| Montres aviateur "luxe";LE post - Les atouts,marques,modèles | |
|
+20crazyofwatches didier31 breitskin ftikai sw@c l'ébat de coin jémigo Mika75 alrov gilles42 mygal cda Ch-B mijdrol colt ecler67 Phil10 jayce78 manu 68 PIF 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PIF Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 52 Localisation : Genève et environ... Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Montres aviateur "luxe";LE post - Les atouts,marques,modèles 3/7/2009, 15:41 | |
| Bonjour, En plein trip rédactionnel, je cherche des professionnels et passionnés des branches Aviation et Horlogerie pour répondre à 3 questions : - Quelles sont pour vous les caractéristiques essentielles de la montre aviateur de luxe (dès 2000€) de ce 21ème siècle ? - Quels sont les 3 principaux acteurs horlogers (avec une vraie légitimité pour leur(s) modèle(s) typé(s) aviateur) ? - Quels est/sont le/les modèles (max. 3) les plus légitimes à ce jour ? 3 questions, 3 minutes, et un post qui pourquoi pas fera date dans l'histoire des montres aviateur ou pilote...enfin on peut toujours essayer et rêver quant on voit les merveilles que regorgent Forumamontres ! |
|
| |
manu 68 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Montres aviateur "luxe";LE post - Les atouts,marques,modèles 3/7/2009, 15:45 | |
| Pourquoi 3 ?? Dans ce créneau, je n'en vois qu'1, avec 1 modèle : Sinon, on peut aussi citer Stowa, Archimede et qq autres, mais on est plus dans le même niveau de gamme. edit/ il y a aussi Laco : ou encore Glashütte Original : et de 3 ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montres aviateur "luxe";LE post - Les atouts,marques,modèles 3/7/2009, 15:52 | |
| Si ce post doit faire date, je ne peux pas ne pas y apporter ma pierre, avec ma modeste contribution personelle et en exemplaire unique dans l'histoire de l'horlogerie, le croisement de la montre d'aviateur avec la montre étanche, dans l'esprit 1930 : boitier étanche type rolex coussin, cadran california qui offre le maximum de lisibilité en lecture intuitive , aiguilles cathedrales pour une matière lumineuse abondante , grande seconde centrale , grace au mouvement de montre de poche au réglage fin, avec stop seconde . |
|
| |
jayce78 Pilier du forum
| Sujet: Re: Montres aviateur "luxe";LE post - Les atouts,marques,modèles 3/7/2009, 15:55 | |
| - manu 68 a écrit:
- Pourquoi 3 ??
Dans ce créneau, je n'en vois qu'1, avec 1 modèle :
+1 Pour moi aussi c'est THE Pilot Watch haut de gamme |
|
| |
Phil10 Passionné de référence
Nombre de messages : 3760 Age : 50 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Montres aviateur "luxe";LE post - Les atouts,marques,modèles 3/7/2009, 16:09 | |
| Deux pour moi : L'IWC Big Pilot (ah quel dommage qu'elle soit en 46mm !!!) Et la G.O. Senator Navigator. |
|
| |
ecler67 Membre Actif
| Sujet: Re: Montres aviateur "luxe";LE post - Les atouts,marques,modèles 3/7/2009, 16:17 | |
| +1 pour La Big Pilot Ne pas oublier les IWC TOP GUN le chrono est le chrono rattrapante trés bonnes montres de pilot. Breguet Type XX- type XXI Bell&Ross mais bon juste le style........ Glashutte bien sur . |
|
| |
colt Animateur
Nombre de messages : 1198 Age : 47 Localisation : lille Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Montres aviateur "luxe";LE post - Les atouts,marques,modèles 3/7/2009, 16:17 | |
| pour la légitimité: Hanhart, Tutima et Laco |
|
| |
Phil10 Passionné de référence
Nombre de messages : 3760 Age : 50 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Montres aviateur "luxe";LE post - Les atouts,marques,modèles 3/7/2009, 16:23 | |
| Si on prend les chronos, on peut effectivement ajouter : L'IWC 3717 La Breitling Navitimer La Breguet Type XX ...
(mais on a dit 3) |
|
| |
mijdrol Membre très actif
Nombre de messages : 215 Localisation : Bordeaux, FR. Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Montres aviateur "luxe";LE post - Les atouts,marques,modèles 3/7/2009, 16:25 | |
| Moi je pensais à ca, même si elle n'est plus fabriquée. En tous cas c'est pour moi la montre récente la plus légitime. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montres aviateur "luxe";LE post - Les atouts,marques,modèles 3/7/2009, 18:17 | |
| Légitimité et usage par des gens qui pilotent des aéronefs?
Dont la production n'a jamais été interrompue?
Je n'en vois que 2 en fait.
Speedmaster pro, pour les aviateurs "hors atmosphère" Rolex GMT, pour les aviateur "de la ligne"
Les navi et cosmonautes auraient pu entrer dans ce prestigieux tiercé mais leur production a été interrompue. (Breit' a quasiment cessé ses activités "mécaniques"dans les années 80, d'ailleurs l'outil a été vendu à Sinn à cette époque)
Même les type XX ou XXI de beaucoup de marques, même "breuget", ont cessées d'être produites pendant un certain nombres d'années (corrigez moi si je me gourre)
Les autres sont des évocations/recréations, fort sympathiques pour certaines...
D'autres idées?
H3 |
|
| |
Ch-B Membre très actif
Nombre de messages : 175 Localisation : 82 Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Montres aviateur "luxe";LE post - Les atouts,marques,modèles 3/7/2009, 18:25 | |
| Navitimer Breguet type 20 IWC LA plus aboutie pour moi : Zenith Rainbow Flyback (plus produite, hélas) @+ |
|
| |
cda Animateur
| Sujet: Re: Montres aviateur "luxe";LE post - Les atouts,marques,modèles 3/7/2009, 18:28 | |
| Question légitimité (si tant est que ce mot puisse vraiment etre appliqué à la production moderne), la Weems, parce que c'est quand même la première montre à avoir été conçue spécialement pour l'aviation (1932), et que sa lunette n'a d'utilité absolument que pour un pilote (contrairement aux montres GMT ou à Tachymetre qui ont un usage plus polyvalent) |
|
| |
mygal Permanent passionné
| |
| |
gilles42 Passionné absolu
Nombre de messages : 2843 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Montres aviateur "luxe";LE post - Les atouts,marques,modèles 3/7/2009, 19:53 | |
| ça me fait bien rigoler cette notion de légitimité, tout comme le concept "ultime" d' ailleurs! |
|
| |
alrov Pilier du forum
Nombre de messages : 1733 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Montres aviateur "luxe";LE post - Les atouts,marques,modèles 3/7/2009, 20:53 | |
| - jayce78 a écrit:
- manu 68 a écrit:
- Pourquoi 3 ??
+1
Pour moi aussi c'est THE Pilot Watch haut de gamme +2 rien à rajouter |
|
| |
Mika75 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 704 Age : 49 Localisation : Quelque part en Helvétie.... Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Montres aviateur "luxe";LE post - Les atouts,marques,modèles 3/7/2009, 21:51 | |
| Les meilleures montres aviateur n'ont pas besoin d'être luxe... Sinn, Stowa, Buran et les autres.... une boite acier, un mouvement basique, un cadran noir... Sinon: - matériaux classe pilote ( titane, acier, or rose....pour la frime) - Lisibilité et robustesse - la classe TopGun ou chevaliers du ciel.. Marques: - Breitling, nummer one - Fortis, trop ignorée par les passionés - Graham Petite pensée pour Longines... Modèles: - Navitimer, inévitable - Fliegerchronos ( Fortis ) - Chronofighter ( une gueule cette gachette !) C'est mon avis.... de double passioné. Mais chacun pense comme il veut. |
|
| |
jémigo Membre Hyper actif
Nombre de messages : 554 Age : 61 Localisation : Nantes Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Montres aviateur "luxe";LE post - Les atouts,marques,modèles 3/7/2009, 22:09 | |
| Pour moi, la Breitling Navitimer en premier (avec quand même sa règle à calcul, à ne pas oublier, même si elle ne sert plus à rien aujourd'hui). En deuxième, pour le look et la qualité, IWC. Et en troisième, je pourrais citer Breguet, comme cela a déjà été fait ci-dessus, mais pourquoi ne pas jouer un outsider comme Dodane et son type 21 ? Histoire de décaler un peu |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Montres aviateur "luxe";LE post - Les atouts,marques,modèles 3/7/2009, 22:34 | |
| Pour moi , une montre aviateur caractéristique , c'est celle là : [img] [/img] Crédit Guy 67 A mon avis , vaut mieux éviter de parler de " légitimité " : toutes sont légitimes . On oubliera pas non plus les Hanhart et les Auricoste type 20 . |
|
| |
sw@c Permanent passionné
Nombre de messages : 2102 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Montres aviateur "luxe";LE post - Les atouts,marques,modèles 4/7/2009, 00:07 | |
| Ne comprenant rien à ces histoires de légitimités .... crédit : le net ^^ J'aime assez les Poljot Aviator aussi |
|
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: Montres aviateur "luxe";LE post - Les atouts,marques,modèles 4/7/2009, 01:01 | |
| - PIF a écrit:
- Quelles sont pour vous les caractéristiques essentielles de la montre aviateur de luxe (dès 2000€) de ce 21ème siècle ? Caractéristiques essentielles pour une aviatrice de luxe: - Elle ressemble à une montre d'aviateur de la première guerre; - Elle est chère; - Elle a une légitimité aussi grosse que le budget com qui lui est associée; - Seules moments qu'elle prendra l'air, ce sera pour voyager en business class. |
|
| |
breitskin Membre très actif
Nombre de messages : 202 Age : 51 Localisation : Savoie Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Montres aviateur "luxe";LE post - Les atouts,marques,modèles 4/7/2009, 01:51 | |
| - alrov a écrit:
- jayce78 a écrit:
- manu 68 a écrit:
- Pourquoi 3 ??
+1
Pour moi aussi c'est THE Pilot Watch haut de gamme +2 rien à rajouter Je trouve en effet ce modéle trés jolie, mais pouvez vous m'expliquer à moi qui suis novice le pourquoi du "aviateur" dans cette montre ??? A part le style Navitimer ou là on peut comprendre(régle de calcules qui aujourd'hui ne sert plus sauf celui qui veut perdre du temps et s'amuser) ,cette IWC je ne vois pas en quoi elle est "aviateur" . Merci. |
|
| |
jémigo Membre Hyper actif
Nombre de messages : 554 Age : 61 Localisation : Nantes Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Montres aviateur "luxe";LE post - Les atouts,marques,modèles 4/7/2009, 14:38 | |
| C'est à cause du gros remontoir, manipulable avec des gants d'aviateur - ou de boxe - et du diamètre immense, ce type de montre se passant sur le blouson (d'aviateur) et non sous la chemise ! Enfin, c'est ce qui se dit... |
|
| |
didier31 Animateur
Nombre de messages : 1010 Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: bela machinas 4/7/2009, 17:20 | |
| Bonjour,
iwc pilot et zenith fliegheruhr parfaites, quel goût, perfection première te ultime dans ce domaine....la pureté d'une classe intemporelle...
elles ont été copiées et recopiées par poljot, et autres marques russes, vendues parfis sous des noms allemands comme zeppelin et junkers!!!
j'avoue que certaines copies vendues pour trois fois rien, et avec le mouvement as, c'est à dire shield, sont de bonne qualilté visuelle, et en offrent beaucoup pour leur prix!!!
rien ne vaut l 'original, mais à quel prix!!!
amicalement
idier |
|
| |
crazyofwatches Membre très actif
Nombre de messages : 252 Age : 44 Localisation : Levallois-Perret Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: Montres aviateur "luxe";LE post - Les atouts,marques,modèles 4/7/2009, 17:45 | |
| Ce que j'attends d'une montre d'aviateur :
_ robustesse - chrono fly-back performant - "look" aviateur
Les trois grandes marques pour moi sont :
- Breguet - IWC - Breitling
Les trois montres les plus "emblématiques" :
- Breguet type XX : cette montre est tout simplement sublime - IWC big Pilot - Breitling Navitimer |
|
| |
Brice Bling Passionné absolu
Nombre de messages : 2605 Age : 67 Localisation : Paris - Beijing Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Montres aviateur "luxe";LE post - Les atouts,marques,modèles 5/7/2009, 09:08 | |
| Bonjour. Hormis la Navitimer - et ses différentes versions - chez Breitling, il y a aussi des modèles classiques de l'aéronautique contemporaine : l'Aerospace, l'Emergency et la B-1. (et que ces montres soient dotées d'un SuperQuartz thermocompensé ne les dévalue pas, même si la mécanique sera toujours plus "romantique"...) |
|
| |
| Montres aviateur "luxe";LE post - Les atouts,marques,modèles | |
|