FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nos bracelets montres sont-ils conformes à la législation douanière ?

Aller en bas 
+11
one2wan
Raoul94
Atlan
Basyl177
Alphonse-ECI
Zorrino
francoisb
KalleAnka
jaeger92
yéti ariégeois
ZEN
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
velocyraptore
Nouveau
velocyraptore


Nombre de messages : 12
Age : 67
Localisation : OUEST
Date d'inscription : 06/09/2011

Nos bracelets montres sont-ils conformes à la législation douanière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos bracelets montres sont-ils conformes à la législation douanière ?   Nos bracelets montres sont-ils conformes à la législation douanière ? - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2012 - 17:44

AMHA, lors de transactions en intra-communautaire, les marchandises soumises à réglementation CITES sont supposée avoir déjà satisfait à cette obligation. En clair, c'est la libre circulation des marchandises entre les différents pays de l'UE. la procédure CITES ne s'applique qu'en cas de passage frontière "pays tiers".


un petit lien explicatif : http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=559
Revenir en haut Aller en bas
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 50
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 30/12/2009

Nos bracelets montres sont-ils conformes à la législation douanière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos bracelets montres sont-ils conformes à la législation douanière ?   Nos bracelets montres sont-ils conformes à la législation douanière ? - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2012 - 17:59

Au Canada, quand j'y habitais, toutes les montres bracelets sur cuir, arrivent séparées pour un contrôle très exigent, afin de déterminer l'origine et donc l'acceptation ou pas des bracelets cuirs sur le territoire.
Que les montres soient des AP, Parmigiani, Breitling, Ebel, GP, et autres, c'était donc la meme démarche.
Revenir en haut Aller en bas
lynx25
Pilier du forum
lynx25


Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : Grand Est...
Date d'inscription : 14/02/2009

Nos bracelets montres sont-ils conformes à la législation douanière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos bracelets montres sont-ils conformes à la législation douanière ?   Nos bracelets montres sont-ils conformes à la législation douanière ? - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2012 - 18:44

Je pense pouvoir répondre en connaissance de cause.
La marque HERMES justifie de chaque morceau de cuir utilisés pour faire, sacs à main, blousons, bottes etc.
Du moment ou la marque est apposée sur les accessoires, les douaniers prennent pour argent comptant le fait que la marque soit en règle.
En aucun cas un douanier ira chercher des poux là où il n'y en a pas.

Pour aller plus loin, en dehors de pouvoir justifier de la provenance de la bêbête, j'ai un bracelet de montre, porte monnaie et étui à stylo fait par ma chère et tendre et malgré le fait que les morceaux de cuir n'ont pas de tampon,ce n'est pas gênant, car pendant leurs temps de pause, les ouvriers de la manufacture peuvent faire avec les chutes de cuir ce qu'ils veulent.
Exemple: Mon étui à stylo en marocain et lézard.

Nos bracelets montres sont-ils conformes à la législation douanière ? - Page 2 Img_5410
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 66
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Nos bracelets montres sont-ils conformes à la législation douanière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos bracelets montres sont-ils conformes à la législation douanière ?   Nos bracelets montres sont-ils conformes à la législation douanière ? - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2012 - 18:54

lynx25 a écrit:
Exemple: Mon étui à stylo en marocain et lézard.

Nos bracelets montres sont-ils conformes à la législation douanière ? - Page 2 Img_5410

C'est quel animal? clown
Revenir en haut Aller en bas
lynx25
Pilier du forum
lynx25


Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : Grand Est...
Date d'inscription : 14/02/2009

Nos bracelets montres sont-ils conformes à la législation douanière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos bracelets montres sont-ils conformes à la législation douanière ?   Nos bracelets montres sont-ils conformes à la législation douanière ? - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2012 - 19:18

cheminal67 a écrit:
lynx25 a écrit:
Exemple: Mon étui à stylo en marocain et lézard.
C'est quel animal? clown
C''est de la vache affraid on l'a échappé belle clown .
Revenir en haut Aller en bas
Atlan
Membre très actif
Atlan


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 30/09/2005

Nos bracelets montres sont-ils conformes à la législation douanière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos bracelets montres sont-ils conformes à la législation douanière ?   Nos bracelets montres sont-ils conformes à la législation douanière ? - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2012 - 19:47

[quote="velocyraptore"]AMHA, lors de transactions en intra-communautaire, les marchandises soumises à réglementation CITES sont supposée avoir déjà satisfait à cette obligation. En clair, c'est la libre circulation des marchandises entre les différents pays de l'UE. la procédure CITES ne s'applique qu'en cas de passage frontière "pays tiers".


