FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre approche des marques à prix d'attaque...

Aller en bas 
+39
MarcDeBeaucaire
H7
Maurice Boissard
Olive
ed77
MisterT
micromeca
dwarfy
jean-michel
Bruno Brazil
voxduc25
POLO LE BELGE
chiouahouah
le plombier
philalille
mirza
TechTime
simplicity
valéry
biboul
OSS117
Arno
jerome a nantes
abdrx
le_SvEnT
dynion
octavus
Janus
viggen
deadlock
raph
Thomas69
Spock
Nostromo
Guy 67
yala
Dynamo
Kramer
ZEN
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

marques � prix d attaque - Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre approche des marques à prix d'attaque...   marques � prix d attaque - Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2006 - 8:40

Elle est bien sympa cette Movado Zenith Impec Fier 2

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

marques � prix d attaque - Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre approche des marques à prix d'attaque...   marques � prix d attaque - Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 16:09

h trois a écrit:
A vous lire, il semble que les Oris soient difficilent à vendre (pourquoi? manque de notoriété de la marque chez l'acheteur lambda?)
Pour moi c'est une bonne nouvelle, car je souhaite un jour en avoir une dans ma collection...

H3

je me permets de relancer ce post pour poser la meme question que H3 : pourquoi pas de cote en occas pour oris ? mouvement basique ? notoriété?(j'en possède une et j'en suis très content)

deuxième motif de relance du post : certains arrivés encore plus récemment que moi semblent ne pas bien comprendre que la montre mécanique peut etre accessible en neuf comme en occaz meme pour petits budgets.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

marques � prix d attaque - Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre approche des marques à prix d'attaque...   marques � prix d attaque - Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 16:25

J'ai failli y passer à une époque et je suis content de ne pas l'avoir fait. Je trouve ces marques trop "entre deux".

Je préfère soit donner dans l'entrée de gamme (Seiko 5/Divers, Poljot) ou dans le plus haut de gamme (Omega, JLC, Grand Seiko,...)
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

marques � prix d attaque - Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre approche des marques à prix d'attaque...   marques � prix d attaque - Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 16:33

J'aime bien ces marques qui permettent d'avoir de belles petites montres sans prétention à des prix décents, en particulier Oris qui propose sur certains modèles des boitiers qui ne ressemblent à aucune autre marque.
C'est vrai que la revente n'est pas toujours facile, mais quand tu te place de l'autre coté, c'est plutôt cool, ça permet de les toucher encore moins cher si tu achète d'occas.

Après, à mon avis, il ne faut pas se lancer dans la collection de ce genre de montre, car tu as vite fait quand même de te retrouver avec une addition qui te permettrait de posséder un truc qui déchire style JLC, rolo, Omega ....

My 2 cent
Revenir en haut Aller en bas
Thomas69
Membre Hyper actif
Thomas69


Nombre de messages : 504
Age : 58
Localisation : Ecully(69).
Date d'inscription : 07/05/2006

marques � prix d attaque - Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Oris .   marques � prix d attaque - Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 16:54

vstie a écrit:
J'aime bien ces marques qui permettent d'avoir de belles petites montres sans prétention à des prix décents, en particulier Oris qui propose sur certains modèles des boitiers qui ne ressemblent à aucune autre marque.
C'est vrai que la revente n'est pas toujours facile, mais quand tu te place de l'autre coté, c'est plutôt cool, ça permet de les toucher encore moins cher si tu achète d'occas.

Après, à mon avis, il ne faut pas se lancer dans la collection de ce genre de montre, car tu as vite fait quand même de te retrouver avec une addition qui te permettrait de posséder un truc qui déchire style JLC, rolo, Omega ....

My 2 cent

je suis completement en accord avec cette analyse ...Une montre de type 0ris dans une colec ...c'est bien ...Mais entre le neuf remisé , l'occasion , et le marché gris ...le plaisir est proche pour pas trop de douleur dans des marques un peu plus prestigieuse ...
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

marques � prix d attaque - Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre approche des marques à prix d'attaque...   marques � prix d attaque - Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 17:06

Ben moi, j'ai une préférence toute sentimentale à l'égard d'ORIS; c'est en effet avec une petite complication, quantièmes et phase de lune, que j'ai commencé à entrer dans ce monde de cinglés amateurs d'horlogerie. Que n'avais je pas fait là ! j'aime toujours autant cette montre et pense que son rapport qualité prix, la gamme proposée et qui évolue tous les ans , font de cette marque une des chouettes pour commencer à s'intéresser aux montres.
Elle perd de la valeur en cas de revente ? Et alors ?
Quand tu achètes un écran plasma à plus de 2 OOO euros ou une bagnole t'y perds aussi. Et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 102
Date d'inscription : 28/09/2006

marques � prix d attaque - Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre approche des marques à prix d'attaque...   marques � prix d attaque - Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 17:13

Ah la décôte , c'est une question qu'on se pose tous un jour.

Je me suis toujours demandé si c'était plus dur d'accepter une décôte de 60% sur une montre à 1000€ ou bien une décôte de 30% sur une montre à 4000€ qui tient justement bien la dite côte.... Incompréhensible

Avec laquelle on perd le plus à votre avis ??

Finalement peut-être pas avec celle qu'on croit.. Wink

Mais tout ça ce sont des maths , du rationnel.Et comme nous ne sommes pas toujours trés rationnels et objectifs dans nos choix ...


Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marques � prix d attaque - Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre approche des marques à prix d'attaque...   marques � prix d attaque - Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 17:17

Tout objet neuf décote... alors bon.... on s'en fiche un peu non ?

C'est pénible de tout le temps penser à la décote et à la revente. On se gâche la vie.

Toutes les bagnoles noires, grises, blanches avec cette obsession de la revente. Y'a même des gus qui mettent des housses sur le cuir et des caoutchoucs sur les moquettes "pour la revente" ...

En plus, j'ai cru comprendre qu'il est possible d'avoir éventuellement une petite remise en boutique...

Å
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Membre très actif
mirza


Nombre de messages : 209
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2006

marques � prix d attaque - Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre approche des marques à prix d'attaque...   marques � prix d attaque - Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 17:24

ZEN a écrit:
Que pensez-vous des marques qui proposent des prix doux ?

Hamilton, Tissot, Oris, Zeno etc... Quelles sont celles qui pour vous apportent tout des grandes marques sans que la tirelire ne soit cassée ?

Que pensez-vous de ces marques "pas trop chères" ?

J'en pense du bien tant qu'elles proposent des produits qui peuvent me correspondre. C'est à dire sobres(c'est rare) sans fioritures et à des prix raisonnables. Pour exemple Hamilton, dont j'ai cet exemplaire et qui vous en conviendrez je l'éspère, est plutôt sympa... (à mon goût). C'est sûr ! je préfère une mili vintage, mais bon celle là est vraiment interéssante, because plus large entre autres choses.
De là à dire qu'elles apportent tout des grandes marques... question de point de vue. En même temps j'ai pas l'impression d'avoir pris un gros risque avec cette Hamilton. je verrai bien dans 5 ou 6 ans comment elle se comportera.

