| Les montres mythiques de demain ? | |
|
+57LeSeb xineohp rexet He3uS tititonio25 Guil@69 gallutu BLM .Teeg helicopsi lithium Zorba06 senator Bloomberg brugeron selfautowash arno45 gigousse cedlabomb passiondesmontres kromorff LH jonath did birdy1962 joetsmit TICTALCOOLIQUE squadra Liard Kerangaro olh Zorrino Evil_OOb Aeromariner evh5150 Sotapanna kaptainkarott SylSS Alphonse-ECI Etarcos Mr AP antoine59 jazz69 FGB Raph75 BRxavier trinita levraimatt roloniaille atchoum hecq vercassivelonos ftikai Baru syrreau gilles42 ZEN 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
He3uS Membre super actif
Nombre de messages : 333 Age : 40 Localisation : 56 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Les montres mythiques de demain ? Sam 5 Oct 2013 - 23:31 | |
| Toutes les montres mythiques du XX siècle ont étés conçues produites et utilisés en tant qu'instruments indispensables. Ce n'est plus le cas de nos jours, elles sont conçues dans un but esthétique, marketing, commercial, évidement le rêve.... et accessoirement mesurer le temps.
Du coup, pour les montres mythiques du XXI siècle, il faudra attendre la fin de l'électronique, des impulsion électromagnétiques en pagaille, bref une sorte d'apocalypse... Là des montres comme la stratos, l'ingénieur, la milgauss et sa cousine AT 15000 gauss, panerai submersible, tag mikrograph, jlc navyseals. Bref des montres solides et utilitaire qui feront partie d'histoires qui deviendront mythiques...
Faute d'apocalypse, je dirais des montres avec de réelles avancées horlogères. Seiko astron GPS solar Seiko spring drive. Oméga AT 15000 gauss et le 1er mouvement amagnétique. TAG Heuer Mikrotimer et ses 1000Hz Rolex sky dweller
Des trucs dans le genre.... |
|
| |
rexet Passionné absolu
Nombre de messages : 2594 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Les montres mythiques de demain ? Sam 5 Oct 2013 - 23:52 | |
| - FGB a écrit:
- Mis à part quelques modèles, ceux que vous proposez ne sont que des réinterprétations, évolutions ou variantes de modèles déjà existant depuis bel’ lurette.
Franchement, la Portugaise, la Milgauss, les Rolex céramiques ou les Reverso comme nouveautés !
A ce compte là, on peut aussi mettre la Royal Oak 15300 !
Difficile en fait de voir au présent ce qui restera plus tard des montres réellement nouvelles… +100 Pour ma part je pense que la Big Bang, la J12 et la PO ont un fort potentiel de devenir des icônes intemporelles dans le monde de l'horlogerie. |
|
| |
Bloomberg Puits de connaissances
Nombre de messages : 4118 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Les montres mythiques de demain ? Sam 5 Oct 2013 - 23:56 | |
| Personne n'a encore dit Pequignet Moi j'insiste sur les allemandes... Et la future montre qui ira sur Mars (même si c'est une Apple ) |
|
| |
xineohp Membre Hyper actif
Nombre de messages : 522 Age : 55 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: Les montres mythiques de demain ? Dim 6 Oct 2013 - 0:06 | |
| |
|
| |
LeSeb Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1299 Localisation : 42 Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: Re: Les montres mythiques de demain ? Dim 6 Oct 2013 - 0:59 | |
| [quote="Kerangaro"] +1 pour la pb |
|
| |
dabu Permanent passionné
Nombre de messages : 2318 Age : 100 Localisation : Pérou Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Les montres mythiques de demain ? Dim 6 Oct 2013 - 7:51 | |
| Question passionnante, pourquoi une montre devient mythique? Une époque, des personnalités marquantes, des outils d'avant-garde et vraiment accessibles.
Vous souvenez vous des prix des Dayto, des sub à l'époque? Des GMT? Des Day-Date? ... Comparé à nos jours, ça ne valait presque rien!
Pour moi, aucuns modèles de la gamme Rolex (encore moins hublot et compagnie) ou autre ne sera mythique. Toute cette industrie du "luxe horloger" ne pondra plus jamais de modèle mythique.
Pour cela il faut regarder du côté des asiatiques à mon avis et peut être que quelques montres traverseront le temps comme la DeepSea (la dernière des Rolex outil? Peut être la SkyDweller aussi) ou la PO chrono (mal aimée pour son diamètre mais très belle montre et belle mécanique) mais rien d'autre
Des renouvellements trop rares et trop élitistes pour que ce devienne des mythes (élitiste en terme de boîtier comme la sdds ou en terme de tarif comme la SkyDweller...mais je sais...il n'y a pas que Rolex!) |
|
| |
helicopsi Membre super actif
Nombre de messages : 381 Age : 61 Localisation : Isère Date d'inscription : 10/08/2013
| Sujet: Re: Les montres mythiques de demain ? Dim 6 Oct 2013 - 15:51 | |
| Le titre du sujet est peut-être mal choisi : "Les bijoux pour homme mythiques de demain ?" aurait été plus approprié puisque les montres mécaniques se détachent de plus en plus des "tool watches" pour devenir le seul bijou autorisé aux hommes (hormis l'alliance ). A partir de là, une Rolex en ferraille inoxydable est une bonne référence à la fois reconnaissable pour le clampin moyen et suffisamment prestigieuse pour continuer à trouver ses acheteurs à des prix de plus en plus forts, malgré des coûts de fabrication en baisse. Après... tout est une question de milieu. Je ne pense pas que dans le sous-forum "haute horlogerie", on parle beaucoup de Rolex (hormis en version or). Le mythique est là différent. De même, pour des plus jeunes, j'imagine que certains ne savent même pas que la montre mécanique (comme celle qu'avait leur grand père) est encore en fabrication de nos jours PS: j'ai une montre chinoise avec un tourbillon volant. Dois-je écrire dans le forum "haute-horlogerie" du fait de cette complication facturée au minimum 28000 euros pour les productions suisses ou françaises. Ou dois-je en parler dans le forum "budget découverte" car je l'ai achetée neuve 440 euros ? Roland |
|
| |
loug Animateur
Nombre de messages : 957 Age : 51 Localisation : guyane ou PO Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Les montres mythiques de demain ? Dim 6 Oct 2013 - 17:26 | |
| assez d'accord pour les montres "pequignet" surtout la rue royale La PO, emblème du 8500. la MM300 et sans doute quelques GSeiko Les Rolex actuelles seront moins emblématiques que les précédentes AMHA. La transocéan unitime B05, une de mes envies actuelles.
Dans le haut de gamme je mettrais aussi la lange 1815 chrono, le dato et la ligne Kalpa de Parmigiani et surtout les duomètres de JLC.
|
|
| |
loulou84 Permanent passionné
Nombre de messages : 2247 Age : 48 Localisation : Aprés le pont Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: Les montres mythiques de demain ? Dim 6 Oct 2013 - 18:10 | |
| La Skydweller sans aucun doute |
|
| |
jackrussel Membre Actif
| Sujet: Re: Les montres mythiques de demain ? Dim 6 Oct 2013 - 18:25 | |
| Beaucoup voient dans un futur potentiel mythique des montres d'intérêt horloger ou de nouveaute technique. Ce n'est pas mon avis. Ce qui rend un produit mythique, c'est l'histoires qui y est associée. C'est aussi ce qui représente le mieux une période ou un moment de l'histoire. (Moon, SMQ, F1, fait d'arme, personnalite etc'...) Il se pourrait donc que ce soit, comme beaucoup l'ont suggére la première martienne, ou celle que portait le Marines qui a abattu Ben Laden ... ou une ice watch Possible aussi pour des produits (très) Markete comme Hublot ou BR puisque porte par des personnes susceptibles de rester dans l'histoire sportive, culturelle, politique et donc digne d'interet pour de nombreux fan a venir. ( la Brad Pitt, la G.Clooney, la Messi, la Obama... ) My 2 cents. |
|
| |
| Les montres mythiques de demain ? | |
|