FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chronographes Pierce : Les deux font la paire

Aller en bas 
+7
edgar
ATO
ChP
Theo
nermal
Hypnos
isosta
11 participants
AuteurMessage
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9473
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Chronographes Pierce : Les deux font la paire Empty
MessageSujet: Chronographes Pierce : Les deux font la paire   Chronographes Pierce : Les deux font la paire EmptyLun 26 Avr 2010 - 12:36

Bonjour,
Suite au retour de révision d'un chono Pierce acheté sur une brocante,
j'en profite pour faire partager à tous cette montre originale au look bien particulier. Comme j'ai également son grand frère gousset avec le même mouvement , voici la paire .

Tous deux sont en état "concours" , seul problèmeil manque une dent sur la roue à colonne du gousset, alors si par hasard quelqu'un a une roue à colonne à me céder.

Place aux images :

Chronographes Pierce : Les deux font la paire 5jxoxh

Chronographes Pierce : Les deux font la paire Ehjjg9

Chronographes Pierce : Les deux font la paire 5xpdmg

Chronographes Pierce : Les deux font la paire 2i886z9

Chronographes Pierce : Les deux font la paire 1zwj5so

Chronographes Pierce : Les deux font la paire Dmscom

Chronographes Pierce : Les deux font la paire 2ueqv4i

Chronographes Pierce : Les deux font la paire 2yto27t

Chronographes Pierce : Les deux font la paire Oh5q43

Chronographes Pierce : Les deux font la paire N2opqp

Voilà j'espère qu'ils vous ont plu

Cdlt
Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Chronographes Pierce : Les deux font la paire Empty
MessageSujet: Re: Chronographes Pierce : Les deux font la paire   Chronographes Pierce : Les deux font la paire EmptyLun 26 Avr 2010 - 13:25

Très beaucoup! clown

Sérieusement la paire est très réussie. bravohap

On peut demander un aperçu de l'intérieur?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Chronographes Pierce : Les deux font la paire Empty
MessageSujet: Re: Chronographes Pierce : Les deux font la paire   Chronographes Pierce : Les deux font la paire EmptyLun 26 Avr 2010 - 13:41

Magnifique duo Chinois bravohap Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Chronographes Pierce : Les deux font la paire Empty
MessageSujet: Re: Chronographes Pierce : Les deux font la paire   Chronographes Pierce : Les deux font la paire EmptyLun 26 Avr 2010 - 13:46

Tres belle paire, ma preference pour le poche bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chronographes Pierce : Les deux font la paire Empty
MessageSujet: Re: Chronographes Pierce : Les deux font la paire   Chronographes Pierce : Les deux font la paire EmptyLun 26 Avr 2010 - 14:12

oui...oui...les entrailles on en veut bravohap bravohap
elles sont superbement belles...merci
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9473
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Chronographes Pierce : Les deux font la paire Empty
MessageSujet: Re: Chronographes Pierce : Les deux font la paire   Chronographes Pierce : Les deux font la paire EmptyLun 26 Avr 2010 - 17:50

Hypnos a écrit:
Très beaucoup! clown

Sérieusement la paire est très réussie. bravohap

On peut demander un aperçu de l'intérieur?

vos désirs sont des ordres:

les deux montres ont le même mouvement , ce qui fait qu'il est petit dans la boite de la version gousset

Chronographes Pierce : Les deux font la paire X1le
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Chronographes Pierce : Les deux font la paire Empty
MessageSujet: Re: Chronographes Pierce : Les deux font la paire   Chronographes Pierce : Les deux font la paire EmptyLun 26 Avr 2010 - 17:56

Petit, certes, mais pas moins intéressant pour autant.
Merci beaucoup pour le coup de canif.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

Chronographes Pierce : Les deux font la paire Empty
MessageSujet: PIERCE   Chronographes Pierce : Les deux font la paire EmptyLun 26 Avr 2010 - 21:07

Comme je n'ai pas la notice de ton calibre

comment connaitre les références de la roue à colonne PIERCE

simple à sortir...
une photo, des côtes et là tu auras une réponse

NOTA...au fait, j'ai trouvé une roue à colonne pour mon Valjoux 330
merci à mon père...
aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
ATO
Animateur
ATO


Nombre de messages : 832
Date d'inscription : 05/10/2007

Chronographes Pierce : Les deux font la paire Empty
MessageSujet: Re: Chronographes Pierce : Les deux font la paire   Chronographes Pierce : Les deux font la paire EmptyLun 26 Avr 2010 - 23:00

Chronographes Pierce : Les deux font la paire 6910

Une petite soeur mais avec un fond vissé ; beau gousset , très original !!! thumright thumright thumright flower
PS: depuis j'ai réparé le chapeau du poussoir Chronographes Pierce : Les deux font la paire 781367
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Chronographes Pierce : Les deux font la paire Empty
MessageSujet: Re: Chronographes Pierce : Les deux font la paire   Chronographes Pierce : Les deux font la paire EmptyLun 26 Avr 2010 - 23:40

J'aime beaucoup l'esthétique un peu surrané de ces chrono Pierce.

On dit qu'il sont délicats et parfois difficile à rhabiller, qu'en est-il vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6802
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Chronographes Pierce : Les deux font la paire Empty
MessageSujet: Re: Chronographes Pierce : Les deux font la paire   Chronographes Pierce : Les deux font la paire EmptyMar 27 Avr 2010 - 13:18

ChP a écrit:



NOTA...au fait, j'ai trouvé une roue à colonne pour mon Valjoux 330
merci à mon père...
aMicalement

Super ChP thumleft ton père est une vraie mine comme toi thumright .
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9473
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Chronographes Pierce : Les deux font la paire Empty
MessageSujet: Re: Chronographes Pierce : Les deux font la paire   Chronographes Pierce : Les deux font la paire EmptyMar 27 Avr 2010 - 18:54

edgar a écrit:
J'aime beaucoup l'esthétique un peu surrané de ces chrono Pierce.

On dit qu'il sont délicats et parfois difficile à rhabiller, qu'en est-il vraiment ?

Bonjour, , Exact compliqué à cause de l'embrayage du chrono fait par une pièce en caoutchouc qui se dégrade dans le temps.

J'ai lu un post sur le sujet il y a quelques mois. Il y a un FAMeur qui les connait bien apparemment et qui en a refait plusieurs. la fonction recherche devrait permettre de retrouver le post en question.

Cdlt

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Chronographes Pierce : Les deux font la paire Empty
MessageSujet: Re: Chronographes Pierce : Les deux font la paire   Chronographes Pierce : Les deux font la paire EmptyMar 27 Avr 2010 - 19:07

Merci Isosta !
Revenir en haut Aller en bas
Romain S
Nouveau



Nombre de messages : 49
Age : 33
Date d'inscription : 04/08/2008

Chronographes Pierce : Les deux font la paire Empty
MessageSujet: Re: Chronographes Pierce : Les deux font la paire   Chronographes Pierce : Les deux font la paire EmptyMer 28 Avr 2010 - 14:21

Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Chronographes Pierce : Les deux font la paire Empty
MessageSujet: Re: Chronographes Pierce : Les deux font la paire   Chronographes Pierce : Les deux font la paire EmptySam 31 Déc 2011 - 1:12

C'est marrant, je viens de remonter une Pierce mono poussoir, bracelet, sensiblement identique à celle d'Isosta, sauf l'état cosmétique, pas du tout concours ....

Exactement le même défaut : une colonne cassée sur la roue du même nom ! Qui se baladait d'ailleurs dans le rouage .... Devaient avoir un problème de trempe ou de choix d'acier chez Pierce. Mais ce n'est pas trop génant, en attendant d'en trouver une.

Pas loin de 15 heures de boulot, la réfection de l'embrayage n'étant pas le pire ( j'ai trouvé le produit idoine, pas cher, et quasiment prêt à coller ), mais bien les fonctions chrono et les effets du temps: premier rhabillage en 39 ! Suivi de beaucoup d'autres.

Ceci dit, beaucoup de plaisir avec ce produit insolite, hors normes, au moins pour la partie chrono, le mouvement de base étant de qualité assez moyenne et banale, à l'exception du train de rouage à grande moyenne excentrée, et donc pignon lanterné engrenant avec une minuterie à rattrapage de jeu, construction peu commune à l'époque.

Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9473
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Chronographes Pierce : Les deux font la paire Empty
MessageSujet: Re: Chronographes Pierce : Les deux font la paire   Chronographes Pierce : Les deux font la paire EmptySam 31 Déc 2011 - 12:31

Salut carlgustav,

beau déterrage, qui me fait penser que mon Pierce est toujours en attente de sa roue à colonnes.

si dans tes recherches tu as un filon , passe moi l'info SVP (ou prends en deux Mr. Green )

quand à l'embrayage, certainement pas une sinécure car les éléments en caoutchouc quand ils sont cuits c'est foutu.

cdlt
Isosta
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Chronographes Pierce : Les deux font la paire Empty
MessageSujet: Re: Chronographes Pierce : Les deux font la paire   Chronographes Pierce : Les deux font la paire EmptySam 31 Déc 2011 - 17:59

Bonjour Isosta,

Bien commode la fonction recherche , en effet ! Et ce mouvement mérite bien quelques efforts de ce genre. Tout comme d'ailleurs leur automatique à déplacement de masse linéaire, que j'ai cherchée presque 20 ans.

Le problème de la roue à colonne, question approvisionnement, c'est qu'il y a deux modèles, à nombre de colonnes différent, selon qu'il s'agît de mono ou bi poussoir. Etant donné les tarifs, dans les 35 €, pour ce que j'ai pu voir, vaut mieux pas se planter, ou trouver une épave.

L'embrayage n'est peut-être pas aussi délicat qu'on le prétend, à condition de savoir pratiquer correctement le désaiguillage lors d'un entretien, la méthode étant spécifique, à défaut de quoi le disque mené, garni, a toutes ses chances d'être flingué, ainsi d'ailleurs que le ressort de rappel de l'axe de seconde chrono, à un degré moindre cependant.

Merci Monsieur Humbert...

Une chose de certaine, une fois refait, cette embrayage ne glisse pas, et suit fidélement la petite seconde sur lequel la seconde chrono a été calée, pour contrôle. Reste à voir la pérennité du caoutchouc ... Je la porte donc nuit et jour

J'ai un Oberlin poche , aux pulsations, ébauche Geismar, embrayage également concentrique,mais lui sans produit de synthèse , qui glisse allégrement ; quelque soit le réglage du paillon de pression.

Bon, il va être l'heure d'aller aux fourneaux ! Meilleurs voeux à tous.
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1919
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

Chronographes Pierce : Les deux font la paire Empty
MessageSujet: Re: Chronographes Pierce : Les deux font la paire   Chronographes Pierce : Les deux font la paire EmptySam 31 Déc 2011 - 18:52

j'ai eu celle là, avec le cadran noir,
revendue pour éviter justement de me trouver avec une montre difficilement réparable

Chronographes Pierce : Les deux font la paire Img_2610
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Chronographes Pierce : Les deux font la paire Empty
MessageSujet: Re: Chronographes Pierce : Les deux font la paire   Chronographes Pierce : Les deux font la paire EmptyDim 1 Jan 2012 - 16:12



M'aurait bien plu , avec son cadran noir, celle -ci . Des fois que t'en aurais d'autres....
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1919
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

Chronographes Pierce : Les deux font la paire Empty
MessageSujet: Re: Chronographes Pierce : Les deux font la paire   Chronographes Pierce : Les deux font la paire EmptyLun 2 Jan 2012 - 11:30

carlgustav a écrit:


M'aurait bien plu , avec son cadran noir, celle -ci . Des fois que t'en aurais d'autres....

pas d'autre désolé

bonne année horlogère

Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9473
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Chronographes Pierce : Les deux font la paire Empty
MessageSujet: Re: Chronographes Pierce : Les deux font la paire   Chronographes Pierce : Les deux font la paire EmptyLun 2 Jan 2012 - 15:09

Bonjour,

j'ai retrouvé cette pub d'époque épique ou les ambassadeurs existaient déjà
plein de sportifs connus qui recommandent le chrono Pierce: marrant Mr. Green

Chronographes Pierce : Les deux font la paire 2w6ce20

Chronographes Pierce : Les deux font la paire 2q2hlb9

Chronographes Pierce : Les deux font la paire Sq6w7n

Chronographes Pierce : Les deux font la paire Qq2t0o

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Chronographes Pierce : Les deux font la paire Empty
MessageSujet: Re: Chronographes Pierce : Les deux font la paire   Chronographes Pierce : Les deux font la paire EmptyLun 2 Jan 2012 - 15:37

tactic! a écrit:
carlgustav a écrit:


M'aurait bien plu , avec son cadran noir, celle -ci . Des fois que t'en aurais d'autres....

pas d'autre désolé

bonne année horlogère


Merci quand même , et bonne année aussi.

Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Chronographes Pierce : Les deux font la paire Empty
MessageSujet: Re: Chronographes Pierce : Les deux font la paire   Chronographes Pierce : Les deux font la paire EmptyLun 2 Jan 2012 - 15:45


Sacrément moderne pour l'époque cette pub , Isosta ! Leur créativité débordait largement le domaine technique . Merci pour ces photos, et bonne année.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Chronographes Pierce : Les deux font la paire Empty
MessageSujet: Re: Chronographes Pierce : Les deux font la paire   Chronographes Pierce : Les deux font la paire EmptyDim 8 Jan 2012 - 22:09



Oublié de signaler une originalité de ce chrono, qui n'en manque pas : toutes les vis sautoirs du système chronographe sont à portée ; limitant ainsi le couple exercé au vissage, sans nécessité d'usage d'un tournevis dynamométrique. Pas fréquent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chronographes Pierce : Les deux font la paire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix entre deux chronographes
» Les deux font la paire
» les 2 font la paire
» L'histoire de deux chronographes Omega ou celle de deux frères...
» Ces deux chronos me font de l'œil...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: