FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les montres mythiques de demain ?

Aller en bas 
+57
LeSeb
xineohp
rexet
He3uS
tititonio25
Guil@69
gallutu
BLM
.Teeg
helicopsi
lithium
Zorba06
senator
Bloomberg
brugeron
selfautowash
arno45
gigousse
cedlabomb
passiondesmontres
kromorff
LH
jonath
did
birdy1962
joetsmit
TICTALCOOLIQUE
squadra
Liard
Kerangaro
olh
Zorrino
Evil_OOb
Aeromariner
evh5150
Sotapanna
kaptainkarott
SylSS
Alphonse-ECI
Etarcos
Mr AP
antoine59
jazz69
FGB
Raph75
BRxavier
trinita
levraimatt
roloniaille
atchoum
hecq
vercassivelonos
ftikai
Baru
syrreau
gilles42
ZEN
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
He3uS
Membre super actif
He3uS


Nombre de messages : 333
Age : 39
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/08/2010

Les montres mythiques de demain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres mythiques de demain ?   Les montres mythiques de demain ? - Page 4 EmptySam 5 Oct 2013 - 23:31

Toutes les montres mythiques du XX siècle ont étés conçues produites et utilisés en tant qu'instruments indispensables. Ce n'est plus le cas de nos jours, elles sont conçues dans un but esthétique, marketing, commercial, évidement le rêve.... et accessoirement mesurer le temps.

Du coup, pour les montres mythiques du XXI siècle, il faudra attendre la fin de l'électronique, des impulsion électromagnétiques en pagaille, bref une sorte d'apocalypse... Là des montres comme la stratos, l'ingénieur, la milgauss et sa cousine AT 15000 gauss, panerai submersible, tag mikrograph, jlc navyseals. Bref des montres solides et utilitaire qui feront partie d'histoires qui deviendront mythiques...

Faute d'apocalypse, je dirais des montres avec de réelles avancées horlogères.
Seiko astron GPS solar
Seiko spring drive.
Oméga AT 15000 gauss et le 1er mouvement amagnétique.
TAG Heuer Mikrotimer et ses 1000Hz
Rolex sky dweller

Des trucs dans le genre....
Revenir en haut Aller en bas
http://youenfavennec.wordpress.com
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Les montres mythiques de demain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres mythiques de demain ?   Les montres mythiques de demain ? - Page 4 EmptySam 5 Oct 2013 - 23:52

FGB a écrit:
Mis à part quelques modèles, ceux que vous proposez  ne sont que des réinterprétations, évolutions ou variantes de modèles déjà existant depuis bel’ lurette.

Franchement, la Portugaise, la Milgauss, les Rolex céramiques  ou les Reverso comme nouveautés ! clown

A ce compte là, on peut aussi mettre la Royal Oak 15300 !

Difficile en fait de voir au présent ce qui restera plus tard des montres réellement nouvelles…
batman
+100

Pour ma part je pense que la Big Bang, la J12 et la PO ont un fort potentiel de devenir des icônes intemporelles dans le monde de l'horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Les montres mythiques de demain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres mythiques de demain ?   Les montres mythiques de demain ? - Page 4 EmptySam 5 Oct 2013 - 23:56

Personne n'a encore dit Pequignet clown 
Moi j'insiste sur les allemandes...
Et la future montre qui ira sur Mars (même si c'est une Apple Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
xineohp
Membre Hyper actif
xineohp


Nombre de messages : 522
Age : 55
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 18/02/2012

Les montres mythiques de demain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres mythiques de demain ?   Les montres mythiques de demain ? - Page 4 EmptyDim 6 Oct 2013 - 0:06

Les montres mythiques de demain ? - Page 4 002_im10
Les montres mythiques de demain ? - Page 4 003_im10
Revenir en haut Aller en bas
LeSeb
Animateur Chevronné
LeSeb


Nombre de messages : 1299
Localisation : 42
Date d'inscription : 13/07/2011

Les montres mythiques de demain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres mythiques de demain ?   Les montres mythiques de demain ? - Page 4 EmptyDim 6 Oct 2013 - 0:59

[quote="Kerangaro"]
+1 pour la pb
Revenir en haut Aller en bas
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2303
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

Les montres mythiques de demain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres mythiques de demain ?   Les montres mythiques de demain ? - Page 4 EmptyDim 6 Oct 2013 - 7:51

Question passionnante, pourquoi une montre devient mythique? Une époque, des personnalités marquantes, des outils d'avant-garde et vraiment accessibles.

Vous souvenez vous des prix des Dayto, des sub à l'époque? Des GMT? Des Day-Date? ... Comparé à nos jours, ça ne valait presque rien!

Pour moi, aucuns modèles de la gamme Rolex (encore moins hublot et compagnie) ou autre ne sera mythique. Toute cette industrie du "luxe horloger" ne pondra plus jamais de modèle mythique.

Pour cela il faut regarder du côté des asiatiques à mon avis et peut être que quelques montres traverseront le temps comme la DeepSea (la dernière des Rolex outil? Peut être la SkyDweller aussi) ou la PO chrono (mal aimée pour son diamètre mais très belle montre et belle mécanique) mais rien d'autre

Des renouvellements trop rares et trop élitistes pour que ce devienne des mythes (élitiste en terme de boîtier comme la sdds ou en terme de tarif comme la SkyDweller...mais je sais...il n'y a pas que Rolex!)
Revenir en haut Aller en bas
helicopsi
Membre super actif
helicopsi


Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/08/2013

Les montres mythiques de demain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres mythiques de demain ?   Les montres mythiques de demain ? - Page 4 EmptyDim 6 Oct 2013 - 15:51

Le titre du sujet est peut-être mal choisi : "Les bijoux pour homme mythiques de demain ?" aurait été plus approprié puisque les montres mécaniques se détachent de plus en plus des "tool watches" pour devenir le seul bijou autorisé aux hommes (hormis l'alliance Incompréhensible ).

A partir de là, une Rolex en ferraille inoxydable est une bonne référence à la fois reconnaissable pour le clampin moyen et suffisamment prestigieuse pour continuer à trouver ses acheteurs à des prix de plus en plus forts, malgré des coûts de fabrication en baisse.

Après... tout est une question de milieu. Je ne pense pas que dans le sous-forum "haute horlogerie", on parle beaucoup de Rolex (hormis en version or). Le mythique est là différent. De même, pour des plus jeunes, j'imagine que certains ne savent même pas que la montre mécanique (comme celle qu'avait leur grand père) est encore en fabrication de nos jours yeux  

PS: j'ai une montre chinoise avec un tourbillon volant. Dois-je écrire dans le forum "haute-horlogerie" du fait de cette complication facturée au minimum 28000 euros pour les productions suisses ou françaises. Ou dois-je en parler dans le forum "budget découverte" car je l'ai achetée neuve 440 euros ? Rolling Eyes 

Roland
Revenir en haut Aller en bas
loug
Animateur
loug


Nombre de messages : 957
Age : 51
Localisation : guyane ou PO
Date d'inscription : 30/12/2012

Les montres mythiques de demain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres mythiques de demain ?   Les montres mythiques de demain ? - Page 4 EmptyDim 6 Oct 2013 - 17:26

assez d'accord pour les montres "pequignet" surtout la rue royale
La PO, emblème du 8500.
la MM300 et sans doute quelques GSeiko
Les Rolex actuelles seront moins emblématiques que les précédentes AMHA.
La transocéan unitime B05, une de mes envies actuelles.

Dans le haut de gamme je mettrais aussi la lange 1815 chrono, le dato et la ligne Kalpa de Parmigiani et surtout les duomètres de JLC.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierlouguet.fr
loulou84
Permanent passionné
loulou84


Nombre de messages : 2247
Age : 48
Localisation : Aprés le pont
Date d'inscription : 21/08/2010

Les montres mythiques de demain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres mythiques de demain ?   Les montres mythiques de demain ? - Page 4 EmptyDim 6 Oct 2013 - 18:10

La Skydweller sans aucun doute Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
jackrussel
Membre Actif
jackrussel


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/01/2010

Les montres mythiques de demain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres mythiques de demain ?   Les montres mythiques de demain ? - Page 4 EmptyDim 6 Oct 2013 - 18:25

Beaucoup voient dans un futur potentiel mythique des montres d'intérêt horloger ou de nouveaute technique.

Ce n'est pas mon avis.
Ce qui rend un produit mythique, c'est l'histoires qui y est associée.
C'est aussi ce qui représente le mieux une période ou un moment de l'histoire.
(Moon, SMQ, F1, fait d'arme, personnalite etc'...)

Il se pourrait donc que ce soit, comme beaucoup l'ont suggére la première martienne, ou celle que portait le Marines qui a abattu Ben Laden quid 2 ... ou une ice watch yeux 
Possible aussi pour des produits (très) Markete comme Hublot ou BR puisque porte par des personnes susceptibles de rester dans l'histoire sportive, culturelle, politique et donc digne d'interet pour de nombreux fan a venir. ( la Brad Pitt, la G.Clooney, la Messi, la Obama...Shocked )

My 2 cents.Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Les montres mythiques de demain ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Montres Mythiques
» montre mythique
» Montres Mythiques??
» liste des montres mythiques
» Reste-t-il des complications à inventer et que seront les montres de demain ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: