FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ben. EDELSON ? LADY MAY SWISS ? DERBY M.W.C.CO ?

Aller en bas 
AuteurMessage
LETRANGER
Membre très actif



Nombre de messages : 249
Localisation : Lëtzebuerg
Date d'inscription : 15/06/2009

Derby - Ben. EDELSON ? LADY MAY SWISS ? DERBY M.W.C.CO ? Empty
MessageSujet: Ben. EDELSON ? LADY MAY SWISS ? DERBY M.W.C.CO ?   Derby - Ben. EDELSON ? LADY MAY SWISS ? DERBY M.W.C.CO ? EmptyDim 6 Juin - 19:02

Bonjour,

Enfin le temps de faire aujourd'hui un petit vide grenier sous le soleil..

Pour tout butin, une montre suisso-canadienne:

- boitier (or ? teneur à vérifier) d'environ 25x25 mn, marqué au fond "DERBY" puis "M.W.C. CO." puis "CASE MADE IN CANADA";

- cadran métallique dont partie centrale guillochée et marquée "BEN. EDELSON" puis "OTTAWA" puis en bas "SWISS";

- mouvement (fonctionnant quelques minutes) d'environ 23mm de diamètre, 15 jewels 2 ajustements, à ancre, marqué "LADY MAY SWISS" puis, en dessous "R".

- aiguilles acier bleui dont une cassée + absence de verre.

=> ma conclusion amha: mouvement suisse + boite canadienne assemblés au canada pour un détaillant d'OTTAWA du nom de "BEN. EDELSON" dans la période 1920/1940;

=>Merci aux plus compétents que moi (ils sont légion ici) de bien vouloir confirmer ou infirmer mon analyse et de me donner des indications complémentaires dont, éventuellement, une identification du mouvement...

Les traditionnelles photos (de piètre qualité je sais) suivent.


Derby - Ben. EDELSON ? LADY MAY SWISS ? DERBY M.W.C.CO ? Diapo917ba47030e58d4e632cd9102e54f5d3

Derby - Ben. EDELSON ? LADY MAY SWISS ? DERBY M.W.C.CO ? Diapo1be8e0df426d78f7e6669477712dcee4

Derby - Ben. EDELSON ? LADY MAY SWISS ? DERBY M.W.C.CO ? Diapo045afed35dabc2cc3e62b7fc4f64ed24

Derby - Ben. EDELSON ? LADY MAY SWISS ? DERBY M.W.C.CO ? Diapofc480def535db907a0634855b3c3869c


Derby - Ben. EDELSON ? LADY MAY SWISS ? DERBY M.W.C.CO ? Diapo85d31aa7ce4b04008b5e47f57ca8454e

Derby - Ben. EDELSON ? LADY MAY SWISS ? DERBY M.W.C.CO ? Diapocd91554eb8fb8ea1251b51df08d5c4d2

Derby - Ben. EDELSON ? LADY MAY SWISS ? DERBY M.W.C.CO ? Diapo946c11e21b97fc827375b215dda2c813

Derby - Ben. EDELSON ? LADY MAY SWISS ? DERBY M.W.C.CO ? Diapo32fee0d372c490cf2c6f1256cfcf1b2f

Merci d'avance pour vos observations et informations...

Cordialement

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
LETRANGER
Membre très actif



Nombre de messages : 249
Localisation : Lëtzebuerg
Date d'inscription : 15/06/2009

Derby - Ben. EDELSON ? LADY MAY SWISS ? DERBY M.W.C.CO ? Empty
MessageSujet: Re: Ben. EDELSON ? LADY MAY SWISS ? DERBY M.W.C.CO ?   Derby - Ben. EDELSON ? LADY MAY SWISS ? DERBY M.W.C.CO ? EmptyLun 7 Juin - 18:10

Une autre photo de ce mouvement trouvée sur le net au regard d'une montre LADY MAY SWISS des années 1920 dans une boite anglaise.

Derby - Ben. EDELSON ? LADY MAY SWISS ? DERBY M.W.C.CO ? Picture%203646%20(3)

Ce mouvement se rapproche t'il de quelque chose de connu ?

Une différence avec le mien la lettre "D" au lieu de "R" sous la marque.

Concernant le "M.W.C. CO", il a existé une MIDGET WATCH CO en Suisse.....

Merci d'avance.

Cordialement


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Ben. EDELSON ? LADY MAY SWISS ? DERBY M.W.C.CO ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Tissot Heart Lady auto a rejoint l'Hamilton Jazzmaster lady de ma femme !
» Pour y voir un peu plus claire ... Swiss Movt / Swiss Movement
» vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !
» Différence entre label "Swiss Made" et "Swiss" ?
» Jaz Derby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: