FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cartier et Must de Cartier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
johnjohn
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/02/2009

Cartier et Must de Cartier Empty
MessageSujet: Cartier et Must de Cartier   Cartier et Must de Cartier EmptyMer 12 Mai 2010, 13:01

Bonjour,

Ma mère vient d'offrir à ma douce une montre qu'elle ne portait plus, une Must de Cartier, petite, ronde, deux aiguilles, bien classe.

Je me demandais qu'elle était la différence avec l'appelation "Cartier" classique.

S'agit-il de la branche low-cost de Cartier (un peu comme Tudor pour Rolex)

- A mon avis pas le cadran, car ici tous les classiques de la marque sont réunis (chemin de fer, chiffres arabes)

- Ni le mouvement, car âu verso il est inscrit que le mouvement est signé Cartier et non Must de Cartier. Mouvement à quartz pour ce type de montres comme une écrasante majorité de marques.

- Le matériau peut-être, ici alliage or-argent (intitulé "Vermeil")?

D'avance, un grand merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartier et Must de Cartier Empty
MessageSujet: Re: Cartier et Must de Cartier   Cartier et Must de Cartier EmptyMer 12 Mai 2010, 13:31

Non, c'était une gamme de produit attractif et abordable lancée par Cartier dans les années 1980, histoire de rendre le rêve accessible. Cela a fait décoller les ventes au début, mais cela a fait bouder la marque aux plus riches.

Ils relancent des produits sous cette appellation en ce moment si je ne m'abuse.

C'est donc du Cartier.

Un peu comme tu as Burberry et Burberry Porsum (le très haut de gamme).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartier et Must de Cartier Empty
MessageSujet: Re: Cartier et Must de Cartier   Cartier et Must de Cartier EmptyMer 12 Mai 2010, 13:35

Jo288 a écrit:
Non, c'était une gamme de produit attractif et abordable lancée par Cartier dans les années 1980, histoire de rendre le rêve accessible. Cela a fait décoller les ventes au début, mais cela a fait bouder la marque aux plus riches.

Ils relancent des produits sous cette appellation en ce moment si je ne m'abuse.

C'est donc du Cartier.

Un peu comme tu as Burberry et Burberry Porsum (le très haut de gamme).

Gamme lancée par Alain Dominique Perrin, avec tous les accessoires qui allaient avec, stylos, briquets marroquineries etc etc


pour le mvt signé Cartier, oui à par que c'est un pauvre Myota affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartier et Must de Cartier Empty
MessageSujet: Re: Cartier et Must de Cartier   Cartier et Must de Cartier EmptyMer 12 Mai 2010, 13:39

Ah oui? Ce n'était pas du Swiss Made??
Revenir en haut Aller en bas
Sevy1957
Membre Actif
Sevy1957


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/09/2009

Cartier et Must de Cartier Empty
MessageSujet: Re: Cartier et Must de Cartier   Cartier et Must de Cartier EmptyMer 12 Mai 2010, 14:16

johnjohn a écrit:
Bonjour,

S'agit-il de la branche low-cost de Cartier (un peu comme Tudor pour Rolex)

!

Voilà qui ne fera pas plaisir aux amateurs de Tudor Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 18/06/2009

Cartier et Must de Cartier Empty
MessageSujet: Re: Cartier et Must de Cartier   Cartier et Must de Cartier EmptyMer 12 Mai 2010, 15:47

Tudor c'est le departement "sport" de Rolex Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
johnjohn
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/02/2009

Cartier et Must de Cartier Empty
MessageSujet: Re: Cartier et Must de Cartier   Cartier et Must de Cartier EmptyVen 14 Mai 2010, 12:54

En regardant sur le site de Cartier, j'ai vu qu'effectivement la gamme "must de " existait toujours et se composait de divers accessoires.
Je me demande si je vais dire à ma mère : Alors comme ça on s'était payé une Must de Cartier pour faire comme si tu étais riche? mock

Le mouvement est un Myota... à mes yeux, ça craint! Je pense que tant ma mère que mon amie s'en fichent un peu. De toute manière c'est plutôt une belle montre-bijou qu'une pièce d'horlogerie

Merci à vous pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
20:100
Animateur



Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 18/07/2007

Cartier et Must de Cartier Empty
MessageSujet: Re: Cartier et Must de Cartier   Cartier et Must de Cartier EmptyDim 16 Mai 2010, 08:29

Bonjour !

Jamais vu de myota chez Cartier... A part sur les fausses !

V.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cartier et Must de Cartier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News : Cartier Pasha de Cartier Chronographe
» Cartier quartz Tank louis cartier
» Nouveau model Cartier Calibre de Cartier
» Nouveau model Cartier Calibre de Cartier
» Cartier Rotonde de Cartier à grande complication

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: