FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Un idée de GMT...?

+9
ft1000mp
Brice Bling
lelapin
luc IV
lameugne
Kerangaro
Cafetao
LH
WaMou
13 participants
AuteurMessage
WaMou
Animateur
WaMou

Un idée de GMT...? Empty
MessageSujet: Un idée de GMT...?   Un idée de GMT...? EmptyLun 14 Juin - 0:05

Bonjour à tous...

Je fait appel à vous car je suis en face d'un gros dilemme...
Depuis peu propriétaire d'une Hamilton Khaki King Scuba, je me rend compte qu'il me FAUT une autre montre... oui oui CHI... tout ca quoi... :p
Chrono ou GMT il faut faire un choix et pour le moment ca sera GMT.
Seulement voila, je ne suis pas encore au stade ou je peux, veux me fendre de la somme pour une Roro GMT aussi belle soit elle. Alors je cherche, cherche et cherche encore ! Les GMT Hamilton ne me plaisent pas, et j'aimerais rester pour le moment dans ce genre de gamme.

J'ai bien vu ce post présent sur le fofo mais ne m'a pas plus éclairé que ca...

Pour donner une petite idée celles qui me plaisent sont :

Bien sur la Rolex GMT
La carrera GMT
SM GMT

Bref... je sais pas vers quoi me tourner... Alors si vous avez des idées, je suis ouvert.

Pour répondre par avance, oui un jour j'achèterais certainement une roro GMT, mais pour le moment je fait mes griffes dans le monde des montres, et y vais pas à pas... :p

Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
LH
Animateur
LH

Un idée de GMT...? Empty
MessageSujet: Re: Un idée de GMT...?   Un idée de GMT...? EmptyLun 14 Juin - 2:11

Une GMT II !!
Sinon tu as plein d'autres modèles moins onéreux!!
A Montréal pour avoir des réduc sur Rolex, il faut bien chercher. Mais tu as Tudor, Oris, Breitling, Tissot et j' en passe...
Cafetao
Membre référent
Cafetao

Un idée de GMT...? Empty
MessageSujet: Re: Un idée de GMT...?   Un idée de GMT...? EmptyLun 14 Juin - 6:15

Entre une Carrera GMT et une GMT II il y a de sacrées différences, esthétiques, horlogères et générales (prix,...) Incompréhensible

Que cherches tu en dehors de la fonction GMT ? Quel budget penses tu y mettre ? neuf ou d'occasion ? Bref il manque pas mal de critères Wink Chinois
http://www.graciebarra75.com/
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro

Un idée de GMT...? Empty
MessageSujet: Re: Un idée de GMT...?   Un idée de GMT...? EmptyLun 14 Juin - 8:22

Bon choix, voilà une complication utile, et je partage ton point de vue sur les GMT Hamilton. Il existe une marque qui s'est fait une spécialité de cette complication : Glycine. C'est une marque qui a une réelle légitimité dans ce domaine, puisqu'elle dotait les forces américaines au Vietnam dans les années 1960. Aujourd'hui la marque a pas mal de succès aux Etats-Unis : Normal avec le nombre de fuseaux qui traversent le pays.

La mienne : Glycine Airman 2000 : 3 fuseaux horaires :
Un idée de GMT...? 6i7a6c[/quote]

Il existe plein d'autres modèles.
lameugne
Animateur
lameugne

Un idée de GMT...? Empty
MessageSujet: Re: Un idée de GMT...?   Un idée de GMT...? EmptyLun 14 Juin - 8:37

Fortis ?

Un idée de GMT...? DSC00778
luc IV
Membre Hyper actif
luc IV

Un idée de GMT...? Empty
MessageSujet: Re: Un idée de GMT...?   Un idée de GMT...? EmptyLun 14 Juin - 8:42

La plus belle I love you

Un idée de GMT...? IMG_2404

Mais la c'est plutôt le prix d'une Rolex GMT
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro

Un idée de GMT...? Empty
MessageSujet: Re: Un idée de GMT...?   Un idée de GMT...? EmptyLun 14 Juin - 8:46

lameugne a écrit:
Fortis ?

Un idée de GMT...? DSC00778

J'aime beaucoup cette Fortis, j'avais hésité entre celle-là et la Glycine dans ma quête d'une montre à 3 fuseaux Chinois
lelapin
Passionné de référence
lelapin

Un idée de GMT...? Empty
MessageSujet: Re: Un idée de GMT...?   Un idée de GMT...? EmptyLun 14 Juin - 9:33

j'aime bien celle-ci:
Un idée de GMT...? LouisErard_65412AA02
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling

Un idée de GMT...? Empty
MessageSujet: Re: Un idée de GMT...?   Un idée de GMT...? EmptyLun 14 Juin - 9:46

La Navitimer World :

Un idée de GMT...? Xmas09Beijing-12
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

Un idée de GMT...? Empty
MessageSujet: Re: Un idée de GMT...?   Un idée de GMT...? EmptyLun 14 Juin - 10:43

Mieux qu'un GMT...une WorldTimer à un prix....n"négligeable...

Un idée de GMT...? Orient6

Wink

Membre éminent.
Bender

Un idée de GMT...? Empty
MessageSujet: Re: Un idée de GMT...?   Un idée de GMT...? EmptyLun 14 Juin - 11:09

Chez Sinn il y a quelques modèles ...

http://www.sinnwatches.com/products.php?cat=3

Chinois
santanderino91
Animateur
santanderino91

Un idée de GMT...? Empty
MessageSujet: Re: Un idée de GMT...?   Un idée de GMT...? EmptyLun 14 Juin - 11:14

Je ne crois pas qu'il existe une gmt automatique avec le même système d'aiguilles sautantes heure par heure que la gmt master II, à bat cout.

Moi j'ai une citizen nighthawk avec sytème mais c'est du quartz solaire, et le saut heure par heure ne revient pas en arrière ce qui pose un probleme de date qui ne revient pas en arrière, mais qui avance toujours ( remise à l'heure locale rapide mais pas pour la date).

Je crois qu'il y a un autre mouvement gmt chez eta, mais je ne sais pas si il a le même fonctionnement que la rolex.
La citizen en version pvd, mais elle existe aussi tout acier :
Un idée de GMT...? Citizen-nighthawk-small
santanderino91
Animateur
santanderino91

Un idée de GMT...? Empty
MessageSujet: Re: Un idée de GMT...?   Un idée de GMT...? EmptyLun 14 Juin - 11:17

La world timer proposée par ft1000 m'a l'air aussi très intéressante, c'est un world timer, tu peux lire l'heure en simultané de tous les fuseaux horaires.
Elle existe dans une version à bi compax moins chargée avec un guillochage du cadran :
Un idée de GMT...? CFA05001B
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro

Un idée de GMT...? Empty
MessageSujet: Re: Un idée de GMT...?   Un idée de GMT...? EmptyLun 14 Juin - 11:20

santanderino91 a écrit:
Je ne crois pas qu'il existe une gmt automatique avec le même système d'aiguilles sautantes heure par heure que la gmt master II, à bat cout.
[/img]

tout dépend de ce qu'on appelle "bas coût" car les modèles Glycine, Sinn et Fortis présentés ici sont munis de calibres ETA 2893-2 GMT. C'est à dire qu'elles ont la même fonctionnalité que la GMT Master II, se règlent de la même façon, etc. La Fortis et la Glycine présentées ont quant-à elle trois fuseaux, contre deux pour la GMT Master II
santanderino91
Animateur
santanderino91

Un idée de GMT...? Empty
MessageSujet: Re: Un idée de GMT...?   Un idée de GMT...? EmptyLun 14 Juin - 11:28

Je crois que le mouvement gmt d'eta n'a que le réglage indépendant de l'aiguille de deuxième fuseau horaire, elle n'ont pas les heures sautantes bidirectionnelles couplé à l'ajustage automatique de la date.
orient :https://www.youtube.com/watch?v=TZJ67gb_RyA
citizen : https://www.youtube.com/watch?v=2s0XwdThcZY
santanderino91
Animateur
santanderino91

Un idée de GMT...? Empty
MessageSujet: Re: Un idée de GMT...?   Un idée de GMT...? EmptyLun 14 Juin - 12:00

Une petite vidéo sur le fonctionnement de la rolex gmt master II :
https://www.youtube.com/watch?v=76RAJWQoosE
effiks
Pilier du forum
effiks

Un idée de GMT...? Empty
MessageSujet: Re: Un idée de GMT...?   Un idée de GMT...? EmptyLun 14 Juin - 12:29

j'aime bcp la Grand Seiko GMT !!!
WaMou
Animateur
WaMou

Un idée de GMT...? Empty
MessageSujet: Re: Un idée de GMT...?   Un idée de GMT...? EmptyLun 14 Juin - 12:56

Merci pour toutes vos réponses !

En effet je cherche une gmt dans les même zones tarifaire que Hamilton et assimilés pour le moment.

La Glycine et la Fortis m'ont l'air intéressantes ! j'irais voir ce que Glycine propose, étant donné que je ne me suis jamais penché sur cette marque ! :s

Sinn je suis pas trop fan par contre. Et la Orient, world timer oblige est a mon gout un peu trop chargée. Idem pour la Navitimer qui de plus doit être hors budget Wink

Je ne sais pas si à Montréal il est difficile d'obtenir des prix sur les rolex, mais j'ai pu remarquer que les prix par rapport a ceux en France n'ont rien a voir. Ou alors c'est moi qui rêve, mais une PO à 4500 $ contre 3000 euros en boutique... je préfère me l'acheter en Europe et me payer un billet d'avion :p Sans parler des pris à l'aéroport de Genève ! Twisted Evil

En tout cas pour le moment la Fortis retient mon attention, et Glycine dont je vais aller voir un peu leurs modelés... Et au niveau qualité ces deux marques n'ont rien a se reprocher ?

Edit : La Grand Seiko est magnifique mais encore une fois certainement hors budget !
santanderino91
Animateur
santanderino91

Un idée de GMT...? Empty
MessageSujet: Re: Un idée de GMT...?   Un idée de GMT...? EmptyLun 14 Juin - 14:14

Wamou je veux pas te faire de la peine, mais les montres gmt que tu veux n'ont que l'aiguille gmt indépendante, c'est plus du dual time zone que du gmt.

Pour tout te dire j'ai une montre chinoise à 40 euros qui fait la même chose : automatique, remontage manuel, stop seconde, et réglage de l'aiguille gmt indépendant.

Clone de la rolex gmt master II :
Un idée de GMT...? 7a2200965928P3e11
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro

Un idée de GMT...? Empty
MessageSujet: Re: Un idée de GMT...?   Un idée de GMT...? EmptyLun 14 Juin - 17:06

santanderino91 a écrit:
Je crois que le mouvement gmt d'eta n'a que le réglage indépendant de l'aiguille de deuxième fuseau horaire, elle n'ont pas les heures sautantes bidirectionnelles couplé à l'ajustage automatique de la date.
orient :https://www.youtube.com/watch?v=TZJ67gb_RyA
citizen : https://www.youtube.com/watch?v=2s0XwdThcZY

En comparant avec la petite revue de la GMT Master II (pas mal d'ailleurs) :
https://www.youtube.com/watch?v=76RAJWQoosE

je constate que sur le mouvement ETA, ce n'est pas l'aiguille des Heures qu'on règle par "saut" mais l'aiguille GMT que l'on règle indépendamment. Mais l'aiguille GMT "saute" et reste couplée sur la minute de référence. La Fortis et la Glycine présentée ici sont de vraies GMT, bien sûr.

Cependant, Santanderino, je ne vois pas vraiment l'avantage supposé qu'a selon toi la complication de la rolex sur l'Eta... Peux-tu nous expliquer en quoi il ya selon toi un avantage majeur de la rolex sur ce point ? Chinois
santanderino91
Animateur
santanderino91

Un idée de GMT...? Empty
MessageSujet: Re: Un idée de GMT...?   Un idée de GMT...? EmptyLun 14 Juin - 18:36

En fait elles sont toutes équipées du 2893 de chez eta apparement.
C'est plus deuxième fuseau horaire que gmt, avoir deux heures quoi.

La complication type rolex gmt II permet par exemple a un pilote d'être à l'heure et la date juste sur le cadran principale.
IL fait un vol et arrive à destination on va dire à +7heures. Sa montre passe a un jour de plus automatiquement sans règlage et il a toujours sur l'aiguille gmt l'heure de paris ( fuseau de départ). 2 jours après il refait le chemain en sens inverse - 7h, et le règlage sautant permet à son cadran principale de revenir à l'heure du fuseau de pâris très facilement, et la date est revenue en arrière aussi automatiquement. Il n'est pas obliger de faire tout le tour du dateur pour se mettre à jour.

Bon c'est difficile de m'expliquer je sors de la sieste Un idée de GMT...? Smil_2
Invité
Invité

Un idée de GMT...? Empty
MessageSujet: Re: Un idée de GMT...?   Un idée de GMT...? EmptyLun 14 Juin - 18:46

motorisée en ETA, sympathique, en cadran blanc ou noir :

Un idée de GMT...? M8350.4.11.1-1
plibou
Passionné de référence
plibou

Un idée de GMT...? Empty
MessageSujet: Re: Un idée de GMT...?   Un idée de GMT...? EmptyLun 14 Juin - 19:09

si ca peut aider

Un idée de GMT...? Img0460p

Un idée de GMT...? P5291549
https://www.atelier-romane.com
santanderino91
Animateur
santanderino91

Un idée de GMT...? Empty
MessageSujet: Re: Un idée de GMT...?   Un idée de GMT...? EmptyLun 14 Juin - 19:15

Plibou tu nous fait beaucoup de mal avec ce genre d'engins Un idée de GMT...? Smil_2.
La JL elle est vraiment MAGNIFIQUE et la rolex est très bien aussiUn idée de GMT...? Icon_thumright
WaMou
Animateur
WaMou

Un idée de GMT...? Empty
MessageSujet: Re: Un idée de GMT...?   Un idée de GMT...? EmptyMar 15 Juin - 2:11

Oui en effet la JLC et la roro sont magnifique mais pas dans mon budget...
Après avoir jeté un oeil sur le site Glycine, ma préférence va sur la Fortis...
Et puis un jour peut être, la Rolex GMT II

Un idée de GMT...?
Page 1 sur 1