| Premier Vendredi de Juillet que portez-vous ? | |
|
+5Bertrand boblinux31 Tokage Van ZEN 9 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Premier Vendredi de Juillet que portez-vous ? Jeu 30 Juin - 18:17 | |
| Pour moi et sans photo, désolé , c'est la T Touch ...le barométre annonce un temps mitigé ...
A+ _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Van Membre super actif
| Sujet: Re: Premier Vendredi de Juillet que portez-vous ? Jeu 30 Juin - 18:54 | |
| Salut Zen,
Oméga de 1937 cal T17 acier, rectangle, curvex, révision Oméga. Un échange fait la semaine dernière avec un ami contre une Lip T18 + une Certina labora NOS, c'est un maniaque du NOS le pauvre.
Précise presque comme une quartz, c'est stupéfiant sur un calibre de forme!
Désolé pour la photo, bizarrement c'est pas mon truc.
Amitiés |
|
| |
| Sujet: Re: Premier Vendredi de Juillet que portez-vous ? Jeu 30 Juin - 19:00 | |
| salut Van ,
Le T17 super calibre d'Omega , je connais bien ce calibre car j'ai un ami qui en est fan !
Pour la T Touch ( c'est un tout autre univers) j'ai trouvé cette animation marrante sur le site Tissot...
http://www.tissot.ch/sites/www/templates/default/flashs/demo_ttouch.html
A+ _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Van Membre super actif
| Sujet: Re: Premier Vendredi de Juillet que portez-vous ? Jeu 30 Juin - 19:11 | |
| S'ils en sortent une avec éthylomètre, j'achète. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier Vendredi de Juillet que portez-vous ? Jeu 30 Juin - 19:13 | |
| Bonjour,
Ce sera speed 145-012 (67).
Cheers, Al
Dernière édition par le Lun 6 Fév - 7:15, édité 1 fois |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Premier Vendredi de Juillet que portez-vous ? Jeu 30 Juin - 19:43 | |
| Toujours pas de photo mais j'y travaille : PAM 111 sur croco comme le reste de la semaine.
Cordialement,
Tokage |
|
| |
boblinux31 Animateur
Nombre de messages : 1143 Age : 53 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 15/05/2005
| Sujet: Re: Premier Vendredi de Juillet que portez-vous ? Jeu 30 Juin - 21:05 | |
| une 5513 de 1966 sur Nato Bon week end |
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| |
| |
paganini Membre Hyper actif
Nombre de messages : 508 Age : 59 Localisation : Genève Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: Premier Vendredi de Juillet que portez-vous ? Jeu 30 Juin - 21:53 | |
| |
|
| |
Van Membre super actif
| Sujet: Re: Premier Vendredi de Juillet que portez-vous ? Jeu 30 Juin - 22:33 | |
| Salut Bertrand,
Belle pièce, j'ai failli acheter la même avec une autre version de cadran. L'écrin livré avec était une petite merveille.
Pour info un extrait d'Omega Saga:
1956 : Présentation à la Foire de Bâle de la Seamaster XVI (par référence aux seizièmes JO de Melbourne), marquant les vingt-cinq premières années de chronométrage olympique Oméga. Le modèle fait sensation, car la ligne de son boîtier est d'une conception absolument nouvelle. C'est une composition dont toutes les surfaces - et les cornes facettées en particulier - sont géométriquement pures et, par là, mettent en valeur les différents volumes. Le cadran présente lui aussi des qualités inédites: pour la première fois, on utilise un fond laque de Chine d'une grande finesse, dont la couleur ivoire s'accorde très harmonieusement avec l'or de la boîte. (Cette laque de Chine est la spécialité de Jean-Pierre Matthey-Claudet, ex-technicien Oméga alors reconverti dans les cadrans.) Orné soit du chiffre romain XVI, soit de la Croix du Mérite olympique, il est serti d'index super-relief en or massif, dont la forme et le volume sont une réplique des cornes en question. Unissant dans ses luxueuses lignes élégantes et racées les caractéristiques particulières de précision, d'automatisme, d'étanchéité et de robustesse de la célèbre montre de sport, la Seamaster XVI est équipée du calibre 25 SC - 471. La Croix du Mérite olympique est en outre reproduite en médaillon sur le fond de son boîtier. Une version spéciale en sera offerte la même année au pape Pie XII. |
|
| |
| Sujet: Re: Premier Vendredi de Juillet que portez-vous ? Jeu 30 Juin - 22:54 | |
| merci Van, rien à rajouter, tu as tout dit |
|
| |
| Sujet: Re: Premier Vendredi de Juillet que portez-vous ? Jeu 30 Juin - 23:08 | |
| voici l'autre modèle (désolé, scanner pourri) (extrait de Omega saga) |
|
| |
| Sujet: Re: Premier Vendredi de Juillet que portez-vous ? Jeu 30 Juin - 23:36 | |
| Ah quelle Omega !!!!! Superbe, les bras m'en tombent ...Je ne l'avais jamais vue . Superbe pièce . Bravo Bertrand ...
Amitiés _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Premier Vendredi de Juillet que portez-vous ? Ven 1 Juil - 1:46 | |
| poljot aviator pour moi... |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Premier Vendredi de Juillet que portez-vous ? Ven 1 Juil - 2:10 | |
| |
|
| |
skeleton31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3435 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: Premier Vendredi de Juillet que portez-vous ? Ven 1 Juil - 2:15 | |
| bonjour a tous , la rainette est de sortie : la pluie ? " au fait ZEN on exige les photos de ta superbe" tu touch" qui pourrait etre la montre des kinés..re |
|
| |
| Premier Vendredi de Juillet que portez-vous ? | |
|