| petite revue de ma collection | |
|
+6cesar Sotapanna muzuri sana TICTALCOOLIQUE Etarcos pixel14 10 participants |
Auteur | Message |
---|
pixel14 Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 53 Localisation : paris 14 Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: petite revue de ma collection Ven 21 Mai 2010 - 15:50 | |
| Après un an et demi de présence sur Forum à Montres je vous présente enfin une modeste revue qui retrace mon parcours horloger. je les ai classé par ordre d ' acquisition en détail les premières: Swatch Héracles , Hamilton Khakki field, Hamilton king Scuba une petite pause ,ensuite l'escalade Swtach body soul , Seiko Sumo , Omega PO, ,Longines Legend Diver et pour finir mes deux seules quartz qui me restent une Beuchat Winch de 1998 et l'incontournable Tissot PRC 200 ( cadeau de Mme ): J' espère que cela vous a plus , concernant la Beuchat , si quelqu'un connait ce model , et sait faire fonctionner l' alarme je suis preneur de conseils.En effet je n ' ai jamais réussi à la faire fonctionner! |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: petite revue de ma collection Ven 21 Mai 2010 - 15:54 | |
| Chouette colec' mais ça manque de Russes Sérieusement, la LLD et la PO sont mes deux grosses CHI... ...tu as donc très bon goût |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: petite revue de ma collection Ven 21 Mai 2010 - 15:57 | |
| t'as concience que t'es foutu quand meme ? allez avec quelques reventes tu pourras assouvir une nouvelle CHI ! |
|
| |
muzuri sana Nouveau
| Sujet: Re: petite revue de ma collection Ven 21 Mai 2010 - 15:59 | |
| Bravo pour cette collection ! De plus il est vraiment interessant de pouvoir les comparer côte à côte. |
|
| |
Sotapanna Membre très actif
Nombre de messages : 292 Age : 44 Localisation : marseille Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: petite revue de ma collection Ven 21 Mai 2010 - 16:01 | |
| Collection très sympathique ... on sent bien la contagion FAM au fur et à mesure des acquisitions.
Sans prendre en compte le facteur prix / marque, si tu devais te séparer de la sumo ou de la PO ... quel serait ton choix ? |
|
| |
pixel14 Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 53 Localisation : paris 14 Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: petite revue de ma collection Ven 21 Mai 2010 - 16:11 | |
| - tictalcoolique a écrit:
- t'as concience que t'es foutu quand meme ?
allez avec quelques reventes tu pourras assouvir une nouvelle CHI ! Il me reste 4 solutions pour traiter le mal selon moi : 1 travailler chez un AD pour vivre ma passion au quotidien , et être sevré de modèle 2 ne plus avoir qu'un seul Pc à la maison pour être obligé de le partager avec Mme 3 voir un psy et démarrer une Analyse en espérant qu' il n ait pas du lourd au poignet (Rolex , Omega et autres...) 4 me remettre sérieusement à la photo |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: petite revue de ma collection Ven 21 Mai 2010 - 16:23 | |
| alors moi je dis qu'il faudrait quand meme un peu de boitier rectangulaire ou du chrono en plus ! |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: petite revue de ma collection Ven 21 Mai 2010 - 16:33 | |
| salut belle collection merci de partager préfère tu porter ta khaki king ou ta khaki field??? (ressenti de confort de bracelet) quel ressenti a tu par rapport a la king scuba?? enfait je suis en trtain de regarder pour pour une khaki king et je me tatte avec la scuba.... donc voila,que penses tu des bracelets et dela prestance au poignet de ces 2 hamilton??? excuse moi,je ne voulais pas t'assailler de questions,mais c'est fait merci |
|
| |
pixel14 Pilier du forum
| Sujet: Re: petite revue de ma collection Ven 21 Mai 2010 - 17:03 | |
| - Sotapanna a écrit:
- Collection très sympathique ... on sent bien la contagion FAM au fur et à mesure des acquisitions.
Sans prendre en compte le facteur prix / marque, si tu devais te séparer de la sumo ou de la PO ... quel serait ton choix ? Humm , question bien difficile ce sont deux belles plongeuses avec une finition plus de grande qualité sur la PO, et une tenue dans la norme COSC impressionnante +2 s/jour.Alors que la Sumo se situe plutôt entre+9 , +12 /s jour.Les crans de la lunette de la Sumo sont moins marqués que ceux de la PO .Donc oui si je ne devais en garder qu' une ce serait la PO. Mais il est bien difficile de ne pas tenir compte de la marque et du prix des 2 il serait plus facile de comparer la Sumo , et la King Scuba . J'espère avoir en partie répondu à ta question. Charles |
|
| |
pixel14 Pilier du forum
| |
| |
pixel14 Pilier du forum
| Sujet: Re: petite revue de ma collection Ven 21 Mai 2010 - 19:45 | |
| - tictalcoolique a écrit:
- alors moi je dis qu'il faudrait quand meme un peu de boitier rectangulaire ou du chrono en plus !
