| Hamilton Khaki Chrono, pour essayer le Valjoux 7750. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Hamilton Khaki Chrono, pour essayer le Valjoux 7750. Mer 9 Juin 2010 - 14:40 | |
| Longtemps j'ai été dubitatif sur la complication chrono. Je me disais : à quoi ça sert, j'ai la lunette tournante de ma plongeuse pour les pâtes Et puis, petit à petit, j'ai voulu en avoir un en main. Avoir un 7750... Au début, je voulais la Field Officer, très typée, qui a quand même de la gueule (44mm quand même). Je me suis un temps posé la question Russe (Poljot pour un 1er chrono méca)... Puis en lisant de nombreuses revues, je me suis arrêté sur celle là : sobre, look militaire : la H71416733 avec aiguilles blanches, fond noir, diamètre raisonnable de 38mm hors couronne (plus ça va, plus j'aime les montre relativement petite). Le logo Hamilton était inscrit de manière plus élégante que sur la plupart des modèles de la marque, et l'aiguille des secondes toute blanche était un régal... Bref, je me suis dit : pour commencer, ça peut être pas mal. En occaz une petite Hamilton Khaki Field Auto chrono s'est présentée,à un tarif très raisonnable. Certes pas toute neuve avec quelques rayures sur la carlingue que je vais tâcher de faire disparaitre (commande de cape cod a été faite). Après une petite frayeur de départ (la masse oscillante avait été mal revissée lors de sa dernière révision)... la voilà impeccable, elle perd 4s./jour ce qui me satisfait pleinement. En commémoration des combats en Libye il y a 68 ans jour pour jour (Bir-Hakeim) les photos ont été faites sur une ancienne carte de la région de Tobrouk... Le strap canvas accentue le côté militaire de la montre [ en compagnie de ma Glycine airman et un traditionnel photo-poignet (mon poignet fait 17,5-18 selon la saison) Merci à vous pour vos conseils ! Mais bon, je sens qu'un jour je succomberai à l'appel d'une Speed moonphase...
Dernière édition par Kerangaro le Mer 9 Juin 2010 - 14:47, édité 2 fois |
|
| |
eloigasp Pilier du forum
Nombre de messages : 1631 Age : 49 Localisation : Rhône Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Hamilton Khaki Chrono, pour essayer le Valjoux 7750. Mer 9 Juin 2010 - 14:43 | |
| Oula, on fait chauffer la CB en ce moment ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hamilton Khaki Chrono, pour essayer le Valjoux 7750. Mer 9 Juin 2010 - 14:46 | |
| le terme "revue" est un peu galvaudé ici
autrement la montre est sympa |
|
| |
eloigasp Pilier du forum
Nombre de messages : 1631 Age : 49 Localisation : Rhône Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Hamilton Khaki Chrono, pour essayer le Valjoux 7750. Mer 9 Juin 2010 - 14:47 | |
| Au fait, joli chrono !!! Pas convaincu de l'utilité des aiguilles supplementaires , à part pour les pâtes... Enfin une montre à taille "humaine" et discrète, ce qui a l'air de plus en plus rare dans la prodution actuelle |
|
| |
| |
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Hamilton Khaki Chrono, pour essayer le Valjoux 7750. Mer 9 Juin 2010 - 14:49 | |
| Très joli chrono Toshiro!! bien équilibré, sobre...seul, ce jour/date... la date seule aurait moins encombrée le cadran...mais bon, je chipote.. _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
| Sujet: Re: Hamilton Khaki Chrono, pour essayer le Valjoux 7750. Mer 9 Juin 2010 - 14:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hamilton Khaki Chrono, pour essayer le Valjoux 7750. Mer 9 Juin 2010 - 16:39 | |
| Le canvas lui va très bien .
Ou l'as tu trouvé , si cela ne te gêne pas de nous le dire ? |
|
| |
Sotapanna Membre très actif
Nombre de messages : 292 Age : 44 Localisation : marseille Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Hamilton Khaki Chrono, pour essayer le Valjoux 7750. Mer 9 Juin 2010 - 16:51 | |
| - Taupe Gun a écrit:
- Le canvas lui va très bien .
Ou l'as tu trouvé , si cela ne te gêne pas de nous le dire ? c'est un strap hamilton. http://www.watchbands.com/ProductInfo.aspx,,productid,,H600644303 en plusieurs largeurs chez watchbands.com edit : ah non, c'est pas le bon modèle... peut être "commandable" chez un AD hamilton |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hamilton Khaki Chrono, pour essayer le Valjoux 7750. Mer 9 Juin 2010 - 17:12 | |
| - Kerangaro a écrit:
Et puis, petit à petit, j'ai voulu en avoir un en main. Avoir un 7750...
...
Mais bon, je sens qu'un jour je succomberai à l'appel d'une Speed moonphase... J'aimais bien les vibrations de ma hamilton 7750 Félicitations pour ton achat. Tiens une petite photo pour motiver ton futur achat : |
|
| |
leopold Passionné absolu
Nombre de messages : 2607 Age : 56 Localisation : chez Protis Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Hamilton Khaki Chrono, pour essayer le Valjoux 7750. Mer 9 Juin 2010 - 18:05 | |
| Salut, Speedy serie spéciale dislexique? A+ |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Hamilton Khaki Chrono, pour essayer le Valjoux 7750. Mer 9 Juin 2010 - 18:13 | |
| Sympa cette Hamilton ! Mais dans le genre chrono militaire, je bave littéralement devant les CWC : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hamilton Khaki Chrono, pour essayer le Valjoux 7750. Mer 9 Juin 2010 - 18:15 | |
| - leopold a écrit:
- Salut,
Speedy serie spéciale dislexique? A+ non, photoshop |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Hamilton Khaki Chrono, pour essayer le Valjoux 7750. Mer 9 Juin 2010 - 18:48 | |
| _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
| Sujet: Re: Hamilton Khaki Chrono, pour essayer le Valjoux 7750. Jeu 10 Juin 2010 - 13:21 | |
| - Taupe Gun a écrit:
- Le canvas lui va très bien .
Ou l'as tu trouvé , si cela ne te gêne pas de nous le dire ? Oui j'ai acheté la montre en occaz sur ebay.es pour environ 260€ fpi... Je l'ai eu avec un hirsh caoutchouc tout neuf et un hirsch cuir surpiqûre blanche, mais je trouve que c'est le canvas qui lui va le mieux. - montresetmoi a écrit:
- Kerangaro a écrit:
Et puis, petit à petit, j'ai voulu en avoir un en main. Avoir un 7750...
...
Mais bon, je sens qu'un jour je succomberai à l'appel d'une Speed moonphase... J'aimais bien les vibrations de ma hamilton 7750 Félicitations pour ton achat.
Tiens une petite photo pour motiver ton futur achat :
Un jour, un jour... Qu'est-ce qu'elle est belle ! (même à l'envers - Etarcos a écrit:
- Sympa cette Hamilton !
Mais dans le genre chrono militaire, je bave littéralement devant les CWC :
J'adore également, question esthétique : cette bi-compax (hormis la miette de pain ) . Mais du coup le chrono ne comptabilise pas les heures... Dommage, c'est quand même pratique pour un chrono (faut jamais oublier l'intérêt des complications). Mais les prix ne sont pas les mêmes :vu en occaz à 750€ ) Enfin si j'en vois passer une pas trop chère un de ces jours. Quoique je suis sûr qu'Etarcos sera le premier sur ce coup là... |
|
| |
| Hamilton Khaki Chrono, pour essayer le Valjoux 7750. | |
|