| Quel chronographe automatique pour débuter ? | |
|
+24guilluame-m Etarcos Sylvain71 grosseiko lithium toinou-33 lelapin TheShadow Guil@69 Kaka Cafetao Kgérard LH fatalitas evh5150 TICTALCOOLIQUE rasika kiv atchoum Masteur907 Kerangaro ft1000mp Fokker III Dulcow 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dulcow Nouveau
| Sujet: Quel chronographe automatique pour débuter ? Lun 7 Juin - 8:06 | |
| Bonjour,
J'ai parcouru un peu le forum et le moins qu'on puisse dire, c'est que l'étendu des choix est plutôt vaste. Je porte actuellement une montre Guess très sympa mais c'est un mouvement quartz et ce n'est pas une montre sport.
Je cherche une montre automatique pour mes 30 ans avec tachymètre. J'ai regardé pas mal de modèles. J'avais commencé chez TAG Heuer et j'ai eu mal aux mirettes... Je me suis arrêté sur la suivante pour le moment : Tissot PRS 516 (Valjoux 7750)
- Est-ce un bon choix pour une première acquisition ? C'est pour porter tous les jours ou presque (sauf activité dangereuse pour la belle).
- Dans cette gamme de prix (on va dire < 1500 €), des idées dans d'autres marques ? J'ai regardé chez Seiko, il y a des choses magnifiques mais dans d'autres sphères de prix...
J'habite dans la région de Caen, il faut que je trouve une bijouterie qui a ce modèle pour essayer.
A peluche ;-) |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Quel chronographe automatique pour débuter ? Lun 7 Juin - 8:13 | |
| Bonjour et bienvenue, La fonction "rechercher" va être ta meilleure amie pendant quelque temps (Mais le sous-forum "Haute Horlogerie" n'est sans doute pas le plus approprié...) Bonne chasse ! |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Quel chronographe automatique pour débuter ? Lun 7 Juin - 8:27 | |
| Bienvenue!! vas faire un tour ici : http://www.sinnwatches.com./products.php?cat=3 _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Quel chronographe automatique pour débuter ? Lun 7 Juin - 8:48 | |
| |
|
| |
Masteur907 Membre Hyper actif
| |
| |
atchoum Animateur
Nombre de messages : 1142 Age : 48 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Quel chronographe automatique pour débuter ? Lun 7 Juin - 9:13 | |
| Hamilton Jazzmaster c'est bien pour commencer. |
|
| |
kiv Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1475 Age : 44 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Quel chronographe automatique pour débuter ? Lun 7 Juin - 9:23 | |
| La Stowa Chrono! Boitier acier 41mm, cadran en bronze embouti (procédé peu courant pour réaliser des index de cadran, et le résultat est saisissant!), aiguilles plaquées or, mouvement valjoux 7753 retravaillé (le 3 pour la disposition des compteurs). C'est un nouveau modèle dans leur collection 2010, inspiré d'une montre gousset de la marque, datant des années 30. D'où le côté vintage qui la rend si... irrésistible. Il me semble que pour le prix annoncé (1680€), cette montre met une belle râclée à beaucoup d'autres dans ces prix, en terme de qualité de réalisation, de finition, et d'originalité. Tous ces critères ou presque étant très subjectifs, j'assume mon parti-pris! Maintenant, si tu traînes sur le forum depuis quelque temps, tu as dû entendre parler de cette maison : ils ne vendent que par correspondance, et si tu veux essayer les montres il faudra te déplacer à Pforzheim... Sinon, une Hamilton Jazzmaster ou la Oris Artelier Complications sont des valeurs sûres... |
|
| |
rasika Membre Actif
Nombre de messages : 101 Age : 41 Localisation : IdF - 75 Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Quel chronographe automatique pour débuter ? Lun 7 Juin - 9:25 | |
| Bonjour à toi et la bienvenue! Tissot est une bonne marque amha avec un très bon rapport qualité/prix. Si c'est la prs 516 qui te plait, lances toi, d'autant plus qu'elle est à un prix bien en deçà de ton budget, donc très bien pour une première acquisition. Il y a aussi les montres russes, telles que Poljot, qui sont très prisées (je crois) sur ce forum. Tu peux aussi considérer d'acheter une belle d'occasion. Peut être trouveras tu ton bonheur dans les Petites Annonces de FAM ou du bar d'en face (chronomania.net). Bonnes recherches! Edit : +1 pour la Stowa Chrono!! |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Quel chronographe automatique pour débuter ? Lun 7 Juin - 9:31 | |
| omega speedmaster reduced |
|
| |
evh5150 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4375 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Quel chronographe automatique pour débuter ? Lun 7 Juin - 9:44 | |
| Oris big crown chronographe Trouvable en occase |
|
| |
Dulcow Nouveau
| Sujet: Re: Quel chronographe automatique pour débuter ? Lun 7 Juin - 9:55 | |
| Merci à tous pour vos réponses rapides ;-)
J'avoue que je ne suis pas fan des Sinns (pour le moment dirons-nous).
Stowa fait très classe mais pas assez sport à mon goût.
La Hamilton Jazzmaster Open Secret (H32756731) est pas mal du tout, j'en viens presque à la préférer à la Tissot PRS 516 au même tarif. Je la trouve sport et classe, une bonne idée en effet.
Omega est un peu hors budget il me semble, à moins de trouver dans de l'occase.
A voir pour l'Oris Big Crown Chronographe, avec le bracelet cuir c'est pas mal.
A+ |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13058 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: Quel chronographe automatique pour débuter ? Lun 7 Juin - 9:57 | |
| - Kerangaro a écrit:
- Hamilton ou Oris !
et je dirais mème plus: ORIS ou Hamilton |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel chronographe automatique pour débuter ? Lun 7 Juin - 10:01 | |
| |
|
| |
LH Animateur
Nombre de messages : 920 Age : 51 Localisation : Madinina Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Quel chronographe automatique pour débuter ? Lun 7 Juin - 10:02 | |
| DAYTONA acier, à long terme, elle t'aura couté moins de 1500!! |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Quel chronographe automatique pour débuter ? Lun 7 Juin - 10:16 | |
| Pourquoi pas celle-ci |
|
| |
Dulcow Nouveau
| Sujet: Re: Quel chronographe automatique pour débuter ? Lun 7 Juin - 10:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel chronographe automatique pour débuter ? Lun 7 Juin - 10:20 | |
| cette tissot est pas mal, et si il y a un 7750 dedans et te plait ... c'est un bon choix |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel chronographe automatique pour débuter ? Lun 7 Juin - 10:23 | |
| - Dulcow a écrit:
- @atchoum / montresetmoi : ce n'est pas le dernier modèle que vous avez, si ?
non, modèle 2009. |
|
| |
Dulcow Nouveau
| Sujet: Re: Quel chronographe automatique pour débuter ? Lun 7 Juin - 10:36 | |
| Merci pour l'info pour la Hamilton.
Bon clairement, si j'avais le budget, ça serait une Oméga Speedmaster Pro, c'est vraiment magnifique. Ca se touche en occase ou c'est même pas la peine d'imaginer ?
Autre question : est-ce bien raisonnable à porter au quotidien ? Je suis pas (encore !) dans la rubrique collectionneur, je veux dire par là que je compte m'en servir.
A+ |
|
| |
evh5150 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4375 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Quel chronographe automatique pour débuter ? Lun 7 Juin - 10:41 | |
| Tu trouves des Speed Pro à partir de 1700€ environ en occase Et la Speed est faite pour être portée, n'aie crainte, c'est pas une montre pour mettre en vitrine |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Quel chronographe automatique pour débuter ? Lun 7 Juin - 10:42 | |
| |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Quel chronographe automatique pour débuter ? Lun 7 Juin - 10:54 | |
| En voila une qui ne manque pas de charme. |
|
| |
Kaka Membre très actif
| |
| |
Guil@69 Membre super actif
Nombre de messages : 417 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 19/02/2010
| |
| |
Dulcow Nouveau
| Sujet: Re: Quel chronographe automatique pour débuter ? Lun 7 Juin - 20:30 | |
| Y a pas à dire, la Hamilton est terrible ;-) Reste plus qu'à essayer et à suggérer l'idée... |
|
| |
| Quel chronographe automatique pour débuter ? | |
|