FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 choix cornelien

Aller en bas 
+7
ZEN
montecristo
Guardala
HB38
Pierre69
Theo
gtoto
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

choix cornelien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix cornelien   choix cornelien - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2006 - 15:54

Chez ABP ou ailleurs mais c'est vrai qu'avec un bracelet plus typé sport la tentation devient encore plus grande de par sa double vocation assumée (chic et sport).

Montecristo.
Revenir en haut Aller en bas
gtoto
Membre Actif
gtoto


Nombre de messages : 65
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2006

choix cornelien - Page 2 Empty
MessageSujet: IWC   choix cornelien - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2006 - 17:50

evidemment si j'opte pour une IWC portugaise automatique, ca sera d'occasion... j'en ai vu aux alentour de 4500/5000, en fouillant un peu plus, je trouverai bien dans mon budget.

mais j'ai lu pas mal de critique sur son epaisseur... en boutique elle ne m'a pas semblé trop grosse...

j'y retournerai...

merci de vos conseils en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

choix cornelien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix cornelien   choix cornelien - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2006 - 22:02

l'épaisseur touvhe le modèle Automatic. J'ai eu l'occasion d'essayer les deux modèles et c vrai que le modèle automatic est vraiment trop épais (plus de 14 mm). Mais ne t'arrêtes pas qu'au look ou à la réputation, creuse pour trouver ton graal (nous on cherche toujours).

Montecristo.
Revenir en haut Aller en bas
RAMAN
Animateur Chevronné
RAMAN


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 04/02/2006

choix cornelien - Page 2 Empty
MessageSujet: SD, SD, SD, SD, SD, SD, SD, SD, SD, SD, SD, SD, SD, SD, SD!   choix cornelien - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 8:20

slt à tous,
4000€ = Rolex Sea-Dweller (un rêve! Devenu réalité pour moi)

a+
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

choix cornelien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix cornelien   choix cornelien - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 9:09

Piur le coup je ne sais pas si tu réponds au cahier des charges tel qu'exposé. La SD est vraiment typé sport, plus que la Sub à mon goût.

Montecristo.
Revenir en haut Aller en bas
RAMAN
Animateur Chevronné
RAMAN


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 04/02/2006

choix cornelien - Page 2 Empty
MessageSujet: re.   choix cornelien - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 9:20

il me semble, sauf erreur de ma part, que le cahier des charges n'impose pas grand chose, si ce n'est le prix (cf.4000€). Donc avec une petite négociation, que l'on peu légitimement estimer entre 5 & 10%, on arrive au prix initialement imposé.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix cornelien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix cornelien   choix cornelien - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 9:54

gtoto a écrit:
une montre de bonne manufacture, classe et assez sport tout de meme, c'est a dire "mettable aussi bien en semaine en costar ou le week end en jean", automatique obligatoirement avec si possible une complication (chrono ou reserve de marche qui me plait beaucoup)

Pour la SD, ça va pas le faire... classe, on ne peut pas dire et question complication, c'est service minimum (seconde et quantième simple).

Å
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

choix cornelien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix cornelien   choix cornelien - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 10:00

Une Rolex Date Standard ou une LV (avec insert noire (option) ) ou bien une Master GMT II (insert noire).

Si la date n'est pas impérative une explorer 1 ou une submariner


En solide, un peu moin sportive une dateJust, sinon une IWC mark XII ou Mark XV ...............


Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

choix cornelien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix cornelien   choix cornelien - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 10:35

Mon cher Raman, ainsi qu'il a été relevé, le cahier des charges imposait bien le sport et le classe à la fois. D'où la difficulté, surtout lorsque l'une des idées de départ était une portugaise...

Montecristo.
Revenir en haut Aller en bas
RAMAN
Animateur Chevronné
RAMAN


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 04/02/2006

choix cornelien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix cornelien   choix cornelien - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 11:24

Certes vous avez raison mon cher Montecristo, ceci étant, je ne pense pas que le « sport et la classe » se limitent au style de la portugaise, puisque selon moi ces deux paramètres sont bien subjectifs, et quelque peu relatifs aux goûts de chacun d'entre nous, et qui plus est à l'idée que l'on s'en fait. C'est dans cet optique, que j'ai apporté ma modeste contribution à ce post.
Enfin, je terminerais par dire qu'effectivement, le calibre 3135 est un mouvement sans réel complication, mais dans cette zone de prix se n’est absolument pas se qu'on lui demande, d'autant plus que ce dernier offre une fiabilité technique et mécanique de premier ordre, avec pour couronner le tout une montre au design global indémodable & intemporel, mais bien sur tout ceci n'est que mon humble avis, et celui ci n'engage que moi.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix cornelien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix cornelien   choix cornelien - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 11:43

C'est bien cette subjectivité dans la notion de "classe" d'une part, dans la balance" sport V/S classe" de l'autre, qui permet à chacun de proposer des pistes différentes de la "Portugaise", et ce pour le plaisir de la découverte au service de gtoto (en tout cas j'espère...).

Je conçois qu'une SD soit perçue de façon très différente suivant l'âge, les goûts, la culture et tout le Saint Frusquin de chacun.

Idem pour une Sub ou une GMT (celle-ci ayant une complication sympa au demeurant).

Å
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

choix cornelien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix cornelien   choix cornelien - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 12:25

Loin de moi l'idée de critiquer les propositions des membres du forum. Je tentais simplement de souligner les hésitations et les choix qui s'offrent à nous surtout lors d'une première acquisition. C'est effectivement un choix cornélien, dilemme entre le costard et le jean, entre la semaine et le WE.

A partir de là tout n'est que subjectivité. S'agissant de la portugaise, ce choix m'a interpelé car je m'étais moi même posé la question avant d'opter pour une flik flak dont le mouvement me paraissait plus abordable qu'un 7750 vendu. Le rapport qualité prix est alors indéniable.

En réalité on est tous d'accord car beaucoup d'intervenants sur le sujet ont pensé à une seule et même marque ie Rolex la bien nommée. Après tel ou tel modèle...


Montecristo.
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

choix cornelien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix cornelien   choix cornelien - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 12:26

En réalité tout ce que l'on pourra te dire ne fera que t'aiguiller très sommairement, mais au moment du choix tu seras tout seul Twisted Evil

Montecristo.
Revenir en haut Aller en bas
gtoto
Membre Actif
gtoto


Nombre de messages : 65
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2006

choix cornelien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix cornelien   choix cornelien - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006 - 17:43

Apres de moultes tergiversations, je me suis décidé vers mon 1er coup de coeur que j'avais eu en rentrant dans la boutique jaeger place vandome.

j'ai essayé le modele et j'ai craqué... (j'ai été faible Wink )

je vous fait part du déballage et de la 1ere mise au poignet...

pour l'instant j'en suis ravi... elle vit son 1er week end avec bonheur... Wink

choix cornelien - Page 2 Dsc00859jg0.th

choix cornelien - Page 2 Dsc00861vm3.th
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

choix cornelien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix cornelien   choix cornelien - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006 - 18:26

felicitations.

superbe montre
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16342
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

choix cornelien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix cornelien   choix cornelien - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006 - 19:42

Un bien beau chrono ! Impec

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
gtoto
Membre Actif
gtoto


Nombre de messages : 65
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2006

choix cornelien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix cornelien   choix cornelien - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006 - 22:01

Merci

En revanche j'ai quelques interrogations concernant mon nouveau bébé...

Quel mouvement l'anime, sa précision bref des infos techniques que seuls vous conanissez en tant que passionnés ? je connais sa frequence 28800 alternances/heure mais pas le nom du calibre...

Ce que je connais, c'est sa reverve de marche : est annoncée à 72h.

Question subsidiaire, ce n'est pas mentionné dans le mode d'emploi, l'entretien de ce chrono etc etc?

D'avance merci pour votre partage de connaissance sur ma nouvelle acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

choix cornelien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix cornelien   choix cornelien - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2006 - 12:56

Si c'st celle qui te plaisait c'est effectivement le meilleur choix, et de loin. Maintenant, en relisant les précédents posts, je m'aperçois que tu souhaitais une montre à la fois sport et classe... Tu as visiblement privilégié le sport, même si je pense qu'elle pourrait effectivement s'accomoder d'un costume Very Happy

Félicitations en tout cas et profite !!!
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

choix cornelien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix cornelien   choix cornelien - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2006 - 13:21

T'as réussi à avoir une bonne réduc ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
gtoto
Membre Actif
gtoto


Nombre de messages : 65
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2006

choix cornelien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix cornelien   choix cornelien - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2006 - 15:27

20% sur neuf, apres quelques minutes et de longs sourires... Wink

effectivement c'est assez sport de prime abord mais une fois porté avec un costume, ca ne choque pas. les cles de compressions sont bien moins impossantes qu'en vitrine.

le bracelet cuir ou croco je ne sais pas, semble y jouer un role assez important pour le coté classe.

elle fait un cliqueti tres sympa a l'oreille... ca change du quartz... ! !

en tout cas, le forum m'a beaucoup aidé dans mes choix et vos conseils ont été tres instructifs.

sinon question mouvement vous avez des précisions ? car je reste tjs dans l'inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
 
choix cornelien
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Choix cornélien
» Choix cornélien....
» Choix cornélien
» choix cornélien!
» Choix Cornélien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: