| 1350e pour ce jolie chrono | |
|
+6jean-michel St Ex 2/33 deadlock Kramer Dynamo steyr 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: 1350e pour ce jolie chrono Dim 2 Juil 2006 - 8:07 | |
| jeanRichard neuf,plutot sympa et je n'avais jamais vu ce modèle. |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: 1350e pour ce jolie chrono Dim 2 Juil 2006 - 9:54 | |
| Plutôt sympa effectivement, malgré la signature qui bouffe une grosse partie du cadran... Ils ont également quelques modèles intéressants outre ce chrono. Je m'étais penché sur la marque alors que je cherchais un 6497 avec un fond saphir. J'avais trouvé un certain attrait pour cette marque qui me parait présenter un rapport qualité prix intéressant.
Christian. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1350e pour ce jolie chrono Dim 2 Juil 2006 - 11:01 | |
| j'ai un probleme avec cette marque c'est le nom. Malgres le "daniel" j'aurais vraiment l'impression de porter un montre Pinder ou Maigret (les plus jeunes d'entre nous ne seront sans doute pas genes). dommage
H3 |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: 1350e pour ce jolie chrono Dim 2 Juil 2006 - 11:02 | |
| C'est une vielle version : car la marque n'utilise plus ce nom depuis quelque année, mais JeanRichard
Dynamo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1350e pour ce jolie chrono Dim 2 Juil 2006 - 11:18 | |
| - Dynamo a écrit:
- C'est une vielle version : car la marque n'utilise plus ce nom depuis quelque année, mais JeanRichard
Dynamo c'est pire... H3 |
|
| |
Kramer Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1265 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: 1350e pour ce jolie chrono Dim 2 Juil 2006 - 11:20 | |
| Ca aurait pu être Pierre au lieu de Jean... |
|
| |
Dynamo Membre référent
| Sujet: Re: 1350e pour ce jolie chrono Dim 2 Juil 2006 - 11:24 | |
| JeanRichard, pourquoi pire http://www.jeanrichard.com - Citation :
Daniel JeanRichard
L'histoire de Daniel Jean-Richard, mort le 20 avril 1741, intéresse par la manière dont elle est contée autant que par elle-même. Il n'existe pas moins de sept versions différentes, sous forme de conte, de légende, de mythe ou encore d'histoire vraie.
Daniel Jean-Richard naît en 1665, à La Sagne. En 1679, le marchand de chevaux Péter apporte une montre faite à Londres et qui s'est dérangée. Le jeune homme parvient à la réparer, puis décide d'en fabriquer une autre, ce que personne n'a encore fait dans la région.
Après une année de préparatifs et six mois de travail, il réussit, reçoit des commandes et crée le premier atelier de fabrication de montres des Montagnes neuchâteloises. Il forme d'autres horlogers, notamment ses cinq fils et Jacob Brandt; il réinvente la machine à tailler les roues d'engrenage, dont on lui fait mystère à Genève, puis il la met à disposition de ses confrères.
Il s'établit enfin au Locle, où il exerce son activité avec ses fils et fabrique également de petites pendules et même des montres à répétition. Daniel Jean-Richard devient, au cours du XIXe siècle, le créateur de l'industrie régionale. Certains voient même en lui l'inventeur de la montre. Il est le génie auquel tout un peuple doit la prospérité et fait l'objet d'un culte dont les grands moments sont, au Locle, l'érection d'une statue en 1888 et le Festival du bicentenaire en 1941. Léon Montandon écrit au sujet de Daniel Jean-Richard :
'Au cours de son apprentissage Daniel a déjà vu des montres. Il a cette l'occasion d'en tenir une entre les mains, de l'examiner plus à fond et, après l'avoir réalisé en marche, il se met à en exécuter une semblable. Cet événement décide de l'orientation de sa carrière. Mais quoi que l'on dise, ou que l'on publie, Daniel Jean-Richard restera pour le public, grâce au tableau de Bachelin et à la statue d'iguel, un forgeron ou un serrurier. L'essentiel n'est pas qu'il ait appris tel métier plutôt que tel autre, mais bien qu'il ait donné l'impulsion à l'industrie horlogère. C'est à ce titre qu'il a droit à la reconnaissance des Neuchâtelois.'
Selon Alfred Chapuis et Aymon de Mestral, Daniel Jean-Richard n'a pu créer seul, ni de toutes pièces, l'industrie des Montagnes. Ils lui attribuent par contre une influence déterminante sur l'orientation de celle-ci. L'homme aurait 'par sa largeur de vue et son désintéressement, devancé son temps et fait preuve d'une conception réellement industrielle et moderne de l'horlogerie'. L'histoire et le mythe
Le second tenant lieu de la première chaque fois que n'apparaissent pas les informations attendues. En l'espèce, l'attente est d'abord celle d'une explication. Faute de connaître la cause de l'industrialisation des Montagnes, on l'attribue à Daniel Jean-Richard, un peu comme les anciens attribuaient à Prométhée l'invention du feu.
Le hasard veut que le personnage ait existé, mais à défaut il aurait été inventé. La fierté familiale peut inciter le fils de Jean-Richard à exagérer les mérites de son père, mais non lui faire inventer des précisions telles que le nom du marchand Péter, la provenance anglaise de la montre, l'année qu'il a fallu pour préparer la fabrication d'un nouvel objet ou les six mois de cette fabrication.
A la mort de Daniel Jean-Richard, les seuls horlogers de la région sont les fils de celui-ci, ainsi que les dénommés Favre et Prince au Locle et Jacob Brandt à La Chaux-de-Fonds; ils ne faisaient ensemble que deux à trois cents montres par année et ce n'est qu'en 1750 que la fabrication prit de la consistance. (source : http://www.worldtempus.com/wt/1/409/ )
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1350e pour ce jolie chrono Dim 2 Juil 2006 - 11:35 | |
| - Dynamo a écrit:
- JeanRichard, pourquoi pire
ben, euh, la Piste aux Etoiles, Maigret, etc... Pour moi le nom reste trés lié à la télé des années 70. C'est un peu comme si la marque était Marity & Gilbert Carpentier H3 si vieux, déjà???? |
|
| |
Dynamo Membre référent
| Sujet: Re: 1350e pour ce jolie chrono Dim 2 Juil 2006 - 11:44 | |
| C'est truc de Français d'un age certain :lol!: Dynamo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1350e pour ce jolie chrono Dim 2 Juil 2006 - 12:53 | |
| - Dynamo a écrit:
- C'est truc de Français d'un age certain :lol!:
Dynamo voilà, jeuneu couillonggggg.... H3 liquide, maintenant... |
|
| |
deadlock Membre super actif
Nombre de messages : 401 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: 1350e pour ce jolie chrono Dim 2 Juil 2006 - 13:21 | |
| - Dynamo a écrit:
- C'est truc de Français d'un age certain
Pas du tout, j'ai à peine passé la quarantaine il y a quelques ... heu ... années et pour moi c'est pareil : JeanRichard c'est la piste aux étoiles ou maigret, une montre jamais. Autant l'appeler du nom d'un acteur à la mode pour jeune de maintenant comme Belmondo ou Delon, ou euh ... Fernandel. |
|
| |
Dynamo Membre référent
| Sujet: Re: 1350e pour ce jolie chrono Dim 2 Juil 2006 - 13:53 | |
| Oui, mais c'est une histoire franco - français et cela a acune signification pour les autres pays et les générations plus jeune.
Dynamo |
|
| |
St Ex 2/33 Membre Hyper actif
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1350e pour ce jolie chrono Dim 2 Juil 2006 - 14:21 | |
| - Dynamo a écrit:
- Oui, mais c'est une histoire franco - français et cela a acune signification pour les autres pays et les générations plus jeune.
Dynamo Sache, mon p'tit gars que la France est le Phare de la Civilisation et que ses habitants de sexe mâle née entre 1958 et 1968 sont les maîtres étalons de la Culture Universelle! Ah, mais, c'est dingue ça que des gens connaissent même pas la piste aux etoiles, le cirque pinder, les téléfilms de catherine barma, etc... H3 Le France ne flotte plus, Le Concorde ne vole plus mais l'esprit reste! |
|
| |
Dynamo Membre référent
| Sujet: Re: 1350e pour ce jolie chrono Dim 2 Juil 2006 - 15:01 | |
| - h trois a écrit:
Sache, mon p'tit gars que la France est le Phare de la Civilisation et que ses habitants de sexe mâle née entre 1958 et 1968 sont les maîtres étalons de la Culture Universelle! Ah, mais, c'est dingue ça que des gens connaissent même pas la piste aux etoiles, le cirque pinder, les téléfilms de catherine barma, etc...
H3 Le France ne flotte plus, Le Concorde ne vole plus mais l'esprit reste! :lol!: Dynamo |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: 1350e pour ce jolie chrono Dim 2 Juil 2006 - 15:12 | |
| la classe totale et le parfait complement de l'avatar de Sissou : et puis pour la peine je vous offre la doc : je ne suis deja plus la ..... JM |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1350e pour ce jolie chrono Dim 2 Juil 2006 - 15:53 | |
| excuse moi je ne vois pas ce que tu cherche.... garde tes insultes pour quelqu'un d'autre ça me fera des vacances. ce n'est pas plus bete que de poster la dix millieme speedmaster. |
|
| |
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: 1350e pour ce jolie chrono Dim 2 Juil 2006 - 16:06 | |
| - Sissou a écrit:
- excuse moi je ne vois pas ce que tu cherche.... garde tes insultes pour quelqu'un d'autre ça me fera des vacances.
ce n'est pas plus bete que de poster la dix millieme speedmaster. je ne voulais vraiment pas te vexer je trouvais cela simplement drole ... vraiment désolé que tu l'ai mal pris de plus je ne trouve pas cette affiche du cirque pinder pour la moins "insultante" ... et c'est surtout une mise en boite de la marque que je faisais maintenant si tu veux faire la gueule et m'agresser de ton coté au sujet des 10.000 photos de speed , je n'y vois franchement pas d'inconvenient ... prend toi aussi des photos de tes montres et poste les : rien ne t'y empèche bon week end JM |
|
| |
deadlock Membre super actif
Nombre de messages : 401 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/02/2006
| |
| |
| Sujet: Re: 1350e pour ce jolie chrono Dim 2 Juil 2006 - 16:18 | |
| - deadlock a écrit:
Raaahhhh, les valeurs vraies du doux parfum de mon enfance... et oui Jean Richard cela m'a instentanement fait penser a "Pif Gadget", n'en déplaise a certains .... a quand la montre "Rahan" ??? A+ JM |
|
| |
Dynamo Membre référent
| Sujet: Re: 1350e pour ce jolie chrono Dim 2 Juil 2006 - 19:31 | |
| "Pif Gadget" c'est plus les montres venus du Froids.
Dynamo |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: 1350e pour ce jolie chrono Dim 2 Juil 2006 - 20:24 | |
| Pigf gadget est à nouveau en faillite ...
Plusieurs générations l'auront connu .
Sissou, tu prends la mouche pour pas grand chose... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1350e pour ce jolie chrono Dim 2 Juil 2006 - 20:33 | |
| ça fait deux fois qu'il me traite de clown,c'est deux fois de trop je poste un truc et aller il se pointe! |
|
| |
ROUX Membre Hyper actif
Nombre de messages : 594 Age : 64 Localisation : Orient breton Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: 1350e pour ce jolie chrono Dim 2 Juil 2006 - 20:44 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: 1350e pour ce jolie chrono Dim 2 Juil 2006 - 21:21 | |
| - Sissou a écrit:
- ça fait deux fois qu'il me traite de clown,c'est deux fois de trop je poste un truc et aller il se pointe!
definitivement clown triste ... tu aurais du garder ton ancien avatar JM |
|
| |
| 1350e pour ce jolie chrono | |
|