| Ces deux chronos me font de l'œil... | |
|
+23misterb Shevalex depuis1899 francois77 bruno007 fredched lelapin Longling tépépé ZenethaaR Bourgui mitch29 flazz straslike nephaste py3.14 zatopek LUDOSTER NaKKdry romuald21 jc221173 leoloo Charly 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Charly Membre Hyper actif
Nombre de messages : 501 Age : 52 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: Ces deux chronos me font de l'œil... Lun 14 Déc - 6:47 | |
| Lequel prendriez-vous et pour quelle raison ? Esthétique, calibre, taille, légitimité de la marque....N'hésitez pas ! |
|
| |
leoloo Pilier du forum
Nombre de messages : 1580 Age : 46 Localisation : Suisse Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Re: Ces deux chronos me font de l'œil... Lun 14 Déc - 6:57 | |
| la longines est bien plus belle je trouve |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16683 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Ces deux chronos me font de l'œil... Lun 14 Déc - 7:04 | |
| La Spirit! Calibre haut de gamme et COSC. Les index appliqués sont superbes et le luminova puissant. La Hamilton (du moins sur la photo) fait un peu plus cheap je trouve |
|
| |
romuald21 Pilier du forum
Nombre de messages : 1503 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 01/10/2015
| Sujet: Re: Ces deux chronos me font de l'œil... Lun 14 Déc - 7:09 | |
| La Hamilton, clairement une superbe réussite! |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8293 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Ces deux chronos me font de l'œil... Lun 14 Déc - 7:46 | |
| La Hamilton parce qu'elle est pour moi plus belle.
La Longines est supérieure en qualité de réalisation mais trop de poussoirs, trop chargée pour moi. |
|
| |
LUDOSTER Pilier du forum
Nombre de messages : 1944 Age : 39 Localisation : RENNES Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Ces deux chronos me font de l'œil... Lun 14 Déc - 7:48 | |
| La Hamilton est en effet une belle réussite esthétiquement, pas trop chère et le mouvement a reçu de belles évolutions par rapport au 7750 « de base ». La Longines me donne un sentiment de vu et revue, rien à dire de mal ni de bien. |
|
| |
zatopek Animateur
Nombre de messages : 863 Age : 51 Localisation : Lyon Date d'inscription : 30/04/2016
| Sujet: Re: Ces deux chronos me font de l'œil... Lun 14 Déc - 7:48 | |
| Niveau design et "classe", critères subjectifs, sans doute l'Hamilton. Cette montre est bien plus attachante.
Le boîtier est bien plus travaillé chez la Longines, le calibre est supérieur.
Les deux, deux pavés, on s'en doute vu ce qu'il a à l'intérieur.
Les dimensions, la Longines est énorme.
La légitimité...franchement... |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Ces deux chronos me font de l'œil... Lun 14 Déc - 7:52 | |
| La raison me dirait Longines. Le coeur me dirait Hamilton. |
|
| |
zatopek Animateur
Nombre de messages : 863 Age : 51 Localisation : Lyon Date d'inscription : 30/04/2016
| Sujet: Re: Ces deux chronos me font de l'œil... Lun 14 Déc - 7:53 | |
| Autrement, chez Longines, moins cher et plus cohérent, la Big Eye. Super montre. |
|
| |
nephaste Pilier du forum
Nombre de messages : 1938 Age : 55 Localisation : A côté de Mickey Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Ces deux chronos me font de l'œil... Lun 14 Déc - 8:20 | |
| - NaKKdry a écrit:
- La Hamilton parce qu'elle est pour moi plus belle.
La Longines est supérieure en qualité de réalisation mais trop de poussoirs, trop chargée pour moi. +1 Exactement ce que je pense aussi. |
|
| |
straslike Passionné de référence
| Sujet: Re: Ces deux chronos me font de l'œil... Lun 14 Déc - 8:25 | |
| La Hamilton est plus classique, sobre mais belle, un poil trop vintage ? La Longines a un boîtier bien plus travaillé, un cadran qui attire l'oeil, celui-ci ayant plus de profondeur et de relief. Le guichet de date pour une fois de la bonne couleur.
J'irais vers la Longines. |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15911 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Ces deux chronos me font de l'œil... Lun 14 Déc - 8:40 | |
| Je vote Hamilton, j'aime beaucoup son style vintage Je n'aime pas du tout cette Longines , elle est beaucoup trop chargée et l'emplacement de la date est esthétiquement très discutable. La 3 Aiguilles est plus sympa... |
|
| |
mitch29 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 500 Localisation : 44 Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Ces deux chronos me font de l'œil... Lun 14 Déc - 9:05 | |
| Je ne connaissais pas cette Longines, mais elle me laisse froid. Cette Hamilton m'a tapé dans l'œil depuis longtemps par contre ! |
|
| |
Bourgui Membre très actif
| Sujet: Re: Ces deux chronos me font de l'œil... Lun 14 Déc - 9:09 | |
| La Hamilton! La longines a trop de tout: poussoirs, compteur, date, étoiles, mentions ... Par contre attention à la Hamilton, assez épaisse! |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7109 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Ces deux chronos me font de l'œil... Lun 14 Déc - 11:27 | |
| La hamilton, clairement ! J'adore le bicompax, la date à 6h, les couleurs, les dimensions, le mélange global |
|
| |
tépépé Membre Hyper actif
Nombre de messages : 670 Localisation : 83420 Date d'inscription : 18/12/2017
| Sujet: Re: Ces deux chronos me font de l'œil... Lun 14 Déc - 12:31 | |
| L'Hamilton "compax" est mignonne de face. Les poussoirs sont très exposés. |
|
| |
Longling Membre Hyper actif
Nombre de messages : 681 Age : 56 Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis Date d'inscription : 19/09/2016
| Sujet: Re: Ces deux chronos me font de l'œil... Lun 14 Déc - 18:27 | |
| L’Hamilton sans doute , mais à voir au poignet tout de même, du fait de son épaisseur . |
|
| |
lelapin Passionné de référence
Nombre de messages : 3654 Localisation : Montreux Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Ces deux chronos me font de l'œil... Lun 14 Déc - 20:21 | |
| Sur le papier la Hamilton m'a fait baver pendant des mois. J'ai été la voir et c'est effectivement un sacré pavé. J'ai passé mon tour... |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7109 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Ces deux chronos me font de l'œil... Lun 14 Déc - 21:03 | |
| - lelapin a écrit:
- Sur le papier la Hamilton m'a fait baver pendant des mois. J'ai été la voir et c'est effectivement un sacré pavé. J'ai passé mon tour...
Malheureusement je crois qu'en termes de dimensions, les deux sont des pavés... Un des chronos valjoux les plus fins que j'ai repéré est le Archimède Klassik Chronograph et ses 13,6mm d'épaisseur (tout en conservant une étanchéité 5 atm). Sinon les nouveaux chronos Zeppelein atlantic, 15mm verre saphir bombé compris, mais on passe alors sur un NE86 |
|
| |
fredched Animateur
| Sujet: Re: Ces deux chronos me font de l'œil... Lun 14 Déc - 21:35 | |
| Comme toujours, un essai s'impose...
Pour ceux qui critiquent l'épaisseur et les dimensions de la Spirit, elle semble boxer dans la même catégorie que certaines iWC qui connaissent un beau succès... |
|
| |
bruno007 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Ces deux chronos me font de l'œil... Lun 14 Déc - 22:38 | |
| - lelapin a écrit:
- Sur le papier la Hamilton m'a fait baver pendant des mois. J'ai été la voir et c'est effectivement un sacré pavé. J'ai passé mon tour...
l'Hamilton n'est pas plus grosse qu'une seiko5. je vote pour Hamilton mais pas en bleu mais en panda Noir et blanc.la Spirit avec sa date à 16H dommage sinon le bleu à l'aire plus plus éclatant |
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Ces deux chronos me font de l'œil... Lun 14 Déc - 22:45 | |
| Hamilton pour moi, elle a plus de charme et de personnalité. La Longines a l'air plus qualitative mais elle est finalement assez banale et trop chargée. |
|
| |
depuis1899 Membre référent
Nombre de messages : 5087 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Ces deux chronos me font de l'œil... Lun 14 Déc - 23:29 | |
| la Hamilton pour moi ... un poil vintage, bi-compax bref elle aurait ma préférence |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ces deux chronos me font de l'œil... Lun 14 Déc - 23:39 | |
| j'ai essayé les deux. La longines a une belle tête sur le papier et tombe à plat au poignet. Je n'ai vraiment pas aimé le rendu et je ne sais l'expliquer. Que ce soit chrono ou trois aiguilles, bleu ou noir, rien n'a changé la première impression, hyper déçu genre bof déjà vu et revu. L'hamilton en revanche est vraiment classe, et en plus du même nom qu'un pilote de F1 bien connu (running gag).
Concernant les tailles, les boitiers sont suffisamment bien design pour que ça s'agrémente impecc sur le poignet, pas de soucis de ce côté là avec mon chickenwrist. |
|
| |
Shevalex Nouveau
Nombre de messages : 15 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/04/2020
| Sujet: Re: Ces deux chronos me font de l'œil... Lun 14 Déc - 23:45 | |
| Je vote sans hésitation pour la Hamilton, avec une préférence pour le bracelet en maille milanaise |
|
| |
| Ces deux chronos me font de l'œil... | |
|