Bonjour à tous,
Comme beaucoup ici, il m'arrive d'avoir des périodes où le sommeil devient léger et où les envies de montres se font ressentir...
Afin de mieux démarrer dans le monde des automatiques, j'ai découvert les archimedes qui sont de bien jolies montres.
Je connais la marque depuis 2 ans, les pilots ne me plaisaient encore pas tant que ca car je n'ai rien d'un pilote avec mon statut d'élève ingénieur, mais depuis quelques jours la pilot H m'a vraiment tapé dans l'oeil.
Cependant comme un certain nombre de personnes, j'ai un poignet vraiment fin, 15,5 cm à 16 cm selon la tension du fil pour mesurer.
Ainsi la pilot H, avec ses 42 mm, me fait un peu peur, mais sa classe implacable, sa simplicité (un véritable outil pour "regarder" l'heure), son eta fiable et son prix me font rêver.
Cependant vu que j'ai un poignet que l'on peut sans aucun doute qualifié de poignet de poulet, j'ai pensé à commander la pilot M 39 mm qui semble être adaptée à un tel poignet. (et aussi une très jolie de fokker III "encadrée" en blanc, rend particulièrement attirant ce modèle).
Le doute subsiste cependant quant au confort d'une montre de 42mm de diamètre, car comme il est entendu, une flieger se porte sans complexe même à des diamètres supérieurs.
Ainsi tous ces doutes m'empêchent aussi d'assouvir mes pulsions dans l'achat d'une arcadia qui elle aussi est en 42 mm.
En espérant que vous pourrez m'éclairer un peu.
Merci d'avance