| Une Stowa en commande.... | |
|
+18oliwoud caput KalleAnka yéti ariégeois Nico1618 kjeldor tonado TheShadow 17 seconds Cafetao Pelf alrov Kaka nico_29 Tomtom81 lolo4529 frenchy pleh57 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Une Stowa en commande.... Jeu 6 Mai 2010 - 13:58 | |
| |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Une Stowa en commande.... Jeu 6 Mai 2010 - 14:16 | |
| |
|
| |
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Une Stowa en commande.... Jeu 6 Mai 2010 - 14:57 | |
| @pleh57 : Si tu as la chance d'avoir un fils de 13 ans soigneux avec ses affaires et qui en plus fait attention à porter ses montres suivant l'activité qu'il pratique, alors bravo pour la Stowa! |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7037 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| |
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Une Stowa en commande.... Jeu 6 Mai 2010 - 16:26 | |
| - KalleAnka a écrit:
- Dans le même genre, moi j'ai offert à Noël à ma fille de 5 ans une belle Flic Flac. Mais elle ne la porte pas, elle ne s'intéresse pas à l'horlogerie.
C'est bien une femme tiens... T'aurais dû lui offrir à 1 an, là elle aurait aimé Pour ma fille elle m'avait demandé vers cet âge là aussi une montre. On lui offre donc une decathlon, elle doit traîner quelque part dans ses tiroirs maintenant Pour éviter d'être déçu avec ma femme, je lui ai offert une Festina, et ben, elle est contente dis-donc...ah les femmes |
|
| |
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Une Stowa en commande.... Jeu 6 Mai 2010 - 16:35 | |
| De toutes façons, je trouve que Stowa c'est très masculin. Pas vraiment de collection féminine... surtout pour une ado.
Pour un garçon de 13 ans, personnellement si je devais opter pour une Stowa, je lui prendrais sans doute un truc assez sportif et robuste: Une Seatime ou une Flieger.
Bon je sais c'est 40mm et donc un peu gros sur un poignet d'ado, mais ils grandissent très vite et si la montre est sportive, moderne et de taille adaptée, il pourra la porter encore de longues années. |
|
| |
Cafetao Membre référent
| Sujet: Re: Une Stowa en commande.... Jeu 6 Mai 2010 - 20:08 | |
| |
|
| |
Abbazz Membre super actif
| Sujet: Re: Une Stowa en commande.... Ven 7 Mai 2010 - 2:37 | |
| - pleh57 a écrit:
- PS : pardon aux puristes de la langue francaise pour l'absence d'accents (et de cedilles !) : clavier QWERTY...
Juste une remarque en passant pour dire que je ne tape qu'avec des claviers QWERTY et que cela ne m'empêche pas de mettre les accents. Sous Windows, il suffit de choisir la disposition de clavier "US International" pour disposer de touches mortes permettant de taper tous les accents et cédilles du monde. Une possibilité similaire existe sous Linux (et sans doute aussi sous Mac). C'est même plus souple qu'un clavier AZERTY car cela permet d'avoir directement les majuscules accentuées -- eh oui, contrairement à une idée répandue, il faut aussi mettre des accents sur les majuscules en français. Essayez donc de taper les deux phrases ci-dessous avec un clavier AZERTY : Ça sera tout pour aujourd'hui. Évidemment, pardon pour le hors sujet... Abbazz |
|
| |
pleh57 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 532 Age : 63 Localisation : Chatou Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Une Stowa en commande.... Jeu 13 Mai 2010 - 14:53 | |
| - Abbazz a écrit:
- [Juste une remarque en passant pour dire que je ne tape qu'avec des claviers QWERTY et que cela ne m'empêche pas de mettre les accents. Sous Windows, il suffit de choisir la disposition de clavier "US International" pour disposer de touches mortes permettant de taper tous les accents et cédilles du monde. Une possibilité similaire existe sous Linux (et sans doute aussi sous Mac). C'est même plus souple qu'un clavier AZERTY car cela permet d'avoir directement les majuscules accentuées -- eh oui, contrairement à une idée répandue, il faut aussi mettre des accents sur les majuscules en français. Essayez donc de taper les deux phrases ci-dessous avec un clavier AZERTY :
Ça sera tout pour aujourd'hui. Évidemment, pardon pour le hors sujet...
Abbazz Ouais peut-etre, mais j'ai autre chose a f... Mon clavier me sert surtout a ecrire en anglais, ...sauf quand je vais sur FAM ! Donc je continuerai sans accent ni cedille : LA STOWA EST ARRIVEE ! ...mais il faudra que j'attende vendredi soir pour la voir, si le nuage volcanique nous fiche la paix. .... |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Une Stowa en commande.... Jeu 13 Mai 2010 - 18:34 | |
| Elle est arrivée, donc une petite revue se prépare pour ce WE Félicitations pour cette montre , mon fils de 10 ans ne quitte plus sa Louis Pion, c'est du quartz et pas le même prix, et il me dit faire gaffe dès qu'il joue a la récréation . Des futurs FAMeurs en puissance |
|
| |
Cafetao Membre référent
| Sujet: Re: Une Stowa en commande.... Jeu 13 Mai 2010 - 21:17 | |
| - pleh57 a écrit:
LA STOWA EST ARRIVEE ! ...mais il faudra que j'attende vendredi soir pour la voir, si le nuage volcanique nous fiche la paix.
.... Félicitations ! Vivement ce week end et la revue qui va avec ! |
|
| |
Olipax Membre très actif
Nombre de messages : 248 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: Une Stowa en commande.... Jeu 13 Mai 2010 - 22:11 | |
| Je viens quand la voir avec ma MO ??? Va falloir que tu fasses une boite à ¨tony¨ Olipax |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Stowa en commande.... Ven 14 Mai 2010 - 10:59 | |
| Bel achat, j'ai hâte que tu nous montre des photos !!!
quel délai pour la recevoir ? car je me tâte toujours pour une antéa KS... |
|
| |
mat129 Membre super actif
Nombre de messages : 320 Age : 53 Localisation : 12230 Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: Une Stowa en commande.... Ven 14 Mai 2010 - 13:22 | |
| Vivement les photos |
|
| |
alrov Pilier du forum
Nombre de messages : 1733 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/01/2008
| |
| |
Nombre de messages : 532 Age : 63 Localisation : Chatou Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Une Stowa en commande.... Ven 14 Mai 2010 - 19:28 | |
| - ceps111 a écrit:
- Bel achat, j'ai hâte que tu nous montre des photos !!!
quel délai pour la recevoir ? car je me tâte toujours pour une antéa KS... Le délai pour la Partitio était en fait inexistant : la montre était dispo chez Manufactum (le distributeur exclusif de ce modèle). Je suis rentré en France. J'ai vu la montre : je ne suis pas déçu... A bientôt pour les photos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Stowa en commande.... Sam 15 Mai 2010 - 17:38 | |
| Oki merci à quand les photos ?? |
|
| |
Nombre de messages : 320 Age : 53 Localisation : 12230 Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: Une Stowa en commande.... Sam 15 Mai 2010 - 17:43 | |
| Les photos, les photos, les photos...... |
|
| |
| Sujet: Re: Une Stowa en commande.... Dim 16 Mai 2010 - 14:58 | |
| - ceps111 a écrit:
- Oki merci à quand les photos ??
- mat129 a écrit:
- Les photos, les photos, les photos......
Doucement les basses ! Mes week-ends sont courts (quand le nuage islandais ne me les sucre pas) et malgré tout mon désir de répondre à la légitime impatience des FAMeurs, il se trouve que j'ai également d'autres obligations. Pour ne pas vous faire attendre trop longtemps, j'ai quand même pris en vitesse 2 ou 3 photos (ratées). J'avais invité l'ami Olipax, pensant qu'il viendrait avec son matos (ses photos sont plutôt réussies),...mais il est venu les mains dans les poches Vous devrez donc vous contenter des 2 images ci-dessous (rappelons que l'heureux récipiendaire de cette montre est mon fils, qu'il ne la recevra que la semaine prochaine, et que dans l'attente la montre est censée rester dans sa boî-boîte pour être livrée neuve et sans rayures). Comme vous pouvez le voir : pas la boîte en alu traditionnelle mais un petit écrin générique (assez adapté à mon sens au standing de la montre), lui même rangé dans une surboîte blanche, rangée dans un carton d'expédition avec des protections très correctes. Livraison opérée dans les délais annoncés par le VPCiste allemand (attention, frais de port en sus, mais limités à 10 Eur environ). La prise en main de la montre est très agréable, et la taille convient effectivement à un petit poignet. Remontoir, fond, bracelet et ardillons signés. Mouvement ETA 2824-2 avec stop seconde. Fond marqué : STOWA made in Germany PARTITIO Automatikwerk Saphirglas Edelstahl 5ATM Bref, les indications essentielles quant au pedigree et aux caractéristiques de la montre. Je n'ai pas résisté à la curiosité de faire un premier test de chronométrie : + 3 s après 12 h, + 6 s après 24 h (montre laissée dans sa boîte). Résultats tout à fait honorables pour un mouvement qui n'affiche pas d'ambitions "chronométriques". Revue plus détaillée lorsque le fiston aura reçu et déballé son cadeau. |
|
| |
Cafetao Membre référent
| Sujet: Re: Une Stowa en commande.... Dim 16 Mai 2010 - 15:06 | |
| Merci du Partage ... Un fiston qui sera a coup sur très heureux ! |
|
| |
| Sujet: Re: Une Stowa en commande.... Dim 16 Mai 2010 - 16:19 | |
| Merci pour la petite revue. En effet, c'est une montre bien sympathique qui va faire un heureux. |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7037 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Une Stowa en commande.... Dim 16 Mai 2010 - 16:38 | |
| Merci pleh57, pour cette première présentation. Très jolie boite, et mes meilleurs vœux à ton fils pour la semaine prochaine. |
|
| |
| Une Stowa en commande.... | |
|