J' accroche pas trop les boitiers rectangulaires , pour avoir essayer le Monaco , il ne s' ai rien dégagé pas d' envie plus que ça. Pour l'année prochaine , je pense qu' une Speedmaster 3750 ou n si le budget est là une saphire /saphire viendront enrichir la liste |
|
| |
Patounet Nouveau
| Sujet: Re: petite revue de ma collection Ven 21 Mai 2010 - 19:52 | |
| Jolie collection...bravo mmmmmhhh la king Scuba, celle ci me manque |
|
| |
MORPHEUS Pilier du forum
Nombre de messages : 1738 Age : 60 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 18/06/2007
| |
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: petite revue de ma collection Ven 21 Mai 2010 - 20:00 | |
| |
|
| |
pixel14 Pilier du forum
| Sujet: Re: petite revue de ma collection Ven 21 Mai 2010 - 20:08 | |
| |
|
| |
frenchy Pilier du forum
Nombre de messages : 1638 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: petite revue de ma collection Ven 21 Mai 2010 - 20:12 | |
| Bravo Belle collection qui s'est bien enrichie depuis la mousse à Convention, je crois que tu venais juste de craquer sur la Sumo Bonne continuation, cordialement François |
|
| |
pixel14 Pilier du forum
| Sujet: Re: petite revue de ma collection Ven 21 Mai 2010 - 20:19 | |
| Merci de ton passage Frenchy , disons que j ai surtout résisté à la tentation LLD ; et ce fut bien difficile de tenir plus longtemps .La semaine prochaine je vais faire en sorte de faire une belle revue avec la boite et la surboite , qui sont vraiment de belle facture . Maintenant il faut que je lui trouve des strap de qualité souple et bien épais. |
|
| |
frenchy Pilier du forum
Nombre de messages : 1638 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: petite revue de ma collection Ven 21 Mai 2010 - 20:26 | |
| - pixel14 a écrit:
- Merci de ton passage Frenchy , disons que j ai surtout résisté à la tentation LLD ; et ce fut bien difficile de tenir plus longtemps .La semaine prochaine je vais faire en sorte de faire une belle revue avec la boite et la surboite , qui sont vraiment de belle facture .
Maintenant il faut que je lui trouve des strap de qualité souple et bien épais. Avec plaisir Très dur de résister à la LLD ... je sais de quoi je parle Question bracelets, après divers essais je suis revenu sur l'original qui 'est pas si mal, je passerai peut être sur NATO cet été mais j'ai peur qu'elle ne passe surtout beaucoup de temps dans sa boite ... J'attends ta revue François |
|
| |
pixel14 Pilier du forum
| Sujet: Re: petite revue de ma collection Ven 21 Mai 2010 - 20:43 | |
| Alors comme ça ta LLD va passer l 'été dans sa boite? , bon c' est vrai que c'est pas une tool watch faite pour la plage.Plutôt pour le resto en bord de plage ; et la Sub pour les évolutions aquatiques; à moins que tu ne nous annonce une Panerai dans les semaines à venir. |
|
| |
frenchy Pilier du forum
| Sujet: Re: petite revue de ma collection Ven 21 Mai 2010 - 20:50 | |
| - pixel14 a écrit:
- Alors comme ça ta LLD va passer l 'été dans sa boite? , bon c' est vrai que c'est pas une tool watch faite pour la plage.Plutôt pour le resto en bord de plage ; et la Sub pour les évolutions aquatiques; à moins que tu ne nous annonce une Panerai dans les semaines à venir.
Effectivement la Sub est plus appropriée comme toll watch pour les vacances au bord de l'eau mais surtout il va bientôt y avoir une arrivée ... mais pas une Panerai, il faudra pour ça attendre un peu |
|
| |
pixel14 Pilier du forum
| Sujet: Re: petite revue de ma collection Ven 21 Mai 2010 - 21:03 | |
| Et quelle sera cette petite nouvelle , en plus d'un heureux événement. |
|
| |
| petite revue de ma collection | |
|