Sujet: Re: 1350e pour ce jolie chrono Dim 02 Juil 2006, 19:30
Bon, c'est dimanche , il fera beau demain et si on évitait de se fâcher ?
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
Sujet: Re: 1350e pour ce jolie chrono Dim 02 Juil 2006, 20:09
Euh, Jean-Michel... Moi j'attend la réponse à cette question fondamentale : "pourquoi J.Richard pense-t-il cela ?"
Je suis déjà loin...
Cdlt
Invité Invité
Sujet: Re: 1350e pour ce jolie chrono Lun 03 Juil 2006, 06:39
jean-michel a écrit:
deadlock a écrit:
Raaahhhh, les valeurs vraies du doux parfum de mon enfance...
et oui Jean Richard cela m'a instentanement fait penser a "Pif Gadget", n'en déplaise a certains .... a quand la montre "Rahan" ???
A+ JM
Je verrai bien une poljot ou une raketa dans pif... (avec une gravure au fond en hommage à Jacques Duclos, le truc rigolo, quoi)
Quant à une montre avec la boîte en ivoire de mamouth (celle de rahan pour les plus jeunes d'entres vous, ceusse qui ont z'oublié Le France, Pinder, Concorde, etc... ) je ne sais pas si une marque l'a fait. Ce pourrait etre d'ailleurs assez joli, et je me plais à imaginer un modele type art déco
H3 nostalgique
lobergen Animateur
Sujet: Re: 1350e pour ce jolie chrono Lun 03 Juil 2006, 08:20
h trois a écrit:
H3 Le France ne flotte plus,
ça y est, c'est fait?
Invité Invité
Sujet: Re: 1350e pour ce jolie chrono Lun 03 Juil 2006, 10:03
lobergen a écrit:
h trois a écrit:
ça y est, c'est fait?
C'est fait depuis longtemps, depuis qu'il (elle*) ne s'appele plus le (la) France POur ce qui est du démantellement de la carcasse de ce qu'il en reste, ou de son sabordement, je n'ai pas d'info
H3
Les nom de ces navires étaient féminin: LA France, LA Normandie , L'Ile de France (là, ça s'entend pas)
lobergen Animateur
Sujet: Re: 1350e pour ce jolie chrono Lun 03 Juil 2006, 11:04
h trois a écrit:
lobergen a écrit:
h trois a écrit:
ça y est, c'est fait?
C'est fait depuis longtemps, depuis qu'il (elle*) ne s'appele plus le (la) France
ça ne l'empêchait pas de flotter loin s'en faut et il a servi près de 30 ans après ça
h trois a écrit:
POur ce qui est du démantellement de la carcasse de ce qu'il en reste, ou de son sabordement, je n'ai pas d'info
il est au large de l'Inde, personne ne voulant se charger du démantèlement pas même le Bangladesh car il est bourré d'amiante et autres festivités son sort se joue ces jours-ci et apparemment on jeterait par dessus bord les cloisons pour simplifier le recyclage ( re- ) quand tu as écrit qu'il ne flottait plus, je pensais qu'il y avait du nouveau dans ce désastre écologique et pas que tu faisais du Sardou
Invité Invité
Sujet: Re: 1350e pour ce jolie chrono Mar 04 Juil 2006, 10:14
lobergen a écrit:
quand tu as écrit qu'il ne flottait plus, je pensais qu'il y avait du nouveau dans ce désastre écologique et pas que tu faisais du Sardou
C'etait pour rester dans la veine de mes posts précédents, en fait je ne suis pas une aussi vieille ganache que ça (quoi que...)