FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'horlogerie est elle un investissement potentiel ?

Aller en bas 
+2
cheminal67
Ben04
6 participants
AuteurMessage
Ben04
Membre super actif
Ben04


Nombre de messages : 424
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2007

L'horlogerie est elle un investissement potentiel ? Empty
MessageSujet: L'horlogerie est elle un investissement potentiel ?   L'horlogerie est elle un investissement potentiel ? EmptyMer 12 Mai 2010, 23:32

Bonsoir à tous,

Je me pose la question depuis hier et, ne trouvant rien sur le sujet, je me suis décidé à poster sur le forum pour récolter vos avis.

En ces temps de crise pendant lesquels il est difficile de savoir dans quoi investir, pensez-vous que les montres peuvent être un investissement alternatifs aux placements traditionnels ?

La question peut paraître bizarre mais je ne sais pas si comme l'art les montres peuvent se valoriser avec le temps. Si elles le peuvent, dans quelles conditions (complications, grande manufacture, métaux précieux, ...)?

Voila, si vous avez un avis sur la question ...
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

L'horlogerie est elle un investissement potentiel ? Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie est elle un investissement potentiel ?   L'horlogerie est elle un investissement potentiel ? EmptyMer 12 Mai 2010, 23:43

non Shit
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

L'horlogerie est elle un investissement potentiel ? Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie est elle un investissement potentiel ?   L'horlogerie est elle un investissement potentiel ? EmptyMer 12 Mai 2010, 23:47

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'horlogerie est elle un investissement potentiel ? Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie est elle un investissement potentiel ?   L'horlogerie est elle un investissement potentiel ? EmptyJeu 13 Mai 2010, 01:33

Au mieux, on porte une partie de sa tirelire au poignet. hockey

En faire un placement nécessiterait de se priver du plaisir du choix pour n'envisager que la valeur potentielle de revente.

C'est pas trop le moteur de nos achats ici... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ze White Rabbit
Membre Actif
Ze White Rabbit


Nombre de messages : 83
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/02/2008

L'horlogerie est elle un investissement potentiel ? Empty
MessageSujet: seules quelques rares marques...   L'horlogerie est elle un investissement potentiel ? EmptyJeu 13 Mai 2010, 04:19

Rolex est la seule marque dont j'ai pu vérifier la croissance de valeur: si j'avais conservé mon Explorer II d'occase achetée en 1995 et ma GMT-Master achetée d'occase en 1997, je les aurais revendues aujourd'hui avec une plus-value certaine.

Mais pour spéculer il faut avoir le nez fin.

Je me suis fait beaucoup plus de pourcentage en boursicotant que je n'en n'aie jamais fait à travers la collection de montre. Avec les montres, on peut déjà s'estimer heureux de récupérer sa mise à un sous près. Ce qui n'est possible qu'avec du vintage ou de l'occase.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zewhiterabbit.com
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

L'horlogerie est elle un investissement potentiel ? Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie est elle un investissement potentiel ?   L'horlogerie est elle un investissement potentiel ? EmptyJeu 13 Mai 2010, 12:28

Certaines vintage ont en effet permis de jolies plus- values, à conditions d'avoir été acquises au bon moment, et revendues de même ; les Vjx 88, entre autres, illustrent bien le propos.

Mais leur vente est tout de même plus difficile actuellement, la crise est bien présente.

Et que dire alors du retour sur investissement potentiel actuel d'une pièce haut de gamme achetée neuve il y a 2 ou 3 ans ?

Souvent nul, voire négatif; et ce, pour un investissement conséquent; bonjour les pertes si nécessaire de vendre !
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

L'horlogerie est elle un investissement potentiel ? Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie est elle un investissement potentiel ?   L'horlogerie est elle un investissement potentiel ? EmptyJeu 13 Mai 2010, 14:09

Les montres constituent bien sûr un investissement potentiel.
Et encore bien davantage en temps de crise comme aujourd'hui !
Après, c'est affaire de chance ou de nez creux (être jeune et/ou avoir le temps devant soi est nettement souhaitable).
Mais l'aléa est peu prévisible, et le risque d'échouer est donc important.
(mais la chance sourit aux audacieux... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
 
L'horlogerie est elle un investissement potentiel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: La Chine recèle un potentiel pour Cartier
» Actu : Swatch mise sur le potentiel du marché indien
» Actu: Le potentiel de la troisième Apple Watch reste flou
» Actu : Cartier voit un très grand potentiel en Chine
» Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: