Oui cette Omega ets bien jolie mais comme le dit KLK avec une belle couronne ce serait encore mieux...
Pour ce qui est de PONTIAC
la marque Belge ne fabriquait rien que des bracelets
tout ce qui concernait les montres venait de France ou de Suisse et a été monté à l'usine de GAND,
MISEREZ Besançon fit pas mal de boitiers.
Pontiac, dès les années 40 fut estampillé avec le grand P et les étoiles
et ceci jusque vers 1958
les modèles avec 1 ou 2 étoiles sont assez rares à retrouver actuellement
Ensuite on trouve PONTIAC en majuscules avec étoiles ou sans.
les premiers calibres mécaniques furent Suisses tels que de l'AS 1240 et leurs déclinaisons, du FEF etc...
pour les français du France Ebauches
ils équipèrent leur montres de calibres mécaniques ou automatiques, des chronos avec du Venus et du Landeron et beaucoup de Valjoux 77XX dans les années 70,
et bien sùr également de quartz
Chrono PONTIAC équipé d'un valjoux 7750
(crédit Ploprof928)
Sur le lien cité précédemment de Some Time Ago
vous pouvez voir qu'ils estampillèrent leurs modèles de différents noms tous un peu "farfelus"
je rajouterai
BUMBER, SUPPORT-CHOC, G SUPER, SUPERSKI, INTERNATIONAL,
et SNCB 2000 Société des Chemins de Fers Belges
Ils eurent plusieurs spots publicitaires radiophoniques et télévisés dont
PONTIAC Tic Tac
PONTIAC l'heure exacte
Suite à la victoire en 1950 sur le Bordeaux-Paris du cycliste WIM VAN EST, PONTIAC décida de sponsoriser l'équipe hollandaise pour le Tour de France 1951
Le coureur Wim Van EST, maillot jaune, fit un chute sérieuse pendant l'étape Dax-Tarbes et du abandonner... « le rescapé de l’Aubisque »
Ce lien, pour vous donner une idée de la chute, il fut remonté à l'aide de chambre à air...
http://www.ina.fr/economie-et-societe/vie-sociale/video/CAF97084659/tour-de-france-1951-dax-tarbes-13eme-etape.fr.html
Le Tour de France était terminé pour lui, mais en Hollande sa renommée grandit vite, d’autant que la société PONTIAC, lança une campagne publicitaire qui disait :
« J’ai fait une chute de soixante- dix mètres, mon cœur s’est arrêté de battre, mais ma PONTIAC marchait toujours… ».
voici un cadran de PONTIAC pour un calibre automatique AS 2066
pour terminer ce post,
marques PONTIAC déposées aux E.U.
un Scan d'un livre Américain
aMicalement