FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Horlogerie et publicité à Venise : une leçon de bon goût ;)

Aller en bas 
+13
Alecsendri
Chronographe
L&S
Le Jules
ah1963
weber
didier31
neuf75
Herbert
evh5150
nada2610
Did666
jémigo
17 participants
AuteurMessage
jémigo
Membre Hyper actif
jémigo


Nombre de messages : 554
Age : 61
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/02/2009

Horlogerie et publicité à Venise : une leçon de bon goût ;) Empty
MessageSujet: Horlogerie et publicité à Venise : une leçon de bon goût ;)   Horlogerie et publicité à Venise : une leçon de bon goût ;) Empty16/6/2010, 18:44

Bonsoir à tous,

Je rentre de Venise, et je voulais juste vous faire partager mon... étonnement - sinon mon indignation - sur la manière dont le Palais des Doges et le pont des soupirs sont actuellement "habillés" par une marque de montres bon marché : What the fuck ?!?

Horlogerie et publicité à Venise : une leçon de bon goût ;) Dcv40h

Horlogerie et publicité à Venise : une leçon de bon goût ;) 28s3jtu

Etonnant, non ???

Quant à Toy Watch... pig
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t81105-victorinox-une-petite
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

Horlogerie et publicité à Venise : une leçon de bon goût ;) Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie et publicité à Venise : une leçon de bon goût ;)   Horlogerie et publicité à Venise : une leçon de bon goût ;) Empty16/6/2010, 18:47

Il n'y a pas eu qu'eu !
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/le-mecenat-horloger-autorise-t-il-a-faire-nimporte-quoi-t81296.htm

Et il yen a aura certainement d'autres, ca doit couter une véritable fortune !

Mais si il faut en passer par la Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jémigo
Membre Hyper actif
jémigo


Nombre de messages : 554
Age : 61
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/02/2009

Horlogerie et publicité à Venise : une leçon de bon goût ;) Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie et publicité à Venise : une leçon de bon goût ;)   Horlogerie et publicité à Venise : une leçon de bon goût ;) Empty16/6/2010, 19:06

Merci ! J'avais manqué le post du 29 mai sur le mécénat. Je ne suis donc pas le premier à m'indigner. Cela me rassure un peu... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t81105-victorinox-une-petite
nada2610
Membre très actif
nada2610


Nombre de messages : 165
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 14/10/2009

Horlogerie et publicité à Venise : une leçon de bon goût ;) Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie et publicité à Venise : une leçon de bon goût ;)   Horlogerie et publicité à Venise : une leçon de bon goût ;) Empty16/6/2010, 19:10

C'est juste un cache misère pendant les travaux, l'entreprise participe au financement des travaux, nous on fait des économies d'impôts et le patrimoine est entretenu, pour une fois que la pub sert une bonne cause, on va pas se plaindre Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4338
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Horlogerie et publicité à Venise : une leçon de bon goût ;) Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie et publicité à Venise : une leçon de bon goût ;)   Horlogerie et publicité à Venise : une leçon de bon goût ;) Empty16/6/2010, 20:02

Je n'arrive pas à voir, c'est quelle marque cette fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

Horlogerie et publicité à Venise : une leçon de bon goût ;) Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie et publicité à Venise : une leçon de bon goût ;)   Horlogerie et publicité à Venise : une leçon de bon goût ;) Empty16/6/2010, 20:03

evh5150 a écrit:
Je n'arrive pas à voir, c'est quelle marque cette fois ?

jémigo a écrit:
Quant à Toy Watch... pig
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4338
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Horlogerie et publicité à Venise : une leçon de bon goût ;) Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie et publicité à Venise : une leçon de bon goût ;)   Horlogerie et publicité à Venise : une leçon de bon goût ;) Empty16/6/2010, 20:05

OK Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Herbert
Membre super actif
Herbert


Nombre de messages : 365
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/11/2008

Horlogerie et publicité à Venise : une leçon de bon goût ;) Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie et publicité à Venise : une leçon de bon goût ;)   Horlogerie et publicité à Venise : une leçon de bon goût ;) Empty16/6/2010, 21:27

Je suis content de voir que ne ne suis pas le seul.

Bon marché ou plus cher (Montblanc) le mauvais goût transcende les marques

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/le-mecenat-horloger-autorise-t-il-a-faire-nimporte-quoi-t81296.htm

Il faisait plus beau quand j'y était (fin mai) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://formesenbois.wix.com/formesenbois
jémigo
Membre Hyper actif
jémigo


Nombre de messages : 554
Age : 61
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/02/2009

Horlogerie et publicité à Venise : une leçon de bon goût ;) Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie et publicité à Venise : une leçon de bon goût ;)   Horlogerie et publicité à Venise : une leçon de bon goût ;) Empty17/6/2010, 06:57

Herbert a écrit:
Il faisait plus beau quand j'y était (fin mai) Wink

Heu... ce jour-là, il y a juste eu quelques nuages en milieu d'après-midi. Autrement, c'était 30° et plein soleil Fier 2

Il y a une boutique Toy Watch pas très loin de la place Saint-Marc, Calle del Ridotto - longer les Giardini Ex-Reali, puis continuer sur le quai jusqu'à la fin de la jetée. C'est un clone de Swatch, axé sur un design un peu sport-techno, à des prix compris entre 160 et 230 euros.

Je ne sais pas qui est derrière cette "chaîne" : les FAMeurs qui sont dans le métier pourraient peut-être nous le dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t81105-victorinox-une-petite
neuf75
Permanent passionné
neuf75


Nombre de messages : 2112
Age : 46
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 30/10/2009

Horlogerie et publicité à Venise : une leçon de bon goût ;) Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie et publicité à Venise : une leçon de bon goût ;)   Horlogerie et publicité à Venise : une leçon de bon goût ;) Empty17/6/2010, 13:11

Je suis actuellement en Italie, et vraiment on voit "Toy Watch" partout.

La première fois, je me suis dit : c'est bizarre, on dirait que le gars là-bas a monté sa Sub sur un bracelet caoutchouc transparent.

La seconde fois, j'ai compris...

On en voit partout, c'est affolant. J'ai meme vu dans la meme vitrine, à 30 cm d'écart un présentoir Rolex (avec 6 modèles) et un présentoir ToyWatch (avec 25 modèles). Il y a peut etre une photo à faire la d'ailleurs, je vais essayer de retrouver le magasin.

J'ai pris le catalogue par curiosité et je suis surpris des prix : de 150 à 1200 euros pour de simples Quartz "hommage"... grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://les-montres.over-blog.com
didier31
Animateur
didier31


Nombre de messages : 1010
Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année
Date d'inscription : 09/06/2009

Horlogerie et publicité à Venise : une leçon de bon goût ;) Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie et publicité à Venise : une leçon de bon goût ;)   Horlogerie et publicité à Venise : une leçon de bon goût ;) Empty17/6/2010, 15:04

Hello,

sic transit gloria mundi !

amitiés
Bulles
didier
Revenir en haut Aller en bas
weber
Membre Actif



Nombre de messages : 144
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/05/2013

Horlogerie et publicité à Venise : une leçon de bon goût ;) Empty
MessageSujet: venise   Horlogerie et publicité à Venise : une leçon de bon goût ;) Empty24/10/2013, 23:54

ne t'inquiete plus, j'y suis passe la semaine derniere et il n'y a plus que des pub rolex et iwc sur la place saint marc
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Horlogerie et publicité à Venise : une leçon de bon goût ;) Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie et publicité à Venise : une leçon de bon goût ;)   Horlogerie et publicité à Venise : une leçon de bon goût ;) Empty25/10/2013, 08:36

Oui, c'est assez choquant d'autant plus qu'ici à Bruxelles, lorsqu'ils rénovent la Grand Place, il mettent la façade du bâtiment en rénovation comme cache misère, ce qui est à mes yeux une belle initiative...

Horlogerie et publicité à Venise : une leçon de bon goût ;) Displaydoc

Horlogerie et publicité à Venise : une leçon de bon goût ;) Images?q=tbn:ANd9GcSrOOG8XACwDwBmgE9dFmCzhEemnCFgxDLZYVBlRrBgO_1ns-5_9g
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3462
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Horlogerie et publicité à Venise : une leçon de bon goût ;) Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie et publicité à Venise : une leçon de bon goût ;)   Horlogerie et publicité à Venise : une leçon de bon goût ;) Empty25/10/2013, 08:45

nada2610 a écrit:
C'est juste un cache misère pendant les travaux, l'entreprise participe au financement des travaux, nous on fait des économies d'impôts et le patrimoine est entretenu, pour une fois que la pub sert une bonne cause, on va pas se plaindre Incompréhensible
Parfaitement d'accord. En plus c'est souvent assez qualitatif, avec une recherche esthétique.

Bon, je dis ça, mais là, avec Icewatch, et quand y'avait de la pub pour la VW Up sur la Conciergerie à Paris...

Mais le plus souvent, c'est quand même des marques de luxe. En tout cas sur des monuments de cette trempe...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Horlogerie et publicité à Venise : une leçon de bon goût ;) Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie et publicité à Venise : une leçon de bon goût ;)   Horlogerie et publicité à Venise : une leçon de bon goût ;) Empty25/10/2013, 09:04

jémigo a écrit:
Bonsoir à tous,
Je rentre de Venise, et je voulais juste vous faire partager mon... étonnement - sinon mon indignation - sur la manière dont le Palais des Doges et le pont des soupirs sont actuellement "habillés" par une marque de montres bon marché :  What the fuck ?!?
Horlogerie et publicité à Venise : une leçon de bon goût ;) 28s3jtu
Etonnant, non ???
Il ne manque plus que la petite chansonnette "It's a small world" et on s'y croirait...
lalala lala lalalalala clown 
Revenir en haut Aller en bas
Chronographe
Membre super actif
Chronographe


Nombre de messages : 313
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2012

Horlogerie et publicité à Venise : une leçon de bon goût ;) Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie et publicité à Venise : une leçon de bon goût ;)   Horlogerie et publicité à Venise : une leçon de bon goût ;) Empty25/10/2013, 09:21

2 citations qui résument bien mon point de vue:

nada2610 a écrit:
C'est juste un cache misère pendant les travaux, l'entreprise participe au financement des travaux, nous on fait des économies d'impôts et le patrimoine est entretenu, pour une fois que la pub sert une bonne cause, on va pas se plaindre Incompréhensible
et dans l'autre sujet déjà cité plus haut:
ft1000mp a écrit:
Je suppose que c'est temporaire... par contre les panneaux 4 par 3 qui, par millier, jalonnent villes et campagnes en permanence sont encore plus choquants pour moi...
Wink

Donc effectivement c'est peut être pas du meilleur gout, mais ca reste un mal pour un bien Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Horlogerie et publicité à Venise : une leçon de bon goût ;) Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie et publicité à Venise : une leçon de bon goût ;)   Horlogerie et publicité à Venise : une leçon de bon goût ;) Empty25/10/2013, 09:30

Le sujet date de plus de 3 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Chronographe
Membre super actif
Chronographe


Nombre de messages : 313
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2012

Horlogerie et publicité à Venise : une leçon de bon goût ;) Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie et publicité à Venise : une leçon de bon goût ;)   Horlogerie et publicité à Venise : une leçon de bon goût ;) Empty25/10/2013, 09:37

J'avais zapé ce détail confiused
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Horlogerie et publicité à Venise : une leçon de bon goût ;) Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie et publicité à Venise : une leçon de bon goût ;)   Horlogerie et publicité à Venise : une leçon de bon goût ;) Empty25/10/2013, 10:23

hahahahaha .... moi zôssi! Crotte... MDR... me suis fait avoir....clown 


Horlogerie et publicité à Venise : une leçon de bon goût ;) Deterrage-5280502f56-1db6d21
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Horlogerie et publicité à Venise : une leçon de bon goût ;) Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie et publicité à Venise : une leçon de bon goût ;)   Horlogerie et publicité à Venise : une leçon de bon goût ;) Empty25/10/2013, 11:58

D'un autre côté, à Paris, durant l'été 2012 on pouvait voir ceci Place Vendôme:

Horlogerie et publicité à Venise : une leçon de bon goût ;) Vpq6

Horlogerie et publicité à Venise : une leçon de bon goût ;) T2c6

Horlogerie et publicité à Venise : une leçon de bon goût ;) 2u2t
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Horlogerie et publicité à Venise : une leçon de bon goût ;) Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie et publicité à Venise : une leçon de bon goût ;)   Horlogerie et publicité à Venise : une leçon de bon goût ;) Empty25/10/2013, 12:29

Sauf que là c'était raccord par rapport au bâtiment et à l'enseigne... pas choquant du tout selon moi et je préfère voir cela plutôt qu'un échafaudage.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15652
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Horlogerie et publicité à Venise : une leçon de bon goût ;) Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie et publicité à Venise : une leçon de bon goût ;)   Horlogerie et publicité à Venise : une leçon de bon goût ;) Empty25/10/2013, 13:57

L&S a écrit:
Sauf que là c'était raccord par rapport au bâtiment et à l'enseigne... pas choquant du tout selon moi et je préfère voir cela plutôt qu'un échafaudage.
Oui... mais on se demande ce que fait le V.S.O.E. place Vendôme ! Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 19/08/2008

Horlogerie et publicité à Venise : une leçon de bon goût ;) Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie et publicité à Venise : une leçon de bon goût ;)   Horlogerie et publicité à Venise : une leçon de bon goût ;) Empty25/10/2013, 17:56

C'est quoi le V.S.O.E. ? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15652
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Horlogerie et publicité à Venise : une leçon de bon goût ;) Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie et publicité à Venise : une leçon de bon goût ;)   Horlogerie et publicité à Venise : une leçon de bon goût ;) Empty25/10/2013, 18:15

benmarie a écrit:
C'est quoi le V.S.O.E. ? quid 2
Le train Venice Simplon Orient Express utilisé dans les pubs Patek.
Revenir en haut Aller en bas
pastak
Pilier du forum
pastak


Nombre de messages : 1897
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2011

Horlogerie et publicité à Venise : une leçon de bon goût ;) Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie et publicité à Venise : une leçon de bon goût ;)   Horlogerie et publicité à Venise : une leçon de bon goût ;) Empty26/10/2013, 12:06

L&S a écrit:
Sauf que là c'était raccord par rapport au bâtiment et à l'enseigne... pas choquant du tout selon moi et je préfère voir cela plutôt qu'un échafaudage.
Malheureusement, le raccord Publicité-Enseigne n'était pas tout le temps parfiat. Il y a eu du Dior en dessous de Breguet ou Patek de mémoire, Swatch en dessous de manufactures, ... clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Horlogerie et publicité à Venise : une leçon de bon goût ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: