| tudor classic ? | |
|
+5yéti ariégeois Bender toutatis watch-men blacksad 9 participants |
Auteur | Message |
---|
blacksad Membre Actif
| Sujet: tudor classic ? Mer 28 Avr 2010 - 20:34 | |
| Bonjour à tous, je voulais acheter un petite tudor classic femme 28mm à ma maman qui aime les montres type plongeuses (automatiques de plus en plus rares). Comme je n'ai pas les moyens d'offrir une rolex, je me rabat sur la sous-marque du groupe. Avez-vous des avis sur cette petite montre. Je suis déjà allé voir un AD, qui m'a proposé un rabais si je passais par lui, sans s'avancer. Combien pensez vous que je peux tirer ? Merci pour vos zavis zéclairés credit photo : lacote des montres |
|
| |
watch-men Membre super actif
Nombre de messages : 453 Localisation : Avignon Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: tudor classic ? Mer 28 Avr 2010 - 20:39 | |
| super montre je la posséde |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: tudor classic ? Mer 28 Avr 2010 - 20:39 | |
| On parle plutôt de montre que de prix sur ce forum... |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: tudor classic ? Mer 28 Avr 2010 - 20:41 | |
| Juste comme ça, ici les remises c'est ... Sinon, l'essentiel est qu'elle te plaise parce que tu n'auras surement pas de problème avec Tudor. |
|
| |
blacksad Membre Actif
| Sujet: Re: tudor classic ? Mer 28 Avr 2010 - 20:43 | |
| les 2 ne sont pas incompatibles, vous marchandez tous chez vos AD respectifs, c'est juste pour info, cela n'enlève rien aux critiques positives/négatives sur la montre |
|
| |
blacksad Membre Actif
| Sujet: Re: tudor classic ? Mer 28 Avr 2010 - 20:44 | |
| |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: tudor classic ? Mer 28 Avr 2010 - 22:05 | |
| Je ne pense pas qu'il s'agisse de ne pas donner les astuces de négociation des FAMeurs, mais plutôt de ne pas avancer de chiffre ferme, comme ça. Tu pourrais croire que c'est un dû, alors qu'il s'agit d'une discussion entre toi et ton AD et que l'on ne sait jamais jusqu'où elle peut mener..... |
|
| |
novicewatch Nouveau
| Sujet: tudor classic ref 21010 Jeu 29 Avr 2010 - 10:43 | |
| bonjour a tous j ai la chance de posséder ce modèle version 38mm homme depuis 2 ans et j'en suis très satisfait. Elle avance de 2 secondes par jour en moyenne donc cela est pas mal du tout pour une auto de plus elle est très agréable a porter car elle est de faible épaisseur par rapport aux rolex et breitling (pratique avec les manches des chemises).Voila ce que je peux vous dire sur ce modèle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tudor classic ? Jeu 29 Avr 2010 - 12:17 | |
| - blacksad a écrit:
Aha!!, chacun garde son pré carré, non, c'est juste que la négociation ne souffre aucune généralité. Chaque cas est unique et dépend: des relations que tu entretiens avec ton AD, de tes talents de négociateur, de la rareté/dispo de la pièce, de l'humeur du vendeur, de ta tête qui lui revient ou pas, du degrés de son besoin de faire rentrer du cash rapidement (s'il est à deux doigts de la faillite ce sera plus simple que si la boutique tourne à plein régime), du mode de paiement (?), de la concentration de concurrents tout prés (s'il est le seul à distribuer la marque à 300km, va p'têt' pas faire beaucoup d'efforts).......... |
|
| |
blacksad Membre Actif
| Sujet: Re: tudor classic ? Jeu 29 Avr 2010 - 12:33 | |
| - dexter a écrit:
- blacksad a écrit:
Aha!!, chacun garde son pré carré, non, c'est juste que la négociation ne souffre aucune généralité. Chaque cas est unique et dépend: des relations que tu entretiens avec ton AD, de tes talents de négociateur, de la rareté/dispo de la pièce, de l'humeur du vendeur, de ta tête qui lui revient ou pas, du degrés de son besoin de faire rentrer du cash rapidement (s'il est à deux doigts de la faillite ce sera plus simple que si la boutique tourne à plein régime), du mode de paiement (?), de la concentration de concurrents tout prés (s'il est le seul à distribuer la marque à 300km, va p'têt' pas faire beaucoup d'efforts).......... OK OK , je comprends, mais je ne demandais une cote précise, juste un fourchette, puis je m'attendre à plutot 5% ou plutot 15, tel était le sens de ma question, et pas de savoir combien ceux qui sont fourrés chez leurs AD 3 jours sur 5 arrivent à avoir |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: tudor classic ? Jeu 29 Avr 2010 - 12:38 | |
| Comment peut on te donner une fouchette de remise, elle est trés aléatoire sans passer 3 jours sur 5 chez un AD. |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: tudor classic ? Jeu 29 Avr 2010 - 13:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tudor classic ? Jeu 29 Avr 2010 - 14:05 | |
| - blacksad a écrit:
-
OK OK , je comprends, mais je ne demandais une cote précise, juste un fourchette, puis je m'attendre à plutot 5% ou plutot 15, tel était le sens de ma question, et pas de savoir combien ceux qui sont fourrés chez leurs AD 3 jours sur 5 arrivent à avoir et la réponse reste la même, on ne connaît pas ta relation avec ton AD, tes talents de négociateurs, l'humeur qu'aura ton AD le jour de l'achat, les remises (j'ai prononcé le mot qui mène inéluctablement au verrou ) qu'il consent habituellement... |
|
| |
blacksad Membre Actif
| Sujet: Re: tudor classic ? Jeu 29 Avr 2010 - 14:39 | |
| OK, je crois que j'ai compris, POur ce qui est de la marque en elle même, confirmez moi juste si j'ai raison ou non, les boitiers sont fabriqués chez Rolex, et ils emboitent de l'ETA? C'est ça ? |
|
| |
grosseiko Passionné de référence
Nombre de messages : 3466 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: tudor classic ? Jeu 29 Avr 2010 - 14:45 | |
| - blacksad a écrit:
- je me rabat sur la sous-marque du groupe.....
Fais ce que tu veux, mais ne te rabat pas sur une sous-maque: achète cette montre Tudor car elle te plaît ou bien, choisis en une autre. Une des montre que je trouve les plus belle et les plus confortable est une montre de cette marque: je ne considère pas Tudor comme une sous-marque. En tous cas, j'n'offrirais pas une sous-produit à ma bien-aimée.Pour le prix: tu laisses venir le vendeur: si la remise qu'il te propose est en rapport avec ce que tu penses de la montre" Banco !". Sinon, il garde sa montre, et tout le monde est content. |
|
| |
loule Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1439 Age : 74 Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin... Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: tudor classic ? Jeu 29 Avr 2010 - 16:07 | |
| Je ne discute jamais un prix (sur une montre, pas sur un appart ou un véhicule, bien sûr), tout au plus, je fais mine d'hésiter et quelquefois, le patron m'octroie un petit rabais ou m'offre un bracelet! Je suis italien d'origine et bien latin de tempérament, mais négocier me gène, question de caractère .... |
|
| |
| tudor classic ? | |
|