FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle place faites-vous au label "Swiss made" ?

Aller en bas 
2 participants

Quelle place faites-vous au label "Swiss made" ?
C'est un label important qui donne l'assurance d'un produit de qualité qui se démarque des autres.
Quelle place faites-vous au label "Swiss made" ? Vote_lcap30%Quelle place faites-vous au label "Swiss made" ? Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Ca n'a pas d'importance à mes yeux et peu importe ce que recouvre ce label, seule la qualité de la montre compte.
Quelle place faites-vous au label "Swiss made" ? Vote_lcap70%Quelle place faites-vous au label "Swiss made" ? Vote_rcap
 70% [ 7 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelle place faites-vous au label "Swiss made" ? Empty
MessageSujet: Quelle place faites-vous au label "Swiss made" ?   Quelle place faites-vous au label "Swiss made" ? EmptySam 2 Juil 2005 - 21:32

Quelle importance donnez-vous au Swiss made ? Est-il important pour vous que toute la montre soit faite en Suisse ou cela ne concerne pour vous que le calibre ?


Certaines marques d'entrée de gamme font faire boites et bracelets hors de Suisse, pour vous est-ce important ou sans intéret dès lors que la qualité finale est bonne ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Quelle place faites-vous au label "Swiss made" ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place faites-vous au label "Swiss made" ?   Quelle place faites-vous au label "Swiss made" ? EmptySam 2 Juil 2005 - 21:48

Voté 1 avec une petite subtilité: pour moi ce n'est pas un gage de qualité mais cela indique que la montre est bien ce qu'elle prétend être (un peu comme un AOC).

Par contre, je ne pense pas que la seule horlogerie intéressante est suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle place faites-vous au label "Swiss made" ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place faites-vous au label "Swiss made" ?   Quelle place faites-vous au label "Swiss made" ? EmptySam 2 Juil 2005 - 22:05

Cela n'a pas d'importance à mes yeux... et puis c'est quoi la définition exacte du Swiss Made ?

pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle place faites-vous au label "Swiss made" ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place faites-vous au label "Swiss made" ?   Quelle place faites-vous au label "Swiss made" ? EmptySam 2 Juil 2005 - 22:12

Je lui fais de la place en bas du cadran Mr. Green

Alain

C'est une tradition familiale bien "ancrée" (si j'ose dire)...
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Quelle place faites-vous au label "Swiss made" ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place faites-vous au label "Swiss made" ?   Quelle place faites-vous au label "Swiss made" ? EmptySam 2 Juil 2005 - 22:18

foversta a écrit:
Cela n'a pas d'importance à mes yeux... et puis c'est quoi la définition exacte du Swiss Made ?

pig
la réponse http://www.fhs.ch/fr/swissm.php
Sinon en ce moment les miennes sont plutôt made in Russia Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle place faites-vous au label "Swiss made" ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place faites-vous au label "Swiss made" ?   Quelle place faites-vous au label "Swiss made" ? EmptySam 2 Juil 2005 - 23:01

Et moi vers le Made in Germany...

pig

Merci pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle place faites-vous au label "Swiss made" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différence entre label "Swiss Made" et "Swiss" ?
» Actu: «Swiss made», aux origines d’un label controversé
» Label Swiss made : Dépassé ?
» Swiss made, ce label qui inquiète tant les petits horlogers
» Le Swiss made, un label qui ne vaut plus grand-chose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: