FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vos avis Match Arcadia / Strela

Aller en bas 
+21
PIERROT585
legalgui
bsauvage
Tsuge
Automatik
Yakeru
nihou
proxi
didbert
TheShadow
Etarcos
Cafetao
oratempus
jerome91
voxduc25
Pertuyzat
step973
vercassivelonos
echiar
ft1000mp
Matthieu92
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nihou
Membre Actif
nihou


Nombre de messages : 89
Age : 64
Date d'inscription : 28/02/2010

Vos avis Match Arcadia / Strela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis Match Arcadia / Strela   Vos avis Match Arcadia / Strela - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2010 - 13:57

L'Arcadia et la Strela sont deux très bons choix dans leur catégorie respective.
Si ton budget te le permet je rejoins les contributeurs qui ont répondu "les deux" Fier 2

Dans le cas contraire, laisse toi tenter par le vénérable 3133 de la Poljot :
- Pour le formidable rapport qualité / prix
- Pour le plaisir de posséder une montre originale simple et robuste.
- Pour le plaisir que procure le remontage quotidien de ce magnifique objet
- Pour le plaisir de la porter à l'oreille et d'écouter rugir Mr. Green le mécanisme.

J'ai vu que l'on s'interrogeait parfois sur la fiabilité des montres russes.
J'ai porté un 3133 Poljot pendant de nombreuses années sans le moindre souci .... je ne dirais pas la même choses des Vostok qui sont fun mais, comment dire, beaucoup plus éphémères
What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Vos avis Match Arcadia / Strela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis Match Arcadia / Strela   Vos avis Match Arcadia / Strela - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2010 - 15:27

Ca fait plaisir à lire thumleft merci à tous pour vos impressions, d'autant que le "match" (on dira plutot "l'hésitation" car ce n'est pas un match dans les règles de l'art) n'était pas gagné vu les différences fondamentales...

Merci didbert pour ton lien, je m'en vais lire tout ca!

Vos avis rejoignent ma reflexion de la nuit et je suis tombé sous ces deux mots "exotique" & "historique" pour la Strela, qui sent plus le fond du tirroir. viking Quelque chose de plus décallé avec de belles inscriptions en cyrilliques, un mouvement particulier, le cadran guilloché effectivement moins fade qu'un blanc classique.

Tout cela n'enlève rien à l'Arcadia qui me plait beaucoup, mais il faut choisir dans un premier temps. Tout cela n'empêchant pas d'avoir les deux vu qu'elles sont bien différentes Twisted Evil mais pour l'instant je partirai plus sur la Strela?! J'espère juste que je ne trouverai pas le 38mm trop petit...
Revenir en haut Aller en bas
Yakeru
Animateur
Yakeru


Nombre de messages : 761
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2009

Vos avis Match Arcadia / Strela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis Match Arcadia / Strela   Vos avis Match Arcadia / Strela - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2010 - 16:13

echiar a écrit:
La photo de la Strela est SOMPTUEUSE ! !

oratempus a écrit:
Par contre la photo du Strela est magnifique.

Ha bah merci ça fait plaisir Embarassed

echiar a écrit:
j'en profite pour vous poser une question :
sur la photo, le cadran prend une teinte beige superbe, alors que sur d'autres, il est clairement gris très clair.

Il s'agit bien du même modèle, avec différents éclairages ? Il n'y a pas un modèle beige et un modèle gris ?

Amicalement.

Oui il s'agit bien du même modèle, ce cadran est vraiment extra, grâce à sa couleur et à son "guillochage" il prends des couleurs vraiment différentes suivant l'éclairage !
https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/poljot-strela-ma-petite-fleche-russe-t62536.htm

Pas la peine que je précise pour laquelle je vote hein rabbit

Concernant le diamètre de la strela ça passe très très bien, d'ailleurs sur la revue d'où provient cette photo certaines personnes avaient l'impression qu'elle était un peu trop grande pour moi malgré mon poignet de 17.5.
L'ouverture sur le cadran est telle, qu'avec son fond blanc elle parait plus grande que ma plongeuse de 41mm avec sa grosse lunette noire et son fond orange.

Et l'autre côté sympa de la Strela, c'est que beaucoup de bracelets lui vont très bien, croco maron, cuir noir, textile bleu, nato orange, metal ... je change souvent et c'est super agréable Wink (là les photos sont moches, mais je les referai un de ces 4)
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/la-strela-tout-lui-va-t71759.htm

Son côté exotique fait tourner les têtes et le 3133 plus "fun" à regarder qu'un classique 2824 m'hypnotise complètement. 8 mois après l'avoir acquise je peux encore passer des dizaines de minutes à regarder et m'amuser avec le chrono vu par le dos de la montre bounce

voilà mon avis totalement objectif Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Vos avis Match Arcadia / Strela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis Match Arcadia / Strela   Vos avis Match Arcadia / Strela - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2010 - 16:39

On est tous d'accord sur ton packshot qui déclenche des envies thumright

Yakeru a écrit:

Concernant le diamètre de la strela ça passe très très bien, d'ailleurs sur la revue d'où provient cette photo certaines personnes avaient l'impression qu'elle était un peu trop grande pour moi malgré mon poignet de 17.5.
L'ouverture sur le cadran est telle, qu'avec son fond blanc elle parait plus grande que ma plongeuse de 41mm avec sa grosse lunette noire et son fond orange.


Ca c'est intéressant car on a le même tour de poignet! J'étais justement en train de regarder le bracelet d'origine et de me dire que je préfererai surement le RIOS 9010SW en cuir noir... mais en tout cas je constate grace à ta revue que l'éventail de combinaisons est varié!
Revenir en haut Aller en bas
Automatik
Membre Actif
Automatik


Nombre de messages : 136
Localisation : isère
Date d'inscription : 25/02/2010

Vos avis Match Arcadia / Strela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis Match Arcadia / Strela   Vos avis Match Arcadia / Strela - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2010 - 17:01

Je préfère nettement la strela Mr. Green


Elle est plus originale avec ses inscriptions en cyrillique et puis elle est un peu unique.

Petite question de débutant : La strela, elle est fabriquée en Allemagne ou en Russie ?
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Vos avis Match Arcadia / Strela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis Match Arcadia / Strela   Vos avis Match Arcadia / Strela - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2010 - 18:19

Je suis en contact avec Julian Kampmann de www.Poljot24.de qui est vraiment attentif au client, donc voici la réponse :

"HI Matt,

Thank you for your email! I deal with these Russian watches since 1992 and I buy them directly in Moscow – the watch is made in Moscow and certainly has no parts from China or Germany – just the machines which produce the caliber were once built in Switzerland and exported in the 70´ies from Switzerland to Russia when nobody believed in the future of mechanic watches

Best wishes, Julian "

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tsuge
Membre très actif
Tsuge


Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Nomade
Date d'inscription : 03/12/2008

Vos avis Match Arcadia / Strela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis Match Arcadia / Strela   Vos avis Match Arcadia / Strela - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 17:02

La strela nouveau modèle et estampillé Sturmanskie est de conception VOLMAX donc 100% russe mais la strela... Qui la produit encore vu que Poljot n'existe plus réellement?
Est-elle encore produite ( son appelation serait Пилот (pilote) comme on peut voir sur la boite que fournit souvent yuri de la baie) mais de quelles usines sort-elle réellement, je ne sais toujours pas.
Maktime serait le fabricant des mouvements mais une connaissance de Moscou m'a donné un lien internet d'une autre fabrique russe utilisant à la fois le nom et l'histoire de poljot: poletx.ru avec les montres "president".

Comment s'y retrouver? Et si les calibres sont bien de Russie, qui nous dit qu'il n'y a pas de réemboitage effectué par les differents vendeurs d'internet?

Ma strela prend l'humidité si je n'y prends garde en faisant la vaisselle. Pas une référence en étanchéité! Je ne sais pas si elle est antichoc mais je lui fais parfois subir des mouvements brutaux. La dernière fois, le chrono a sauté et j'ai eu peur de l'avoir cassé mais non. Elle tourne, elle tourne, ma strela... ( A déconseiller cependant de la maltraiter!)
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Vos avis Match Arcadia / Strela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis Match Arcadia / Strela   Vos avis Match Arcadia / Strela - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 17:19

Tsuge a écrit:
La strela nouveau modèle et estampillé Sturmanskie est de conception VOLMAX donc 100% russe mais la strela... Qui la produit encore vu que Poljot n'existe plus réellement?
Est-elle encore produite ( son appelation serait Пилот (pilote) comme on peut voir sur la boite que fournit souvent yuri de la baie) mais de quelles usines sort-elle réellement, je ne sais toujours pas.
Maktime serait le fabricant des mouvements mais une connaissance de Moscou m'a donné un lien internet d'une autre fabrique russe utilisant à la fois le nom et l'histoire de poljot: poletx.ru avec les montres "president".

Comment s'y retrouver? Et si les calibres sont bien de Russie, qui nous dit qu'il n'y a pas de réemboitage effectué par les differents vendeurs d'internet?

Ma strela prend l'humidité si je n'y prends garde en faisant la vaisselle. Pas une référence en étanchéité! Je ne sais pas si elle est antichoc mais je lui fais parfois subir des mouvements brutaux. La dernière fois, le chrono a sauté et j'ai eu peur de l'avoir cassé mais non. Elle tourne, elle tourne, ma strela... ( A déconseiller cependant de la maltraiter!)

Ouais j'ai cru comprendre que c'était une assez grosse galère pour s'y retrouver quand je suis tombé sur ce post sur les montres russes :

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/poljot-poljot-international-vraies-fausses-russes-fausses-vraies-chinoises-t62048.htm?highlight=vraie+russes

Et effectivement vu le nombre de revendeurs via internet... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Vos avis Match Arcadia / Strela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis Match Arcadia / Strela   Vos avis Match Arcadia / Strela - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 17:35

Tsuge, tu as commandé la tienne sur quel site, si c'est pas indiscret ?
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
bsauvage
Membre super actif
bsauvage


Nombre de messages : 311
Age : 56
Localisation : Angers
Date d'inscription : 31/10/2008

Vos avis Match Arcadia / Strela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis Match Arcadia / Strela   Vos avis Match Arcadia / Strela - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 19:51

La STRELA, sans hésitation.... Cela dit, je l'ai déjà !!!! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bsauvage.com
legalgui
Membre Hyper actif
legalgui


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 27/08/2009

Vos avis Match Arcadia / Strela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis Match Arcadia / Strela   Vos avis Match Arcadia / Strela - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 20:42

Salut à tous,

Je suis tombé sous le charme de cette Strela et étant en ce moment sur Paris, j'ai voulu la voir en vrai, je suis donc allé chez Charly, mais hélas il ne distribue pas la marque Poljot car il semblerai justement que des pièces soient chinoises.

L'interet de ce type de produit étant pour moi le fait qu'elle vienne de Russie, comment en trouver une 100% Russia made ?
Revenir en haut Aller en bas
Tsuge
Membre très actif
Tsuge


Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Nomade
Date d'inscription : 03/12/2008

Vos avis Match Arcadia / Strela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis Match Arcadia / Strela   Vos avis Match Arcadia / Strela - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 23:35

J'ai acheté ma strela chez poljot24.de
Bons conseils et bon sav.
Quant aux pièces chinoises, je n'y crois pas, en tout cas pour les calibres.
Et puis Charly, à ce que je vois, c'est 100% Volmax qui crie aux fakes quant aux autres montres sturmanskie, aviator, buran restant dans le commerce (car issue de Poljot) et ne sortant pas de leur fabrique...
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Vos avis Match Arcadia / Strela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis Match Arcadia / Strela   Vos avis Match Arcadia / Strela - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 0:33

bonsoir

deux montres bien sympathiques
petite preference pour l archimede
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Abbazz
Membre super actif
Abbazz


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 29/05/2009

Vos avis Match Arcadia / Strela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis Match Arcadia / Strela   Vos avis Match Arcadia / Strela - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 5:33

Et pourquoi pas une Poljot Journey ? A mon avis, avec ses 41mm de diamètre, elle cumule les avantages de l'Archimède et de la Strela :

Vos avis Match Arcadia / Strela - Page 2 P356797753

Vos avis Match Arcadia / Strela - Page 2 P297010750

Amitiés,

Abbazz
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Vos avis Match Arcadia / Strela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis Match Arcadia / Strela   Vos avis Match Arcadia / Strela - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 10:22

Merci Abbazz pour cette proposition! Effectivement je l'ai vue cette chrono et elle combine bien les deux esprits, pourtant "ca ne le fait pas" de mon côté.. Sans relancer un débat du style "elle a des airs de... elle ressemble à..." je ne suis pas Fan de ce rappel de chiffres, et la date non plus, donc pas trop pour moi ?! Mais proposition bien placée thumright
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Vos avis Match Arcadia / Strela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis Match Arcadia / Strela   Vos avis Match Arcadia / Strela - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 10:42

Pour posséder l'Arcadia (fond noir et index dorés) je vote pour celle-ci car elle a un mouvement suisse, facilement révisable par tout bon horloger.

L'avantage des Poljot (j'aime beaucoup celle d'Abazz), c'est un chrono à prix très contenu, mais l'entretien me poserait des soucis. Peut-être un jour, j'y viendrais.
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Vos avis Match Arcadia / Strela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis Match Arcadia / Strela   Vos avis Match Arcadia / Strela - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 17:44

yéti ariègeois a écrit:
Peut-être un jour, j'y viendrais.

Rassure toi ... on y vient tous ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Vos avis Match Arcadia / Strela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis Match Arcadia / Strela   Vos avis Match Arcadia / Strela - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 20:43

Ben cet après-midi, je suis allé faire un tour sur le site poljot24, la russlan me fait de l'oeil.

T'as raison, Cafetao, j'y viendrai.....
Revenir en haut Aller en bas
jeunamateur
Membre très actif
jeunamateur


Nombre de messages : 264
Age : 36
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 26/01/2008

Vos avis Match Arcadia / Strela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis Match Arcadia / Strela   Vos avis Match Arcadia / Strela - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 22:00

Moi je prendrais la strela. Déjà, j'ai un faible pour les chronos style aviateur, et je trouve que le fond de cette montre est bien travaillé. L'aspect général est agréable.
L'archimède est plus massive. 40 mm est pour moi la taille idéale. Après, tout dépend de la grosseur de ton poignet.
L'archimède gagne sur un point, et c'est ce qui fait la différence de prix : l'Eta 2824, mouvement classique et réputé, équipant tous les montres simples d'entrée de gamme, de Tissot à Omega, en passant par Tudor et Longines. Tu auras donc en théorie moins de risques de problèmes mécaniques.
Le 3133 est malgrès tout un dur à cuire. Ma Poljot, je la cogne, je l'ai tombé parfois, elle marche toujours. Tu as quand même un mouvement robuste et relativement précis.

Après tout le reste t'appartient.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Vos avis Match Arcadia / Strela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis Match Arcadia / Strela   Vos avis Match Arcadia / Strela - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 22:06

yéti ariègeois a écrit:
Ben cet après-midi, je suis allé faire un tour sur le site poljot24, la russlan me fait de l'oeil.

T'as raison, Cafetao, j'y viendrai.....

Je t'avais prévenu... Mr. Green Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Vos avis Match Arcadia / Strela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis Match Arcadia / Strela   Vos avis Match Arcadia / Strela - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 22:42

Mr. Green Désolé Yéti si je t'entraîne dans ma chute... (expérimentée par beaucoup ici ?!)

Merci Jeuamateur pour ton retour, mon poignet fait 17.5cm donc pour les tailles de boitier ca va, mon doute était justement un 38mm Strela me paraissant un poilt petit. Le 3133 à son histoire et son originalité, l'ETA je le recroiserai à coup sur Wink pour le moment il est peut-être temps pour quelque chose d'exotique en cyrillique....
Revenir en haut Aller en bas
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 50
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 30/12/2009

Vos avis Match Arcadia / Strela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis Match Arcadia / Strela   Vos avis Match Arcadia / Strela - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 3:03

Strela car en plus il risque fort ces temps ci de difficilement trouver une RUSSE
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Vos avis Match Arcadia / Strela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis Match Arcadia / Strela   Vos avis Match Arcadia / Strela - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 7:07

LH a écrit:
Strela car en plus il risque fort ces temps ci de difficilement trouver une RUSSE

Le pire est que tu as probablement raison ... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Vos avis Match Arcadia / Strela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis Match Arcadia / Strela   Vos avis Match Arcadia / Strela - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 15:59

Strela commandée, réglages cette aprem / envoi lundi, réception milieu semaine prochaine Mr. Green Merci à tous pour vos retours!
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Vos avis Match Arcadia / Strela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis Match Arcadia / Strela   Vos avis Match Arcadia / Strela - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 16:08

Matthieu92 a écrit:
Strela commandée, réglages cette aprem / envoi lundi, réception milieu semaine prochaine Mr. Green Merci à tous pour vos retours!

Et voila, c'est simple avec FAM .. Mr. Green

Toutes mes félicitations ! Bulles Bulles
Nous comptons sur toi pour une revue de la belle .. thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
 
Vos avis Match Arcadia / Strela
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Archimede Arcadia vs Hamilton Jazzmaster Viewmatic : Le match !
» MATCH du jour : ARCHIMEDE Arcadia / JUNGHANS Max Bill / STOWA Antea
» Avis Poljot Strela
» Archimede Arcadia
» Archimede Arcadia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: