Sujet: [Technique][Question de nioub]Stop seconde? Mar 4 Juil 2006 - 11:46
Salut,
Faute de watch winder, je remets en route fréquemment mes montres, si possible en me calant sur une heure exacte pour vérifier qu'il n'y a pas de dérive inquiétante (genre +40 secondes/jour).
L'Antea et son trés ordinaire 2824 dispose du 'stop seconde', ce qui n'est pas le cas du ElPrimero ou du 7S26.
Y-a-t-il une raison technique? C'est plus complexe sur un chronographe? Dis comment ça marche?
Marc,
Maurice Boissard Membre Hyper actif
Sujet: Re: [Technique][Question de nioub]Stop seconde? Mar 4 Juil 2006 - 17:39
Je ne suis pas trés bien placé tant nous avons d'horloger - dont M. Steyr - pour te répondre.
Je ne crois pas que le stop secondes soit plus difficile à concevoir sur un Chrono, le trés commun 7750 en est bien doté.
El prim n'en a pas par contre le mouvement elite en est doté....
Pour ma part, j'ai du mal à comprendre que l'on puisse concevoir un calibre sans le stop secondes.....
Bon bref, mon message ne sert qu'à relancer le sujet !
MB
Invité Invité
Sujet: Re: [Technique][Question de nioub]Stop seconde? Mar 4 Juil 2006 - 17:42
comme maurice j'approuve ce qu'il dit, il y a aussi le lémania 1863 qui en est dépourvu et pour les toppers pile à l'heure c'est pas simple.
Tic&Tac22 Animateur
Sujet: Re: [Technique][Question de nioub]Stop seconde? Mar 4 Juil 2006 - 18:45
Citation :
Dis comment ça marche?
C'est asser simple en fait, il y a une pièce en forme de L qui vient s'appuyer contre le bord du balancier au moment ou tu tires sur la tige de remontoir, du coup le balancier s'arrete.
Si certains calibres ne sont pas équipé de stop seconde, c'est peut etre à cause de l'éloignement du balancier de la tige de remontoir (balancier entre 7h et 10h) ou alors à cause des vis sur la serge de balancier.
Bon c'est juste une hypothèse.
MarcDeBeaucaire Permanent passionné
Sujet: Re: [Technique][Question de nioub]Stop seconde? Mer 5 Juil 2006 - 8:34