| Vos avis Match Arcadia / Strela | |
|
+21PIERROT585 legalgui bsauvage Tsuge Automatik Yakeru nihou proxi didbert TheShadow Etarcos Cafetao oratempus jerome91 voxduc25 Pertuyzat step973 vercassivelonos echiar ft1000mp Matthieu92 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Matthieu92 Passionné de référence
| Sujet: Vos avis Match Arcadia / Strela Sam 3 Avr - 20:43 | |
| Bonsoir à tous, Je vous propose humblement un petit match. Celui-ci vient d'une CHI gentiment accentuée par vos soins grace à la découverte de deux montres. Il s'agit d'une CHI (au rapport qualité/prix reconnue) permettant de "patienter" en attendant les "plus sérieuses"... Je sais, je sais; les catégories ne sont pas les mêmes : différences de tailles et un chrono contre un non-chrono, mais le fond est blanc et niveau budget ca se rejoint. Qui sait, je tomberai peut-être sur un possesseur des deux modèles ?! J'aime bien les deux honnêtement, et j'essaie de recueillir des avis. Je n'ai vu que des Pilot de chez Archimède, donc pas d'Arcadia, et suis passé chez Charly sur Paris pour voir quelques russes, mais n'ai pas pu voir la 1254 de ce post... Votre ressentit de connaisseurs m'intéresse, aussi affectif qu'il puisse être! Dans le coin gauche :Archimède Arcadia Mouvement auto Eta 2824-2, boitier 42mm poli, date, verre saphire - fond ouvert crystal, 5ATM, 9.8mm d'épaisseur. 365€Dans le coin droit :Poljot Strela Chrono 1254Mouvement à remontage manuel rdm 48h Calibre Poljot 3133, boitier 38mm, date, verre minéral renforcé - fond ouvert crystal, 3ATM, 13mm d'épaisseur. 295€Vous aurez compris qu'il y a une belle différence de dimensions, mais n'hésitez pas à donner votre ressentit sur ces modèles! ps: Un merci aux auteurs de ces superbes photos qui, je l'espère, ne m'en voudront pas pour cet emprunt Merci à tous!
Dernière édition par Matthieu92 le Sam 3 Avr - 20:49, édité 1 fois |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Vos avis Match Arcadia / Strela Sam 3 Avr - 20:49 | |
| Difficile de comparer une 3 aiguilles et un chrono!! 2 montres différentes, très différentes...donc pour moi pas de comparaisons possibles, je penche personnellement pour la Strela mais c'est parce qu'en ce moment je vire un peu à l'Est côté montres !!! et j'aime beaucoup le 3133 (Basé sur le Valjoux 7734) _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
| |
| |
echiar Nouveau
| Sujet: Re: Vos avis Match Arcadia / Strela Sam 3 Avr - 21:00 | |
| La photo de la Strela est SOMPTUEUSE ! ! |
|
| |
vercassivelonos Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1499 Localisation : 63190 Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Vos avis Match Arcadia / Strela Sam 3 Avr - 21:01 | |
| - ft1000mp a écrit:
- difficile de comparer une 3 aiguilles et un chrono!! 2 montres différentes, très différentes...donc pour moi pas de comparaisons possibles, je penche personnellement pour la Strela mais c'est parce qu'en ce moment je vire un peu à l'Est côté montres !!! et j'aime beaucoup le 3133 (Basé sur le Valjoux 7734)
Parfaitement d'accord. sauf que moi je prefere le coté portiguese de l'hamilton. Et puis j'ai un doute sur la fiabilitée des valjoux rouges. Impression sans fondement scientifique. Bref l'ami tu fait comme tu le sent, les deux sont tres belles, mais differentes . |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Vos avis Match Arcadia / Strela Sam 3 Avr - 21:02 | |
| - Matthieu92 a écrit:
- Mais pour l'instant faut m'aider dans un choix
Prends les Deux ! _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
step973 Membre très actif
Nombre de messages : 192 Age : 51 Localisation : Cher Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Vos avis Match Arcadia / Strela Sam 3 Avr - 21:03 | |
| Vraiment très sympa cette Strela, 38 mm c'est limite pour un gros poignet. Mais j'aime beaucoup.
