ZEN Rang: Administrateur
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| Sujet: Marques et "sous-marques"... Mar 10 Mai 2005 - 7:38 | |
| Pratique qui semble aujourd'hui décalée que celle suivie par certaines marques jusque dans les années 70 et qui consistait à avoir à coté de la marque, une sous-marque avec les mêmes mouvement mais des habillages différents... VULCAIN
Dans les marques contemporaines, celle qui vient à l'esprit et se situe dans une pratique assez proche est Rolex avec Tudor .Toutefois, les produits sont très différent, même si tudor a longtemps imprégné Rolex (même couronne, boites, fonds...) la marque a utilisé des mouvements différents et essentiellement ceux de Swatch Group donnant à Tudor l'image de Rolex du pauvre ( la formule n'est pas de moi) .
Cette pratique est-elle encore viable ? Beaucoup de marques considèrent que non, il semble déjà si difficile de trouver et garder une identité à une marque...
A+ _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
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Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Marques et "sous-marques"... Mar 10 Mai 2005 - 12:08 | |
| L'objectif c'est la segmentation des marques, cependant le consommateur n'est pas dupe. L'objectif c'est de faire penser à l'acteur de la sous marque qu'il a un objet aussi bien que la marque leader et à l'acheteur de la marque leader qu'il n'a pas acheté la même chose que le truc moindre valeur.
Rolex => Tudor GP=>Jean Richard
Cependant, il y a un problème recouvrements de marché des marques d'où une volonté actuelle de segmentations et de différenciations.
Comme chez LVMH ou Zenith ne fait plsu de montre sportive ou toolwatch pour ne pas prendre de parts de marché a TAG-Heuer |
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