| Eterna | |
|
+7Guy 67 jff66 chronofolie EP Kramer biboul ZEN 11 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Eterna Sam 8 Juil 2006 - 18:39 | |
| Mes pas m'ont guidé cet après midi vers un détaillant qui pratqiue 50% sur Eterna et Porsche Design ... Je n'ai pas craqué( madame Zen veillait ) malgré un niveau de remise assez intéressant . Les 1948 sont très sympas pourtant et un modèle dit Air Force avait un design marrant . Je l'ai essayé et reposé malgré une petite seconde à 6 heures pas très courante dans ces gammes de prix ( 600 euros moins 50%) Que pensez-vous d'Eterna ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Eterna Sam 8 Juil 2006 - 18:45 | |
| Une marque très sympathique qui a toujours eu des modèles intéressants... J'adore la gamme 1948 et son coté néo-rétro. La phase de lune et le reveil notamment. J'espère qu'elle refera des calibres maisons un jour. La seule chose que je leur reproche, c'est le mail ridicule que l'on reçoit en cas de demande de catalogue |
|
| |
Kramer Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1265 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Eterna Sam 8 Juil 2006 - 19:26 | |
| J'aime bien cette marque ; intuitivement j'aurais employé le même terme que biboul : "sympathique". Pas d'expérience personnelle avec Eterna. Par contre je veux bien l'adresse du détaillant par mp. Merci |
|
| |
EP Membre super actif
Nombre de messages : 455 Age : 69 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/07/2005
| Sujet: Re: Eterna Sam 8 Juil 2006 - 19:29 | |
| Je l'avais cette Air Force.
Je l'ai revendue pour avoir de la trésorerie en vue d'un autre achat.
Je la regrette en tout cas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eterna Sam 8 Juil 2006 - 19:40 | |
| eterna travaille depuis quelques temps sur un calibre maison.
il y a plusieurs modèles intéressant chez eux. |
|
| |
chronofolie Passionné de référence
Nombre de messages : 3140 Age : 53 Localisation : Le plat pays Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Eterna Sam 8 Juil 2006 - 22:36 | |
| Eterna fait de très belles montres c vrai et leur système rotor sur bille fait merveille dans mon 7750 Sérieusement, je les trouve très intéressante donc Zen, la prochaine fois vas-y seul |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Eterna Sam 8 Juil 2006 - 22:53 | |
| bah En petite seconde j'ai déjà celle la... Difficile de faire mieux... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
jff66 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 554 Age : 76 Localisation : Pyr. Or. Date d'inscription : 20/05/2005
| Sujet: Re: Eterna Dim 9 Juil 2006 - 10:02 | |
| Bonjour à tous, EN cette période de soldes j'ai craqué pour celle-ci, Cambridge 3 aiguilles: (photo extraite d'un site de ventes) Super look militaire,véritable légitimité horlogère, lisibilité exeptionnelle, très précise. Boitier de 38mm, 2824-2 inside bien entendu, bracelet croco, date discrète sur fond noir, finition exemplaire. AMA une alternative à bien d'autres montres du même genre. Marque bien sympathique qu'ETERNA. A+ |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Eterna Dim 9 Juil 2006 - 18:25 | |
| J'ai eu en ma possession un temps cette 1935 : Montre élégante, bien finie et à prix raisonnable. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Eterna Dim 9 Juil 2006 - 18:43 | |
| Ma marque préférée, pour ce qui me concerne. Toutes achetées d'occasion, sous-cotées injustement je pense, mais ça m'a arrangé : Une 1935 : mes KonTiki : La petite soeur ainée, avec 45 ans de différence environ : Une RoyalQuartz que je n'ai jamais revu la même : Une Fastbeat, qui attend son tour pour un entretien : Manquent à l'appel un calibre 1504, qui est prêt et que je n'ai pas eu le temps d'aller rechercher, plus deux ou trois "projets" dans mes tiroirs : ce sera pour plus tard ici-même ! |
|
| |
GGHD Membre Actif
Nombre de messages : 105 Localisation : Nantes Date d'inscription : 19/08/2005
| |
| |
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Eterna Dim 9 Juil 2006 - 19:45 | |
| - Citation :
- J'ai la meme Etrena 4 aiguilles Kontiki mais cadran noir et je me pose une question: je n'ai pas l'indication SWISS MADE sur le cadran ! est'ce normal ?
Cordialement;
GGHD Si c'est une Etrena, c'est normal. Si c'est une Eterna, c'est curieux. Ceci dit, je n'ai jamais entendu parler de copies de cette montre. Peut-être une version "export" ? |
|
| |
GGHD Membre Actif
Nombre de messages : 105 Localisation : Nantes Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: Eterna Dim 9 Juil 2006 - 20:25 | |
| |
|
| |
Maurice Boissard Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Eterna Lun 10 Juil 2006 - 12:09 | |
| Moi, j'ai eu ça Trés précise, look sympa mais fermoir du bracelet acier vraiment naze, obligé de la mettre sur cuir...je crois que c'était un probléme récurent de ce modéle. A + MB |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eterna Lun 10 Juil 2006 - 15:47 | |
| Ratkiller, Est ce que celle que tu montre : Ne serait pas celle que portait Thor heyerdal sur le Kon Tiki ? Je n'ai jamais réussi à savoir exactement laquelle c'était , parce que toutes celles qu'on m'a dit avoir fait la traversée porte l'inscription Kon Tiki, ce qui reviendrait à nommer la Speed "Moonwatch" avant même qu'elle soit aller dans l'espace ... Ainsi la plus fiable serait cette moche reproduction : Mais qui porte déjà l'inscription Kon Tiki... et l'expédition date de 47, alors que le roulement à bille est de 1948, non ??? Ed |
|
| |
| Sujet: Re: Eterna Lun 10 Juil 2006 - 16:37 | |
| Ed,
L'expédition de Thor Heyerdahl a bien eu lieu en 1947, mais je n'ai jamais vu d'image de la montre qu'il portait : elle ressemblait probablement au modèle que tu a posté, je sais de mon horloger qu'il souhaitait une "four hands", mais qu'Eterna ne lui a pas développé pour cause de coût.
On peut supposer qu'il portait une montre ressemblant donc à ce modèle, et, SI elle était automatique, avait un calibre à marteau.
Le site d'Eterna parle d'ailleurs "d'une montre sportive", sans autre détail.
Enfin, la première montre dénommée KonTiki date de 1958, soit dix ans après "l'invention" du rotor sur roulement à billes.
Et "ma mienne à moi" peut être datée antérieurement, quelque part entre 1950 et 1955 d'après son calibre. A la différence de la "vraie KonTiki", elle ne mesure que 30mm de diamètre, contre 38mm.
Toujour de l'avis de mon horloger, elle serait aussi infiniment plus rare. Mais là, je n'en sais pas vraiment plus ! |
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Eterna Mar 11 Juil 2006 - 0:40 | |
| Chez eterna, j'aime bien les "1935" (sans doute la rectangulaire que je préfère), une bonne part de la collection Kontiki et certains modèles "1948". Hors ces gammes, il y a aussi des choses sympa, telle cette chouette Cambridge montrée par JFF66. En fait, il n'y a presque rien chez eux qui me rebute. De plus, j'apprécie leur image de marque discrète, sans esbroufe. Ceci dit, une communication un peu plus dynamique ne serait pas malvenue, sans pour autant verser dans le marketing outrancier. Car Eterna semble un peu roupillée... Au fait, quelqu'un a t'il des infos sur le calibre manufacture que l'on nous annonce depuis au moins deux ans ? Cdlt |
|
| |
| Eterna | |
|