| News : Stowa Chrono | |
|
+68moumoune31 Submarinerdream Miniman 08 flychris Rabbitblues nard yvesnounours caput alrov rexet Truz meumeuforever Olipax F.M. jackyaudio Yvan roque basse Shanks fred.89 hipkiss loiclux cesar TheShadow vercassivelonos yoli rizio.fab Basyl177 proxi Tokage Rotor lolo4529 zorglub007 Ogmios TChatenet phil_lhote aurel KalleAnka boolbi Bender frenchy M ONE HUNDRED evh5150 omman TICTALCOOLIQUE skeleton31 Sotapanna fred0666 jonath dimaster laphroaig007 Jean Patrick roybean Aeromariner totof44 Kerangaro ber 12 Mc Fly Fireace kiv Spock gap_67 Big K GENGEN Carlsson38 gregor effiks The Dude Guy 67 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lolo4529 Passionné absolu
Nombre de messages : 2507 Age : 57 Localisation : 45/29 Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: News : Stowa Chrono Mer 7 Juil - 18:06 | |
| En tous cas toujours pas de chrono sur leur site !? |
|
| |
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: News : Stowa Chrono Mer 7 Juil - 18:10 | |
| - lolo4529 a écrit:
- En tous cas toujours pas de chrono sur leur site !?
Dans son message, Tobias m'a dit que le chrono serait dispo à la commande sur le site aux alentours du 15 Juillet, avec les combos de bracelets. |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22684 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: News : Stowa Chrono Jeu 8 Juil - 19:26 | |
| Voici le mail reçu ce jour de Tobias Buchner : - Citation :
- Dear Mxxxx,
Thank you for your patience.
Please find herewith our order confirmation as follows:
STOWA Chrono + matte finished case + sapphire crystal in front and back + pressed and silver plated dial + pink gold plated hands + Valjoux 7753 Automatic movement
+ black Chronosoft leatherstrap 22/18mm XL 1740,- EUR (with white stiching)
+ black croco leatherstrap 22/18mm M1 XL 130,- EUR (with white stiching) + matte deployment buckle 18mm 35,- EUR
wrist size 20cm
Delivery to FR by Fedex: 24,- EUR
TOTAL: 1929,- EUR
Delivery time: End of September / Mid October 2010 Payment terms: payment in advance
Payment can be made by PayPal or by bank transfer. Furthermore, please note, that payment will be due only a few days before the shipment. We will contact you again in order to ask for the payment in a seperate mail.
The delivery address for your order will be as follows:
Mxxxx XXXXXXXX 5X rue XXXX 06000 Nice France
Mob : +33 XXX XX XX XX
Thank you for your support and confidence in our company.
I am looking forward to your confirmation.
Best Regards,
Tobias Buchner Y'a pas à dire, question communication, ils sont super chez Stowa. Réponse super rapide à tous mes emails, ils confirment leur excellente réputation lue ici ou là (et notamment ici sur FAM ) |
|
| |
proxi Membre très actif
Nombre de messages : 250 Age : 36 Localisation : Annecy Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: News : Stowa Chrono Jeu 8 Juil - 20:26 | |
| Miam miam!!! Très très belle cette Stowa Chrono, comme beaucoup j'aimerais voir ce que ça serai avec des aiguilles bleuies |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20324 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: News : Stowa Chrono Ven 9 Juil - 9:40 | |
| Comment veux-tu qu'ils t'envoient ta montre à la bonne adresse si tu mets des "x" partout ? moi, à ta place, j'aurais mis mon nom et mon adresse ! Elle va se perdre, ta montre... T'as le goût du risque !!! Magnifique cette montre au demeurant... Félicitations ! |
|
| |
rizio.fab Animateur
| Sujet: Re: News : Stowa Chrono Ven 9 Juil - 9:51 | |
| Je n'ai pas lu tout le topic, et je dois être ignare, mais je ne comprends pas l'intérêt de cette montre.
C'est clairement une copie d'IWC portugaise en moins chère !
Est-ce cela son intérêt ?
|
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7934 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| |
| |
vercassivelonos Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1499 Localisation : 63190 Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: News : Stowa Chrono Ven 9 Juil - 10:03 | |
| |
|
| |
rizio.fab Animateur
| Sujet: Re: News : Stowa Chrono Ven 9 Juil - 10:04 | |
| Merci de me faire partager votre culture !
Y a-t-il d'autres réactions ? |
|
| |
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: News : Stowa Chrono Ven 9 Juil - 10:07 | |
| Ben, ce type de montres avec chrono bi-compax, on en trouve aussi chez Dornblüth, IWC et je ne sais quelle autre marque.
C'est un design classique, c'est donc facile de trouver des ressemblances entre les montres.
|
|
| |
rizio.fab Animateur
| Sujet: Re: News : Stowa Chrono Ven 9 Juil - 10:11 | |
| OK, mais le boitier est clairement le même !
C'est plus qu'une ressemblance ! |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7934 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: News : Stowa Chrono Ven 9 Juil - 10:16 | |
| - rizio.fab a écrit:
- et je dois être ignare
- rizio.fab a écrit:
- OK, mais le boitier est clairement le même !
Ne t'en fais pas, tu en verras d'autres ! |
|
| |
rizio.fab Animateur
| Sujet: Re: News : Stowa Chrono Ven 9 Juil - 10:19 | |
| Merci Monsieur Yoli Je ne doute pas que vous soyez docteur es horlogerie ! |
|
| |
| Sujet: Re: News : Stowa Chrono Ven 9 Juil - 10:19 | |
| - rizio.fab a écrit:
C'est plus qu'une ressemblance ! Bof. Tu sais une montre c'est soit rond soit carré. A partir de là, trouver que deux montres rondes à fond blanc et chrono bi-compax se ressemblent comme deux gouttes d'eau, il n'y a qu'un pas. |
|
| |
rizio.fab Animateur
| Sujet: Re: News : Stowa Chrono Ven 9 Juil - 10:22 | |
| - KalleAnka a écrit:
- rizio.fab a écrit:
C'est plus qu'une ressemblance ! Bof. Tu sais une montre c'est soit rond soit carré. A partir de là, trouver que deux montres rondes à fond blanc et chrono bi-compax se ressemblent comme deux gouttes d'eau, il n'y a qu'un pas.
Merci ! C'est pas faux ! Si je comprends bien Stowa a autant de légitimité que IWC à produire ce genre de montres |
|
| |
| Sujet: Re: News : Stowa Chrono Ven 9 Juil - 10:35 | |
| - rizio.fab a écrit:
- KalleAnka a écrit:
- rizio.fab a écrit:
C'est plus qu'une ressemblance ! Bof. Tu sais une montre c'est soit rond soit carré. A partir de là, trouver que deux montres rondes à fond blanc et chrono bi-compax se ressemblent comme deux gouttes d'eau, il n'y a qu'un pas.
Merci !
C'est pas faux !
Si je comprends bien Stowa a autant de légitimité que IWC à produire ce genre de montres Absolument. Et il en est de même pour les Flieger par exemple, qu'on retrouve chez IWC, Stowa, Sinn, Archimede, etc. A la base ces montres étaient conçues pour la Luftwaffe par ces marques, selon un cahier des charges précis. Et les montres de Marine aussi, ou le style Bauhaus repris à la fois chez Stowa et Nomos... Bref, personne n'a la propriété intellectuelle de ces modèles, et chaque marque a sa légitimité dans la production du modèle.
Dernière édition par KalleAnka le Ven 9 Juil - 11:24, édité 1 fois |
|
| |
yoli Membre référent
| Sujet: Re: News : Stowa Chrono Ven 9 Juil - 10:36 | |
| - rizio.fab a écrit:
- Merci Monsieur Yoli
Je ne doute pas que vous soyez docteur es horlogerie ! Très sérieusement, si tu t'offusque de voir une montre dont le boitier ressemble à un autre, tu n'es pas sortis de l'auberge.Des exemples comme celui ci, tu verras qu'il y en à des centaines. Cette Stowa reprend tous les codes de sa grand mère le gousset, on pourrait même alors se demander si IWC ne s'en est pas inspiré, tu ne trouves pas ? Pour le boitier, c'est de l'archi classique, que tu retrouveras sur bien d'autres montres. |
|
| |
rizio.fab Animateur
| Sujet: Re: News : Stowa Chrono Ven 9 Juil - 11:22 | |
| [quote="KalleAnka"][quote="rizio.fab"] - KalleAnka a écrit:
Absolument.
Et il en est de même pour les Flieger par exemple, qu'on retrouve chez IWC, Stowa, Sinn, Archimede, etc. A la base ces montres étaient conçues pour la Luftwaffe par ces marques, selon un cahier des charges précis.
Et les montres de Marine aussi, ou le style Bauhaus repris à la fois chez Stowa et Nomos...
Bref, personne n'a la propriété intellectuelle de ces modèles, et chaque montre a sa légitimité dans la production du modèle.
Merci ! - yoli a écrit:
- rizio.fab a écrit:
- Merci Monsieur Yoli
Je ne doute pas que vous soyez docteur es horlogerie ! Très sérieusement, si tu t'offusque de voir une montre dont le boitier ressemble à un autre, tu n'es pas sortis de l'auberge.Des exemples comme celui ci, tu verras qu'il y en à des centaines. Cette Stowa reprend tous les codes de sa grand mère le gousset, on pourrait même alors se demander si IWC ne s'en est pas inspiré, tu ne trouves pas ? Pour le boitier, c'est de l'archi classique, que tu retrouveras sur bien d'autres montres. Tout d'abord, je trouve cette Stowa très réussie ! En effet, je ne connais pas l'historique de ces modèles, IWC n'a donc pas plus de légitimités que Stowa. Mais mon intervention tendait à pousser la réflexion vers les différents "hommages" qui fleurissent un peu partout sur le net. J'imagine que le plupart n'ont pas de légitimité. Pour autant, tout un chacun qui souhaite vendre des montres a-t-il le droit "moral" de reprendre les codes de modèles mythiques ? |
|
| |
| Sujet: Re: News : Stowa Chrono Ven 9 Juil - 13:38 | |
| Tout le monde a le droit de faire ce qu'il veut, dans la mesure où il reprend des codes stylistiques qui relèvent du domaine public.
Quant au droit moral, il n'entre probablement pas trop en ligne de compte lors de réflexions purement commerciales.
On a trois choses différentes:
- L'utilisation d'un modèle existant dans le passé de la marque, qui a une signification historique (Flieger, Marine, et ce chrono Stowa qui est donc une réédition d'une montre de poche ancienne). Plusieurs marques ont la légitimité de produire ces modèles puisqu'ils existent dans leurs passés respectifs et la Flieger quant à elle correspond à un outil de travail réclamé par l'armé et produit par plusieurs fabricants de l'époque.
- L'hommage, qui n'est finalement qu'une vague copie d'une montre originale, sans légitimité historique. On surfe ici sur la popularité d'un modèle connu et populaire en produisant un modèle ressemblant qui pourra séduire les types qui n'ont pas les moyens d'acheter l'original. C'est pas de la contrefaçon puisque le modèle en question est libre de droits, mais presque...
- Le rachat d'un modèle ou d'un design par une autre marque. On peut prendre l'exemple de la Breitling Navitimer qui est reproduite chez Sinn avec la 903. On peut penser que Sinn a pompé Breitling, mais en réalité Sinn leur a racheté des stocks et le design de la montre lorsque Breitling a fait faillite dans les années 70. Sinn a donc parfaitement le droit de produire et vendre la montre, même si elle est 100% basée sur un design Breitling.
Dernière édition par KalleAnka le Ven 9 Juil - 14:02, édité 1 fois |
|
| |
yoli Membre référent
| Sujet: Re: News : Stowa Chrono Ven 9 Juil - 13:48 | |
| - rizio.fab a écrit:
Mais mon intervention tendait à pousser la réflexion vers les différents "hommages" qui fleurissent un peu partout sur le net Et ce débat est intéressant. Sauf que, pour ce faire, tu te trompes de cible et de marque. Stowa est une des marques qui est intouchable à ce niveau. |
|
| |
kiv Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1475 Age : 44 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: News : Stowa Chrono Ven 16 Juil - 19:43 | |
| Personne n'a encore reçu sa Stowa Chrono pour nous faire une belle revue ? |
|
| |
| Sujet: Re: News : Stowa Chrono Mar 24 Aoû - 16:13 | |
| Bon alors, est-ce que quelqu'un a des news concernant ce nouveau chrono ? Il se fait attendre !!! Et le nouveau site de Stowa n'est toujours pas opérationnel !!! |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: News : Stowa Chrono Mar 24 Aoû - 16:22 | |
| C'est vrai que cela devient quelque peu agaçant,mais le "team Stowa" rentre juste de vacances...Laissons-les reprendre tranquillement, en leur souhaitant de parvenir à rattraper leur surcharge de travail rapidement.Quoiqu'on m'ait toujours dit qu'il en vaut mieux trop que pas assez... Wait & see! |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: News : Stowa Chrono Mar 24 Aoû - 16:26 | |
| j'aime bien ce chrono
j'aime beaucoup cette marque
mais juste le modele flieger normal me satisferait deja beaucoup
|
|
| |
lolo4529 Passionné absolu
Nombre de messages : 2507 Age : 57 Localisation : 45/29 Date d'inscription : 21/08/2009
| |
| |
| News : Stowa Chrono | |
|