C'est peut-être pas trop mal pour commençer, quand on s'y connaît pas vraiment et que le budget est limité.
Rolling Eyes

mirza

Allez ! un p'tit zieutage pour ceusse qui connaissent point.

marques � prix d attaque - Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 2 Hamilton2xo2

marques � prix d attaque - Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 2 Hamilton1iv7

marques � prix d attaque - Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 2 Hamilton3jh6

marques � prix d attaque - Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 2 Hamilton4bk3

marques � prix d attaque - Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 2 Hamilton5cy7

Ca m'fait plaisir Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marques � prix d attaque - Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre approche des marques à prix d'attaque...   marques � prix d attaque - Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 17:35

moi aussi, pour Oris, tissot ou hamilton je n'ai aucun pb au contraire je trouve ces marques en qualité /prix tres séduisantes. Zeno c'est autre chose Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

marques � prix d attaque - Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre approche des marques à prix d'attaque...   marques � prix d attaque - Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 18:05

A l'intention de ceux qui , lorsque ils achètent un bien matériel , pensent à la décote en cas de revente : appliquez la théorie ZERO de pépégui.
je parle de biens meubles au sens juridique du terme et non des biens immeubles, of course.
Exemple : , quand je débourse une somme 100 pour acquérir un objet qui me fait PLAISIR , ça se traduit par : d' un coté - 100 sur mon compte, et de l'autre coté la valeur du bien acquis ,
soit + 100 - 100 = ZERO
Si je revends ce bien dans l'avenir (étant donné que tant que que je n'ai pas vendu, j'ai rien perdu ,et en plus ,si je viens à claquer avant , c'est tout bénef pour mes héritiers , et s'il s'agit de montres, et à moins qu'is soient c.. comme des couteaux sans manche, ils ne les mettront pas dans la dans la succession, et hop, pas d'impot dessus ) , mettons 25 euros, ou + ou -, peu importe, je considérerai que c'est du bénef, puisque jestimais que ce bien avait une valeur nulle .CQFD
ET si j'évalue le PLAISIR, que j'ai eu pendant toute la période ou j'ai possèdé ce bien , je me considère gagnant sur toute la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marques � prix d attaque - Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre approche des marques à prix d'attaque...   marques � prix d attaque - Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 18:14

Pour ma part, je ne pense que très peu à la décote. Meme avis que pepegui... Si j'achète c'est avant tout par plaisir de "posséder" et surtout de porter, la decote donc la revente n'est pas mon but final. Maintenant si effectivement le but est "l'investissement", dans ce cas mieux vaut ne jamais acheter... je pense que meme en horlogerie, les "gros coups" sont assez rares
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marques � prix d attaque - Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre approche des marques à prix d'attaque...   marques � prix d attaque - Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 18:34

je possède une oris BC3 et j'en suis absolument satisfait, ainsi qu'une tissot PRS 200 dont je suis également très satisfait.
il est certain que ces montres n'auront jamais la réputation d'une oméga ou autre mais bon, c'est quand meme un sacrément bon rapport qualité/prix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marques � prix d attaque - Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre approche des marques à prix d'attaque...   marques � prix d attaque - Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 19:49

hamilton et oris ok même si les nouvelles lignes ne m'emballe pas,par contre je ne suis pas du tout interesser par tissot et encore moins par zeno.
la marque qui actuellement est en pleine resurection c'est longine dont la master collection est terriblement desirable.
Revenir en haut Aller en bas
philalille
Animateur
philalille


Nombre de messages : 1235
Age : 52
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2006

marques � prix d attaque - Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre approche des marques à prix d'attaque...   marques � prix d attaque - Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 19:53

