| Beuchat Apnéa | |
|
+11Le Chasseur Aeromariner Penn ar Bed Jecko Woodcat PIERROT585 Fokker III olivier100 couscous garbit ft1000mp hugues 15 participants |
Auteur | Message |
---|
hugues Membre super actif
| Sujet: Beuchat Apnéa Sam 1 Mai 2010 - 16:14 | |
| Bonjour, Elle était en promo chez l'horloger, j'ai craqué sur cette montre toute noire. Elle vraiment très sympa à porter. J'ai vu ici et là qu'elle avait moyenne presse comme plongeuse mais comme 'desk diver' elle est très bien Avec mon autre plongeuse 'moderne' Même taille, mais l'Apnéa fait plus imposante. Bon week-end. |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Beuchat Apnéa Sam 1 Mai 2010 - 17:15 | |
| - hugues a écrit:
J'ai vu ici et là qu'elle avait moyenne presse comme plongeuse mais comme 'desk diver' elle est très bien C'est à dire que Beuchat (aujourd'hui) est un peu comme Yema, des modèles originaux et pas mal fait, mais on ne sait pas trop ou c'est fabriqué!! quoi qu'il en soit, elle très sympa.... un petit bémol pour le bracelet mais ce n'est qu'un avis strictement personnel ! _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
| Sujet: Re: Beuchat Apnéa Sam 1 Mai 2010 - 17:34 | |
| - ft1000mp a écrit:
C'est à dire que Beuchat (aujourd'hui) est un peu comme Yema, des modèles originaux et pas mal fait, mais on ne sait pas trop ou c'est fabriqué!!
A l'est de la France c'est sûr... et à l'est de la Suisse c'est sûr aussi ... Je crois que c'est un myota à l'intérieur. Est-ce que cela exclut la Chine ? |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Beuchat Apnéa Sam 1 Mai 2010 - 17:41 | |
| Un Myota!! comme ma Yema, très bon calibre, du costaud sans fioritures...Chine ou ailleurs...peu importe si la qualité d'assemblage est au rendez-vous!! _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
couscous garbit Pilier du forum
Nombre de messages : 1718 Localisation : LILLE Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Beuchat Apnéa Sam 1 Mai 2010 - 18:47 | |
| Montre assez sympa mais en effet, c'est pas fabriqué en France amha. APrès l'important est de trouver du plaisir à la porter |
|
| |
olivier100 Membre Actif
Nombre de messages : 63 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: je veux pas enfoner le clout mais bon... Sam 1 Mai 2010 - 18:50 | |
| Salut
en au départ j'avais aussi une apnea de chez beuchat... ça a été une cata:
http://www.forum-mdp.com/montres-de-plongee-dive-watches-f1/beuchat-apnea-automaticflop-qualite-t11439.htm?highlight=apnea
Comme j'ai pu le constater elle était belle mas la qualité... la quoi? J'attends encore qu les re-preneur de beuchat m'appelle, j'avais laissé une requette sur leur site!! Dommage par ce que comme toi j'avais craqué. @+
PS: check ta loupe |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Beuchat Apnéa Sam 1 Mai 2010 - 19:08 | |
| J'ai acheté une Apnéa Max, quartz........ Une pure galère avec le SAV........... Z'ont fini par craquer et me l'échanger. Pas de bol avec l'accumulation de problèmes, mais leur communication et façon de me prendre pour une buse............. Ce serait à refaire.........Faudrait me pousser fort........ |
|
| |
| Sujet: Re: Beuchat Apnéa Sam 1 Mai 2010 - 21:36 | |
| Hé ben qui vivra verra (comme disait mon cochon.. ) Si j'ai des soucis je vous tiendrais au courant Mais pour l'instant j'suis content |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Beuchat Apnéa Dim 2 Mai 2010 - 8:28 | |
| bonjour je trouve qu elle a un look bien symphatique le calibre miyota est un mouvement rustique mais sur,un bon point de plus pour l ensemble cordialement |
|
| |
Woodcat Membre super actif
Nombre de messages : 413 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Beuchat Apnéa Ven 14 Mai 2010 - 14:23 | |
| - hugues a écrit:
- ft1000mp a écrit:
C'est à dire que Beuchat (aujourd'hui) est un peu comme Yema, des modèles originaux et pas mal fait, mais on ne sait pas trop ou c'est fabriqué!!
A l'est de la France c'est sûr... et à l'est de la Suisse c'est sûr aussi ... Je crois que c'est un myota à l'intérieur. Est-ce que cela exclut la Chine ? - ft1000mp a écrit:
- Un Myota!! comme ma Yema, très bon calibre, du costaud sans fioritures...Chine ou ailleurs...peu importe si la qualité d'assemblage est au rendez-vous!!
- couscous garbit a écrit:
- Montre assez sympa mais en effet, c'est pas fabriqué en France amha.
APrès l'important est de trouver du plaisir à la porter BEUCHAT est fabriqué en Chine par un fabricant de montres et d'objets publicitaire sous licence qui se nomme BPLUS (www.bplus.fr). Je vous laisse vous faire votre avis, mais nous sommes loin d'une maison horlogère... W ... |
|
| |
Jecko Pilier du forum
Nombre de messages : 1687 Age : 60 Localisation : 83 Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Beuchat Apnéa Ven 14 Mai 2010 - 17:18 | |
| Amuse toi bien avec ta beuchat. |
|
| |
Penn ar Bed Nouveau
Nombre de messages : 46 Age : 67 Localisation : Finistère (nord) Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Beuchat Apnéa Lun 17 Mai 2010 - 10:54 | |
| Elle n'est pas si mal. Moi, j'ai une Beuchat "ancienne génération" une "Cousteau SP350" automatique je l'aime bien même si elle n'est étanche qu'à 100m. Et je l'avais trouvé dans une solderie à 200 F je crois alors pour le prix .... |
|
| |
Aeromariner Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Beuchat Apnéa Lun 17 Mai 2010 - 17:37 | |
| Je trouve le nom de cette Beuchat pour le moins usurpé. L'aiguille des secondes ne se distingue quasiment pas du reste du cadran, ce qui est le minimum de ce que l'on est en droit d'attendre d'une simplissime montre à affichage analogique en apnée. |
|
| |
Le Chasseur Nouveau
Nombre de messages : 35 Age : 32 Localisation : Romillé Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: Beuchat Apnéa Sam 22 Jan 2011 - 10:04 | |
| Perso je suis assez d'accord on voit mal l'aiguille des secondes et en plongée c'est indispensable. J'ai moi aussi la même beuchat mais en orange et noir avec sur la lunette 1/4 de orange... C'est une montre que j'adore et pour la plongée c'est déjà pas mal |
|
| |
dizro81 Membre très actif
Nombre de messages : 244 Localisation : Fontainebleau 77 Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: Beuchat Apnéa Sam 29 Jan 2011 - 8:26 | |
| je possede exactement ce modele, j'en suis assez content, elle tiens bien l'heure meme si je ne l'ai pas portée souvent. c'est un peu une tool watch... mon seul regret va au bracelet... il est en cahoutchou, et donc pour le reglage il faut couper l'exedent de longueur. on ne peux donc pas revenir en arriere.
maintenant la mienne est a vendre... je me tourne plutot vers les seiko ou hamilton.
bonne journée! |
|
| |
3669 Membre Actif
Nombre de messages : 96 Localisation : GPS Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Beuchat Apnéa Sam 29 Jan 2011 - 8:43 | |
| http://www.beuchat.com/montre.php?modele=110
J'ai 0500 Lumitech depuis 10 ans avec laquelle je n'ai jamais eu de soucis. Excellente montre de chevet avec le Lumitech qui tient toute une nuit et aucun soucis de baignade... Pile à changer tous les 2 et demi et étanchéité à refaire en même temps. Par contre le jour ou j'ai voulu changer le bracelet aucun horloger ne veut s'adresser à Beuchat pour en commander un... Cela ne semble pas suivre derrière... J'ai donc monté depuis deux bracelets aux cotes et tailles requises achetés sur internet. A priori je m'étais renseigné à l'époque et les modèles 0500/0502/0504 qui m'intéressaient étaient montés en Miyota. Il est vrai que l'image de la gamme qui est en vente dans les galeries commerciales n'est pas toujours flatteuse, surtout quand elle est exposée à côté de Festina.
|
|
| |
didier31 Animateur
Nombre de messages : 1010 Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Beuchat Apnéa Dim 30 Jan 2011 - 18:50 | |
| Hello,
en plongeuse, je reviendrai plutôt vers des classiques connus, style sub, oméga, 50 fantoms, mais trop moderne je peux pas....
amitiés horlogères
didier |
|
| |
FFREDERIC Nouveau
| Sujet: BEUCHAT APNEA Lun 31 Jan 2011 - 23:00 | |
| Jolie agréable mais prise d'eau à 5m, 3 mois de retour, automatisme défectueux, 2 mois, réception OK , le lendemain jardinage, la trotteuse reprends sa liberté pour tout coincer... retour etc Entrevue avec horloger minable (dixit :pour ce prix c'est normal), ai réussit à convertir en hamilton kaki jour date en résumé : à fuir, ma seiko 5 pepsi voir orient sont deux fois moins chères étanches et fiables ! |
|
| |
| Beuchat Apnéa | |
|