un petit lien explicatif : http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=559[/quote]

--

Autant pour moi, j'étais parti sur une provenance hors UE. Dans l'UE, tu as raison, il n'y a besoin de rien du tout, montre et bracelet peuvent circuler en toute liberté.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atlantime.com/
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Nos bracelets montres sont-ils conformes à la législation douanière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos bracelets montres sont-ils conformes à la législation douanière ?   Nos bracelets montres sont-ils conformes à la législation douanière ? - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2012 - 21:22

velocyraptore a écrit:
AMHA, lors de transactions en intra-communautaire, les marchandises soumises à réglementation CITES sont supposée avoir déjà satisfait à cette obligation. En clair, c'est la libre circulation des marchandises entre les différents pays de l'UE. la procédure CITES ne s'applique qu'en cas de passage frontière "pays tiers".


un petit lien explicatif : http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=559

Si l'on prend le temps de lire, c'est tout de même assez clair concernant le retour en Europe ou entrée dans tout pays ayant ratifié la convention de Washington (sauf convention locale plus stricte), je cite :

Citation :
"Il existe des dérogations concernant les objets personnels voyageant dans les bagages de leur propriétaire. Cette dérogation ne s'applique qu'aux spécimens morts et aux parties et produits obtenus à partir des spécimens d'espèces inscrites aux annexes A à D (sacs à main, bracelet-montres, cuirs etc...).
(...)
Ainsi,
la présentation d'un document de (ré)exportation ou d'un permis d'importation CITES n'est pas requise pour l'introduction ou la réintroduction dans la Communauté des articles suivants dans la limite de (par personne):
(...)

- 4 objets en peau de crocodile;
(...)
Si vous dépassez ces quotas, il faudra impérativement présenter un permis d'exportation du pays d'origine et un permis d'importation, délivré par la DIREN territorialement compétente."
Citation :
"Pour les voyageurs ne résidant pas au sein de l'Union européenne : Ils n'ont aucun document CITES à présenter lorsqu'ils voyagent avec des effets personnels dans leurs bagages."

Pour ce qui est de l'entrée dans un pays non contractant de la convention, se conformer à la législation locale pirat .

Pour info, le texte complet de la convention ici Chinois


En revanche, en ce qui concerne mon bracelet en cuir d'éléphant, le loxodonta africana est soit en annexe I, soit en annexe II, en fonction de la provenance de l'animal. Si la réglementation était différente à l'époque ou JB Champion fabriquaient ces bracelets et qu'ils utilisaient du cuir "annexe I", la circulation de ces peaux est strictement interdite ! S'ils utilisaient du cuir "annexe II", c'est bon. Je me pose la question suivante : comment un douanier pourrait-il identifier la provenance de l'animal à la simple vue du cuir ? Incompréhensible Impossible... Rolling Eyes En revanche, si j'avais plus de 4 bracelets dans ma valise, ce serait à moi de lui apporter la réponse ! Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos bracelets montres sont-ils conformes à la législation douanière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos bracelets montres sont-ils conformes à la législation douanière ?   Nos bracelets montres sont-ils conformes à la législation douanière ? - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2012 - 21:52

lynx25 a écrit:
cheminal67 a écrit:
lynx25 a écrit:
Exemple: Mon étui à stylo en marocain et lézard.
C'est quel animal? clown
C''est de la vache affraid on l'a échappé belle clown .

on me demande ??? clown
Revenir en haut Aller en bas
lynx25
Pilier du forum
lynx25


Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : Grand Est...
Date d'inscription : 14/02/2009

Nos bracelets montres sont-ils conformes à la législation douanière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos bracelets montres sont-ils conformes à la législation douanière ?   Nos bracelets montres sont-ils conformes à la législation douanière ? - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2012 - 22:09

patrickN a écrit:
lynx25 a écrit:
cheminal67 a écrit:
lynx25 a écrit:
Exemple: Mon étui à stylo en marocain et lézard.
C'est quel animal? clown
C''est de la vache affraid on l'a échappé belle clown .

on me demande ??? clown
Nos bracelets montres sont-ils conformes à la législation douanière ? - Page 2 Gros_yeu euh non non, en fait c'est euh ... tu sais... l’étui quoi Rolling Eyes. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Nos bracelets montres sont-ils conformes à la législation douanière ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vos réserves de marches sont-elles conformes à ce qui est annoncé?
» importante saisie de montres non conformes
» quels sont vos plus beaux bracelets de montre ???
» Un nouveau partenaire pour FAM et un coup de pouce à une jeune entreprise
» Mais pourquoi ces bracelets NATO sont ils si courts?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: