FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le mécénat horloger autorise-t-il à faire n’importe quoi ?

+23
MikeNovember
Zorrino
boulpat
Cafetao
spmpro
nermal
leopold
ZEN
km'rol
henri3108
Kerangaro
cda
mikado
zorglub007
Did666
bedwyr
SylSS
Tokage
bremus
ft1000mp
Etarcos
squadra
Herbert
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling

Le mécénat horloger autorise-t-il à faire n’importe quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mécénat horloger autorise-t-il à faire n’importe quoi ?   Le mécénat horloger autorise-t-il à faire n’importe quoi ? - Page 3 EmptyDim 30 Mai - 18:08

Herbert a écrit:
Vous avez raison, c'est super qu'une boite privée prenne le relai de l'état pour sauver une partie du patrimoine. Il vaut mieux ça que laisser disparaître des oeuvres.

Cela étant dit, le mécénat et la générosité doivent s'accompagner d'un minimum de bon goût et de discrétion, sinon c'est de la bonne vieille pub (et je n'ai rien contre) mais on ne tente pas de se faire une virginité en faisant passer une grosse pub pour du mécénat.

On a tous, à notre niveau, un jour ou l'autre, donné pour suppléer à l'état, ce n'est pas pour ça qu'on l'a affiché partout.
Si tu avais donné quelques millions d'euros, je crois que tu aurais souhaité que ça se sache... Wink
Et puis n'oublie pas non plus que l'exubérance pragmatique et la prolixité italiennes s'accommodent plutôt bien de ce genre de visuels - mieux en tout cas que la "frilosité" française un peu lâche, qui souhaite le beurre et l'argent du beurre...
Revenir en haut Aller en bas
nada2610
Membre très actif
nada2610

MessageSujet: Re: Le mécénat horloger autorise-t-il à faire n’importe quoi ?   Le mécénat horloger autorise-t-il à faire n’importe quoi ? - Page 3 EmptyMer 16 Juin - 18:59

Je vois vraiment pas le problème, ça cache un chantier cradingue, la restauration coute moins chère au contribuable, après que ça énerve le touriste de passage je peux comprendre.
En matière de pub il y a bien pire, pour une fois qu'elle est utilisée à bon escient bravohap
Foscari
Nouveau
Foscari

MessageSujet: Re: Le mécénat horloger autorise-t-il à faire n’importe quoi ?   Le mécénat horloger autorise-t-il à faire n’importe quoi ? - Page 3 EmptyJeu 17 Juin - 6:57

C'est sans doute laid, exagéré, déplacé. Mais cela finance les travaux d'un palais dont un fragment de corniche de 60kg est tombé au sol en septembre 2008, blessant grièvement un touriste allemand. En tant que résident vénitien (à défaut de l'être moi-même), passer tous les jours devant une publicité Montblanc, Toy Watch, Rolex, Trussardi et consorts ne me dérange pas plus que cela (mais il est vrai qu'habitant sur place, j'ai pu profiter des monuments avant leur restauration et que je profiterai du monument une fois restauré). Alors, certes, je serais peut-être déçu si j'étais touriste. Mais au lieu de faire ma vierge effarouchée, je penserai peut-être cinq minutes au touriste allemand de 2008...

Le mécénat horloger autorise-t-il à faire n’importe quoi ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3