bravohap

La fonction Recherche prise au pied de la lettre peut être aussi notre pire enemie?! Et ça, on ne nous le dit pas en arrivant.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Vos avis Match Arcadia / Strela Empty
MessageSujet: Re: Vos avis Match Arcadia / Strela   Vos avis Match Arcadia / Strela EmptySam 3 Avr - 9:49

Pour ma part, je te dirais la Strela ...
Mais je suis un peu dans le même cas de figure que le Doc ...
Je suis un amateur de montre de l'Est (Poljot, Vostok...)

ft1000mp a écrit:
, je penche personnellement pour la Strela mais c'est parce qu'en ce moment je vire un peu à l'Est côté montres !!!

Ceci dit je pense la comparaison compliqué :
deux montres vraiment différentes dans leurs caractéristiques ...
Une trois aiguilles et un Chrono
Un Mouvement auto Eta 2824-2 et Mouvement à remontage manuel rdm 48h Calibre Poljot 3133 ..
boitier 42mm et boitier 38mm
9.8mm d'épaisseur contre 13mm d'épaisseur

Tu peux difficilement faire plus diffèrent ... Incompréhensible

Donc a mon sens et pour conclure : pour ce qui est de l'originalité, de la virilité du mouvement et pour l'esthétique ... Une Russe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Vos avis Match Arcadia / Strela Empty
MessageSujet: Re: Vos avis Match Arcadia / Strela   Vos avis Match Arcadia / Strela EmptySam 3 Avr - 14:32

La Strela pour moi, of course Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 31/10/2009

Vos avis Match Arcadia / Strela Empty
MessageSujet: Re: Vos avis Match Arcadia / Strela   Vos avis Match Arcadia / Strela EmptySam 3 Avr - 16:51

L'Arcadia est un modèle qui me plaît beaucoup avec son air de Portugaise,mais pas en fond blanc.Je trouve que cela l'affadit trop,en augmentant l'impression d'ouverture de son cadran,déjà importante en fond noir (avec index et aiguilles dorés,hummm... drunken ) ou marron,du simple fait de sa taille.
Pour le coût,je trouve que la Strela "supporte" beaucoup mieux le blanc,d'autant que plusieurs versions sont disponibles...Je craque d'ailleurs sur ses cadrans guillochés-dont je possède un exemplaire;Je ne suis donc pas tout à fait impartial! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Vos avis Match Arcadia / Strela Empty
MessageSujet: Re: Vos avis Match Arcadia / Strela   Vos avis Match Arcadia / Strela EmptySam 3 Avr - 20:16

Etarcos a écrit:
La Strela pour moi, of course Mr. Green

Ah oui ? Étonnant .... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
didbert
Membre Actif



Nombre de messages : 118
Localisation : Poitou Charentes
Date d'inscription : 11/12/2006

Vos avis Match Arcadia / Strela Empty
MessageSujet: Re: Vos avis Match Arcadia / Strela   Vos avis Match Arcadia / Strela EmptySam 3 Avr - 22:30

L'Arcadia est une jolie montre, mais la Strela c'est le véritable exotisme : avec ses inscriptions en cyrillique elle a un parfum soviétique ( on peu y être sensible) qui en fait un objet un décalé et pour le moins original.

C'est le reproche que je fais à l'Arcadia , comme il a été dit : cette montre a des airs de... elle ressemble à .... Quant à la Strella , elle ressemble surtout à elle même.

En plus la Strela est une montre avec une histoire (sinon historique), bien que les modèles récents n'ont qu'une lointaine filliation : elle a participé à la conquête spatiale soviétique :

http://www.netgrafik.ch/russian_space_watches.htm

Donc au final la Strela

Didier
Revenir en haut Aller en bas
proxi
Membre très actif
proxi


Nombre de messages : 250
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 12/05/2009

Vos avis Match Arcadia / Strela Empty
MessageSujet: Re: Vos avis Match Arcadia / Strela   Vos avis Match Arcadia / Strela EmptySam 3 Avr - 22:45

Hum pour moi ce sera la Strela sans hésitation, j'ai toujours apprécié ce modèle, elle a un "je ne sais quoi" de différent, d'exotisme oui (petit emprunt a didbert ^^ j'étais à cour d'adjectif)
Cependant L'Arcadia est très belle aussi mais c'est du déjà vu.
De plus la Strela est moins cher Smile Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis Match Arcadia / Strela
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match !
» MATCH du jour : ARCHIMEDE Arcadia / JUNGHANS Max Bill / STOWA Antea
» Avis Poljot Strela
» Archimede Arcadia
» Archimede Arcadia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: