| Les montres mythiques de demain ? | |
|
+57LeSeb xineohp rexet He3uS tititonio25 Guil@69 gallutu BLM .Teeg helicopsi lithium Zorba06 senator Bloomberg brugeron selfautowash arno45 gigousse cedlabomb passiondesmontres kromorff LH jonath did birdy1962 joetsmit TICTALCOOLIQUE squadra Liard Kerangaro olh Zorrino Evil_OOb Aeromariner evh5150 Sotapanna kaptainkarott SylSS Alphonse-ECI Etarcos Mr AP antoine59 jazz69 FGB Raph75 BRxavier trinita levraimatt roloniaille atchoum hecq vercassivelonos ftikai Baru syrreau gilles42 ZEN 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les montres mythiques de demain ? Ven 21 Mai 2010 - 13:47 | |
| Icône ? Bigre... Comme les marques revisitent à l'envie leurs modèles phares qui sont déjà des icônes, tout ce qui est speed-sub-gmt-dayto-navi-et j'en passe sont hors course pour moi. Tout ce qui est resucée, réédition, hommage, blabla, ne devrait pas être considéré comme "neuf". Reste peu de choses au fond... La percée BigBang est réelle, ça peut devenir référence, la Fusion tout ça. Ce n'est pas tant la montre que tout ce qui va autour qui me semble être à retenir mais c'est un pdv perso. Justement relevé, le succès de la J12... ça casse un peu les pieds du puriste mais c'est pour bien des (filles) gens un objet de désir. Le Datograph m'a bien marqué comme symbole d'une renaissance horlogère allemande de très haute qualité. C'est une pièce qui laisse rarement indifférent. La PO ? ben c'est sans doute un succès, mais c'est une version modernisée de seamaster dans une grosse boite de speed. Est-ce franchement une nouveauté ? Une icône, c'est quelque chose quand même... Peut-être, sans doute, des choses chez les indépendants qui deviendront marquantes, soit par leur qualité de construction, soit par le raffinement ou la hardiesse de l'esthétique. Pour ça, il faudra un peu de temps pour faire le tri. Å |
|
| |
kaptainkarott Permanent passionné
Nombre de messages : 2455 Age : 43 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Les montres mythiques de demain ? Ven 21 Mai 2010 - 14:05 | |
| l'omega planet ocean chrono. |
|
| |
Sotapanna Membre très actif
Nombre de messages : 292 Age : 44 Localisation : marseille Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Les montres mythiques de demain ? Ven 21 Mai 2010 - 15:00 | |
| Difficile à dire mais si je devais miser sur "l'intemporalité" je ne choisirai pas la PO (que j'apprécie au demeurant). Plutôt : portugaise, reverso. et bien sûr la swatch irony qui porte tellement bien son nom ... ne riez pas, vous verrez... |
|
| |
jazz69 Membre très actif
Nombre de messages : 216 Age : 41 Localisation : LYON Date d'inscription : 28/05/2009
| |
| |
evh5150 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4375 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Les montres mythiques de demain ? Ven 21 Mai 2010 - 16:12 | |
| Sub lunette céramique Omega Planet Ocean |
|
| |
Aeromariner Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Les montres mythiques de demain ? Ven 21 Mai 2010 - 16:17 | |
| - kaptainkarott a écrit:
- l'omega planet ocean chrono.
Pas mieux ! |
|
| |
Evil_OOb Permanent passionné
Nombre de messages : 2135 Age : 43 Localisation : Montesson Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Les montres mythiques de demain ? Ven 21 Mai 2010 - 16:26 | |
| Personnellement je pense que tous les chronos sur base de mouvement manuf' sont appellés à devenir "mythique" Je mise donc sur la Hublot "unico" qui possède(ra) une forte aura je pense... La Planet Ocean Chrono peut être bien placée car tout le monde se rue sur le "3aiguilles en 42" plus portable on va dire et donc je pense qu'il est possible de voir ces modèles plutôt rare prendre un peu de côte sur le long terme. La Dayto "100% Rolex" reste aussi une valeure sûre si un jour elle succombe aux cornes larges de cocul ou à une hypothétique lunette céramique... La GMT Pepsi Ceram' sera à coup sûr une réusite pour la lunette (reste à voir la combo d'aiguille) La mal-aimée Super Dédé se vendra chère dans 30ans... et les SD classique encore plus chère... En gros... Rolex est le mieux pour moi |
|
| |
FGB Permanent passionné
| Sujet: Re: Les montres mythiques de demain ? Ven 21 Mai 2010 - 16:26 | |
| Mis à part quelques modèles, ceux que vous proposez ne sont que des réinterprétations, évolutions ou variantes de modèles déjà existant depuis bel’ lurette. Franchement, la Portugaise, la Milgauss, les Rolex céramiques ou les Reverso comme nouveautés ! A ce compte là, on peut aussi mettre la Royal Oak 15300 ! Difficile en fait de voir au présent ce qui restera plus tard des montres réellement nouvelles…
Dernière édition par FGB le Ven 21 Mai 2010 - 16:49, édité 1 fois |
|
| |
Evil_OOb Permanent passionné
Nombre de messages : 2135 Age : 43 Localisation : Montesson Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Les montres mythiques de demain ? Ven 21 Mai 2010 - 16:48 | |
| En fait ce qui fait le mythe d'une montre, pour moi c'est aussi comment elle est perçue: La Submariner c'est la montre de James Bond... La PO c'est la montre du faux james Bond la Daytona c'est LE chono de Paulo... La Monaco c'est celle de Steve... la Speed c'est la Lune... etc... Elles sont devenues "iconiques" car à l'époque la comm' n'etait pas comme maintenant... les "ambassadeurs" était un peu choisis malgré eux... (c'est un peu fort ce que je dis mais j'ai pas trouvé les mots là... je pense à mon WE ) Aujourd'hui les marques cherches désespéréments des embassadeurs pour les promouvoirs (exemple Oméga avec 36000 pelos de tous genre)... pour moi ça ne signifie plus rien du tout... Devenir mythique ou une icône aujourd'hui c'est dûr... pour moi... Pour mon précedent post je me rends compte que je parlais de spéculation en fait... donc un peu hors sujet... bien qu'intimement lié... Bref.... maintenant c'est l'heure du week eeeeeeeeeeeeeend (oui feignasse ) |
|
| |
Zorrino Animateur
Nombre de messages : 1053 Localisation : 92 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Les montres mythiques de demain ? Ven 21 Mai 2010 - 17:15 | |
| Icône au sens de modèle connu et reconnu d'une frange relativement large de la population, née au cours des 10 dernières années, je dirai également la J12 (qui me plaît pour ma part), d'autant plus qu'ils sont déjà en train d'en forger la légende (voir article sur Montres-de-luxe.com). On commence à être à la limite de la décennie cependant. La B&R Instrument sans doute aussi. Et bien sûr la 116520 et son calibre maison. |
|
| |
olh Membre super actif
Nombre de messages : 423 Age : 55 Localisation : Confédération Helvétique Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Rolex GMT-Master II Ven 21 Mai 2010 - 17:23 | |
| La Rolex 116710LN, en d'autres termes l'Oyster Perpetual GMT-Master II avec la lunette avec disque en céramique. |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Les montres mythiques de demain ? Ven 21 Mai 2010 - 17:35 | |
| Omega Planet Ocean Seiko MarineMaster 300, off course. Stowa Seatime |
|
| |
Liard Animateur
Nombre de messages : 802 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Les montres mythiques de demain ? Ven 21 Mai 2010 - 17:38 | |
| Pour moi, je pense à la Hublot Big Bang, et au SD et SDDS. |
|
| |
gilles42 Passionné absolu
Nombre de messages : 2843 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Les montres mythiques de demain ? Ven 21 Mai 2010 - 17:44 | |
| |
|
| |
squadra Pilier du forum
Nombre de messages : 1859 Localisation : Miami Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Les montres mythiques de demain ? Ven 21 Mai 2010 - 18:27 | |
| Richard Mille
Hublot Big bang
Bell and Ross BR01 et 03
Chanel J12
Urwerk 103 et surtout ma préférée 202 !
Parmigiani Bugatti
JLC DBS AMVOX chrono transpondeur
MB&F
FP Journe Chronomète à résonance
et j'en passe. |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Les montres mythiques de demain ? Ven 21 Mai 2010 - 18:29 | |
| c'est celle d'hier qui évoluent ! toujours les memes sub, reverso.... mais à rajouter les jeunettes PO(2003 ?), J12(2000), BB(2005). de toutes façons c'est qui qui peut dire qui est in out ? les forums, les journalisteux,les livres de montres, la com, pub, les ventes,James Bond, les poignets que l'on croise, les stars et autres peoples............? |
|
| |
joetsmit Membre super actif
| Sujet: Re: Les montres mythiques de demain ? Ven 21 Mai 2010 - 18:39 | |
| - Evil_OOb a écrit:
- Personnellement je pense que tous les chronos sur base de mouvement manuf' sont appellés à devenir "mythique"
Je mise donc sur la Hublot "unico" qui possède(ra) une forte aura je pense...
La Planet Ocean Chrono peut être bien placée car tout le monde se rue sur le "3aiguilles en 42" plus portable on va dire et donc je pense qu'il est possible de voir ces modèles plutôt rare prendre un peu de côte sur le long terme. La Dayto "100% Rolex" reste aussi une valeure sûre si un jour elle succombe aux cornes larges de cocul ou à une hypothétique lunette céramique... La GMT Pepsi Ceram' sera à coup sûr une réusite pour la lunette (reste à voir la combo d'aiguille) La mal-aimée Super Dédé se vendra chère dans 30ans... et les SD classique encore plus chère...
En gros... Rolex est le mieux pour moi Bonjour, Assez d'accord avec cette analyse. Les montres mythiques d'aujourd'hui le sont devenues parce qu'elles ont été les premières conçues pour une utilisation spécifique, les premières d'un genre, les premières utilisées lors d'évènements ou d'aventures particuliers, vu dans des films "cultes"... Bref, souvent parce qu'elles ont une histoire. Qu'elle montre d'aujourd'hui peut vraiment devenir culte ? Peut être tout simplement la Swatch, parce qu'elle représente un renouveau de l'horlogerie Suisse (certe pas de la haute horlogerie), ou des Seiko Kinétic ou Spring Drive pour leur technologie. |
|
| |
birdy1962 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 694 Age : 62 Localisation : Lausanne - suisse Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Les montres mythiques de demain ? Ven 21 Mai 2010 - 18:53 | |
| - levraimatt a écrit:
- La Navitimer ! Mythique hier, mythique aujourd'hui et bien sur mythique demain !
c'est pas une navi mais une cosmonaute.....qui est la soeur de la navi je sais je pinaille!!¨ salutations |
|
| |
did Puits de connaissances
Nombre de messages : 4209 Localisation : Dans mon troglo..en face du château.. Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Les montres mythiques de demain ? Ven 21 Mai 2010 - 18:57 | |
| La hublot polo gold cup... did |
|
| |
Aeromariner Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 07/05/2010
| |
| |
jonath Pilier du forum
Nombre de messages : 1809 Localisation : UK Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Les montres mythiques de demain ? Dim 23 Mai 2010 - 22:06 | |
| - squadra a écrit:
- Richard Mille
Hublot Big bang
Bell and Ross BR01 et 03
Chanel J12
Urwerk 103 et surtout ma préférée 202 !
Parmigiani Bugatti
JLC DBS AMVOX chrono transpondeur
MB&F
FP Journe Chronomète à résonance
et j'en passe. +1 |
|
| |
LH Animateur
Nombre de messages : 920 Age : 51 Localisation : Madinina Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Les montres mythiques de demain ? Lun 24 Mai 2010 - 1:05 | |
| Toutes les marques d'hier qui resterons, aurons tjrs un ou plusieurs modeles et celles qui se sont imposées par de bon prix et un bon travail moteur comme boite. A mon avis il y en à beaucoup. Je vais cité selon moi les anciennes qui resterons car actualisées |
|
| |
kromorff Membre Hyper actif
Nombre de messages : 668 Age : 49 Localisation : Quelque part sur la Loire Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: Les montres mythiques de demain ? Lun 24 Mai 2010 - 9:21 | |
| Bonjour, Pour ma part, je pense que ça se passera en Asie. Je verrai bien du seiko spring drive figurer dans le classement. Il ne peut en être autrement AMHA. |
|
| |
passiondesmontres Membre Actif
| Sujet: Re: Les montres mythiques de demain ? Lun 24 Mai 2010 - 9:45 | |
| Une réponse bien peu originale: la sub céramique. |
|
| |
cedlabomb Membre super actif
| Sujet: Re: Les montres mythiques de demain ? Lun 24 Mai 2010 - 10:14 | |
| La plupart des modeles que vous citez existent depuis des lustres (a quelques modifs près)
Les seuls modeles qui sont sortis recemment, correspondent au must de la marque, se differencient des autres modeles des autres marques et sont financierement accessibles au plus grand nombre sont:
Hublot Big Bang Bell&Ross BR01 (enfin serie instrument) La PO=> encore que celle la je ne pense pas qu'elle deviendra une icone car la speed reste l'icone d'Omega pour toujours
ce ne sont pas encore des icones mais dans 10 ans peut être.
sinon a part celles la.... |
|
| |
| Les montres mythiques de demain ? | |
|