FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 identique et pourtant...laquelle choisissez vous?

Aller en bas 
+9
Pierre69
troll laid bus
yala
ZEN
boblinux31
Thomas
Duke
Shaikh Huggy al Rolex
Theo
13 participants

identique et pourtant... laquelle choisissez vous?
la 16520 et pourquoi ?
identique et pourtant...laquelle choisissez vous? Vote_lcap54%identique et pourtant...laquelle choisissez vous? Vote_rcap
 54% [ 14 ]
la 116520 et pourquoi ?
identique et pourtant...laquelle choisissez vous? Vote_lcap46%identique et pourtant...laquelle choisissez vous? Vote_rcap
 46% [ 12 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
Invité
Invité




identique et pourtant...laquelle choisissez vous? Empty
MessageSujet: identique et pourtant...laquelle choisissez vous?   identique et pourtant...laquelle choisissez vous? EmptyMar 4 Juil 2006 - 16:07

la 16520 avec zenith.

identique et pourtant...laquelle choisissez vous? 16520bkp120001medium4ac

la 116520 avec rolex.

identique et pourtant...laquelle choisissez vous? 116520b0019jv


en tenant compte de tout.

je choisi esthétiquement la 16520.


Dernière édition par le Mar 4 Juil 2006 - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

identique et pourtant...laquelle choisissez vous? Empty
MessageSujet: Re: identique et pourtant...laquelle choisissez vous?   identique et pourtant...laquelle choisissez vous? EmptyMar 4 Juil 2006 - 16:15

je pense que l eclairage est en défaveur du modele rolex, plus les plastiques. donc je vote pour le modele zenith....
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

identique et pourtant...laquelle choisissez vous? Empty
MessageSujet: Re: identique et pourtant...laquelle choisissez vous?   identique et pourtant...laquelle choisissez vous? EmptyMar 4 Juil 2006 - 16:18

Je vote pour la 16520, pour les raisons suivantes:

- montre acier à la difference de l'autre, donc moins lourde, moins sujette aux marques, etc...

- Cote stable de la version acier, decote de la version or

- Je preferre la version or jaune mock mock

- Au niveau mouvement, les deux sont semble t il tres bons.

Par contre, je ne vois d'interet dans cette comparaison que si tu as l'occasion d'acheter l'une ou l'autre... sinon...

Huggy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identique et pourtant...laquelle choisissez vous? Empty
MessageSujet: Re: identique et pourtant...laquelle choisissez vous?   identique et pourtant...laquelle choisissez vous? EmptyMar 4 Juil 2006 - 16:22

Huggy les bons tuyaux a écrit:
Je vote pour la 16520, pour les raisons suivantes:

- montre acier à la difference de l'autre, donc moins lourde, moins sujette aux marques, etc...

- Cote stable de la version acier, decote de la version or

- Je preferre la version or jaune mock mock

- Au niveau mouvement, les deux sont semble t il tres bons.

Par contre, je ne vois d'interet dans cette comparaison que si tu as l'occasion d'acheter l'une ou l'autre... sinon...


salut huggy,j'ai comme l'impression que tu a raison et que sur le site il ont mis une116520 mais en fait c'est une or blanc,je vais editer et voir si je peu remplacer le modéle. Impec
voila qui est fait
Huggy
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Membre très actif
Duke


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2006

identique et pourtant...laquelle choisissez vous? Empty
MessageSujet: Re: identique et pourtant...laquelle choisissez vous?   identique et pourtant...laquelle choisissez vous? EmptyMar 4 Juil 2006 - 16:38

Huggy : La 16520 et la 116520 sont deux modeles acier. La 16520 est l'ancien modele au calibre Zenith et la 116520 est le nouveau avec le calibre Rolex.

Je me suis ssouvent pose la question... et la reponse est assez claire pour moi : C'est la 16520! Et tout ca pour des raisons purement esthetiques.

Je n'aime pas du tout le bracelet SEL de la nouvelle (116520). Je trouve que la partie centrale estr assez mal dessine, trop arrondi. De plus les compteurs du chrono sont "chromes", ou tout du moins en metal. Je trouve ca un peu trop brillant. Une derniere chose, ces compteurs sont decentres et ca, ca brise un peu l'harmonie. Cela dit, malgre toutes ces critiques, elle reste une montre tres desirable.

Mais la 16520 est proche de la perfection pour moi. Le fait qu'elle ait ete remplace lui donne un PETIT (et j'insiste sur petit) cote vintage sans en etre une aussi bien en noir qu'en blanc que la nouvelle n'a pas. Le bracelet me semble t-il est plus fin aussi. Pour moi c'est decide, je suis sur les listes d'attente pour la nouvelle et des que je l'ai, hop! je l'echange avec l'ancienne.


identique et pourtant...laquelle choisissez vous? IMGP4789_1024
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

identique et pourtant...laquelle choisissez vous? Empty
MessageSujet: Re: identique et pourtant...laquelle choisissez vous?   identique et pourtant...laquelle choisissez vous? EmptyMar 4 Juil 2006 - 16:47

Duke a écrit:
Huggy : La 16520 et la 116520 sont deux modeles acier. La 16520 est l'ancien modele au calibre Zenith et la 116520 est le nouveau avec le calibre Rolex.

'lut,

La premiere tof de Sissou etait un modele or blanc. Voilà pour quoi j'en ai parlé.

Huggy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identique et pourtant...laquelle choisissez vous? Empty
MessageSujet: Re: identique et pourtant...laquelle choisissez vous?   identique et pourtant...laquelle choisissez vous? EmptyMar 4 Juil 2006 - 17:06

oui duke,l'huggy a raison et j'ai editer le post en ce sens et mis la bonne photo.
quand au reste je suis d'accord en partie avec toi,je préfère de trés loin l'harmonie des conpteurs de la 16520 mais je prefere les maillons pleins de la 116520.
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Membre très actif
Duke


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2006

identique et pourtant...laquelle choisissez vous? Empty
MessageSujet: Re: identique et pourtant...laquelle choisissez vous?   identique et pourtant...laquelle choisissez vous? EmptyMar 4 Juil 2006 - 17:20

Plates excuses, j'avais pas vu...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

identique et pourtant...laquelle choisissez vous? Empty
MessageSujet: Re: identique et pourtant...laquelle choisissez vous?   identique et pourtant...laquelle choisissez vous? EmptyMar 4 Juil 2006 - 18:41

Bonjour à tous,
Vous l'aurez deviné, j'ai voté 116520.
J'ai la mienne depuis 4 mois et c'est celle que je porte le plus.
POurquoi ce choix?
Je me suis dit que tant qu'a avoir une dayto autant prendre celle qui est 100% Rolex, pour la première fois que rolo sort un mvt chrono maison ...
De plus les "fat hand" disponible que sur les 116520 m'ont fait craquer.
Seul bémol les compteurs crème sur la 16520 cadran noir sont magnifiques.
Pour finir la 116520 a un meilleur bracelet, une BD pratique et belle, avec un système de réglage été/hiver ingénieux et pratique.
Ce n'est que mon avis mais je le respecte. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boblinux31
Animateur
boblinux31


Nombre de messages : 1142
Age : 52
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 15/05/2005

identique et pourtant...laquelle choisissez vous? Empty
MessageSujet: Re: identique et pourtant...laquelle choisissez vous?   identique et pourtant...laquelle choisissez vous? EmptyMar 4 Juil 2006 - 19:35

Pour l'esthétique du cadran et plus de métal brossé (plutot que poli) : la 16520 sans hésiter ( et en noir)

amitiés

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.blog.free.fr
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

identique et pourtant...laquelle choisissez vous? Empty
MessageSujet: Re: identique et pourtant...laquelle choisissez vous?   identique et pourtant...laquelle choisissez vous? EmptyMar 4 Juil 2006 - 19:45

Le cadran es sympa mais je reproche a cette Dayto ses poussoirs vissés . C'est pour faire du chronomètrage de salon... Les poussoirs vissés en général sont assez ingérables ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

identique et pourtant...laquelle choisissez vous? Empty
MessageSujet: Re: identique et pourtant...laquelle choisissez vous?   identique et pourtant...laquelle choisissez vous? EmptyMar 4 Juil 2006 - 20:10

Une avec mouvement ROLEX pour moi !
Plus recente & meilleur bracelet

En plus un mvt zenith dans une rolex, bof...
Revenir en haut Aller en bas
troll laid bus
Membre Actif
troll laid bus


Nombre de messages : 109
Age : 63
Localisation : paris sud
Date d'inscription : 08/03/2006

identique et pourtant...laquelle choisissez vous? Empty
MessageSujet: Re: identique et pourtant...laquelle choisissez vous?   identique et pourtant...laquelle choisissez vous? EmptyMar 4 Juil 2006 - 21:02

bonjour

je vote sans hesiter pour celle
qu'on voudras bien me donner
Boulet

amitie
chris
Revenir en haut Aller en bas
http://lhippopotame.free.fr
Invité
Invité




identique et pourtant...laquelle choisissez vous? Empty
MessageSujet: Re: identique et pourtant...laquelle choisissez vous?   identique et pourtant...laquelle choisissez vous? EmptyMer 5 Juil 2006 - 6:50

Je ne vais pas voter car mon choix serait les registres de la 16520 avec le mouvement in house de la 116520.

Je n'ai pas l'explication du décalage de ces registres (technique? lutte contre la contrefaçon?) mais je n'aime pas.

H3
Revenir en haut Aller en bas
Pierre69
Membre super actif
Pierre69


Nombre de messages : 371
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 08/06/2006

identique et pourtant...laquelle choisissez vous? Empty
MessageSujet: Re: identique et pourtant...laquelle choisissez vous?   identique et pourtant...laquelle choisissez vous? EmptyMer 5 Juil 2006 - 8:24

De but en blanc je prefererais un mouvement maison que Zenith mais du moment que j'ai mes aiguilles rouges... clown

identique et pourtant...laquelle choisissez vous? 1144593015100_1147068527823_Front
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

identique et pourtant...laquelle choisissez vous? Empty
MessageSujet: Re: identique et pourtant...laquelle choisissez vous?   identique et pourtant...laquelle choisissez vous? EmptyMer 5 Juil 2006 - 10:10

J'ai choisi la 116520: le placement de la petite seconde la rend symétrique, elle a le mvt in-house avec 72h de réserve de marche, le bracelet est exceptionnel.
certains la disent trop brillante Shocked , je l'ai trouvée trop brillante quand elle était neuve pendant trois semaines comme toutes les autres montres, si le poli est gênant, il suffit de brosser ( ou de faire brosser) les cornes et les maillons centraux comme sur une 16520 ( cependant l'alternance poli/brossé est envoutante).

edit: et surtout, je ne connais personne qui ait eu de problèmes de réglage sur le calibre rolex 4130 alors que j'ai 3 exemples sur le EP.
mon échantillon n'a surement pas de valeur d'un point de vue statistique mais il a influencé ma décision...


Dernière édition par le Mer 5 Juil 2006 - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pse
Membre Hyper actif
pse


Nombre de messages : 693
Age : 50
Date d'inscription : 26/02/2006

identique et pourtant...laquelle choisissez vous? Empty
MessageSujet: Re: identique et pourtant...laquelle choisissez vous?   identique et pourtant...laquelle choisissez vous? EmptyMer 5 Juil 2006 - 10:40

La 116520 pour :
- le bracelet,
- la taille des index
- les aiguilles fathand
- le mvt Rolex.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

identique et pourtant...laquelle choisissez vous? Empty
MessageSujet: Re: identique et pourtant...laquelle choisissez vous?   identique et pourtant...laquelle choisissez vous? EmptyMer 5 Juil 2006 - 10:55

sans aucun doute la version 116520 : 100% ROLEX .

Il me semble que sur la version "Zenith", Rolex avait procédé à quelques dizaines de modification sur le calibre El primero , c'est souvent ce qui m'a retenu dans l'achat d'une 16520 , j'aurais eu l'impression d'avoir une montre "bricolé" Col1 .

-Ensuite, dés le début , l'horloger de ma blonde m'a toujours dit d'attendre le mvt Rolex . C'est ce que j'ai fait , mais il n'y en a JAMAIS de disponible pour moi . Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

identique et pourtant...laquelle choisissez vous? Empty
MessageSujet: Re: identique et pourtant...laquelle choisissez vous?   identique et pourtant...laquelle choisissez vous? EmptyMer 5 Juil 2006 - 10:59

Calibre el Primero bricolé ? Non, ce n'estpas vraiment le cas mais un calibre est susceptible de recevoir plusieurs types d'échappement, du plus basique au plus complexe.

Rolex a voulu ne pas se placer éternellement sous la coupe de Zénith pour la fourniture de pièces de SAV et a donc demandé un autre échappement et une réduction de la fréquence qui sont par ailleurs un des atouts du El primero. c'est donc une version simplifiée du EP livrée par Zenith et contrairement à ce qu'on lit depuis des années modifiée chez eux et par eux...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




identique et pourtant...laquelle choisissez vous? Empty
MessageSujet: Re: identique et pourtant...laquelle choisissez vous?   identique et pourtant...laquelle choisissez vous? EmptyMer 5 Juil 2006 - 11:09

Sorry , par zenith ou par rolo ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

identique et pourtant...laquelle choisissez vous? Empty
MessageSujet: Re: identique et pourtant...laquelle choisissez vous?   identique et pourtant...laquelle choisissez vous? EmptyMer 5 Juil 2006 - 11:31

Par Zénith . Rolex a tout de même permis de garantir l'amortissement des machines pour lamaison du Locle dont la situation financière était ...euh essoufflée.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




identique et pourtant...laquelle choisissez vous? Empty
MessageSujet: Re: identique et pourtant...laquelle choisissez vous?   identique et pourtant...laquelle choisissez vous? EmptyMer 5 Juil 2006 - 11:38

Merci
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

identique et pourtant...laquelle choisissez vous? Empty
MessageSujet: Re: identique et pourtant...laquelle choisissez vous?   identique et pourtant...laquelle choisissez vous? EmptyMer 5 Juil 2006 - 15:40

trop difficile de choisir !!!
je possede les deux modèles et je n'arrive pas à en aimer une plus que l'autre , chacune ayant sa personnalité , ses points forts et ses lacunes.en resumant au maximun je dirais :
l'esthetique du modèle 16520 en noir avec le pourtour des compteurs legèrement creme est fabuleuse , sa precision est de 2/3 sec /jour , mais sa reserve de marche n'est pas celle annoncée par rolex .
je l'ai amenée a verifier chez rolex toulouse , tout est ok mais on est loin des 42 h annoncées , allez disons la moitié ou un peu plus .
quand a la 116520 tout ce qui est deja dit dans les posts precedents est bon , meilleur bracelet dans l'absolu , mais est ce que je le préfère ? c'est pas sur.
quand au mouvement vous vous doutez bien qu'apres l'el prim , rolex n'allait pas nous sortir une daube . donc c'est du rolex: a toulouse pas un seul retour chez gomez . precision d'un quartz , reserve de marche tenue a plus de 70 heures..!!

quand au coté bling bling , alors la chacun est juge , sachant que tout depend de qui la porte et comment on la (les ) porte .

et d'aileurs le coté bling bling des montres , c'est valable pour toutes les montres ou presque . même les seiko divers ...

reste que , qu'on le veuille ou non , ces montres sont tres agreables a porter parce que d'une taille presque ideale , et que ce sont de tres beaux objets , inutiles dans l'absolu a notre epoque puisque l'heure est en tout lieu et gratuite ...

quand au chronometrage ,ZEN , confere toi aux nombreux posts qui demandaient à quoi sert un chronometre...et donc que les poussoirs soient vissés ou non ...

ci joint une photo des deux miennes

identique et pourtant...laquelle choisissez vous? 27
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
 
identique et pourtant...laquelle choisissez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?
» Comment choisissez vous vos montres !!!
» Quelle moon phase choisissez vous ? :)
» Laquelle préférez-vous ?
» A montres identiques , vous choisissez la manuelle ou l'auto ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: