| News - Zenith Retrotimer | |
|
+32D.Molina TICTALCOOLIQUE Jimve TheFab Scarpa Morfeo2B 109do Patrick67 Aeromariner tonado lolo4529 jackyaudio manu 68 Guy 67 stephmontres Spock fabricio voxduc25 atchoum proxi Treizin Evil_OOb Manivel evh5150 Thelemys G shoulderblack trinita vroum1750 Min.s The Dude ZEN 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tonado Membre super actif
Nombre de messages : 306 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: News - Zenith Retrotimer Jeu 24 Juin 2010 - 0:20 | |
| je trouve super la version acier. Je suis vraiment fan de Zenith. |
|
| |
G Membre Actif
Nombre de messages : 55 Age : 42 Localisation : Amsterdam - Bruxelles Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: News - Zenith Retrotimer Jeu 24 Juin 2010 - 9:02 | |
| Magnifique Manu 68! Aurais-tu, par hasard, une photo "real life" de l'Elite Ultra plate en acier? Je n'arrive pas a en trouver sur le net. Merci d'avance.. |
|
| |
Aeromariner Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: News - Zenith Retrotimer Jeu 24 Juin 2010 - 9:09 | |
| La petite étoile sur l'aiguille des secondes ressemble à une coquetterie de Lolita le soir d'une sortie, et ce n'est pas la première fois chez Zenith qu'on verse dans le fashion-toc pour une tocante, voir certaines Defy. Sans cela, la montre est réussie, mais il faut toujours cette verrue, c'est dommage. |
|
| |
Patrick67 Passionné absolu
Nombre de messages : 2768 Localisation : Trop à l'Est........ Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: News - Zenith Retrotimer Jeu 24 Juin 2010 - 10:01 | |
| J'aime bien mais sans avoir de coup de coeur. Il y a d'autres nouveaux modèles bien plus sympa à mon goût. Cela dit, après des années de disette sous l'ère NATAF, Zénith revient à ses "premières amours" et c'est tant mieux |
|
| |
109do Passionné absolu
Nombre de messages : 2766 Age : 54 Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale) Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: News - Zenith Retrotimer Jeu 24 Juin 2010 - 15:00 | |
| Enfin le renouveau de Zenith Les nouveautés sont toutes plus belles les une des autres la 1er fond blanc montée avec une cuir miam!!!! |
|
| |
Morfeo2B Membre Actif
Nombre de messages : 130 Age : 44 Localisation : PARIS Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: News - Zenith Retrotimer Ven 22 Oct 2010 - 23:14 | |
| La version noire sur caoutchouc me fait de l'œil Magnifique! |
|
| |
Scarpa Membre Hyper actif
Nombre de messages : 692 Localisation : 75 Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: News - Zenith Retrotimer Ven 22 Oct 2010 - 23:26 | |
| - Citation :
- index 8 minutes pour la cuisson des pastas AL DENTE, merci JPD
Sérieux, ça sert à ça ? C'est qui / quoi JPD ? |
|
| |
TheFab Animateur
Nombre de messages : 974 Age : 47 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: News - Zenith Retrotimer Ven 22 Oct 2010 - 23:35 | |
| - Scarpa a écrit:
-
- Citation :
- index 8 minutes pour la cuisson des pastas AL DENTE, merci JPD
Sérieux, ça sert à ça ? C'est qui / quoi JPD ? Jean Philippe DUFOUR, CEO de Zenith ! |
|
| |
Jimve Animateur
Nombre de messages : 990 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: News - Zenith Retrotimer Sam 23 Oct 2010 - 9:52 | |
| - Aeromariner a écrit:
- La petite étoile sur l'aiguille des secondes ressemble à une coquetterie de Lolita le soir d'une sortie, et ce n'est pas la première fois chez Zenith qu'on verse dans le fashion-toc pour une tocante, voir certaines Defy.
C'est peut-être pour ça qu'il l'on passé en bleu, pour atténuer l'aspect "coquetterie de Lolita" . Perso, je préfère en rouge. Classe et dynamique. Bêêêêeelle… |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: News - Zenith Retrotimer Sam 23 Oct 2010 - 15:37 | |
| il etait tant que zenith je ressaisisse ! |
|
| |
D.Molina Permanent passionné
Nombre de messages : 2348 Localisation : Sandhaas Date d'inscription : 05/05/2005
| |
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16150 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: News - Zenith Retrotimer Sam 23 Oct 2010 - 20:05 | |
| J'adore cette montre. Sa fonction chrono est géniale. J'ai une préférence pour celle avec l'aiguille rouge et j'aime beaucoup l'étoile (la "verrue", comme dit plus haut ). On a souvent lu des interrogations sur le fait de faire tourner son chrono en permanence : est-ce que cela entraîne une usure prématurée ? est-ce que cela a un impact sur la réserve de marche ? ... Apparemment, cela ne doit pas avoir trop de conséquences. |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: News - Zenith Retrotimer Sam 23 Oct 2010 - 20:41 | |
| si j'ai bien compris le fonctionnement de cette rétrotimer...... la grande aiguille des secondes tourne tout le temps(comme une aiguille des secondes), quand on enclenche le poussoir du chrono l'aiguille se positionne a zéro (enfin a 12h) et part pour chronométrer le temps voulu..? j'ai bon ? et quand on actionne a nouveau le poussoir pour arreter le chrono...il se passe quoi ? elle s'arrete pour lire le temps chronométré et elle repart en aiguille des secondes ? merci de votre aide |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16150 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: News - Zenith Retrotimer Sam 23 Oct 2010 - 21:10 | |
| - jackyaudio a écrit:
- si j'ai bien compris le fonctionnement de cette rétrotimer...... la grande aiguille des secondes tourne tout le temps (comme une aiguille des secondes), quand on enclenche le poussoir du chrono l'aiguille se positionne a zéro (enfin a 12h) et part pour chronométrer le temps voulu..? j'ai bon ?
c'est ça - jackyaudio a écrit:
- et quand on actionne a nouveau le poussoir pour arreter le chrono...il se passe quoi ? elle s'arrete pour lire le temps chronométré et elle repart en aiguille des secondes ?
merci de votre aide en fait, on "n'arrête pas le chrono", mais l'aiguille revient à zéro et repart aussitôt, comme un flyback Pierre-Yves pour le retour de Mylène |
|
| |
Imp Membre Hyper actif
Nombre de messages : 505 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: News - Zenith Retrotimer Sam 23 Oct 2010 - 21:13 | |
| - jackyaudio a écrit:
- si j'ai bien compris le fonctionnement de cette rétrotimer...... la grande aiguille des secondes tourne tout le temps(comme une aiguille des secondes), quand on enclenche le poussoir du chrono l'aiguille se positionne a zéro (enfin a 12h) et part pour chronométrer le temps voulu..? j'ai bon ?
et quand on actionne a nouveau le poussoir pour arreter le chrono...il se passe quoi ? elle s'arrete pour lire le temps chronométré et elle repart en aiguille des secondes ? merci de votre aide Chaque pression sur le poussoir remet à zero et relance la trotteuse et le compteur des minutes. Impossible de stopper ce chrono. C'est juste un calcul approximatif (pour les al dente, on est quand même pas à 0.1 seconde près Et en même temps ca fait tout son charme! Ce El primero tout le temps en action... un réel plaisir visuel! Et pour les ptis malins qui penseraient que ca ferait retarder la montre (comme moi :/), c'est bien une aiguille de chrono et non une trotteuse centrale. Aucune correspondance entre l'heure et le chronométrage du temps. Edit: Grrr ouned par Pierre-Yves ! |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: News - Zenith Retrotimer Sam 23 Oct 2010 - 22:39 | |
| - Imp a écrit:
- Et pour les ptis malins qui penseraient que ca ferait retarder la montre (comme moi :/)
c'est marrant j'y avais pensé aussi.... merci Imp et Pierre-Yves mais pourquoi ils l'ont mis en bleu.. (surtout que la pitite aiguille est restée rouge elle....) |
|
| |
MademoiselleFei Nouveau
Nombre de messages : 14 Localisation : paris Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: News - Zenith Retrotimer Sam 23 Oct 2010 - 23:18 | |
| La Retrotimer, est sympathique coté design, elle a beaucoup de gueule +1 pour sa boucle déployante qui est bien travaillée. Par contre, n'hésitez pas à aller voir les autres modèles proposés avec les mouvements El Primero, notamment la Split-Second qui est, elle aussi superbe.....On aurait préféré une BD au lieu d'une BA... Bon Dimanche à tous Mademoiselle Fei de LP |
|
| |
zewill Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1460 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: News - Zenith Retrotimer Lun 2 Mai 2011 - 13:17 | |
| - Imp a écrit:
- jackyaudio a écrit:
- si j'ai bien compris le fonctionnement de cette rétrotimer...... la grande aiguille des secondes tourne tout le temps(comme une aiguille des secondes), quand on enclenche le poussoir du chrono l'aiguille se positionne a zéro (enfin a 12h) et part pour chronométrer le temps voulu..? j'ai bon ?
et quand on actionne a nouveau le poussoir pour arreter le chrono...il se passe quoi ? elle s'arrete pour lire le temps chronométré et elle repart en aiguille des secondes ? merci de votre aide Chaque pression sur le poussoir remet à zero et relance la trotteuse et le compteur des minutes. Impossible de stopper ce chrono.
C'est juste un calcul approximatif (pour les al dente, on est quand même pas à 0.1 seconde près Et en même temps ca fait tout son charme! Ce El primero tout le temps en action... un réel plaisir visuel!
Et pour les ptis malins qui penseraient que ca ferait retarder la montre (comme moi :/), c'est bien une aiguille de chrono et non une trotteuse centrale. Aucune correspondance entre l'heure et le chronométrage du temps.
Edit: Grrr ouned par Pierre-Yves ! je comprends pas. Donc la trotteuse n'est pas liée avec l'heure/minutes? Ce qui fait qu'on peut avoir une trotteuse a 12h (donc 00secondes) et une aiguille des minutes qui est entre deux minutes (par exemple il peut etre 11h15Minutes et 00 secondes, mais l'aiguille des minutes pourrait etre entre le 15 et le 16? ) Donc quand j'enclenche le chrono, la trotteuse redémarre a 00s (donc a 12h), mais la montre continue d'enregistrer le temps. Ca ne va donc pas impacter l'heure et les minutes d'enclencher le chrono, mais on aura jamais une trotteuse qui est en ligne avec les minutes (sauf si l'on remet le chrono quand l'aiguille des minutes est bien alignée) Au final, on a une montre sans secondes, avec un chrono qui tourne tout le temps? (ca ne répondra jamais a la question du 'est-ce dangereux d'utiliser le chrono 24h24) N'empeche.. J'adore cette montre |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: News - Zenith Retrotimer Lun 2 Mai 2011 - 14:52 | |
| La trotteuse est autonome par rapport aux aiguilles des heures minutes . C'est une trotteuse de chrono sans lien avec l'affichage de l'heure. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| News - Zenith Retrotimer | |
|