| Une Stowa en commande.... | |
|
+18oliwoud caput KalleAnka yéti ariégeois Nico1618 kjeldor tonado TheShadow 17 seconds Cafetao Pelf alrov Kaka nico_29 Tomtom81 lolo4529 frenchy pleh57 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pleh57 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 532 Age : 63 Localisation : Chatou Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Une Stowa en commande.... 05/05/10, 09:26 pm | |
| Je me suis longtemps demande quelle montre mecanique offrir a mon fils de (presque) 13 ans. Il est devenu difficile de trouver des montres de diametre contenu (36 mm), d'un prix "abordable", et d'une qualite reconnue. En plus, apres plus d'un an de port de mon ancienne Omega Seamaster quartz des annees 80 (tres bien pour son poignet car ultra-plate : 5 mm au plus), il est devenu difficile le bougre : il fallait obligatoirement un fond noir et des aiguilles lumineuses (c'est bien le fils de son pere ! ). Apres avoir regarde du cote de Sinn (modeles 556 et 656, sobres, lisibles, et etanches), et du cote de Oris (la Big Crown pointer date en 36 mm / mais elle ne lui plaisait pas), nous avons retenu la Stowa Partitio Look classique, cadran sobre et fonctionnel, boitier pas trop grand (37 mm) ni trop epais (moins de 10 mm), un mouvement solide et eprouve (ETA 2824-2) et tous ces echos positifs des aficionados de la marque sur notre cher Forum m'ont seduit. Commande passee sur Manufactum, le passage oblige pour ce modele (dommage : je serais bien passe directement par Stowa). Un bemol pour le site de Manufactum : c'est un site allemand de VPC, qui offre gentiment le choix entre l'allemand et l'allemand (voire meme, si on prefere : l'allemand). Bon, mes souvenirs de la langue de Goethe ont ete suffisants pour passer commande, et la livraison est annoncee pour dans "3-4 jours", ce qui est inespere quand je lis le messages de mes amis fameurs attendant leur Stowa pendant des mois... Je vous tiendrai au courant.... Cordialement PS : pardon aux puristes de la langue francaise pour l'absence d'accents (et de cedilles !) : clavier QWERTY... |
|
| |
frenchy Pilier du forum
Nombre de messages : 1638 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Une Stowa en commande.... 05/05/10, 09:36 pm | |
| Bonsoir, bon choix au vu du cahier des charges de ton fils et en en restant dans un budget raisonnable. Si la qualité est à l'image de celle du reste de la production Stowa vous ne devriez pa être déçus. J'attends la suite de l'histoire et évidement la revue qui va bien Cordialement François |
|
| |
lolo4529 Passionné absolu
Nombre de messages : 2507 Age : 57 Localisation : 45/29 Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: Une Stowa en commande.... 05/05/10, 09:38 pm | |
| Je ne sais pas pourquoi cette stowa n'est pas vendue chez stowa ni pourquoi elle est la seule à être dispo immédiatement. Je crois que c'est quelque part sur les post où l'on parle de stowa, mais ou? Essaye avec la fonction recherche. |
|
| |
Tomtom81 Membre super actif
Nombre de messages : 409 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Une Stowa en commande.... 05/05/10, 09:44 pm | |
| Bon choix ! En voilà un qui va passer un bon anniversaire... |
|
| |
nico_29 Membre très actif
Nombre de messages : 241 Localisation : Brest Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Une Stowa en commande.... 05/05/10, 09:48 pm | |
| A 13 ans une STOWA !!! je suis jaloux. |
|
| |
Kaka Membre très actif
| Sujet: Re: Une Stowa en commande.... 05/05/10, 09:56 pm | |
| A son âge, j'aurais été davantage intéressé par une Flik Flak que par une Omega ou une Stowa La Stowa que vous avez choisie est très jolie. Mais je ne peux m'empêcher de la trouver un brin trop classique/sobre pour un jeune. Mais le principal est là : elle lui plait (il a bon goût le bougre !) |
|
| |
alrov Pilier du forum
Nombre de messages : 1733 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Une Stowa en commande.... 05/05/10, 09:58 pm | |
| On attend des photos de cette montre que je trouve très belle |
|
| |
Pelf Animateur
Nombre de messages : 1073 Age : 60 Localisation : pays des crétins et des goitreux Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Une Stowa en commande.... 05/05/10, 10:10 pm | |
| Bon choix, il faut bien les éduquer ces petits jeunes. C'est vrai qu'à son âge, j'étais très fier de ma Casio où l'on pouvait mettre en mémoire des nos de téléphone. A part ça, il y a des trucs sympas sur ce site: Patapé, je file |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Une Stowa en commande.... 06/05/10, 09:06 am | |
| Bravo ! Une Stowa a 13 ans ou comment inculquer le bon gout a sa progéniture ! Félicitations !! |
|
| |
17 seconds Membre Hyper actif
Nombre de messages : 649 Age : 56 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Une Stowa en commande.... 06/05/10, 09:26 am | |
| Félicitations Le mien a jeté son dévolu sur une Klein Sekunde, mais à 11 ans 1/2 c'est encore trop juste, les cornes dépassent. Il patiente, il patiente..... avec sa gousset. Pas évident en effet de trouver une montre adaptée à leurs petits poignets. Comment vas-tu résoudre le problème du bracelet généralement trop long ? Elle est en tout cas très pratique pour les enfants avec sa double numérotation. Excellent choix, en plus une Stowa livrée rapidement Une petite revue à son arrivée, avec mini wristshot |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Une Stowa en commande.... 06/05/10, 09:36 am | |
| |
|
| |
tonado Membre super actif
Nombre de messages : 306 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Une Stowa en commande.... 06/05/10, 09:37 am | |
| tres sympa cette Stowa. A 13 ans je revais plutot de swatch ... A force de parler de Stowa vous allez me faire craquer un jour |
|
| |
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Une Stowa en commande.... 06/05/10, 09:39 am | |
| Il n'y a pas d'âge pour aimer les belles choses! Par contre, les cours de récréation et le collège c'est autre chose que le bureau, donc j'espère qu'il sera très prudent! |
|
| |
Nico1618 Animateur
Nombre de messages : 1139 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Une Stowa en commande.... 06/05/10, 10:13 am | |
| une Stowa à 13 ans quel bon début pour une vie de passion hrologère. Exellent choix. |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Une Stowa en commande.... 06/05/10, 11:02 am | |
| Ca me semble éxagéré tout cela. Moi à treize ans je faisais encore les 400 coups, une vie quoitidienne en inadéquation totale avec une montre d'un certain prix, somme toute fragile et d'un look assez classique.
Mais bon, si c'est celle qu'il veut et que tu peux lui offrir, profitez-en bien tous les deux. |
|
| |
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Une Stowa en commande.... 06/05/10, 11:07 am | |
| Remarque avec les délais d'attente de Stowa, il aura peut-être vingt ans quand il la recevra........ |
|
| |
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Une Stowa en commande.... 06/05/10, 11:25 am | |
| - yéti ariègeois a écrit:
- Ca me semble éxagéré tout cela. Moi à treize ans je faisais encore les 400 coups, une vie quoitidienne en inadéquation totale avec une montre d'un certain prix, somme toute fragile et d'un look assez classique.
Mais bon, si c'est celle qu'il veut et que tu peux lui offrir, profitez-en bien tous les deux. +1 A 13 ans j'opterais plutôt pour une G-Shock. |
|
| |
Nico1618 Animateur
Nombre de messages : 1139 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Une Stowa en commande.... 06/05/10, 11:27 am | |
| C'est aussi un bon moyen de responsabiliser les "djeun's" |
|
| |
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Une Stowa en commande.... 06/05/10, 11:32 am | |
| - Nico1618 a écrit:
- C'est aussi un bon moyen de responsabiliser les "djeun's"
Parmi les jeunes adolescents, une Casio à calculette ou une G-Shock ça pète plus la classe qu'une montre mécanique... Moi quand j'ai eu ma première casio à calculatrice, je peux vous dire que j'ai fait des jaloux ! |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7037 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Une Stowa en commande.... 06/05/10, 11:39 am | |
| Récemment un collègue m’a dit que cette montre l’avait sauvé à l’occasion d’un examen, car il avait oublié sa calculatrice ou les piles étaient HS. |
|
| |
oliwoud Pilier du forum
| Sujet: Re: Une Stowa en commande.... 06/05/10, 12:27 pm | |
| un futzur FAMeur , aie la maladie CHI commence tot. |
|
| |
pleh57 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 532 Age : 63 Localisation : Chatou Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Une Stowa en commande.... 06/05/10, 01:15 pm | |
| - frenchy a écrit:
- Bonsoir,
bon choix au vu du cahier des charges de ton fils et en en restant dans un budget raisonnable. Si la qualité est à l'image de celle du reste de la production Stowa vous ne devriez pa être déçus.
J'attends la suite de l'histoire et évidement la revue qui va bien
Cordialement
François Je n'y manquerais pas - Kaka a écrit:
- A son âge, j'aurais été davantage intéressé par une Flik Flak que par une Omega ou une Stowa
La Stowa que vous avez choisie est très jolie. Mais je ne peux m'empêcher de la trouver un brin trop classique/sobre pour un jeune.
Mais le principal est là : elle lui plait (il a bon goût le bougre !) Son Omega Seamaster quartz est plus sport / j'ai volontairement oriente son choix sur un modele plus classique/habille afin d'assurer une complementarite (et de lui donner l'habitude d'alterner les montres en fonction de ces activites) - 17 seconds a écrit:
- Félicitations
Le mien a jeté son dévolu sur une Klein Sekunde, mais à 11 ans 1/2 c'est encore trop juste, les cornes dépassent. Il patiente, il patiente..... avec sa gousset.
Pas évident en effet de trouver une montre adaptée à leurs petits poignets. Comment vas-tu résoudre le problème du bracelet généralement trop long ? Ben,... on percera ou on changera le bracelet ! Elle est en tout cas très pratique pour les enfants avec sa double numérotation.Ca va, il n'a plus 7 ans, il sait lire l'heure ! Excellent choix, en plus une Stowa livrée rapidement
Une petite revue à son arrivée, avec mini wristshot - yéti ariègeois a écrit:
- Remarque avec les délais d'attente de Stowa, il aura peut-être vingt ans quand il la recevra........
Delai annonce par Manufactum : 3 a 4 jours. Moet Hennessy (cdB) - KalleAnka a écrit:
- yéti ariègeois a écrit:
- Ca me semble éxagéré tout cela. Moi à treize ans je faisais encore les 400 coups, une vie quoitidienne en inadéquation totale avec une montre d'un certain prix, somme toute fragile et d'un look assez classique.
Mais bon, si c'est celle qu'il veut et que tu peux lui offrir, profitez-en bien tous les deux. +1
A 13 ans j'opterais plutôt pour une G-Shock. [i] Nous n'avons pas les memes valeurs Mon fils est un garcon soigneux qui fait gaffe a ses affaires. Les Casio G Schock (je lui en ai deja propose) ne l'interessent pas. Il n'aime pas les montres digitales. Et pour l'aviron, il pourra garder sa Seamaster... Je pourrais aussi lui proposer une Festina ? |
|
| |
| Sujet: Re: Une Stowa en commande.... 06/05/10, 01:21 pm | |
| Dans le genre, Frédérique Constant a eu la bonne idée de créer une gamme junior bien sympathique aussi. As-tu regardé leur production, je les trouvent tout de même plus actuelles. |
|
| |
17 seconds Membre Hyper actif
Nombre de messages : 649 Age : 56 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/04/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Une Stowa en commande.... 06/05/10, 01:39 pm | |
| Dans le même genre, moi j'ai offert à Noël à ma fille de 5 ans une belle Flic Flac. Mais elle ne la porte pas, elle ne s'intéresse pas à l'horlogerie. C'est bien une femme tiens... |
|
| |
| Une Stowa en commande.... | |
|