| News - Zenith Retrotimer | |
|
+32D.Molina TICTALCOOLIQUE Jimve TheFab Scarpa Morfeo2B 109do Patrick67 Aeromariner tonado lolo4529 jackyaudio manu 68 Guy 67 stephmontres Spock fabricio voxduc25 atchoum proxi Treizin Evil_OOb Manivel evh5150 Thelemys G shoulderblack trinita vroum1750 Min.s The Dude ZEN 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: News - Zenith Retrotimer Mar 22 Juin - 23:05 | |
| La nouvelle Zenith Retrotimerest disponible et voici ses caractéristiques : Boite acier ou acier PVD. Chrono Monopoussoir de type Flyback ( La trotteuse n'entraine que le totalisateur et tourne en permanence) . Version originale du El Primero, cette Zenith reprend un peu les principes du Chronostop d'Omega des années 60 avec son système monopoussoir. - Citation :
-
· New Line, New Standard in the Zenith Chronograph Collection
· 1st Automatic El Primero Monopusher Flyback Chronograph
· New El Primero 4055 B Caliber : 281 Components, 31 jewels & 36’000 VpH
· Exclusive “Press and release” Monopusher Chronograph
· Available in Black PVD or Stainless Steel 42 mm Case Diameter
· Tickness: 12.75 mm
· NEW 2010
TECHNICAL DATA
Movement
El Primero 4055 B, Automatic
Caliber : 13 ¼ ``` (Diameter : 30 mm)
Height : 6.60 mm
Components : 281
Jewels : 31
Frequency : 36’000 VpH – (5 Hz)
Power reserve : min. 50 hours
Finishings : Heavy metal oscillating weight with “Côtes de Genève” pattern.
NAC Treatement on the Black PVD version (an electroplating treatment that blackens the movement bridges and main plate)
Case, Dial & Hands
Material : Black PVD
Case Diameter : 42 mm
Opening Diameter : 37.10 mm
Crystal : Box-form Sapphire glass with anti-reflection treatment on both sides
Case-back : Transparent Sapphire glass
Water-resistance : 10 ATM
Dial : Transferred Carbon Indexes : Rhodium Faceted with Superluminova SLN C1
Hands : Rhodium Faceted with Superluminova SLN C1 _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News - Zenith Retrotimer Mar 22 Juin - 23:16 | |
| Sur dessin et photos des CR de Bâle, j'adore. Voilà ce que j'aime chez Zenith quand ils font des montres sport-chic. Et l'ensemble des nouveautés frappe fort aussi. Hâte de voir tout ça en vrai... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News - Zenith Retrotimer Mar 22 Juin - 23:18 | |
| vu et essai à Bale
sympa même si je n'aime la black, avec en + les vis couleurs acier
index 8 minutes pour la cuisson des pastas AL DENTE, merci JPD |
|
| |
The Dude Membre référent
Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: News - Zenith Retrotimer Mer 23 Juin - 0:06 | |
| - JLV a écrit:
- index 8 minutes pour la cuisson des pastas AL DENTE, merci JPD
C'est ce que j'allais dire! Très sympathique, j'aime le retour aux sources et à l'authenticité que Zenith est en train d'emprunter! |
|
| |
Min.s Animateur
Nombre de messages : 1237 Age : 44 Localisation : Le Mont-Saint-Michel Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: News - Zenith Retrotimer Mer 23 Juin - 1:17 | |
| Dans sa globalité j'aime assez (surtout la noire), mais je n'accroche pas sur l'étoile de l'aiguille des secondes, encore moins dans la version blanche lorsqu'elle est bleue à côté de la petite aiguille rouge, dommage... |
|
| |
vroum1750 Animateur
Nombre de messages : 855 Age : 55 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: News - Zenith Retrotimer Mer 23 Juin - 1:23 | |
| La version acier montée sur bracelet cuir plutôt que l'acier = miam miam! |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13332 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: News - Zenith Retrotimer Mer 23 Juin - 2:34 | |
| J'attends impatiemment de voir de vraies photos.... +1 pour le cuir pour ce modele, si un jour je croise la route d'une seconde main, je me laisserais bien tenté |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: News - Zenith Retrotimer Mer 23 Juin - 2:49 | |
| Je la trouve plutot belle et bien réussie en version acier. En revanche j'aime pas la version PVD, mais je ne suis pas objectif car je n'aima pas le PVD. |
|
| |
G Membre Actif
Nombre de messages : 55 Age : 42 Localisation : Amsterdam - Bruxelles Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: News - Zenith Retrotimer Mer 23 Juin - 2:57 | |
| Je suis impressionné et séduit pour tout dire par les nouveautés Zenith. Je suis passé devant un AD et il avait la nouvelle Elite Ultra Plate... Mmmhh: MAGNIFIQUE! Les prix sont bons aussi.. Que du bonheur! |
|
| |
Thelemys Animateur Chevronné
| Sujet: Re: News - Zenith Retrotimer Mer 23 Juin - 2:59 | |
| Je trouve que Zenith est au mieux de sa forme lorsqu'ils vont chatouiller IWC sur le terrain du sport-chic. Surtout qu'en terme de technique ils ont plutôt 2 longueurs d'avance. |
|
| |
evh5150 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4375 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: News - Zenith Retrotimer Mer 23 Juin - 3:00 | |
| Pour une fois que j'aime une Zenith Celle-là je l'adore vraiment !! Simple mais avec quelques touches d'originalité bien placées Et j'adore la trotteuse |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: News - Zenith Retrotimer Mer 23 Juin - 3:10 | |
| Comme ca vue de dessus on dirait une boite Omega, non? J'accroche pas mais curieusement je serais incapable de dire pourquoi! Vincent. |
|
| |
Evil_OOb Permanent passionné
Nombre de messages : 2135 Age : 43 Localisation : Montesson Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: News - Zenith Retrotimer Mer 23 Juin - 3:11 | |
| Si j'ai bien compris: l'aiguille des secondes tourne en permanence et entraine le compteur... et kan on veut se servir du chrono on appuie une fois pour remettre à zero alors... Et dans ce cas, comment fait-on une mesure précise du temps écoulé? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News - Zenith Retrotimer Mer 23 Juin - 3:44 | |
| Une bien belle réalisation que voilà !
Sport, chic, fonctionnelle, efficace, essentielle, j'applaudis des deux mains le nouveau virage de Zénith qui va ainsi renouer à coup sûr avec ses vrais fans ! |
|
| |
Treizin Animateur
Nombre de messages : 858 Age : 76 Localisation : VAR Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Re: News - Zenith Retrotimer Mer 23 Juin - 6:36 | |
| J'apprécie beaucoup ! Mais ....Pas sur que ce soit dans mes moyens . Heureusement on peut trouver des Class El Primero d'occasion.On retourne à la simplicité; apres une dizaine d'année d'errance. |
|
| |
proxi Membre très actif
Nombre de messages : 250 Age : 36 Localisation : Annecy Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: News - Zenith Retrotimer Mer 23 Juin - 6:47 | |
| Je la trouve bien réussi cette El primero, une montre simple et classe. Je suis tout à fait d'accord avec d'autres fameurs pour le bracelet Cuir plutôt qu'acier. |
|
| |
atchoum Animateur
Nombre de messages : 1142 Age : 48 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: News - Zenith Retrotimer Mer 23 Juin - 7:34 | |
| Bonsoir,
La première est vraiment superbe, quelle belle cuvée 2010 pour Zenith ! |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: News - Zenith Retrotimer Mer 23 Juin - 7:59 | |
| La version crème montée sur cuir Je suis passé chez Pion champs elysées cette après midi je ne l'ai pas vu, dommage ils avaient certains nouveaux modèles, elle est très tentante avec cette configuration de chrono. Reste a connaitre le prix et là ça peut vite calmer la CHI |
|
| |
fabricio Passionné de référence
Nombre de messages : 3221 Localisation : close to the edge Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: News - Zenith Retrotimer Mer 23 Juin - 8:01 | |
| + 815..la version crème sur cuir |
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: News - Zenith Retrotimer Mer 23 Juin - 8:03 | |
| De bien jolies montres, spécialement celle à cadran blanc, que j'aime vraiment beaucoup. Seul le bracelet acier me dérange, comme sur toutes les montres en fait. Et puis le El Primero, c'est toujours top. De plus, Zénith présente une fonction pas courante et loin d'être inutile. On y gagne un cadran moins chargé qu'en tricompax ; et un guichet de date qui n'est, pour une fois, pas de travers. Cdlt |
|
| |
stephmontres Membre Hyper actif
Nombre de messages : 665 Age : 55 Localisation : Rennes Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: News - Zenith Retrotimer Mer 23 Juin - 8:16 | |
| très sympa, une idée du prix pour la version acier? |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: News - Zenith Retrotimer Mer 23 Juin - 8:35 | |
| - stephmontres a écrit:
- très sympa, une idée du prix pour la version acier?
5 300 € en version acier sur acier. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
manu 68 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: News - Zenith Retrotimer Mer 23 Juin - 8:57 | |
| J'adore cette RetroTimer, mon gros coup de coeur bâlois de 2010, ici à mon poignet, shootée par Guy : |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: News - Zenith Retrotimer Mer 23 Juin - 9:04 | |
| mais pourquoi z'y ont mis une aiguille bleue....alors qu'a Bale elle était rouge...... elle est trés belle quand meme.. en blanc sur cuir |
|
| |
lolo4529 Passionné absolu
Nombre de messages : 2507 Age : 57 Localisation : 45/29 Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: News - Zenith Retrotimer Mer 23 Juin - 9:26 | |
| - atchoum a écrit:
- Bonsoir,
La première est vraiment superbe, quelle belle cuvée 2010 pour Zenith ! Pareil pour moi, la première est |
|
| |
| News - Zenith Retrotimer | |
|