De mon côté, j'ai fait le service Militaire (classes comprises, et croyez le bataillon des EOR n'était pas de tout repos à l'époque) avec une Hamilton Khaki mécanique (la descendante de la montre militaire US, semblable en tout points aux derniers modèles de dotation : 17 rubis, verre hesalyte, pas de date, étanche 30m,...) il y a presque 10 ans. Elle ne m'a jamais lâchée jusqu'en 2003 lorsque j'ai cassé le verre je ne sais pas trop comment. j'en ai profité pour la faire réparer/réviser.
Rien à redire, même si ce n'est pas la plus prestigieuse, elle a une histoire, et mon histoire lui est aussi liée. De même que celle de beaucoup de soldats US. J'ai lu qu'au Viet Nam, cette montre servait souvent comme "monnaie" d'échange par les soldats US avec la population locale.
Lorsqu'en 2004 je suis parti travailler en Afrique pour quelques mois, j'ai hésité à l'amener, et j'ai finalement opté pour une Tissot à "quouartz" (la twotimer, bien pratique le réveil intégré, parfois !!!). Mais je le regrette un peu, maintenant... j'aurais du risquer mon Hamilton. Ce qui m'a fait hésiter est que j'avais déjà vécu beaucoup de choses avec elle, et je ne voulais pas la "perdre", et en plus ce modèle ne se trouvait déjà plus (remplacé par un modèle avec date, verre crystal, étanche 50m,...).
Actuellement, je porte ma speedy date partout avec moi, et elle sera du voyage au prochain départ (à moins que d'ici là elle n'ait été rejointe par une seamaster !!!) à l'étranger pour des raisons professionnelles.

Je pense que des montres mécaniques relativement peu chères peuvent contribuer à agrémenter certaines situations inhabituelles pour nous, et pour lesquelles le stress de risquer une montre plus prestigieuse serait un poids au quotidien.

@+

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2006

marques � prix d attaque - Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 2 Empty
MessageSujet: pour toutes les bourses   marques � prix d attaque - Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 20:29

Perso je trouve que ces marques (Oris Hamilton ...) ont au moin l'avantage de proposer des montres pas excessives alors que certaines marques pourant equipés des mêmes calibres (2824 6398 est autre) a des prix qui fraule le foutage de gueules.
Pour ce qui est de la revente je suis incapable de revendre je suis trop sentimentale pour imaginer m'en séparrer .
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5551
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

marques � prix d attaque - Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre approche des marques à prix d'attaque...   marques � prix d attaque - Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 21:13

Aucun problème avec ces marques au rapport qual/prix que je qualifie d'honnète contrairement à bien d'autres" emboiteuses"pour lesquelles le prix est grevé par une finition peut être supérieure mais surtout par le prestige entretenu par un budget pub colossal;exemple:le design d'une navi est sublime mais payer un 7750 même hyper bien fini et réglé à 3700 € ça me feraitmarques � prix d attaque - Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 2 Icon_puke_ret j'aurais l'impression de payer le plein de kérozène du constellation marques � prix d attaque - Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 2 Affraid( là je crois que je vais me prendre qques missiles nucléaires en plein vol).A ce prix là j'achète obligatoirement une manufacture d'occase.
Sinon aucun racisme ou snobisme ni spéculation ds ma collec; j'achète mes montres pour les porter et je ne les revendrai pas car je suis attaché à toutes;ily a du quartz et du méca et tout ça fait bon ménage sur mon poignet.
Ma Tissot et ma Vacheron vs souhaitent le bonsoir!
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
POLO LE BELGE
Animateur



Nombre de messages : 773
Age : 79
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 16/11/2005

marques � prix d attaque - Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre approche des marques à prix d'attaque...   marques � prix d attaque - Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 21:25

Je suis de l'avis de beaucoup de membres de ce forum, Tissot, Oris et d'autres ont un passé qui plaide pour eux et de plus comme dit "deadlock" et "yala" il ne faut pas, nécessairement débourser 900 € pour acheter certaines de ces marques et de toute façon, certaines marque beaucoup plus chère n'utilisent-elles pas également des mouvements "ETA" dans leur "caisse" Donc si c'est pour "snober" pour monter une montre de "grande" marque mais en Occas... (et peut-être fausse...), autant en posséder une nouvelle moins "prestigieuse", mais "vraie" et garantie.
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

marques � prix d attaque - Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre approche des marques à prix d'attaque...   marques � prix d attaque - Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 22:02

bonsoir a tous

suis très heureux que la relance de ce post ait marché à ce point.
au moins cela permettra de remettre les pendules à l'heure...sur les complexes de ceux qui n'ont pas de JLC , PP ou AP , etc...

ma premiere auto a été une Oris et suis pret à en racheter une autre si il y avait coup de coeur.
la demande d'explication sur la décote était juste pour comprendre le pourquoi de cette mauvaise revente sans jamais ,au grand jamais songer à revendre la mienne!

vive le forum de tolérance et d'ouverture de Mr @ZEN !

cordialement marques � prix d attaque - Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5935
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

marques � prix d attaque - Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre approche des marques à prix d'attaque...   marques � prix d attaque - Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 22:24

Ce qui m'a fait me réinterresser aux montres mécaniques et automatiques c'est la collection Artelier d'Oris, une montre toute simple avec un superbe cadran travaillé de couleur gris bleuté, je ne l'ai pas achetée mais le désir d"en posséder une est revenu, j'ai fouiné chez les horlogers et j'ai mordu a l'hameçon pour une sans marque d'un réemboiteur. Alors oui Oris, hamilton sont des marques d'appel elles mettent l'envie et le pied a l'étrier pour devenir un tictactophile et après si les moyens le permettent de s'offrir des marques plus "prestigieuses"pourquoi pas mais n'oublions pas que souvent une passion commence modestement, après c'est autre chose. Quant a revendre, vous pensez souvent a la revente le jour de l'achat? Moi je ne revend pratiquement rien donc la question ne se pose pas Non Non
"Petites" marques? "grandes" marques? vive la différence Impec
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/10/2005

marques � prix d attaque - Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre approche des marques à prix d'attaque...   marques � prix d attaque - Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 22:53

Si on parle uniquement de qualité de fab., Oris est clairement un cran au dessus de Tissot, Hamilton et Zeno. Oris prend des ETA d'un niveau supérieur aux autres marques, et ils y apportent des fois leur grain de sel, comme leur module GMT fort intéressant. Les séries limitées chez tissot par contre font l'objet d'un petit traitement de faveur. Hamilton est maintenant la "gamme d'accès" comme on dit chez Swatch Group, et Tissot vient juste après ! Je trouve perso que ces marques méritent qu'on s'y intéresse, même si je trouve que la gamme standard de chez Tissot est un véritable gâchis...

BB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marques � prix d attaque - Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre approche des marques à prix d'attaque...   marques � prix d attaque - Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 22:59

quand on pense que Tissot valait Oméga ! ce que ca faire le marketing de groupe pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marques � prix d attaque - Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre approche des marques à prix d'attaque...   marques � prix d attaque - Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 23:03

jef33 a écrit:
quand on pense que Tissot valait Oméga ! ce que ca faire le marketing de groupe pale

Tissot n'était pas tout à fait dans le même créneau (avant la fusion aussi).

Ca ne retire rien à Tissot qui faisait de la belle montre "populaire chic", et qui fut fort innovant.

Å
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

marques � prix d attaque - Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre approche des marques à prix d'attaque...   marques � prix d attaque - Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 23:07

mnementh a écrit:


Non, Tissot n'était pas dans le même créneau (avant la fusion aussi).

Ca ne retire rien à Tissot qui faisait de la belle montre "populaire chic", et qui fut fort innovant.

Å

fusion datant de .... 1930 quand même !

Omega + Tissot = SSIH crée le 24 Février 1930

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




marques � prix d attaque - Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre approche des marques à prix d'attaque...   marques � prix d attaque - Votre approche des marques à prix d'attaque... - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 23:17

Ben oui.... c'est bien pour ça que le Swatch Group n'y est pour rien...

J'aurai dû préciser ce point en effet, JM.

Merci du complément d'info. Impec pour pas mal de nouveaux.

Å santa
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre approche des marques à prix d'attaque...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre approche des marques...
» Grand-Prix de Genève 2013 : Toutes les marques auront un prix ...
» Et si on créait un grand-prix avec autant de prix que de marques ? - Billet
» Votre TOP 5 des marques
» hs couteau .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: