Nombre de messages : 105 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/03/2010
Sujet: Re: Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ? Mer 9 Juin - 0:21
Au final une des seul raisons qui pourrait me dissuader serai l'étanchéité... suffisant pour la plongée jusqu'à 60m, oui ou non ? en fonction sa jouera gros pour le choix final...
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
Sujet: Re: Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ? Mer 9 Juin - 0:21
trinita a écrit:
la taille 36mm fait qu'on s'en lasse un peu quand meme,
meme si en dehors de ca elle est parfaite...
Ca tombe bien, elle sort bientôt en 39 ...
@St-Just : Quel est le diamètre de la GS ?
Invité Invité
Sujet: Re: Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ? Mer 9 Juin - 0:25
Bender a écrit:
trinita a écrit:
37mm je crois. Elle est vraiment très comparable avec l'explo I, avec la date en plus. WR 100m. Chez Rolex, WR 100m = WR 100m Chez les autres WR 100m = beaucoup moins.
J'ignore ce qu'il en est de GS.
poumpompidou Membre Actif
Nombre de messages : 105 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/03/2010
Sujet: Re: Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ? Mer 9 Juin - 0:27
Citation :
Chez Rolex, WR 100m = WR 100m Chez les autres WR 100m = beaucoup moins.
C'est vraiment ce qui ressort de très nombreux postes...
pour l'explo en 39 ?! Aaaaaaah sacrilège ! 36mm ou rien !
Et je suis aller regarder ces GS, même si je les trouve moin reussi que l'explo, certaine ont vraiment l'air splendide !
Dernière édition par poumpompidou le Mer 9 Juin - 0:31, édité 1 fois
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
Sujet: Re: Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ? Mer 9 Juin - 0:29
Saint-Just a écrit:
Bender a écrit:
trinita a écrit:
37mm je crois. Elle est vraiment très comparable avec l'explo I, avec la date en plus. WR 100m. Chez Rolex, WR 100m = WR 100m Chez les autres WR 100m = beaucoup moins.
Merci St-Just.
C'est vrai qu'en 37 mm, elle est vraiment un adversaire de choix à la GS.
Bender Membre éminent.
Sujet: Re: Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ? Mer 9 Juin - 0:30
poumpompidou a écrit:
pour l'explo en 39 ?! Aaaaaaah sacrilège ! 36mm ou rien !
Alors là, on est bien d'accord ...
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8418 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
Sujet: Re: Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ? Mer 9 Juin - 0:34
Saint-Just a écrit:
Bender a écrit:
trinita a écrit:
Voici les préconisations Omega http://www.omegawatches.com/fileadmin/customer_service/WaterResist.pdf
Avec une PO, pas de problème... tu auras même une sacré marge
Invité Invité
Sujet: Re: Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ? Mer 9 Juin - 0:41
francoisb a écrit:
Voici les préconisations Omega http://www.omegawatches.com/fileadmin/customer_service/WaterResist.pdf
Oui, avec une sea dweller non plus mais si tu relis le sujet tu verras que c'est pas exactement la question...
Bender Membre éminent.
Sujet: Re: Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ? Mer 9 Juin - 0:42
francoisb a écrit:
Saint-Just a écrit:
Bender a écrit:
trinita a écrit:
la taille 36mm fait qu'on s'en lasse un peu quand meme, meme si en dehors de ca elle est parfaite...
Ca tombe bien, elle sort bientôt en 39 ... @St-Just : Quel est le diamètre de la GS ?
37mm je crois. Elle est vraiment très comparable avec l'explo I, avec la date en plus. WR 100m. Chez Rolex, WR 100m = WR 100m Chez les autres WR 100m = beaucoup moins. J'ignore ce qu'il en est de GS.
Voici les préconisations Omega http://www.omegawatches.com/fileadmin/customer_service/WaterResist.pdf Avec une PO, pas de problème... tu auras même une sacré marge
Ce qui nous amène donc à la conclusion qu'entre l'Explo et l'AT, il faudrait mieux prendre la première pour plonger.
Ou prendre tout de suite une plongeuse ...
Sujet: Re: Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ? Mer 9 Juin - 0:48
Saint-Just a écrit:
francoisb a écrit:
Oui, avec une sea dweller non plus mais si tu relis le sujet tu verras que c'est pas exactement la question...
et puis, 'toute façon, j'aime pas cette po...je prèfere la diver !
les recommandations omega sont spécifique a omega, du moins je pense. après pour rolex j'entend toujourd un autre son de cloche, comme quoi 100m bah c'est 100m point barre !
c'est vraiment cette question que j'aimerai élucider !
"prendre toute de suite une plongeuse" , oui mais dans la vie rien n'ai jamais si simple hein ! Depuis quand une CHI c'est raisonnée hein ?
Bender Membre éminent.
Sujet: Re: Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ? Mer 9 Juin - 0:54
poumpompidou a écrit:
"prendre toute de suite une plongeuse" , oui mais dans la vie rien n'ai jamais si simple hein ! Depuis quand une CHI c'est raisonnée hein ?
Ne te fourvoie pas, moi je te conseille une Explo ...
manhatan Passionné absolu
Nombre de messages : 2517 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2008
Sujet: Re: Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ? Mer 9 Juin - 0:57
Dans un segment différent, y'a aussi la Royal Oak qui existe en 2 aiguilles:
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13323 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
Sujet: Re: Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ? Mer 9 Juin - 0:58
poumpompidou a écrit:
les recommandations omega sont spécifique a omega, du moins je pense. après pour rolex j'entend toujourd un autre son de cloche, comme quoi 100m bah c'est 100m point barre !
si omega te dis 100m, cherche pas c'est 100m...
le fait est qu'une montre de plongée doit avoir un lunette rotative, ce que n'a pas l'AT, d'ou le snorkelling et pas la plongée bouteille...
rien a voir avec l'etanchéité !
Bender Membre éminent.
Sujet: Re: Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ? Mer 9 Juin - 1:08
trinita a écrit:
poumpompidou a écrit:
le fait est qu'une montre de plongée doit avoir un lunette rotative, ce que n'a pas l'AT, d'ou le snorkelling et pas la plongée bouteille...
rien a voir avec l'etanchéité !
Cela m'étonnait aussi venant de la part d'Omega ...
Bon, ben, qu'il prenne les deux alors.
Sujet: Re: Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ? Mer 9 Juin - 8:40
Citation :
le fait est qu'une montre de plongée doit avoir un lunette rotative
Je ne recherche pas forcement une montre de plongée, mais une montre qui puisse m'accompagner dans mes plongée. la lunette tournante peut avoir son utilité, mais de là a ce quel me soit indispensable....
Citation :
Donc la seul chose qui empécherai une montre étanche à 100m de plongée serais l'absence lunette ?
si oui, alors le problème est résolu...."L'Explo est la montre qu'il me faut, l'Explo est la montre qu'il me faut ..."
manhatan a écrit:
Dans un segment différent, y'a aussi la Royal Oak qui existe en 2 aiguilles:
La RO je l'ai toujours trouvé magnifique, mais de là a en trouver une aux alentours des prix d'une explo ou d'une aqua terra, je peut m'accrocher ! non ?
ArchibaldT Membre Hyper actif
Sujet: Re: Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ? Mer 9 Juin - 10:05
« pour l'explo en 39 ?! Aaaaaaah sacrilège ! 36mm ou rien ! » Exact.
Explo 1 en 39, toute déséquilibrée, avec des aiguilles trop petites et des petites cales en carton pour le mouvement...Beurk!
Rolex n'avait pas les moyens de sortir un nouveau modèle tout en laissant en l'état l'Explorer 1?
Toutes les montres que j'ai possédé se retrouvent en neuf avec des diamètres plus grands. Ridicule conformisme suiveur. Phénomène Lemmings.
Décevant Rolex, mais il fera peut-être plus de sous.