FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Horlogerie suisse et horlogerie japonaise

+7
Jean Patrick
lolo4529
grosseiko
cesar
ft1000mp
109do
ZEN
11 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Horlogerie suisse et horlogerie japonaise Empty
MessageSujet: Horlogerie suisse et horlogerie japonaise   Horlogerie suisse et horlogerie japonaise EmptyMar 4 Mai 2010 - 17:55

On croyait les horlogers suisses farouchement opposés aux horlogers nippons et puis Tag Heuer nous a démontré qu'une bonne idée Japonaise pouvait être explorée par des suisses.

Pensez-vous les horlogeries des deux pays en opposition ou bien les trouvez-vous complémentaires ?

Finalement les Japonais marient l'énergie électrique et la mécanique et ne serait-ce pas pour l'avenir une autre voie alternatives à des matériaux dont on mesure mal le vieillissement ?

109do
Passionné absolu
109do

MessageSujet: Re: Horlogerie suisse et horlogerie japonaise   Horlogerie suisse et horlogerie japonaise EmptyMar 4 Mai 2010 - 18:04

ZEN a écrit:
à des matériaux dont on mesure mal le vieillissement ?

quels materiaux quid 2 or,platine,acier Incompréhensible ????

Les suisses sont là depuis si longtemps que l'on connait le veilliessement de leur produits

Dernière édition par 109do le Mar 4 Mai 2010 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Horlogerie suisse et horlogerie japonaise   Horlogerie suisse et horlogerie japonaise EmptyMar 4 Mai 2010 - 18:04

Si l'on regarde l'horlogerie dans sa globalité elle sont complémentaires bien sûr, Seiko innove avec des technologies nouvelles, et propose une autre vision de l'horlogerie, mais les Suisses sont les gardiens du temple, et ça, sera difficile à détrôner... pour ne pas dire indétrônable!

Passionné absolu
109do

MessageSujet: Re: Horlogerie suisse et horlogerie japonaise   Horlogerie suisse et horlogerie japonaise EmptyMar 4 Mai 2010 - 18:11

Il faut reconnaitre que la technologie des japonais comme le spingdrive est formidable mais mettre 5000euros est encore un probleme pour beaucoup d'entre nous.
Mais oui,il y a de la place pour les deux techniques,elles sont complementaires.
cesar
Membre référent
cesar

MessageSujet: Re: Horlogerie suisse et horlogerie japonaise   Horlogerie suisse et horlogerie japonaise EmptyMar 4 Mai 2010 - 18:14

oui doc,d'accord avec toi mon ami,mais seiko donne l'occasion a n'importe qui de posseder une automatique avec des prix plus qu'attractifs....

regarde moi,pour 200 euros,je me suis payé 2 seiko.c'est meme pas le prix de ma tissot!!!!
cesar
Membre référent
cesar

MessageSujet: Re: Horlogerie suisse et horlogerie japonaise   Horlogerie suisse et horlogerie japonaise EmptyMar 4 Mai 2010 - 18:16

et en me payant le luxe de coller un bracelet cuir aviateur a ma military bravohap bravohap bravohap bravohap
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko

MessageSujet: Re: Horlogerie suisse et horlogerie japonaise   Horlogerie suisse et horlogerie japonaise EmptyMar 4 Mai 2010 - 18:27

J'ai les deux: un El priméro et un Spring Drive. Je suis ravi des deux !!!

Complémentaires, je ne sais pas mais elles contentent vraiment beaucoup de monde.
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Horlogerie suisse et horlogerie japonaise   Horlogerie suisse et horlogerie japonaise EmptyMar 4 Mai 2010 - 18:38

cesar a écrit:
oui doc,d'accord avec toi mon ami,mais seiko donne l'occasion a n'importe qui de posseder une automatique avec des prix plus qu'attractifs....

Absolument d'accord avec toi Cesar..je n'opposais pas Seiko et les Suisses en donnant la préférence au Suisses, c'est simplement ma vision globale de l'horlogerie en réponse à la question de ZEN..

Passionné absolu
lolo4529

MessageSujet: Re: Horlogerie suisse et horlogerie japonaise   Horlogerie suisse et horlogerie japonaise EmptyMar 4 Mai 2010 - 18:47

ft1000mp a écrit:
cesar a écrit:

Absolument d'accord avec toi Cesar..je n'opposais pas Seiko et les Suisses en donnant la préférence au Suisses, c'est simplement ma vision globale de l'horlogerie en réponse à la question de ZEN..

je suis d'accord avec vous, il y a JLC pour le rêve innaccessible pour beaucoup d'entre nous et seiko qui permet de rendre certains rêves plus réalisables et d'assouvir sa passion pour les belles montres. Une marinemaster 300m par exemple a-t-elle beaucoup à envier à une Rolex? Je n'en suis pas si sûr.
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick

MessageSujet: Re: Horlogerie suisse et horlogerie japonaise   Horlogerie suisse et horlogerie japonaise EmptyMar 4 Mai 2010 - 19:09

ft1000mp a écrit:
, mais les Suisses sont les gardiens du temple,

Ça peut très bien rester comme ça. Il faut bien que cette fonction soit assurée par quelqu'un.
nihou
Membre Actif
nihou

MessageSujet: Re: Horlogerie suisse et horlogerie japonaise   Horlogerie suisse et horlogerie japonaise EmptyMar 4 Mai 2010 - 19:52

Le site d'un collectionneur qui a vendu ses montres suisses pour acquérir des Seiko .... Enfin pas n'importe lesquelles.
Comme quoi ....

http://www.roachman.com/private.html
Trist
Membre Hyper actif
Trist

MessageSujet: Re: Horlogerie suisse et horlogerie japonaise   Horlogerie suisse et horlogerie japonaise EmptyMar 4 Mai 2010 - 20:08

En opposition oui et non...
OUI car le consommateur lambda ne jure que par les montres suisses car elles sont suisses et se refuse à admettre que d'autres peuvent fabriquer des montres de haut rang et même innover. Je pense que c'est nous même qui les mettons en opposition et c'est bien dommage.
NON car je pense qu'elles sont complémentaires à l'heure actuelle pour les mêmes raisons que House et GS: les 2 peuvent contenter un amateur d'horlogerie et surtout les uns sont détenteurs d'un savoir-faire séculaire irremplaçable et les autres penchés sur les nouvelles technologies...

A mon sens, il est bon de ne pas dénigrer l'un pour l'autre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Horlogerie suisse et horlogerie japonaise   Horlogerie suisse et horlogerie japonaise EmptyMer 5 Mai 2010 - 6:48

Ils font 2 choses complémentaires avec des démarches différentes mais aussi concurrentes. Je ne souhaite pas que l'un prenne le pas sur l'autre et ça ne me parait pas pour demain: regardez Rolex qui n'a pas particulièrement innové et ne fait pas des mouvements compliqués et pourtant occupe une place de choix. J'ai cependant l'impression que là où les Suisses innovent sur des pièces d'horlogerie exceptionnelles, c'est du moins la partie visible de l'iceberg, les Japonais tentent des innovations transposables dans des montres haut de gamme mais de tous les jours.
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois

MessageSujet: Re: Horlogerie suisse et horlogerie japonaise   Horlogerie suisse et horlogerie japonaise EmptyMer 5 Mai 2010 - 6:53

Les deux sont complémentaire et il est temps pour Seiko d'avoir la palce qu'elle mérite en Europe....cela dit vu le gigantisme du marché mondial pour Seiko, l'Europe ne représente pas grand chose à leur yeux aussi.....
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: Horlogerie suisse et horlogerie japonaise   Horlogerie suisse et horlogerie japonaise EmptyMer 5 Mai 2010 - 8:36

En terme de montre indestructible, Casio est seul dans sa niche.

Citizen, offre des modules hi-tech (solaire, radio-pilotée) embarqués dans des boîtiers dont la qualité de traitement de surface fait baver d'envie n'importe quel fabriquant suisse.

Pour l'heure, ces deux marques ne connaissent aucune opposition suisse.

Horlogerie suisse et horlogerie japonaise
Page 1 sur 1