L'Archimede est plus classique, un diamètre de 42 mm, très différente de la Strela. Belle montre également.
Mais je penche plus du côté de la Strela. |
|
| |
Pertuyzat Membre super actif
Nombre de messages : 443 Age : 75 Localisation : Arvernhistan(63) Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Vos avis Match Arcadia / Strela Sam 3 Avr - 21:04 | |
| Bonjour,
Entre 38mm et 42 ce n'est pas déterminant, sauf à avoir un si petit poignet qu'il n'accepterait pas 42 ! Est-ce le cas ? Maintenant, selon ce que vous cherchez, la Strela sera plus exotique et l'Arcadia plus classique. Si c'était pour moi, ce serait l'Archimede, mais uniquement pour des raisons personelles, pas techniques.
A plus |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5940 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Vos avis Match Arcadia / Strela Sam 3 Avr - 21:11 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos avis Match Arcadia / Strela Sam 3 Avr - 21:16 | |
| - Pertuyzat a écrit:
-
Entre 38mm et 42 ce n'est pas déterminant, sauf à avoir un si petit poignet qu'il n'accepterait pas 42 ! Est-ce le cas ?
Oui normalement ca passe sans soucis, j'ai un poignet de 17.5cm. A noter que les cornes de la Strela sortent un peu. |
|
| |
Nombre de messages : 443 Age : 75 Localisation : Arvernhistan(63) Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Vos avis Match Arcadia / Strela Sam 3 Avr - 21:20 | |
| 17,5 - 18 c'est le bon poignet pour les montres. A part quelques énormités vous pouvez porter à peu près tout.
A plus |
|
| |
| Sujet: Re: Vos avis Match Arcadia / Strela Sam 3 Avr - 21:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos avis Match Arcadia / Strela Sam 3 Avr - 21:35 | |
| Salut, Gaulois ! La longévité des Soviets, 70 ans, non? A plus |
|
| |
| Sujet: Re: Vos avis Match Arcadia / Strela Sam 3 Avr - 21:40 | |
| - Pertuyzat a écrit:
- Salut, Gaulois !
La longévité des Soviets, 70 ans, non? A plus Bien trempés dans la vodka c'est plus! salut voisin |
|
| |
echiar Nouveau
| Sujet: Re: Vos avis Match Arcadia / Strela Sam 3 Avr - 22:02 | |
| j'en profite pour vous poser une question : sur la photo, le cadran prend une teinte beige superbe, alors que sur d'autres, il est clairement gris très clair.
Il s'agit bien du même modèle, avec différents éclairages ? Il n'y a pas un modèle beige et un modèle gris ?
Amicalement. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos avis Match Arcadia / Strela Sam 3 Avr - 22:15 | |
| - echiar a écrit:
- j'en profite pour vous poser une question :
sur la photo, le cadran prend une teinte beige superbe, alors que sur d'autres, il est clairement gris très clair.
Il s'agit bien du même modèle, avec différents éclairages ? Il n'y a pas un modèle beige et un modèle gris ?
Amicalement. Le site de "référence" Poljot24 annonce un cadran blanc, en passant chez Charly j'ai pu tenir le modèle 44mm qui clairement vire sur le crème. |
|
| |
jerome91 Membre très actif
| Sujet: Re: Vos avis Match Arcadia / Strela Sam 3 Avr - 22:31 | |
| Pffffffffffff, pourquoi ce sujet ??? Je possède la Strela mentionnée ici et je ne connaissais pas l'Archimède Arcadia. Et maintenant je la veux!!!!! Complètement diffèrente de la russe mais je la trouve superbe! Je ne te félicite pas pour ma nouvelle CHI PS : pour répondre au post, les 2 biensûr |
|
| |
oratempus Membre Actif
Nombre de messages : 143 Age : 48 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Vos avis Match Arcadia / Strela Sam 3 Avr - 22:44 | |
| Bonsoir, 2 montres bien différentes... Perso la lisibilité de l'Archimede est .... formidable.... fluide.... précise.... ma préférée !! Par contre la photo du Strela est magnifique. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos avis Match Arcadia / Strela Sam 3 Avr - 22:46 | |
| lol Aller Jerome91 on est dans le même panier, peut-être seras-tu le premier à avoir les deux?! Mais je ne suis pas le pire : il faut remercier ces FAMeurs qui savent aussi bien mettre ces montres en valeur La fonction Recherche prise au pied de la lettre peut être aussi notre pire enemie?! Et ça, on ne nous le dit pas en arrivant.... |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Vos avis Match Arcadia / Strela Sam 3 Avr - 22:49 | |
| Pour ma part, je te dirais la Strela ... Mais je suis un peu dans le même cas de figure que le Doc ... Je suis un amateur de montre de l'Est (Poljot, Vostok...) - ft1000mp a écrit:
- , je penche personnellement pour la Strela mais c'est parce qu'en ce moment je vire un peu à l'Est côté montres !!!
Ceci dit je pense la comparaison compliqué : deux montres vraiment différentes dans leurs caractéristiques ... Une trois aiguilles et un Chrono Un Mouvement auto Eta 2824-2 et Mouvement à remontage manuel rdm 48h Calibre Poljot 3133 .. boitier 42mm et boitier 38mm 9.8mm d'épaisseur contre 13mm d'épaisseur Tu peux difficilement faire plus diffèrent ... Donc a mon sens et pour conclure : pour ce qui est de l'originalité, de la virilité du mouvement et pour l'esthétique ... Une Russe ! |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Vos avis Match Arcadia / Strela Dim 4 Avr - 3:32 | |
| La Strela pour moi, of course |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Vos avis Match Arcadia / Strela Dim 4 Avr - 5:51 | |
| L'Arcadia est un modèle qui me plaît beaucoup avec son air de Portugaise,mais pas en fond blanc.Je trouve que cela l'affadit trop,en augmentant l'impression d'ouverture de son cadran,déjà importante en fond noir (avec index et aiguilles dorés,hummm... ) ou marron,du simple fait de sa taille. Pour le coût,je trouve que la Strela "supporte" beaucoup mieux le blanc,d'autant que plusieurs versions sont disponibles...Je craque d'ailleurs sur ses cadrans guillochés-dont je possède un exemplaire;Je ne suis donc pas tout à fait impartial! |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Vos avis Match Arcadia / Strela Dim 4 Avr - 9:16 | |
| |
|
| |
didbert Membre Actif
Nombre de messages : 118 Localisation : Poitou Charentes Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Vos avis Match Arcadia / Strela Dim 4 Avr - 11:30 | |
| L'Arcadia est une jolie montre, mais la Strela c'est le véritable exotisme : avec ses inscriptions en cyrillique elle a un parfum soviétique ( on peu y être sensible) qui en fait un objet un décalé et pour le moins original.
C'est le reproche que je fais à l'Arcadia , comme il a été dit : cette montre a des airs de... elle ressemble à .... Quant à la Strella , elle ressemble surtout à elle même.
En plus la Strela est une montre avec une histoire (sinon historique), bien que les modèles récents n'ont qu'une lointaine filliation : elle a participé à la conquête spatiale soviétique :
http://www.netgrafik.ch/russian_space_watches.htm
Donc au final la Strela
Didier |
|
| |
proxi Membre très actif
Nombre de messages : 250 Age : 36 Localisation : Annecy Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: Vos avis Match Arcadia / Strela Dim 4 Avr - 11:45 | |
| Hum pour moi ce sera la Strela sans hésitation, j'ai toujours apprécié ce modèle, elle a un "je ne sais quoi" de différent, d'exotisme oui (petit emprunt a didbert ^^ j'étais à cour d'adjectif) Cependant L'Arcadia est très belle aussi mais c'est du déjà vu. De plus la Strela est moins cher |
|
| |
| Vos avis Match Arcadia / Strela | |
|