FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Ebay s'étiole ?

+22
artemix
7all
canglade
Necromago
Pianiste
Philémon
selfautowash
Elite One
Philippe-Henry
km'rol
oursgris
wizard1967
loule
Daniel.
Kerangaro
J.B
PIERROT585
jlm
Big K
neuf75
Guixx2000
ZEN
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
canglade
Membre très actif

ebay - Ebay s'étiole ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebay s'étiole ?   ebay - Ebay s'étiole ? - Page 2 Empty17.06.10 8:48

Pianiste a écrit:
Si je vends un objet aux USA, je dois payer 3,5% de frais paypal, 2,5% de frais de conversion de devises, et les frais ebay. On arrive facilement à 10%.

On y est déja aux 10 % rien qu'avec les 7% d'Ebay et les 3.5% de Paypal !!!

Ca devient du racket pur et dur!!! Arguek

Heureusement qu'au-dessus d'un certain montant la com d'Ebay est plafonnée à 21 euros parce que sinon ça dépasserait l'entendement...

D'un autre côté ça fait râler de payer la même commission pour un objet vendu 300 euros qu'un objet vendu 1500 euros ebay - Ebay s'étiole ? - Page 2 781367
Revenir en haut Aller en bas
canglade
Membre très actif

MessageSujet: Re: Ebay s'étiole ?   ebay - Ebay s'étiole ? - Page 2 Empty17.06.10 8:54

Si en plus on rajoute le fait qu'on ne puisse plus noter négativement un acheteur qui ne paye pas, Ebay devient un "paradis fiscal" pour les acheteurs et un nid à emmerdes pour les vendeurs!
7all
Membre Actif
7all

MessageSujet: Re: Ebay s'étiole ?   ebay - Ebay s'étiole ? - Page 2 Empty17.06.10 8:58

Bonjour,
Pour répondre à Necromago, l'ancêtre s'appelait Ibazar et l'ambiance y était plutôt bon enfant comparativement à ce qu'est devenu Ebay.
canglade
Membre très actif

MessageSujet: Re: Ebay s'étiole ?   ebay - Ebay s'étiole ? - Page 2 Empty17.06.10 9:02

Necromago a écrit:
Salut,

j'avais un compte que l'ancêtre d'EBay en France, dont je ne me souviens plus le nom, et qui avait été racheté par Ebay fin '90 début 2000.

On pouvait laisser l'objet au moins 1 mois en vente.
Puis Ebay a commençé son monopole...

C'était iBazar, j'ai commencé chez eux également!

Maintenant sur Ebay les mises en vente c'est sur 7 jours et il faut payer un supplément si on veut vendre sur 10 jours ebay - Ebay s'étiole ? - Page 2 781367
Necromago
Membre super actif
Necromago

MessageSujet: Re: Ebay s'étiole ?   ebay - Ebay s'étiole ? - Page 2 Empty17.06.10 9:08

Et qui se souvient quand les frais de mise en vente était plafonné à 100 F puis à 15 € sur Ebay...

Alors que maintenant c'est 21 € à ce que je vois Sad
7all
Membre Actif
7all

MessageSujet: Re: Ebay s'étiole ?   ebay - Ebay s'étiole ? - Page 2 Empty17.06.10 9:11

Les choses ont changé sur Ebay mais acheteurs et vendeurs ont également changés. Terminé l'état d'esprit qui tenait plus du troc que du commerce en ligne. Aujourd'hui chacun cherche à se protéger au maximum et cherche "à tout prix" la bonne affaire.
artemix
Membre Actif

MessageSujet: Re: Ebay s'étiole ?   ebay - Ebay s'étiole ? - Page 2 Empty17.06.10 9:30

Je suis d'accord avec vous: le tandem Ebay-Paypal est fait surtout pour proteger les acheteurs.
J'en ai fait la désagreable expérience il y a 1 mois où, pour la première fois j'ai vendu un objet: l'acheteur (après avoir receptionné l'objet) a fait une "opposition au paiement" pour usage frauduleux de la CB Evil or Very Mad

Paypal m'a laissé dans l'incertitude d'être payé pendant presque 1 mois car c'est l'acheteur qui a raison. Heureusement que j'avais envoyé l'objet par Colissimo R3 prouvant ma bonne foi, mais il m'a fallu une dizaine de emails de menace de porter plainte pour complicité en escrokerie contre Paypal pour qu'ils me donnent mon argent ebay - Ebay s'étiole ? - Page 2 781367

Chez Ebay les evals sont du grand n'importequoi, chez Paypal ils ne verifient pas grand chose (surtout l'identité de celui qui ouvre un compte batman ) et s'il y a des problèmes c'est souvent pour votre pomme Winolk

Donc j'ai décidé de ne plus rien vendre avec Ebay Evil or Very Mad
Par contre je vois que Priceminister offre un peu plus de garanties. A voir...
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529

MessageSujet: Re: Ebay s'étiole ?   ebay - Ebay s'étiole ? - Page 2 Empty17.06.10 12:48

Moi, depuis qu'un policier m'a dit que 60 à 80% des téléphones portables vendus sur eBay sont des téléphones volés et que c'est le cas pour bien d'autres objets , je ne vais plus sur eBay . J'ai pas envie de finir en garde à vue pour recelle !!!!
bremus
Membre Hyper actif
bremus

MessageSujet: Re: Ebay s'étiole ?   ebay - Ebay s'étiole ? - Page 2 Empty17.06.10 13:30

Non seulement de plus en plus de vendeurs professionnels, mais également plus d'achat immédiat en lieu et place des enchères habituelles.

En ce qui concerne le paiement, les vendeurs privilégient le paypal car plus de sécurité pour le vendeur ainsi que l'acheteur.

Enfin la remise en main propre est souvent proposée aux acheteur.
hofner
Nouveau
hofner

MessageSujet: Re: Ebay s'étiole ?   ebay - Ebay s'étiole ? - Page 2 Empty17.06.10 15:14

Ebay a changé, comme vous le dites tous. Pas en bien, c'est évident.
Je l'utilise cependant occasionnellement, j'ai eu la chance de n'avoir jamais eu aucun soucis dans un sens comme l'autre, mais je me cantonne surtout à la rubrique musique, il est des rubriques vers lesquelles je n'irais pas chercher...
On peut parfois avoir d'excellentes surprises, peut etre en raison de la baisse de notoriété : j'ai acheté dernièrement un régulateur Louis Erard pour ..300 euros, aucune enchère autre que la mienne, à la grande surprise du vendeur, dont je salue ici le fair play. (il aurait tout aussi bien pu ne plus donner suite)..
A surveiller du coin de l'oeil, Ebay, on ne sait jamais, mais comme acheteur effectivement.
Sinon, je privilégie de plus en plus les annonces des forums, une fois familiarisé...
sanoukfr
Animateur
sanoukfr

MessageSujet: Re: Ebay s'étiole ?   ebay - Ebay s'étiole ? - Page 2 Empty18.06.10 18:24

Idem pour moi trop de problèmes pour vendre paypal qui est du racket et le frais à tout va.

Ebay s'étiole ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2