FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !

Aller en bas 
+113
cartiersantos
Leopold_
Karimseiko
Denis la malice
lulu64
mr-Spock
loioch
sven_olaf
j&b
Airsky
Barsomatic
Dysmas
cartésien desabusé
Claps35
Ontimeman
Paulchris2a
Juldelorme
Banban81
Clickeur
NdO
gpmouvement
Zoolone
seconde
Philippe-ch
Antho056
Nonolapatate
Lip13
Fanou88
Seykow
Max_70
shagwell
numero27
Kashio
matthieu14
Arno
Chris13600
tiabo
lemarensin
Radioone
edgar
gycyole
Olivier Caste
dbroglin
Nr6
Doy1
schaefer
CHREMILOS
toyotiste
olivieroyster
joshua07g
xavierb
carrera45
quentin59
roi.de.trefle
Wolfy
iceblue
Laslo
fab7
saltddirk
pluplu
arnaudpl
Mister N
Snooze
Nicodas
g_perron
MK007
Gibson
voodoo69
fanch
libellule70
Unlimited
Moloko
kelorkilé
stephane28
poinçon
JulB
FRISCO-29
stev29
Marc66
esteban AdM
hommemega
3615
voxduc25
l'étranger
desmo
ega
SK007
michel
regisc
tic68
Thierry Tasia
hontoir
badsepuku
tactic!
Besoule
lelapin
toine
jlm
matystan
georges zaslavsky
cheminal67
La Couane
laphroaig007
paflechien33
Tristan-led
cback
PIERROT585
storm
isosta
Passepartout
joetsmit
wilfried
Jerry
117 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
ega
Membre Actif
ega


Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : South of France, or maybe somewhere else in the pacific...
Date d'inscription : 31/05/2011

Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 3 EmptyLun 13 Juin 2011 - 21:41

Jerry a écrit:

Je ne sais pas si je qualifierai les choix esthétiques fait par Cattin sur ses Mortima comme "avant gardiste". Mais il y a indiscutablement eu une volonté de proposer des montres hors du commun. Plutôt qu'une approche visionnaire, il me semble percevoir dans certaines montres hybrides proposées à l'époque par Cattin, comme les montres thermomètre, une tentative un peu désespérée de survivre et de sauver une industrie vacillante.

Cela étant, on s'émerveille aujourd'hui devant une Tissot T-touch qui propose des fonctions de boussole, altimètre... finalement...

Une chose est certaine, le succès récent du calibre Royal de la manufacture Péquignet est une très bonne nouvelle pour la vallée de Morteau. Le signe d'une renaissance de l'horlogerie française ?

J.
+1

Bien d'accord avec toi. Par contre, oui, la réussite du calibre de chez Pequignet est un signe d'espoir pour l'industrie horlogère du Val de Morteau, qui comme tu le dis, aimerais y voir une renaissance de cet industrie qui avait presque totalement disparu a l'orée des années 80-90.
Comme on dit, qui vivra verra, mais c'est tout le mal que je souhaite au Val de Morteau, sa permettrait de faire revenir des français qui travaille dans des boites horlogères coté suisse de la frontière
Revenir en haut Aller en bas
SK007
Animateur
SK007


Nombre de messages : 1186
Age : 68
Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne
Date d'inscription : 14/10/2007

Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 3 EmptyLun 13 Juin 2011 - 22:20

oui Pequignet est une bonne nouvelle mais on est loin encore du développement d'un calibre 100% français comme LIP a su créer et surtout d'un calibre qui puisse
faire de l'ombre à une production telle que la PR50 de chez Tissot.
oui à ce moment l'horlogerie française sera de retour et je souhaite vivement voir refleurir ces ateliers...soyons confiants
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 3 EmptyLun 13 Juin 2011 - 23:50

SK007 a écrit:
oui Pequignet est une bonne nouvelle mais on est loin encore du développement d'un calibre 100% français comme LIP a su créer et surtout d'un calibre qui puisse
faire de l'ombre à une production telle que la PR50 de chez Tissot.
oui à ce moment l'horlogerie française sera de retour et je souhaite vivement voir refleurir ces ateliers...soyons confiants

Hello !
je ne pense pas que vous puissiez comparer la PR50 de chez Tissot, équipée d'un calibre ETA (je crois que la vôtre avance un peu d'ailleurs...) avec le Calibre Royal de Péquignet dévoilé à Bâle cette année, qui est bien un mouvement de manufacture 100% français (en tout cas , je n'ai pas lu d'information contraire), pour lequel de nombreux brevets exclusif ont été déposés.
J.


Revenir en haut Aller en bas
regisc
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 62
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 01/05/2009

Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 3 Empty
MessageSujet: HORLOGERIE FRANCAISE VAL DE MORTEAU   Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2011 - 15:51

Salut à tous,
Que c’est bon de reparler du passé même si il ne faut pas trop en faire, nous sommes d'accord.
Ce qui est certain, nous rebondissons sur les restes de l’horlogerie Française qui a presque disparue.
Merci à l’Equipe « PEQUIGNET » qui tente de relever le flambeau et ne tentons pas de sous-estimer le travail énorme que cette équipe relève.
Il serait bien que ce qui reste des instances horlogères françaises développent un label « Made in France » tel que les Suisses ont sus le faire pendant qu'il reste quelques sous-traitants en France ! …Avis de réflexion à nos instantes professionnelles.
Salut à tous
RégisC
Revenir en haut Aller en bas
desmo
Membre Actif



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 21/02/2007

Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2011 - 16:24

ma petite contribution
Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 3 Zoopescheray058

Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2011 - 18:26

regisc a écrit:

Merci à l’Equipe « PEQUIGNET » qui tente de relever le flambeau et ne tentons pas de sous-estimer le travail énorme que cette équipe relève.
Il serait bien que ce qui reste des instances horlogères françaises développent un label « Made in France » tel que les Suisses ont sus le faire pendant qu'il reste quelques sous-traitants en France !
RégisC

Bonsoir.
L'idée est généreuse, mais...

Un label national n'a d'intérêt, à mon sens, et notamment au plan économique, que s'il est un label de qualité pouvant servir d'ambassadeur, sur le marché interne, mais surtout international. Le Label "Swiss Made" est ainsi, dans le monde entier, un gage de qualité, tant pour une montre que pour un chocolat.

Je pense essentiel de ne pas "mettre la charrue avant les boeufs" : avant d'adopter une label "Fabriqué en France" dans le domaine de l'horlogerie, il est nécessaire de redorer le blason de cette dernière. En ce sens, l'initiative Pequignet est louable et plus qu'intéressante à suivre.

J.
Revenir en haut Aller en bas
SK007
Animateur
SK007


Nombre de messages : 1186
Age : 68
Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne
Date d'inscription : 14/10/2007

Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2011 - 21:26

Bonsoir Jerry
Il serait bien prétentieux de ma part de remettre en cause tout le travail de l'équipe Péquignet car une grande partie de ma famille a de près ou de loin vécu grâce à l'industrie horlogère franc-comtoise ; espérons que le développement de ces prestigieux calibres soit le vecteur d'une production à plus grande échelle de calibres moins couteux sans pour autant faire l'impasse sur la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2011 - 22:18

SK007 a écrit:
espérons que le développement de ces prestigieux calibres soit le vecteur d'une production à plus grande échelle de calibres moins couteux sans pour autant faire l'impasse sur la qualité.

Là, je vous rejoins. Le prix actuel réserve ces montres à une "élite" fortunée. Il reste un point d'équilibre à trouver pour élargir la gamme et proposer des montres plus accessibles, bénéficiant du prestige de la collection "haut de gamme de la marque tout en assurant une plus grande popularité à la marque. Pequignet a conservé sans doute à cette fin certains des modèles de collection non "manufacturés".

En tout cas, merci pour cet échange sympathique !
Amitiés horlogères.
J.
Revenir en haut Aller en bas
l'étranger
Membre Actif
l'étranger


Nombre de messages : 115
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 22/12/2010

Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 3 EmptyMer 6 Juil 2011 - 12:35

Superbe collection !!! bravohap
Cette marque véhicule quelque chose de sympathique propre à l'horlogerie française...

Sinon quelqu'un peut-il me renseigner sur quel ouvre boite utiliser pour l'ouvrir ? Incompréhensible
Merci.

Famicalement

Ma contibution (désolé pour la qualité de la photo confiused)
Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 3 Mortim10
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 3 EmptyMer 6 Juil 2011 - 21:06

l'étranger a écrit:
Superbe collection !!! bravohap
Cette marque véhicule quelque chose de sympathique propre à l'horlogerie française...

Sinon quelqu'un peut-il me renseigner sur quel ouvre boite utiliser pour l'ouvrir ? Incompréhensible
Merci.


Hello.
J'utilise un ouvre boitier à 3 plots, le moyen le plus sûr de ne pas abimer les fonds de boite. Outre la prise en 3 points, le long manche permet un effet d elevier très efficace pour ouvrir les fonds très serrés (et inversement).

Exemples là : Ouvre Boitier 3 plots

Cdlt.
Jerry
Revenir en haut Aller en bas
SK007
Animateur
SK007


Nombre de messages : 1186
Age : 68
Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne
Date d'inscription : 14/10/2007

Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 3 EmptyMer 6 Juil 2011 - 22:53

bonsoir à tous il y a un ouvre boîte spécifique à ce type de boîtier
Je posterai un cliché de cet outil qui m'a été offert par un membre génial
Revenir en haut Aller en bas
SK007
Animateur
SK007


Nombre de messages : 1186
Age : 68
Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne
Date d'inscription : 14/10/2007

Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 3 EmptyMer 6 Juil 2011 - 22:56

je viens de démonter avec MK007 une superdatomatic qu'un ami horloger m'a offert Les clichés du démontage pas à pas seront postées demain Jeudi
Bonne nuit horlogère et attention aux tic tac Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'étranger
Membre Actif
l'étranger


Nombre de messages : 115
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 22/12/2010

Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 3 EmptyVen 8 Juil 2011 - 12:07

Citation :
Hello.
J'utilise un ouvre boitier à 3 plots, le moyen le plus sûr de ne pas abimer les fonds de boite. Outre la prise en 3 points, le long manche permet un effet d elevier très efficace pour ouvrir les fonds très serrés (et inversement).

Exemples là : Ouvre Boitier 3 plots

Cdlt.
Jerry

Salut Jerry,

Merci pour ta réponse, je possède l'ouvre boite 3 plots, mais j'ai peur de ne pas avoir suffisamment de prise sur le fond et donc de rayer la boite affraid

Tu l'as déjà fait ?
Sinon j'attendrais le post de SK007 sur l'ouvre boite spécifique...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
SK007
Animateur
SK007


Nombre de messages : 1186
Age : 68
Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne
Date d'inscription : 14/10/2007

Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 3 EmptyVen 8 Juil 2011 - 13:55

Bonjour l'étranger voici l'outil qu'il te faut
Cordialement Chinois
Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 3 P1050324
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 3 EmptyVen 8 Juil 2011 - 21:00

SK007 a écrit:
Bonjour l'étranger voici l'outil qu'il te faut
Cordialement Chinois
Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 3 P1050324

GENIAL !
mais... si je compte bien le fond de Mortima comporte 13 pans. Cette clef en a 16.
Sans doute cet outil a-t-il été décliné en plusieurs versions ?

J.
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 3 EmptyVen 8 Juil 2011 - 21:04

l'étranger a écrit:

Salut Jerry,

Merci pour ta réponse, je possède l'ouvre boite 3 plots, mais j'ai peur de ne pas avoir suffisamment de prise sur le fond et donc de rayer la boite affraid

Tu l'as déjà fait ?
Sinon j'attendrais le post de SK007 sur l'ouvre boite spécifique...
Merci

Bonsoir L'étranger !
oui, je l'ai fait à de multiples reprises. Il faut juste sélectionner le profil de plot le mieux adapté. Les plots ronds fonctionnent en général très bien pour les fonds vissés à pans comme ceux que l'on trouve en général sur les Mortima.

Bon W.E !.
Revenir en haut Aller en bas
l'étranger
Membre Actif
l'étranger


Nombre de messages : 115
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 22/12/2010

Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 3 EmptyVen 8 Juil 2011 - 21:16

Bonsoir Jerry,

Ma mortima a 14 pans et sur l'ouvre boite de SK007 je compte 14 pans... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
l'étranger
Membre Actif
l'étranger


Nombre de messages : 115
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 22/12/2010

Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 3 EmptyVen 8 Juil 2011 - 21:17

...et j'oubliais merci pour tous tes renseignements. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5922
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 3 EmptyVen 8 Juil 2011 - 22:16

Superbe collection d'une marque que je ne connaissais pas, elles donnent envie tes photos bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 3 EmptySam 9 Juil 2011 - 12:43

l'étranger a écrit:
Bonsoir Jerry,

Ma mortima a 14 pans et sur l'ouvre boite de SK007 je compte 14 pans... Incompréhensible

Nul n'est parfait... Il y a en effet 14 pans des deux côtés. Allez, soyez sympas... 16 d'un côté, 13 de l'autre... ça fait (presque) la bonne moyenne, non ? ;-)

clichés du jour :

Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 3 P1040910
Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 3 P1040911

Bon week-end !
Revenir en haut Aller en bas
3615
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 72
Localisation : Saint malo
Date d'inscription : 31/10/2009

Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 3 EmptyDim 10 Juil 2011 - 6:33

bonjour, je suis aussi un nouveau fan de cette marque qui a aussi l'odeur de la fameuse saucisse bien de chez eux .
je cherche a en remettre en état de marche et j'ai besoin de ref 434 (lame de métal faisant ressort ,avec 2 trous, un pour la vis et l'autre pour la guider, ensemble qui retiens le ressort de barillet )
3 des montres malades ont ce même problème , quelqu'un peut il m'aider a les trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5172
Date d'inscription : 30/06/2007

Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2011 - 16:22

alors voilà, il me fallait bien un jour une représentante (modeste) de cette (illustre) industrie horlogère mortuacienne, j'ai nommé la Mortima superdatomatic Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcTWDFpF8M1h2v_1cVpuYZ0wE7TYVrrdwoLrktY2yH0YTaFCNr5J

Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 3 P7250010

lunette un peu marquée, mais sans excès pour cette baroudeuse et authentique tropic qui va bien avec sa boucle caractéristique
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2011 - 20:56

hommemega a écrit:
alors voilà, il me fallait bien un jour une représentante (modeste) de cette (illustre) industrie horlogère mortuacienne, j'ai nommé la Mortima superdatomatic Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcTWDFpF8M1h2v_1cVpuYZ0wE7TYVrrdwoLrktY2yH0YTaFCNr5J

Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 3 P7250010

lunette un peu marquée, mais sans excès pour cette baroudeuse et authentique tropic qui va bien avec sa boucle caractéristique

Cette Mortima a vraiment une tête sympa !

Question : ses dimensions sont-elle les dimensions "habituelles" des Superdatomatic présentées sur ce post (diamètre d'environ 38mm) ou est-elle plus petite ?
Je connais en effet ce cadran que j'aime beaucoup mais n'ai jamais "investi" car les modèles rencontrés étaient plus petits (genre 35/36 mm de diamètre).
Ce serait donc une très bonne nouvelle qu'elle existe en plus grand.

Quoiqu'il en soit, au poignet, elle a de la présence et fière allure.

Merci d'avance pour la réponse !
Revenir en haut Aller en bas
SK007
Animateur
SK007


Nombre de messages : 1186
Age : 68
Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne
Date d'inscription : 14/10/2007

Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2011 - 21:13

Bonsoir à tous
Voici la mienne 38 mm entièrement démontée nettoyée lubrifiée et c'est reparti Fier 2
je dois lui retrouver un bracelet pour la mettre mieux en valeur mais déjà, je la trouve terriblement sympathiqueMortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 3 P1050325
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5172
Date d'inscription : 30/06/2007

Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !   Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2011 - 11:45

Jerry a écrit:
hommemega a écrit:
alors voilà, il me fallait bien un jour une représentante (modeste) de cette (illustre) industrie horlogère mortuacienne, j'ai nommé la Mortima superdatomatic Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcTWDFpF8M1h2v_1cVpuYZ0wE7TYVrrdwoLrktY2yH0YTaFCNr5J

Mortima - MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs ! - Page 3 P7250010

lunette un peu marquée, mais sans excès pour cette baroudeuse et authentique tropic qui va bien avec sa boucle caractéristique

Cette Mortima a vraiment une tête sympa !

Question : ses dimensions sont-elle les dimensions "habituelles" des Superdatomatic présentées sur ce post (diamètre d'environ 38mm) ou est-elle plus petite ?
Je connais en effet ce cadran que j'aime beaucoup mais n'ai jamais "investi" car les modèles rencontrés étaient plus petits (genre 35/36 mm de diamètre).
Ce serait donc une très bonne nouvelle qu'elle existe en plus grand.

Quoiqu'il en soit, au poignet, elle a de la présence et fière allure.

Merci d'avance pour la réponse !

Bonjour Jerry,

oui , elle fait bien 38mm, (j'ai un poignet de 18/18,5) et je suis d'accord avec toi, je trouve ce cadran plus sympa que celui que l'on voit habituellement...
Revenir en haut Aller en bas
 
MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» La montre du vendredi 17 juillet 2009
» Mortima Superdatomatic 70' !
» Besoin d'aide sur une Mortima Superdatomatic
» Montre Mortima réhabilitée
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: