Sujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! Mer 10 Avr 2024, 21:04
Bonsoir, Nouveau sur ce forum, je découvre avec beaucoup d'intérêt ce fil, car je viens d'acquérir une Mortima SuperDatoMatic que je suis en train de nettoyer. Je ne touche pas au mécanisme, car je n'ai pas les connaissances suffisantes, et il fonctionne parfaitement. Pour l'instant, elle est démontée pour le "gros" nettoyage. Je suis confronté à 2 problèmes ... Le plexi est vraiment abîmé. Je ne suis pas certain de pouvoir le récupérer. Et j'ai du mal à trouve un plexi identique avec la petite loupe pour le remplacer. Et je dois remplacer la couronne qui n'est pas d'origine. Je posterai quelques photos demain matin Merci. A suivre ...
silc Membre Actif
Sujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! Jeu 11 Avr 2024, 10:11
karma91 a écrit:
Bonsoir, Nouveau sur ce forum, je découvre avec beaucoup d'intérêt ce fil, car je viens d'acquérir une Mortima SuperDatoMatic que je suis en train de nettoyer. Je ne touche pas au mécanisme, car je n'ai pas les connaissances suffisantes, et il fonctionne parfaitement. Pour l'instant, elle est démontée pour le "gros" nettoyage. Je suis confronté à 2 problèmes ... Le plexi est vraiment abîmé. Je ne suis pas certain de pouvoir le récupérer. Et j'ai du mal à trouve un plexi identique avec la petite loupe pour le remplacer. Et je dois remplacer la couronne qui n'est pas d'origine. Je posterai quelques photos demain matin Merci. A suivre ...
Bonjour, une fois que vous aurez pris le mesures du verre, je vous conseille de regarder cousinuk et leur catalogue de verre. Il en ont de toute forme, avec our sans loupe. Vous devriez trouver votre bonheur.
karma91 Nouveau
Sujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! Jeu 11 Avr 2024, 12:20
silc a écrit:
Bonjour, une fois que vous aurez pris le mesures du verre, je vous conseille de regarder cousinuk et leur catalogue de verre. Il en ont de toute forme, avec our sans loupe. Vous devriez trouver votre bonheur.
Merci pour l'info. Par chance je viens de trouver une donneuse avec verre ok et sa couronne d'origine. Entre temps j'avais commander un verre, mais sans loupe. Je l'utiliserai probablement sur la "donneuse".
Les photos quand même ...
karma91 Nouveau
Sujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! Mar 16 Avr 2024, 17:05
Petite restauration quasi terminée après réception de la "donneuse". J'avais un petit jeu du mécanisme dans le boitier, il doit y avoir quelques différences minimes entre les modèles. Il me reste à lui trouver un beau bracelet, surement un nato Bond ou un caoutchouc noir, à voir.
karma91 Nouveau
Sujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! Mer 17 Avr 2024, 14:06
[url=https://servimg.com/view/20165077/161][/url]
Moaadtb Nouveau
Sujet: Intéressé Mer 16 Oct 2024, 14:59
Bonjour jerry alors peut etre j’arrive tardivement sur le post mais j’aimerais savoir le nom de la boutique a poitiers q’uavait reparer ta mortima Merci infiniment bonne journée a toi
MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !