Bonjour
Me voilà revenu chez moi pour deux jours avant de partir pour Rome !!!
J'étais sur la côte d'Azur, hébérgé par de la famille (un grand merci).
Etant originaire de Montpellier, je m'étais rarement aventuré là- bas.
Que dire, sinon que c'est bien beau...quels paysages, malheureusement l'urbanisation (pas de très bon gout) gagne du terrain...
J'ai pu voir de belles choses à Cannes: boutique Breguet, avec le fameux modèle qui repend la mécanique ancienne d'une Bregeur XIX°
, Ma-Gn-I-Fique !!!! Des rolex en veux tu en voilà...surtout aux poignets des touristes américains et italiens
Partout beaucoup de vendeurs de vintages (Nice, Cannes...), les prix étaient parfois étonnament sensés (je me serai bien laissé tenté par une petite Gabio ...russe...poignet en or 14K du début XX...elle était chez un horloger à Cannes, mais ma femme n'aurait pas cautionné de telles dépenses somptuaires
)
idem à Grasse, une pendule de bateau en bronze , ancienne, troteuse centrale pour 180, cela ne m'a pas paru complétement lunaire comme prix
Bref une bonne semaine !
A mon retour trois longines m'attendaient sagement :
34mm le cadran est taché mais ele est sympathique tout de même
et une Over Sizer (37mm)
toutes deux sont en acier, équipées de très bons mouvements (je trouve d'ailleurs que l'on ne parle pas assez des longines, qui sont de très bonnes montres équipées de mouvement très biens finis, largement comparables aux Oméga et autre Zenith vintages)
lundi je pars à Roma, si vous avez des bons plans...je suis preneur ! je pense aller faire quelques acquisitions de livres...il semble que les Italiens soient en avance sur nous à ce niveau (au niveau collection également il semble : il y a beaucoup plus d'amateurs transalpins).
Par contre, par pitié : pas de finale France Italie !!!!
Je serai à Rome pour Italie Allemagne : ça risque d'être chaud !
Amicalement
Charlie