ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Bulgari en hausse en Bourse sur une rumeur d'intérêt de PPR Jeu 6 Juil 2006 - 22:20 | |
| - Citation :
MILAN (Reuters) - Le titre du groupe de luxe italien Bulgari a fortement progressé à la Bourse de Milan sur des rumeurs d'intérêt de la part du distributeur français PPR.
L'action Bulgari gagnait 3,75% à 9,19 euros en fin de journée dans des volumes nourris. Le titre PPR a gagné 0,87% à 98,60 euros.
PPR et Bulgari sont chacun restés muets sur ces rumeurs.
La rumeur a souvent couru d'un intérêt de PPR ou d'autres groupes de luxe comme LVMH et Richemont pour Bulgari, mais la famille qui contrôle cette affaire de joaillerie , montres et accessoires a toujours dit qu'elle n'était pas vendeuse.
"Ces groupes restent intéressés et nous savons que Bulgari, dans les montres, a fait moins bien que le marché et qu'il ralentit par rapport à ses principaux concurrents", commente Emmanuel Bruley des Varannes, analyste à la Société Générale. "Les principaux actionnaires pourraient estimer que le temps est venu de regarder les offres d'acquisition."
Certains opérateurs estiment que Bulgari est hors de portée de PPR.
"C'est très improbable. Le dernier prix mentionné par le patron de Bulgari au marché était une éventuelle cession pour quatre milliards d'euros. PPR ne pourrait pas se l'offrir avec un endettement qui reste à environ 50% de ses fonds propres", estime un vendeur actions.
Emmanuel Bruley des Varannes estime lui qu'un prix de 4 à 5 milliards d'euros n'est pas exclu pour PPR. Le groupe français vendrait alors d'autres actifs à des fonds d'investissement.
"Ce n'est pas qu'une question d'endettement. C'est aussi une question d'échanges d'actifs. Or, PPR veut se recentrer sur le luxe", affirme l'analyste de la Société Générale.
Artémis, la holding de l'homme d'affaires François Pinault qui contrôle PPR, a émis mercredi un emprunt obligataire de 900 millions d'euros, échangeable en actions PPR et dont le produit est destiné à refinancer une partie de la dette du groupe. http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?&news=3541151 _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|