FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Quel positionnement pour Leroy ?

+7
l'ébat de coin
ftikai
Tokage
dilettante
OdeX
Evil_OOb
ZEN
11 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Quel positionnement pour Leroy ? Empty
MessageSujet: Quel positionnement pour Leroy ?   Quel positionnement pour Leroy ? Empty22/6/2010, 13:07

La marque française, propriété du groupe Festina va être relancée avec des pièces haut de gamme mais dans cette catégorie déjà fort occupée, il y a déjà beaucoup de monde... Quel positionnement doneriez vous à Leroy ? La marque ne devrait-elle pas commencer par cibler dans la catégorie intermédiaire ? Quel positionnement pour Leroy ? Merlot

Evil_OOb
Permanent passionné
Evil_OOb

MessageSujet: Re: Quel positionnement pour Leroy ?   Quel positionnement pour Leroy ? Empty22/6/2010, 13:45

Déjà... je ne sais même pas à quoi cela ressemble... Neutral

Ni quels étaient par le passé les modèles "emblématiques"... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
OdeX
Pilier du forum
OdeX

MessageSujet: Re: Quel positionnement pour Leroy ?   Quel positionnement pour Leroy ? Empty22/6/2010, 13:49

Ca serait ça ? :

http://www.l-leroy.com/site_fr.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel positionnement pour Leroy ?   Quel positionnement pour Leroy ? Empty22/6/2010, 14:03

en tout cas s'ils veulent faire du haut de gamme ils peuvent revoir leur site (chui dispo s'ils veulent Mr. Green )
dilettante
Membre très actif

MessageSujet: Re: Quel positionnement pour Leroy ?   Quel positionnement pour Leroy ? Empty22/6/2010, 14:21

Neo[blue] a écrit:
en tout cas s'ils veulent faire du haut de gamme ils peuvent revoir leur site (chui dispo s'ils veulent Mr. Green )

Ce serait pas un mal...

Globalement ils manquent d'un bon designer y compris pour les montres qui ont de belles complications (QA, rattrapante) mais ne sont pas ultra sexy.
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Quel positionnement pour Leroy ?   Quel positionnement pour Leroy ? Empty22/6/2010, 14:41

Attention, le site Leroy n'est clairement pas à jour et ne reflète absolument pas la nouvelle collection de la marque.

J'ai eu la chance de les voir à Bale. Voici p.e. leur nouveau "chronomètre de marine" qui existe aussi en cadran blanc. Montre sympathique avec une très belle boite qui mérite qu'on s'y attarde. La marque a décidé encore en plus de baser une partie de ses activités à Besançon. Quelques photos piquées à je ne sais plus qui :

Quel positionnement pour Leroy ? 1213eo0

Quel positionnement pour Leroy ? 34zj85x

Quel positionnement pour Leroy ? Sfigbq

Quel positionnement pour Leroy ? 14iiqmv

Nicolas
Evil_OOb
Permanent passionné
Evil_OOb

MessageSujet: Re: Quel positionnement pour Leroy ?   Quel positionnement pour Leroy ? Empty22/6/2010, 14:54

OK je viens de jetter un coup d'oeil... le site n'est pas folichon... voire pire...

Le design est clairement banal... Neutral

Et s'il se positionne haut de gamme, voire très haut de gamme... la question c'est pourquoi eux et pas un Patek, Vacheron ou Audemars?... quid 2
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: Quel positionnement pour Leroy ?   Quel positionnement pour Leroy ? Empty22/6/2010, 15:24

ZEN a écrit:
Quel positionnement doneriez vous à Leroy ?

Avec une histoire qui commence dans les années dix-sept cents, c'est déjà un positionnement dans les 4000 euro minimum.

J'ajoute 1000 euro pour la "conception du mouvement". Plus 1000 euro pour le "manufacture".

Du tourbillon dans le catalogue, ça monte la côte d'au moins 2000 euro. Avec l'utilisation des matériaux nobles comme du platine, c'est aussi 1000 eur.

Au total, j'arrive à un positionnement dans les 9000 euro, auquel je soustrais 500 euro parce qu'il y a un trou entre '70 et '94 dans l'histoire de la marque.

Positionnemment: 8500 euro!
...

Disons le positionnement souffre des absences d'un sponsoring bien visible et d'un CEO charismatique.
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Quel positionnement pour Leroy ?   Quel positionnement pour Leroy ? Empty22/6/2010, 15:48

ftikai a écrit:
...

A sa manière, la meilleure réponse jamais donnée à cette question ! Wink

Nic Chinois las
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Quel positionnement pour Leroy ?   Quel positionnement pour Leroy ? Empty22/6/2010, 21:23

businessmontres a écrit:
••• LES PREMIÈRES L. LEROY EN COURS DE MONTAGE À BESANÇON...
Présentées assez furtivement à Bâle par Aldo Magada (qui a maintenant quitté le projet), les premières montres L. Leroy devraient arriver sur les marchés d’ici à l’automne : elles sont aujourd’hui en cours de montage à Besançon (France) et le futur réseau est en cours de structuration. Emblématique de cette nouvelle renaissance de L. Leroy : le tourbillon régulateur automatique, dont le mouvement est manufacturé en exclusivité pour L. Leroy par MHVJ, avec un échappement silicium – revêtement diamant et découpe « StruTech » – et une certification chronomètre, attestée par le poinçon à la « Tête de Vipère » de l’Observatoire National de Besançon. Il s’agit d’une pièce unique, cadran en or blanc gravé main et émaillé grand feu sur le thème des « Grandes Heures Scientifiques L.Leroy », illustré ici par notre présence à l’Exposition Universelle de Paris, 1900

La montre en question :

Quel positionnement pour Leroy ? Pt_4c2054b8cf55a
Crédit : businessmontres

Nicolas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin

MessageSujet: Re: Quel positionnement pour Leroy ?   Quel positionnement pour Leroy ? Empty22/6/2010, 22:01

Il n'y a que 2 horlogers en France qui possèdent le titre d' "Horloger de la Marine " : Auricoste et Leroy .
Ce titre ( très officiel) est honorifique et chargé d'histoire .
A mon avis ( pas humble ! ) , ces montres intéresseront une clientèle qui recherche le coté historique . Je pense en particulier à la clientèle américaine .
Cibler une clientèle intermédiaire , donc démocratiser la marque , serait une énorme erreur . Ce sera perdre la clientèle traditionnelle qui cherche précisément à se distinguer .

francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: Quel positionnement pour Leroy ?   Quel positionnement pour Leroy ? Empty22/6/2010, 22:10

Un peu comme Vacheron qui ne veut pas me faire MA Patrimony contemporaine auto avec boitier acier...
Gbouc
Animateur
Gbouc

MessageSujet: Re: Quel positionnement pour Leroy ?   Quel positionnement pour Leroy ? Empty22/6/2010, 22:14

Une marque française au passé prestigieux!
Leur positionnement ne peut être que haut de gamme, ils en ont la légitimité. Maintenant il faut en avoir pour son argent.

Pour ceux que ça intéresse, Macedo st germain en possède 2 neuves; des invendus de quelques années!
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon

MessageSujet: Re: Quel positionnement pour Leroy ?   Quel positionnement pour Leroy ? Empty22/6/2010, 22:44

Gbouc a écrit:

Pour ceux que ça intéresse, Macedo st germain en possède 2 neuves; des invendus de quelques années!

De l'époque Flageollet & Zanetta avant qu'ils ne créent De Bethune.

Quand au positionnement, bien entendu si on veut faire du haut de gamme, il faut directement y aller. Si on démarre dans un segment intermédiaire, on y reste, englué.

http://equationdutemps.blogspot.com
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste

MessageSujet: Re: Quel positionnement pour Leroy ?   Quel positionnement pour Leroy ? Empty23/6/2010, 00:38

Moi j'aime bien Leroy, je pense que vu leur histoire ils méritent de produire des montres haut de gamme. Si leurs modèles sont de qualité je ne vois pas où est le problème.

Quel positionnement pour Leroy ? DSCN5106-1
http://www.brusselsvintagewatches.com

Quel positionnement pour Leroy ?
Page 1 sur 1