| montres pour femmes...... | |
|
+8Brice Bling birdy1962 chiouahouah radiomir Fokker III Cafetao Bender vesper 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vesper Nouveau
Nombre de messages : 15 Localisation : Dijon Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: montres pour femmes...... Sam 24 Avr 2010 - 21:55 | |
| bonsoir! en "feuilletant" les différents thèmes abordés dans ce forum, je me suis aperçue qu'il n'y avait aucune rubrique concernant les montres pour femmes... c'est pô juste ! mon chéri m'ayant fait découvrir les belles montres, je me disais qu'une petite rubrique avec références, photos seraient les bienvenues..... avis aux administrateurs???? merci, au cas où...... |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: montres pour femmes...... Sam 24 Avr 2010 - 22:01 | |
| Sinon fonction rechercher - " femme(s) " - Go Et le tour est joué ........ |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: montres pour femmes...... Dim 25 Avr 2010 - 0:47 | |
| |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: montres pour femmes...... Dim 25 Avr 2010 - 1:10 | |
| D'après ce que j'ai pu lire ici, les premières montres bracelets seraient à destination de la gente féminine Mais l'horlogerie n'aurait véritablement travaillé ensuite que sur des calibres à destination masculine, à quelques exceptions près, les fabricants n'ayant gardé que peu d'éléments sur l'historique des mouvements "féminins" Doit y avoir des plus aguerris mieux à même d'évoquer le sujet ? |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: montres pour femmes...... Dim 25 Avr 2010 - 1:54 | |
| Dis-nous ce que tu cherches, ton style, ton budget, tes couleurs,... et on te fera des propositions (pas indécentes). Ah ouais au fait... bienvenue! |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5572 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: montres pour femmes...... Dim 25 Avr 2010 - 10:41 | |
| - Fokker III a écrit:
Doit y avoir des plus aguerris mieux à même d'évoquer le sujet ?
Il n'y a pas d'aguerris ici,uniquement des "à guérir"... et bienvenue au nouveau membre |
|
| |
Cafetao Membre référent
| |
| |
birdy1962 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 694 Age : 62 Localisation : Lausanne - suisse Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: montres pour femmes...... Dim 25 Avr 2010 - 10:49 | |
| - Fokker III a écrit:
- D'après ce que j'ai pu lire ici, les premières montres bracelets seraient à destination de la gente féminine
bizarre, tu es sur ?? j'ai lu que c'est pour les officiers de l'armée (14-18) qui ont demander des "montres" plus facile à lire et plus rapide que les montres gousset !! salutations |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5572 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: montres pour femmes...... Dim 25 Avr 2010 - 11:05 | |
| - birdy1962 a écrit:
- Fokker III a écrit:
- D'après ce que j'ai pu lire ici, les premières montres bracelets seraient à destination de la gente féminine
bizarre, tu es sur ?? j'ai lu que c'est pour les officiers de l'armée (14-18) qui ont demander des "montres" plus facile à lire et plus rapide que les montres gousset !!
salutations Les premières montres bracelet ont été effectivement créées pour les dames et les premiers modèles hommes ont été boudés car ça faisait trop féminin/bijou...14/18 a changé la donne. |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: montres pour femmes...... Dim 25 Avr 2010 - 12:57 | |
| Les premiers bracelets devaient même être en tissus, brodés, etc., non ? |
|
| |
Brice Bling Passionné absolu
Nombre de messages : 2605 Age : 67 Localisation : Paris - Beijing Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: montres pour femmes...... Dim 25 Avr 2010 - 16:03 | |
| - vesper a écrit:
- bonsoir! en "feuilletant" les différents thèmes abordés dans ce forum, je me suis aperçue qu'il n'y avait aucune rubrique concernant les montres pour femmes... c'est pô juste ! mon chéri m'ayant fait découvrir les belles montres, je me disais qu'une petite rubrique avec références, photos seraient les bienvenues..... avis aux administrateurs???? merci, au cas où......
Bonjour. On peut en effet trouver des fils de discussion portant sur les montres de femme, mais c'est insuffisant. Je pense qu'il faudrait ouvrir un sous-forum dédié ! Je crois que cela serait assez facile, dès lors qu'il n'y a pas de question d'"autorisation" de marque à demander... Zen, si tu nous lis... |
|
| |
birdy1962 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 694 Age : 62 Localisation : Lausanne - suisse Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: montres pour femmes...... Dim 25 Avr 2010 - 19:28 | |
| - chiouahouah a écrit:
- birdy1962 a écrit:
- Fokker III a écrit:
bizarre, tu es sur ?? j'ai lu que c'est pour les officiers de l'armée (14-18) qui ont demander des "montres" plus facile à lire et plus rapide que les montres gousset !!
salutations Les premières montres bracelet ont été effectivement créées pour les dames et les premiers modèles hommes ont été boudés car ça faisait trop féminin/bijou...14/18 a changé la donne. oui oui ! maintenant je me souviens d'avoir vu ou lu un sujet ou il etais dit que les femmes ne pouvais pas porter de montre! alors on a invente les montres dans des bijoux-collier-bracelet-bague et apres c'est 14-18 qui a mis les bracelet aux montres hommes! merci, j'espere le retenir pour la prochaine.... LOOL salutations |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: montres pour femmes...... Dim 25 Avr 2010 - 20:24 | |
| C'est quoi pour toi une montre femme pour commencer ? Parce que ça veut tout dire et ne rien dire à la fois.
Certes, il y a des gammes femmes dans les marques. On les reconnait souvent à leur taille plus petite, la couleur blanche, les diamants / strass, etc. De bien beaux clichés pour celles qui aiment les "vraies" montres.
Entre les femmes qui aiment la JLC Reverso taille homme, celles qui aiment les lourdes et grandes Panerai, celles qui "piquent" l'Explorer de leur époux (la montre qu'elle lui a offert et que finalement, elle aime beaucoup quand même), celles qui aiment les Hublot, grandes mais légères et confortables au porté...
Bref, une rubrique spécifique serait réductrice des choix faits ! A la limite, tu pourrais presque lancer un sondage réservées aux filles du forum, sur ce qu'elles portent ou aiment le plus (sans être restrictif quand à un modèle précis, genre montre spécifiquement créée pour les femmes / montre mixte [genre explorer 36 mm] / montre pour homme) |
|
| |
lolotteb63 Membre Actif
Nombre de messages : 98 Age : 58 Localisation : puy de dôme Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: montres pour femmes...... Dim 25 Avr 2010 - 21:09 | |
| Bonsoir, les montres "hommes" nous vont tellement bien, ce serait domage de ne pas en profiter ... |
|
| |
Cafetao Membre référent
| Sujet: Re: montres pour femmes...... Dim 25 Avr 2010 - 21:17 | |
| Je confirme... ma Stowa Flieger No Logo est assez souvent "empruntée" par ma femme.. et elle lui va tellement bien |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| |
| |
Bender Membre éminent.
| Sujet: Re: montres pour femmes...... Dim 25 Avr 2010 - 21:18 | |
| |
|
| |
Cafetao Membre référent
| Sujet: Re: montres pour femmes...... Dim 25 Avr 2010 - 21:20 | |
| |
|
| |
lolotteb63 Membre Actif
Nombre de messages : 98 Age : 58 Localisation : puy de dôme Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: montres pour femmes...... Dim 25 Avr 2010 - 21:23 | |
| ... Je ne risque pas de lui piquer, il n'aime pas les montres ... ... et oui c'est possible, j'ai résolu le problème, je me suis acheté la mienne ... Et voilou |
|
| |
Dang Passionné absolu
Nombre de messages : 2535 Age : 72 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: montres pour femmes...... Dim 25 Avr 2010 - 21:29 | |
| |
|
| |
Bender Membre éminent.
| Sujet: Re: montres pour femmes...... Lun 26 Avr 2010 - 0:01 | |
| |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: montres pour femmes...... Lun 26 Avr 2010 - 19:30 | |
| - lolotteb63 a écrit:
- Bonsoir, les montres "hommes" nous vont tellement bien, ce serait domage de ne pas en profiter ...
Et en plus, c'est gratuit ! Et en plus, ça permet à Madame d'utiliser les cadeaux qu'elle fait à Monsieur ! PS : version au choix... |
|
| |
lolotteb63 Membre Actif
| Sujet: Re: montres pour femmes...... Lun 26 Avr 2010 - 21:05 | |
| - francoisb a écrit:
- lolotteb63 a écrit:
- Bonsoir, les montres "hommes" nous vont tellement bien, ce serait domage de ne pas en profiter ...
Et en plus, c'est gratuit !
Et en plus, ça permet à Madame d'utiliser les cadeaux qu'elle fait à Monsieur !
PS : version au choix... En plus c'est même pas vrai, c'est moi qui me suis payer ma Belle LV ... monsieur n'aime pas les montres |
|
| |
fred1563 Membre Actif
Nombre de messages : 148 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: montres pour femmes...... Lun 26 Avr 2010 - 23:33 | |
| Bonsoir, ce sujet des montres pour femme ne pourrait-il pas être correlé avec un grand classique sur FAM, celui du gabarit des montres bracelet? Ne prenons pas la gente féminine pour des pies juste attirées par ce qui brille; si on leur propose des montres pas trop grandes (disons moins de 38mm de diamètre), je pense que leurs goûts et ceux des hommes pourraient converger. Je suis sensible à celà car j'ai un poignet tout petit et une grosse appréhension de cogner mes montres. Du coup 90% de la production actuelle me laisse indifférent et je ne regarde que du vintage. Quand je serais intelligent je vous posterais une photo de ma West End Watch de 29mm de diamètre, ma préférée... Cordialement à tous, vous qui avez des poignets d'homme! |
|
| |
vesper Nouveau
Nombre de messages : 15 Localisation : Dijon Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: montres pour femmes...... Ven 30 Avr 2010 - 22:13 | |
| - radiomir a écrit:
- Dis-nous ce que tu cherches, ton style, ton budget, tes couleurs,... et on te fera des propositions (pas indécentes).
Ah ouais au fait... bienvenue! merci! j'ai "flashé" sur 1 Tudor, après avoir lorgné sur 1 Breitling.... mon capital étant assez limité (je ne m'étais jamais penchée sur la question avant de regarder + attentivement les vitrines des horlogers), j'avoue que m'offrir 1 de ces bijoux reste 1 utopie :cry en attendant, j'essaye vainement d'emprunter celle de mon homme (1 Rolex Submariner) mais jusque là sans succès.... |
|
| |
| montres pour femmes...... | |
|