| Une aide pour identifier cette montre chronographe... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
slibermann Nouveau
Nombre de messages : 49 Age : 48 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Une aide pour identifier cette montre chronographe... 24/4/2010, 15:10 | |
| Bonjour à tous, Une des 2 montres de mon grand-père. Un chrono Suisse. Sur le cadran : Chronographe suisse Ancre 17 rubis - Antimagnetic - Swiss Made. Au dos du boîtier : numéro de série + poinçon 72/18K/0,750. Il y a un cover en or que j'ai pu enlever au dos puis on accède au boitier métal que je ne peux pas ouvrir pour voir le mouvement.... Des idées sur ce modèle ? Je pense qu'il date des années 50-60 maxi Merci Steven |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5271 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Une aide pour identifier cette montre chronographe... 25/4/2010, 22:10 | |
| Franchement, sans vouloir jouer les puristes, sans photos du mouvement et avec des ... aperçus de cette qualité c'est impossible de proposer quelque chose.
Les téléphones portables NE SONT (pour l'instant) PAS les instruments adéquats pour documenter un post.
Allez encore un petit effort... et ça va venir |
|
| |
langeais Membre Actif
Nombre de messages : 87 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: RE 29/4/2010, 00:57 | |
| Les aiguilles semblent dater des années 50. Je possede une montrede ce type aquipée d'un valjoux. |
|
| |
tactic! Pilier du forum
Nombre de messages : 1943 Age : 71 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Une aide pour identifier cette montre chronographe... 29/4/2010, 05:50 | |
| un venus 188 bien souvent |
|
| |
slibermann Nouveau
Nombre de messages : 49 Age : 48 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Une aide pour identifier cette montre chronographe... 29/4/2010, 11:54 | |
| Je promets de plus belles photos ce WE ! Merci pour les premières réponses....
Steven |
|
| |
slibermann Nouveau
| Sujet: Re: Une aide pour identifier cette montre chronographe... 2/5/2010, 13:53 | |
| et voici de meilleures photos. Est-ce que cela peut aider l'identification ? merci Steven |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une aide pour identifier cette montre chronographe... 2/5/2010, 13:59 | |
| |
|
| |
montresàmoi Pilier du forum
| Sujet: Re: Une aide pour identifier cette montre chronographe... 2/5/2010, 16:05 | |
| Il est vrai que j'ai hésité à l'ouvrir , j'ai exprès affuté un couteau , retenu ma respiration et..... ouf pas de dégâts. Je ne le ferais pas tout les jours.L'excitation du moment Y' a des pros pour ça . La description pourrait correspondre .Mais..!!?? |
|
| |
slibermann Nouveau
| Sujet: Re: Une aide pour identifier cette montre chronographe... 2/5/2010, 16:11 | |
| - montresàmoi a écrit:
- Il est vrai que j'ai hésité à l'ouvrir , j'ai exprès affuté un couteau , retenu ma respiration et..... ouf pas de dégâts. Je ne le ferais pas tout les jours.L'excitation du moment Y' a des pros pour ça . La description pourrait correspondre .Mais..!!??
Elle se ressemble bigrement....il y a effectivement le premier fond du boitier en or facilement ouvrable puis le deuxième que je n'ai pas encore tenté d'ouvir.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une aide pour identifier cette montre chronographe... 2/5/2010, 16:27 | |
| le cache poussière(double fond)sert plutôt de renfort étant donné que celui en or est misérablement fin,ainsi empêche une certaine déformation pouvant entrainer des dégâts au mouvement... il suffit de l'ôter pour finalement admirer son mouvement à quand?je sais pas... |
|
| |
langeais Membre Actif
Nombre de messages : 87 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: RE 2/5/2010, 23:03 | |
| Le cadran comme le mouvement necessiteront certainement un bon nettoyage. A quand la photo du mouvement confirmant que c'est bien un Valjoux ? |
|
| |
| Une aide pour identifier cette montre chronographe... | |
|