FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

tudor classic ?

+5
yéti ariégeois
Bender
toutatis
watch-men
blacksad
9 participants
AuteurMessage
blacksad
Membre Actif
blacksad

tudor classic ? Empty
MessageSujet: tudor classic ?   tudor classic ? EmptyMer 28 Avr 2010 - 20:34

Bonjour à tous, je voulais acheter un petite tudor classic femme 28mm à ma maman qui aime les montres type plongeuses (automatiques de plus en plus rares).
Comme je n'ai pas les moyens d'offrir une rolex, je me rabat sur la sous-marque du groupe. Avez-vous des avis sur cette petite montre.
Je suis déjà allé voir un AD, qui m'a proposé un rabais si je passais par lui, sans s'avancer. Combien pensez vous que je peux tirer ?

Merci pour vos zavis zéclairés

tudor classic ? Tudor-22010-cadran-noir
credit photo : lacote des montres
Revenir en haut Aller en bas
watch-men
Membre super actif
watch-men

tudor classic ? Empty
MessageSujet: Re: tudor classic ?   tudor classic ? EmptyMer 28 Avr 2010 - 20:39

super montre thumleft je la posséde
toutatis
Membre référent
toutatis

tudor classic ? Empty
MessageSujet: Re: tudor classic ?   tudor classic ? EmptyMer 28 Avr 2010 - 20:39

On parle plutôt de montre que de prix sur ce forum...
Bender
Membre éminent.
Bender

tudor classic ? Empty
MessageSujet: Re: tudor classic ?   tudor classic ? EmptyMer 28 Avr 2010 - 20:41

Juste comme ça, ici les remises c'est tudor classic ? 125876 ...

Sinon, l'essentiel est qu'elle te plaise parce que tu n'auras surement pas de problème avec Tudor.

Chinois
blacksad
Membre Actif
blacksad

tudor classic ? Empty
MessageSujet: Re: tudor classic ?   tudor classic ? EmptyMer 28 Avr 2010 - 20:43

les 2 ne sont pas incompatibles, vous marchandez tous chez vos AD respectifs, c'est juste pour info, cela n'enlève rien aux critiques positives/négatives sur la montre Wink
blacksad
Membre Actif
blacksad

tudor classic ? Empty
MessageSujet: Re: tudor classic ?   tudor classic ? EmptyMer 28 Avr 2010 - 20:44

Bender a écrit:

Sinon, l'essentiel est qu'elle te plaise parce que tu n'auras surement pas de problème avec Tudor.

Chinois

Aha!!, chacun garde son pré carré, Wink
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois

tudor classic ? Empty
MessageSujet: Re: tudor classic ?   tudor classic ? EmptyMer 28 Avr 2010 - 22:05

Je ne pense pas qu'il s'agisse de ne pas donner les astuces de négociation des FAMeurs, mais plutôt de ne pas avancer de chiffre ferme, comme ça.

Tu pourrais croire que c'est un dû, alors qu'il s'agit d'une discussion entre toi et ton AD et que l'on ne sait jamais jusqu'où elle peut mener..... Chinois
novicewatch
Nouveau

tudor classic ? Empty
MessageSujet: tudor classic ref 21010   tudor classic ? EmptyJeu 29 Avr 2010 - 10:43

bonjour a tous
j ai la chance de posséder ce modèle version 38mm homme depuis 2 ans et j'en suis très satisfait. Elle avance de 2 secondes par jour en moyenne donc cela est pas mal du tout pour une auto de plus elle est très agréable a porter car elle est de faible épaisseur par rapport aux rolex et breitling (pratique avec les manches des chemises).Voila ce que je peux vous dire sur ce modèle.
Invité
Invité

tudor classic ? Empty
MessageSujet: Re: tudor classic ?   tudor classic ? EmptyJeu 29 Avr 2010 - 12:17

blacksad a écrit:

non, c'est juste que la négociation ne souffre aucune généralité. Chaque cas est unique et dépend: des relations que tu entretiens avec ton AD, de tes talents de négociateur, de la rareté/dispo de la pièce, de l'humeur du vendeur, de ta tête qui lui revient ou pas, du degrés de son besoin de faire rentrer du cash rapidement (s'il est à deux doigts de la faillite ce sera plus simple que si la boutique tourne à plein régime), du mode de paiement (?), de la concentration de concurrents tout prés (s'il est le seul à distribuer la marque à 300km, va p'têt' pas faire beaucoup d'efforts)..........
blacksad
Membre Actif
blacksad

tudor classic ? Empty
MessageSujet: Re: tudor classic ?   tudor classic ? EmptyJeu 29 Avr 2010 - 12:33

dexter a écrit:
blacksad a écrit:

non, c'est juste que la négociation ne souffre aucune généralité. Chaque cas est unique et dépend: des relations que tu entretiens avec ton AD, de tes talents de négociateur, de la rareté/dispo de la pièce, de l'humeur du vendeur, de ta tête qui lui revient ou pas, du degrés de son besoin de faire rentrer du cash rapidement (s'il est à deux doigts de la faillite ce sera plus simple que si la boutique tourne à plein régime), du mode de paiement (?), de la concentration de concurrents tout prés (s'il est le seul à distribuer la marque à 300km, va p'têt' pas faire beaucoup d'efforts)..........

OK OK , je comprends, mais je ne demandais une cote précise, juste un fourchette, puis je m'attendre à plutot 5% ou plutot 15, tel était le sens de ma question, et pas de savoir combien ceux qui sont fourrés chez leurs AD 3 jours sur 5 arrivent à avoir Smile
Did666
Modérateur

tudor classic ? Empty
MessageSujet: Re: tudor classic ?   tudor classic ? EmptyJeu 29 Avr 2010 - 12:38

Comment peut on te donner une fouchette de remise, elle est trés aléatoire sans passer 3 jours sur 5 chez un AD.
Bender
Membre éminent.
Bender

tudor classic ? Empty
MessageSujet: Re: tudor classic ?   tudor classic ? EmptyJeu 29 Avr 2010 - 13:26

blacksad a écrit:
Bender a écrit:

Chinois

Non ce n'est pas vraiment ça ...

A vrai dire, j'ai 3 montres dont deux achetées neuves ( Stowa et Seiko ), toutes deux achetées sur Internet et donc zero remise.

Wink
Invité
Invité

tudor classic ? Empty
MessageSujet: Re: tudor classic ?   tudor classic ? EmptyJeu 29 Avr 2010 - 14:05

blacksad a écrit:

OK OK , je comprends, mais je ne demandais une cote précise, juste un fourchette, puis je m'attendre à plutot 5% ou plutot 15, tel était le sens de ma question, et pas de savoir combien ceux qui sont fourrés chez leurs AD 3 jours sur 5 arrivent à avoir Smile

et la réponse reste la même, on ne connaît pas ta relation avec ton AD, tes talents de négociateurs, l'humeur qu'aura ton AD le jour de l'achat, les remises (j'ai prononcé le mot qui mène inéluctablement au verrou Mr. Green clown ) qu'il consent habituellement...
blacksad
Membre Actif
blacksad

tudor classic ? Empty
MessageSujet: Re: tudor classic ?   tudor classic ? EmptyJeu 29 Avr 2010 - 14:39

OK, je crois que j'ai compris,
POur ce qui est de la marque en elle même, confirmez moi juste si j'ai raison ou non, les boitiers sont fabriqués chez Rolex, et ils emboitent de l'ETA? C'est ça ?
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko

tudor classic ? Empty
MessageSujet: Re: tudor classic ?   tudor classic ? EmptyJeu 29 Avr 2010 - 14:45

blacksad a écrit:
je me rabat sur la sous-marque du groupe.....

Fais ce que tu veux, mais ne te rabat pas sur une sous-maque: achète cette montre Tudor car elle te plaît ou bien, choisis en une autre. Une des montre que je trouve les plus belle et les plus confortable est une montre de cette marque: je ne considère pas Tudor comme une sous-marque. En tous cas, j'n'offrirais pas une sous-produit à ma bien-aimée.

Pour le prix: tu laisses venir le vendeur: si la remise qu'il te propose est en rapport avec ce que tu penses de la montre" Banco !". Sinon, il garde sa montre, et tout le monde est content.
loule
Animateur Chevronné
loule

tudor classic ? Empty
MessageSujet: Re: tudor classic ?   tudor classic ? EmptyJeu 29 Avr 2010 - 16:07

Je ne discute jamais un prix (sur une montre, pas sur un appart ou un véhicule, bien sûr), tout au plus, je fais mine d'hésiter et quelquefois, le patron m'octroie un petit rabais ou m'offre un bracelet! Je suis italien d'origine et bien latin de tempérament, mais négocier me gène, question de caractère ....Chinois

tudor classic ?
Page 1 sur 1