FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Douane et transporteurs

Aller en bas 
+14
brugeron
54gasp
guzzijef
Samanosuke
starterclass
Alphonse-ECI
LePetitCaporal
oratempus
TChatenet
lithium
VirgileA
yéti ariégeois
batilou
seiko007
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

douane - Douane et transporteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douane et transporteurs   douane - Douane et transporteurs - Page 3 Empty30/03/11, 10:49 pm

Boulito a écrit:
Avec Fedex, on reçoit d'abord le colis et, quelques jours plus tard, on reçoit une facture composée de droits de douane et de frais de dossier que l'on paye par retour de courrier.
Idem avec UPS.
En bref ils payent la douane à la place du destinataire, puis lui facturent les frais.
Revenir en haut Aller en bas
alf049
Membre Hyper actif
alf049


Nombre de messages : 639
Age : 53
Localisation : la bas à coté d'ici
Date d'inscription : 05/03/2011

douane - Douane et transporteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douane et transporteurs   douane - Douane et transporteurs - Page 3 Empty31/03/11, 05:50 pm

bonsoir,
ayant été de la partie pendant plusieurs années, ceci va peut être vous aider:
1ère régle: les douanes font ce qu'elles veulent, elles sont souveraine,
2e: elles contrôlent par sondage des colis,
3e: les douanes dans un pays civilisé comme le notre ont une bible qui reprend toutes les marchandises possible et inimaginable afin de taxer "justement" la marchandise.
4e: depuis quelques années le système de declaration sous douane est informatisé pour les expressistes et les transitaires, ce qui veut dire que la déclaration se fait depuis le site de départ avant passage sous douane, ainsi cela aide nos amis douanier à contôler les colis ou bien à les taxer. DOnc dans les 2 sens Fr => ETR et ETR => FR,
5e: les frais de dossier ne sont pas uniquement des frais de "stockage", il y a toute la gestion de la perception de l'argent, la remise en banque pour les chèques, ... n'oublier pas que le transporteur avance les fonds avant de vous présenter le colis; les frais de gestion SAV (courrier, téléphone, ...) pour contacter le destinataire ou bien l'expéditeur.
un transporteur, qui plus est exprésiste n'est pas un logisiticien ce qui veut dire qu'il n'a pas des milliers de M² disponible pour le stockage, il est payé pour transporter et pour livrer. Tous les colis en souffrance sont pour lui une plaie, pour rester polie, je peux vous promettre que s'il pouvait s'en passer il ne s'en priverai pas.
Vous vous pleignez que ce transporteur Français ne vous ai pas appelé par exemple, mais votre numéro de téléphone était-il présent sur les factures ? Etes -vous dans les pages blanches ?
6e: La Poste n'est pas régit par le même droit du transport que les Expressistes (DHL, UPS, ...), ce qui explique que le niveau de taxation n'est pas le même. plus faible à La Poste.
7e: les factures jointes au colis sont en 5 exemplaires dont au minimum 1 vous est destiné,
8e: oui le chauffeur prend les chèques et préféra toujours un chèque pour sa sécurité,
9e: un colis avec une assurance attirera toujours plus l'attention d'un douanier qu'un colis lembda,
10e: si ce transporteur français ne vous convient pas, faite jouer la concurrence,
11e: faite toujours une simulation avant d'acheter, cela évite les surprises à l'arrivée.

Et le dernier qui n'est pas des moindres, VOUS AVEZ LE DROIT DE REFUSER UN COLIS LORS DE SA PRESENTATION. Oui je sais c'est une montre que vous, ou j'ai payé donc que l'on attend avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
guzzijef
Membre super actif
guzzijef


Nombre de messages : 312
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/12/2010

douane - Douane et transporteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douane et transporteurs   douane - Douane et transporteurs - Page 3 Empty31/03/11, 06:44 pm

alf049 a écrit:
Vous vous plaignez que ce transporteur Français ne vous ai pas appelé par exemple, mais votre numéro de téléphone était-il présent sur les factures ?
En ce qui me concerne, la réponse est OUI, et j'insiste pour que les vendeurs l'indique de façon visible sur l'étiquette. Il y a aussi mon adresse, et Chronopost étant lié au service postal français, il me semble qu'ils peuvent s'adresser à mon bureau de poste et à mon facteur pour m'avertir de ce qui se passe si ils ne veulent pas m'appeler.
Revenir en haut Aller en bas
rical974
Membre très actif
rical974


Nombre de messages : 226
Age : 55
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 20/08/2008

douane - Douane et transporteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Douane et transporteurs   douane - Douane et transporteurs - Page 3 Empty31/03/11, 06:58 pm

TChatenet a écrit:
Bonjour ,

Je réside dans l'île de la Réunion .
Cela fait de moi un habitué des sites marchands sur le net et aussi un usager des douanes puisque je 'bénéficie' d'un régime douanier différent de la métropole .
J'ai plusieurs fois pesté contre l'habitude prise par Chronopost de rajouter ses propres prélèvements à ceux de la région . J'ai bien sûr protesté mais Chronopost m'a fait valoir que ces frais étaient conformes à leurs conditions générales dont il m'ont envoyé la plaquette.
Le problème c'est que ces conditions générales ( et particulières à Chronopost puisque DHL pour ne citer que lui n'a pas cette habitude ) n'apparaissent jamais sur les sites marchands et que ces frais de ' dossier ' ne sont jamais exposés lors de la validation de la commande .
Il s'agit donc selon moi d'une authentique escroquerie .
J'ai écrit à tous les sites marchands dont j'étais client et qui ne proposaient pas d'autre transporteur que Chronopost pour dénoncer cet état de fait et je leur ai annoncé que je cesserai de me fournir chez eux tant que durerait cette situation .
Je vous encourage à en faire autant .
Le client de chronopost ce n'est pas vous mais le site marchand . Vous ne serez jamais entendu par Chronopost , mais par le site marchand si .
Certains de ces sites proposent maintenant Colissimo et DHL en solutions alternatives ce qui me laisse à penser que je n'ai pas dû être le seul à leur faire ce genre de remarque .
Continuez sur cette lancée , il n'y a pas d'états d'âme à avoir envers ces grosses structures qui croient pouvoir tout se permettre après s'être dégagées de la relation directe avec leur client .

Cordialement

Outre les escroquerie habituelles de la "facture manquante" et des "frais de dossiers" systématiquement utilisées par Chronopost ( et comptez pas sur eux pour vous contactez avant 10 jours....) s'ajoute depuis quelques mois à la Réunion la "taxation" systématique de tout colis passant par eux alors même que la douane à Roissy le déclare " non taxable"
Winolk
Revenir en haut Aller en bas
 
Douane et transporteurs
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quels transporteurs livrent encore ?
» Quand on vous dit de vous méfier des transporteurs... je suis vert !
» --HS -- problème de dédouanement
» seiko sumo SBDC001
» a la recherche de ma première Vraie montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: