| Full Black | |
|
+35xzen dabu Mofofo Passionné de nature Shanks zorro74 ZEN guillaume140 Karmatron Sputnik t-rayx jackyaudio MORPHEUS olh s2k Thelemys zorglub007 skor-16 albertmarc OdeX Sharnkel Pertuyzat ricodelo florian_m nicowatch Passepartout jacotam Cafetao ft1000mp Trist Dang radiomir atchoum PIERROT585 iloway 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thelemys Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Full Black 29/10/2011, 13:11 | |
| Mais le PVD c'est une solution court terme. |
|
| |
Mofofo Membre super actif
Nombre de messages : 345 Age : 45 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Full Black 1/11/2011, 11:05 | |
| Moi aussi je suis bien intéressé par ce sujet, ayant le même budget que zorro74, et souhaitant une full black : du boitier aux aiguilles ! (Tant pis pour la lisibilité, de toutes manières si c'était ça l'important, on aurait tous des montres digitales au lieu de nos mouvements à aiguilles !) Bref, celle qui me fait vraiment de l’œil c'est l'Hamilton BelowZero : ...mais d'une part j'ai un peu peur du gabarit (surtout l'épaisseur), d'autre part la date blanche gâche tout, et enfin j'ai déjà une Ventura dans ma collec, alors j'aimerai une autre marque qu'Hamilton... (j'ai aussi une Alpina, une Seiko et une Louis Erard, donc pas la peine de proposer ces marques svp..) Quoi trouver en Swiss-made dans mes prix ? PAr avance merci ! |
|
| |
dabu Permanent passionné
Nombre de messages : 2318 Age : 100 Localisation : Pérou Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Full Black 1/11/2011, 11:41 | |
| Il y a quelques années j'ai eu la BelowZero de Hamilton. Ce que je peux en dire c'est qu'au premier abord elle est bien évidement imposante de par son diamètre ainsi que son épaisseur. Mais après quelques minutes au poignet, on l'oublie et on s'habitue aussi à son poids qui est loin d'être contenue. Tient ... en fait c'est son poids qui ma le plus marqué. Quand tu ôtes la montre tu te rends compte que ... ça pèse un max! Bref, je l'ai apprécié mais je ne regrette pas de l'avoir vendue. Concernant la date, ce n'était pas gênant qu'elle soit blanche et après 2 mois de port intensif j'ai noté quelques rayures ... en fait elle se raye très facilement. Un petit passage sur le coin de la table et hop ... Là ou d'autres montre n'aurait rien. |
|
| |
xzen Membre Hyper actif
Nombre de messages : 731 Age : 40 Localisation : PARIS Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Full Black 1/11/2011, 12:15 | |
| une petite édition limitée, avec quelques touches de blanc |
|
| |
xzen Membre Hyper actif
Nombre de messages : 731 Age : 40 Localisation : PARIS Date d'inscription : 08/12/2010
| |
| |
Mofofo Membre super actif
Nombre de messages : 345 Age : 45 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Full Black 1/11/2011, 14:39 | |
| Superbe ! Elle se trouve où, et à quel tarif ??? |
|
| |
xzen Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Full Black 1/11/2011, 14:48 | |
| - Mofofo a écrit:
- Superbe !
Elle se trouve où, et à quel tarif ??? au seiko center concernant le tarif je ne m'en rappelle plus du tout |
|
| |
Vince83120 Nouveau
| Sujet: Re: Full Black 1/11/2011, 23:22 | |
| Torgoen T17302 -> 700e Si quelqu'un peut me proposer une auto full black à moins de 300, je suis preneur |
|
| |
LEF Animateur
| Sujet: Re: Full Black 2/11/2011, 01:23 | |
| - Pertuyzat a écrit:
- Bonjour,
Ne pas oublier Sinn, qui, également, fait des modèles full black.
A plus C'est juste Et dont le revêtement noir est très, très résistant. Pas du genre qu'on hésite à porter quand il s'agit de sortir la tronçonneuse... |
|
| |
| Sujet: Re: Full Black 2/11/2011, 09:31 | |
| Sinn c'est aussi du PVD le revêtement? |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Full Black 2/11/2011, 21:41 | |
| |
|
| |
LEF Animateur
| Sujet: Re: Full Black 3/11/2011, 23:29 | |
| - Thelemys a écrit:
- Sinn c'est aussi du PVD le revêtement?
Oui mais sur support maison. http://www.sinn.de/en/Black_Hard_Coating.htm Pour la traduction automatique: Revêtement noir dur Le revêtement noir dur est appliqué par dépôt de vapeur physique (PVD). Cette haute qualité, noir, revêtement dur de l'affaire en acier inoxydable est réalisé uniquement en combinaison avec la technologie TEGIMENT. TEGIMENT cas ont une caractéristique spéciale qui a immédiatement donné les ingénieurs SINN une idée nouvelle. Le profil de dureté de la couche TEGIMENT est continue, c'est à dire la dureté élevée de transitions Vickers 1200 très progressivement à la dureté de base de l'acier inoxydable. Cela permet d'appliquer un revêtement PVD de couleur sur un cémenté sans avoir à craindre le familier desquamation de la couche colorée du corps de l'affaire. Le TEGIMENT, d'autre part, a une dureté comparable à celle du revêtement PVD et fusionne en permanence avec la dureté de base de l'affaire. Cela empêche la "coquille" effet et réduit considérablement l'usure. Pour cette raison, le Sinn utilise revêtements PVD seulement sur des cas d'TEGIMENT. Seule cette combinaison favorise la coloration de haute qualité PVD d'un boîtier en acier. Je n'attaquerai pas ma montre au burin pour vérifier mais après quelques mois au poignet sans précautions particulières, faut bien reconnaître que Sinn fait assez fort. |
|
| |
| Sujet: Re: Full Black 4/11/2011, 00:17 | |
| Ca a l'air bon. Merci des infos. |
|
| |
Morgan Nouveau
| Sujet: Tutima, black, mais pas phantom : ( 8/11/2011, 11:53 | |
| The Grand Classic Black 628-11 http://www.tutima.net/en/content/grand-classic-black-0 |
|
| |
| Full Black | |
|